| Glashütte Original - Nouveauté 2007 | |
|
+9alemmar simplicity Dynamo le plombier morgor Tokage titof70 Guy 67 ZEN 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 4:55 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 5:00 | |
| Merci ZEN, la fonction GMT est, me semble-t-il, une première chez GO : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 5:00 | |
| La rattrapante est superbe mais en série limitée à 100 ex en platine, je crains que cela ne dépasse un poil mon budget. Elle est originale avec ses 2 compteurs au dessus de la ligne 3h-9h et sa grande date à 4h00.
Je lui trouve d'ailleurs un faux air (un peu lointain certes) de PP 5960, même si la philosophie est différente, mais au niveau des codes couleurs, il y a de sérieuses similitudes. Le reste, bof.... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 5:09 | |
| Merci Titof ! La rattrapante est splendide ! Voici trois photo piquées sur TZ pour se faire une meilleure idée : On remarquera le double ressort en forme de "pince" qui vient encadrer le mécanisme de la rattrapante. Crédit TZ pour les 3J'aime beaucoup aussi la Meissen par sa simplicité. Nicolas
Dernière édition par le Mer 11 Avr - 5:11, édité 1 fois |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 5:09 | |
| Glashütte Original PanoTourbillon XL
Très belle pour moi !!!! Et originale en +. Bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 5:10 | |
| - titof70 a écrit:
- La rattrapante est superbe mais en série limitée à 100 ex en platine, je crains que cela ne dépasse un poil mon budget. Elle est originale avec ses 2 compteurs au dessus de la ligne 3h-9h et sa grande date à 4h00.
Je lui trouve d'ailleurs un faux air (un peu lointain certes) de PP 5960, même si la philosophie est différente, mais au niveau des codes couleurs, il y a de sérieuses similitudes. Le reste, bof.... salut thom, ils ont fait l'inverse de la datograph, la Lange a les compteurs sous la ligne des aiguilles eux ils les ont mis au dessus. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 5:12 | |
| J'aime beaucoup cette montre ormis le cabochon noir (signe des boite platine chez GO) ,et le mouvement est une merveille,Ah ces Allemandes.
le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 5:14 | |
| Pourquoi des bouton de type chrono ? sur cette GMT Dynamo |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 5:18 | |
| - Dynamo a écrit:
- Pourquoi des bouton de type chrono ? sur cette GMT
Réglage rapide de l'heure comme sur l'UN GMT +/- j'imagine. Nicolas
Dernière édition par le Mer 11 Avr - 5:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 5:18 | |
| une pour l'aiguille gmt et l'autre pour le stop seconde. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 5:30 | |
| la 2 ème , le cadran a un p'tit coté Excenter d'Harry Winston ! GO, c'est pas bien , ça, de s'inspirer des autres quand on s'appelle GO ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 7:04 | |
| Franchement, je trouve tout cela plutot laid : quand a la rattrapante, rien que la date sur le cote desequilibre le dessin...
De toutes les facons, je bloque psychologiquement sur GO. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 7:09 | |
| - Sissou a écrit:
- salut thom,
ils ont fait l'inverse de la datograph, la Lange a les compteurs sous la ligne des aiguilles eux ils les ont mis au dessus. Salut francis, tu as tout à fait raison mais cela ne m'avait pas marqué. Connaissant mon amour (et je pèse mes mots) pour le Dato, et vu que j'adore le 5960, je comprends pourquoi cette Glashütte me fait de l'oeil. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 7:11 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 7:12 | |
| - Sissou a écrit:
- ils ont fait l'inverse de la datograph, la Lange a les compteurs sous la ligne des aiguilles eux ils les ont mis au dessus.
Je ne suis pas tout à fait d'accord : les GO ont la date à 04h30, dès lors mettre les registres dans la partie supérieure du cadran permet de respecter cette identité sans compromettre la lisibilité de la montre. Maintenant que les GO louchent vers les L&S... C'est vrai qu'il y a aussi un peu de ça. Nicolas |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 8:04 | |
| |
|
| |
JuyLe Membre super actif
Nombre de messages : 414 Age : 35 Localisation : Suede Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 8:55 | |
| Vraiment très belle celle avec le tourbillon je trouve ! |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| |
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 9:58 | |
| A part la rattrapante (et encore), je coince. Je trouve que celà part dans tous les sens...GO a t'elle une vraie ligne stratégique et donc un design en conséquence sur ses différentes gammes ? Je doute un peu là. Même si les mouvements sont toujours très beau comme sur toutes les allemandes de cette gamme. |
|
| |
clint Membre super actif
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 10:02 | |
| - fanfan a écrit:
- A part la rattrapante (et encore), je coince. Je trouve que celà part dans tous les sens...GO a t'elle une vraie ligne stratégique et donc un design en conséquence sur ses différentes gammes ? Je doute un peu là. Même si les mouvements sont toujours très beau comme sur toutes les allemandes de cette gamme.
Il leur manque certainement un modèle phare comme l'ont la plus part des marques Suisse... si t'enlève la Reveso à JLC, si t'enlève la Royal Oak à AP leur production aussi semblerait pour le moins confuse ! non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 10:08 | |
| tu as peut être raison pour Ap, pour JLC...il y a quand même les memovox en plus des reverso plus toutes les gammes master... Mais là j'ai l'impression d'une marque qui se dit : L&S squatte le super ht de gamme teuton...ben là mode c'est le sport, alors on va faire un peu plus sport...mais on va continuer à faire du classique quand même, et puis on va continuer à merttre plein de cercle qui s'entrecroisent dans les cadrans...et puis, et puis...bref, j'ai un peu de mal. Mais encore une fois, les mouvement sont vraiment toujours très beaux et les allemandes ya pas à dire c'est bien fini ! |
|
| |
clint Membre super actif
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 10:17 | |
| - fanfan a écrit:
- tu as peut être raison pour Ap, pour JLC...il y a quand même les memovox en plus des reverso plus toutes les gammes master... Mais là j'ai l'impression d'une marque qui se dit : L&S squatte le super ht de gamme teuton...ben là mode c'est le sport, alors on va faire un peu plus sport...mais on va continuer à faire du classique quand même, et puis on va continuer à merttre plein de cercle qui s'entrecroisent dans les cadrans...et puis, et puis...bref, j'ai un peu de mal. Mais encore une fois, les mouvement sont vraiment toujours très beaux et les allemandes ya pas à dire c'est bien fini !
pour info... le retour et la mise en avant des boites rondes chez JLC ne date que d'à peu près 5 ou 6 ans avec la gamme compressor. Les memovox jusque là n'ont pas du représenter grand chose en terme de quantité vendu... donc à voir... |
|
| |
| Sujet: Re: Glashütte Original - Nouveauté 2007 Mer 11 Avr - 10:21 | |
| |
|
| |
| Glashütte Original - Nouveauté 2007 | |
|