FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Le canton de Neuchâtel ouvre une nouvelle filière

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Le canton de Neuchâtel ouvre une nouvelle filière Empty
MessageSujet: Actu: Le canton de Neuchâtel ouvre une nouvelle filière   Actu: Le canton de Neuchâtel ouvre une nouvelle filière EmptyMar 18 Mar - 4:10

Citation :
Le Canton de Neuchâtel offrira une nouvelle filière de formation CFC dans le domaine du sertissage dès la rentrée scolaire 2014-2015. Cette formation en voie duale sera dispensée au sein de l'Ecole d'arts appliqués de La Chaux-de-Fonds.

Dès la rentrée scolaire 2014-2015, le Canton de Neuchâtel offrira une nouvelle filière de formation CFC dans le domaine du sertissage. Cette formation en voie duale sera dispensée au sein de l'Ecole d'arts appliqués de La Chaux-de-Fonds.

C'est une bonne nouvelle pour les jeunes qui veulent se lancer dans ce domaine: jusqu'à maintenant, ils devaient se rendre dans le canton de Genève pour suivre les cours dispensés dans les écoles professionnelles et les cours interentreprises.

Par la création de cette filière, qui répond à un réel besoin des entreprises de l'Arc jurassien, "le canton de Neuchâtel démontre son dynamisme en matière de formation professionnelle, et sa volonté de se positionner en tant qu'acteur majeur", notent les autorités responsables.

Une formation sur quatre ans

La formation menant à l'obtention d'un CFC de bijoutier, option sertissage, est large et comprend l'acquisition de compétences dans de nombreux domaines, comme le dessin, la préparation d'une montre ou d'un bijou, et bien sûr la pose de pierres précieuses ou d'autres matériaux. La durée de la formation s'élève à quatre ans, à raison d'un jour de cours par semaine en école et de quatre jours au sein de l'entreprise formatrice. S'ajoutent 52 jours de cours interentreprises, dispensés durant les quatre années de la formation.

Cette nouvelle offre en matière de formation duale répond aux objectifs du Conseil d'Etat contenu dans son Plan d’actions pour l’avenir de la formation professionnelle qui vise à valoriser ce domaine. Ce plan entend également donner la possibilité aux jeunes de suivre une formation de qualité leur permettant d'accéder efficacement au marché du travail ou de suivre des études supérieures
.

http://www.arcinfo.ch/fr/horlogerie/le-canton-de-neuchatel-ouvre-une-nouvelle-filiere-576-1271313


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Le canton de Neuchâtel ouvre une nouvelle filière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Nouvelles suppressions d'emplois dans le canton de Neuchâtel
» Licenciements aujourd'hui dans l'horlogerie du canton de Neuchatel
» Actu : La crise fait mal au canton du Jura
» Actu : Le canton table sur un bénéfice de 68 millions en 2009
» Actu : Neuchâtel tire la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: