| Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! | |
|
+4Thomas69 ZEN voxduc25 Ratkiller 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! Ven 23 Juin - 15:36 | |
| Bonjour, J'ai eu peu de temps ces jours-ci à consacrer au forum, et j'ai trouvé dans une revue une pub pour la réédition de la célèbre Dodane Type 21. Donc je suis allé voir sur le site, c'est là : http://www.dodane1857.com/ Va falloir que j'économise, moi |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! Ven 23 Juin - 15:49 | |
| Tres joli chrono et somme toute pas si cher que ça pour un objet rare |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! Ven 23 Juin - 16:48 | |
| Elle est très réussie Bien à mon gout ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! Ven 23 Juin - 17:18 | |
| Je la trouve aussi trés réussie, CRESUS en avait 1 ou 2 il y a qq mois et j'ai pu l'examiner de près. Le cadran est vraiment trés beau je trouve mais la boite est malheureusement trés (trop ?) brillante. |
|
| |
Thomas69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : Ecully(69). Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Dodane 21 . Ven 23 Juin - 17:36 | |
| Je trouve cette montre de plus en plus désirable !!! originale et historique ... Quelqu' un aurait il une estimation de son prix en réédition .. ? merci d' avance . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! Ven 23 Juin - 17:45 | |
| 2500 €, je crois me souvenir... cordialement |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! Ven 23 Juin - 17:51 | |
| Il s'agit déjà de la réédition... cf la rubrique achat en ligne du site |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: dodane 21 réédition Sam 24 Juin - 8:26 | |
| Bonjour Il paraît,mais c'est un serpent de mer depuis quelques années, que Auricoste va AUSSI réediter son type 20 sur une base Valjoux 7750 ce qui sur le cadran respectera mieux la ressemblance avec les originales... Mais bon depuis le temps que l'on attend... |
|
| |
repiks Nouveau
| Sujet: Re: Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! Lun 26 Juin - 13:28 | |
| Bonjour,
A mon avis, il faut oublier le auricoste en 7750 (qui est quand même présenté par les horlogers comme un mouvement de tracteur mal fini…). Le cadran sera probablement une belle copie du vintage mais manquera aussi probablement d'âme. Il ne faut pas oublier que les propriétaires de cette marque ne sont plus des horlogers depuis pas mal d'années. De plus, le prix risque d'etre très élevé... peut être devrions nous encourager plus vivement des entreprises française qui ont d'ores et dejà relevées le défi de ressortir des produits authentiques sans se vautrer dans l’ actuel système financier de l'horlogerie de luxe qui permet à la plupart des marques, marketing stratégique à l’appui, de se prétendre manufacturiers alors que la majorité de leurs produits se sont ni conçus ni assemblés dans leurs ateliers.
Stephane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! Lun 26 Juin - 16:11 | |
| il y a une image disponible de l'arlésienne type 20 auricoste sur leur site www.auricoste.fr je crois... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! Lun 26 Juin - 16:37 | |
| Si c'est hanhart qu leur fait l'auricotes, pourquoi pas ? |
|
| |
repiks Nouveau
| Sujet: Re: Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! Lun 26 Juin - 16:38 | |
| oui, ce sont les mêmes informations depuis 2004.... Aussi loin que je me souvienne! Au moins ils savent se faire desirer chez Auricoste! |
|
| |
repiks Nouveau
| Sujet: Re: Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! Lun 26 Juin - 16:44 | |
| Le proprietaire de Auricoste est aussi un distributeur de Hanhart... mais je ne pense serieusement pas que hanhart leur fabriquera les type 20 tant attendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! Mar 27 Juin - 5:36 | |
| ils font une pub dans le dernier Info Pilotes (magazine de la FFaero), page 7
H3 |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! Mar 27 Juin - 17:55 | |
| - h trois a écrit:
- ils font une pub dans le dernier Info Pilotes (magazine de la FFaero), page 7
H3 C'est là que je l'ai vu ! Mais comme le canard n'est pas distribué en kiosque, je ne voyais pas l'intérêt de le citer. Il y en avait un manifestement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! Mer 28 Juin - 4:34 | |
| - Ratkiller a écrit:
- h trois a écrit:
- ils font une pub dans le dernier Info Pilotes (magazine de la FFaero), page 7
H3 C'est là que je l'ai vu ! Mais comme le canard n'est pas distribué en kiosque, je ne voyais pas l'intérêt de le citer. Il y en avait un manifestement Ratkiller est un petit etre discret... Il ne se vante pas de son PPL (ou futur PPL, je sais pas...) H3 passager, uniquement |
|
| |
| Dodane type 21 : la réédition est arrivée ! | |
|