| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+343cedric79 Al111 fyrex Pawnees joachimB DimDeh mihti pilàlheure scialabriccu Y Smith gg63000 tititonio25 mpopa colectorboy mwist Filou13 awel22 Gpqpptdp nicefrenchy pimousou jamesrolex007 victork xd55 ezel uryupinsk pylou MatBrt greg635 bertrand07 Markeu expertpack Milou patoche1967 gmail Didier91 mickaeldr radiomir gaelanne grafix132 dkw Nathalie9444 poiuytr Montratox depeu Herbert FG-ONE clementmazarian Moustidrop Max42444 matthieuteindas Kgérard pat-z jlg bracoloko crazyvince ciden skerfux Shredder copernic16000 Pierre-Yves tchoocolate cdci83 eliotrop tom455 Coprn halluconnen nyjzone David Delecroix cuss leandrep flazz senator JR76 fotis gino972 dnanlor maxthephoenix99 sebastien72 WK666 POLO LE BELGE nikoniste Gyzmo63 D'api prismolite wilgaut ural aznalek olivierpm dimb picq MIGNUCCI CHPR ericgrand Patrick2b joshua07g mercurio lefèvre Div78 infrancis Glohirm keanu666 vincent9478 ptibeur_de_lu artifex atortereau bougri anthony-mn MxmD Mr X dundee MikeNovember gourgues nicolas21000 Feyd Patix pavillon Romamoto loloestime schaefer Darkzorg caput colonelschponz Symsym518 Fvintage Duckase smoothy34 bongobeat Omégon valmy gégérs lotiste ArmandGPL Random lalsacien Jerry Dominette Remibricole TAFKOS liocad Jimmy743 Chweps fakroun bastman frederic070578 leklek T_Rex06 joel49 speed65 vincentwatch Sophie54 Skwiz Pointroyes jojo ricolancia danomar chercheurdemontres shamino fredparis19 montres67 juldup iqlouq Watch63 AR_2000 gfregfre14 joetsmit B-VCS corsaire75 dodo70 Fikk Nirian Alieniste mirvid fishton frbou moMoeris placire Lampe adifriz gtb208 Stagg Mister N philou06 cuteguy Le sonneur d'Angers novice-mal thomas1531 richard13011 brunod d.tictactoc franck272 ft1000mp hitmanflo edgar abdoudz07 Seb3658 Wolfy EliottB bo_cru blaids Morgantoys MontrX kelorkilé michel aufildutemp Sim-FC NOPI leslionsdu8 Mawiwime Sai59 Watchiful eldarium Boissez SENANGE Apicius ximist Thoresh Dortoir972 Snooze Ti_Buddy moky99 willbur tic68 padre stephane28 JbBrest Marius55 Baikal Doherty ASPOKER21 niks79 Doctor_D Tohma PW5011X1 stiglitz stanfish jeanleo al4tis skywalker lionel-nivelle another Charles.w joe balard bowman carlgustav Charlinette Bertrand ilwad plume68 shim dzef freddyconstant mandula ornicar tof1801 Vulpes Zerda Radioone Clock77 Godreski Tudorar bejita26 romain vabon Grl_schuss Milannimes shoulderblack Charold sjf charlp3 baratier ShyFX Kerangaro alexis.f fab7 Fokker III pascal6666 saeed firmin fabrice45 Cidex61 DeyDey Nicodas mr bean nieninque enzoakavpn Lénaïc montresàmoi carrera45 galahad87 isosta keroland kamdz montre61 nitneuq78 Clemjol ed2007 blowtorch alexx89 clyp Pédrolino horanova eclimousin regalis _Chronos_ Carant dima49 jeromemeca bundy75 ploprof Matthieu92 tirus 1007 manray1 SK007 Apia ChP jackmaster libellule70 milwatch BenoÅ2 laurent06600 joelc Arno Nico_Ge MJPAA nath0613 TempusEdaxRerum goldio87 landeron Hypnos Xaipe mattlamenace Bernard djam J.B EmD Ganon hontoir hommemega tymeo Orléanheure 22lipbis HB38 simonk georges zaslavsky 347 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 18 Nov 2014 - 17:58 | |
| Voilà une question intéressante... Les plexis ronds se trouvent sans problème, quelle que soit la taille, mais il n'en est pas de même pour les plexis de forme rectangulaires, carrés, ovales... Je pense qu'il est possible de les faire sur-mesure, mais à quel prix??? |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 18 Nov 2014 - 21:42 | |
| Chez cousins UK, ils ont des plexi de forme, reste à trouver la bonne taille. |
|
| |
speed65 Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 75 Localisation : cantal Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: montre guymo Jeu 20 Nov 2014 - 16:29 | |
| www.servimg.com/view/19043529/20] [/url] www.servimg.com/view/19043529/21] [/url] je suis à la recherche d'infos sur cette montre - plongée tout acier merci d'avance |
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 16:37 | |
| On dirait une Yéma En tout cas, le boitier est identique à la Yéma Skin Diver visible ici sur le CdA : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=22139 |
|
| |
speed65 Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 75 Localisation : cantal Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 16:46 | |
| c'est vrai qu'elle ressemble bcp à la yema - il s'agit surement d'un emboiteur je pense qu'en la faisant ouvrir, on en saura plus avec le mouvement |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 16:52 | |
| En tout cas, elle me plait bien cette mamie |
|
| |
Skwiz Membre super actif
Nombre de messages : 331 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 16:54 | |
| " /> La pêche du jour. Si vous avez des avis / infos et le type de pile nécessaire je suis preneur. |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 17:03 | |
| Très belle brochette de LIP électronic!!! Pour les 3 de gauche (R148/184), il faut une équivalente de la RENATA 301. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Lip_R184 Pour celle de droite (RE50), il faut une équivalente de la RENATA 309. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Lip_RE50 Attention! Pour les R148/184, il faut confectionner une rondelle isolante avec du scotch ou du plastique fin pour que le plot négatif de la pile ne touche pas la platine, ce qui mettrait le mouvement en court-circuit... En effet, les anciennes piles avaient un plot négatif plus fin Une vieille RENATA 301 à gauche, une SR43 à droite |
|
| |
Skwiz Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 17:18 | |
| Merci bcp Libellule!
Je reviendrais peut être vers toi pour cette histoire de rondelle de scotch. Je crois avoir compris la théorie mais en pratique j'ai qqs craintes.
Je ne sais si j'ai fait une affaire mais au moins je n'ai pas pris trop de risque pour un premier achat. |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 17:21 | |
| C'est très facile à faire Tu colles un bout de scotch sur le plot négatif de ta pile et tu découpes un petit rond au centre avec un cutter, là où vient se positionner la lamelle de contact Ça évite de cramer le mouvement
Dernière édition par libellule70 le Jeu 20 Nov 2014 - 17:25, édité 1 fois |
|
| |
Skwiz Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 17:24 | |
| - libellule70 a écrit:
- C'est très facile à faire
Tu colles un bout de scotch sur le plot négatif de ta pile et tu découpes un petit rond au centre avec un cutter, là où vient se positionner la lamelle de contact Ok c'est noté!! Moi qui ne suis pas manuel ca commence fort haha! |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 17:30 | |
| J'espère pour toi qu'elles voudront bien redémarrer, car ce sont des mouvements parfois capricieux. Mais si tu suis bien mes conseils ci-dessus, tu ne tueras pas le mouvement en changeant la pile, ce qui arrive souvent à ceux qui ne connaissent pas le "truc" Si tu as d'autres questions, n'hésites pas |
|
| |
Skwiz Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 17:39 | |
| - libellule70 a écrit:
- J'espère pour toi qu'elles voudront bien redémarrer, car ce sont des mouvements parfois capricieux.
Mais si tu suis bien mes conseils ci-dessus, tu ne tueras pas le mouvement en changeant la pile, ce qui arrive souvent à ceux qui ne connaissent pas le "truc" Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Elles sont passées dans les mains d'un expert a priori. Donc elles devraient fonctionner Merci pr le conseil. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 17:51 | |
| |
|
| |
Skwiz Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 17:56 | |
| Super tes conseils!!
Belle brochette aussi !
La 4 ressemble furieusement à l'une des miennes.
Elle est d'ailleurs dans un état quasi parfait.
J'ai trop hâte qu'elles fonctionnent.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 18:15 | |
| - Skwiz a écrit:
- Super tes conseils!!
De rien L'avantage des forums, c'est de pouvoir profiter de l'expérience des autres en évitant de faire les mêmes erreurs - Citation :
- Belle brochette aussi !
La 4 ressemble furieusement à l'une des miennes.
Elle est d'ailleurs dans un état quasi parfait.
J'ai trop hâte qu'elles fonctionnent.
Merci Effectivement, elle a un p'tit air de famille Prends ton temps, l'impatience du novice est souvent source d'erreurs, parfois fatales Un dernier conseil... Evites de démonter le balancier si ce n'est pas absolument nécessaire, car tu risques d'endommager les petits fils de contact qui se trouvent en dessous. Si ces fils, qui sont extrêmement fragiles, sont tordus ou cassés, le mouvement est bon pour la BàC (Boite à Cadavres, en tant qu'horlogiste amateur, je ne jette rien! ). Contentes-toi de huiler les Incabloc, ce qui est, la plupart du temps, amplement suffisant pour redonner une bonne amplitude au balancier, et donc une bonne tenue de l'heure du mouvement. Crois-en l'expérience d'un vieux routier... Sympa |
|
| |
Skwiz Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 18:27 | |
| - libellule70 a écrit:
De rien L'avantage des forums, c'est de pouvoir profiter de l'expérience des autres en évitant de faire les mêmes erreurs
Merci Effectivement, elle a un p'tit air de famille Prends ton temps, l'impatience du novice est souvent source d'erreurs, parfois fatales
Un dernier conseil... Evites de démonter le balancier si ce n'est pas absolument nécessaire, car tu risques d'endommager les petits fils de contact qui se trouvent en dessous. Si ces fils, qui sont extrêmement fragiles, sont tordus ou cassés, le mouvement est bon pour la BàC (Boite à Cadavres, en tant qu'horlogiste amateur, je ne jette rien! ). Contentes-toi de huiler les Incabloc, ce qui est, la plupart du temps, amplement suffisant pour redonner une bonne amplitude au balancier, et donc une bonne tenue de l'heure du mouvement.
Crois-en l'expérience d'un vieux routier... Sympa
Je vais essayer de retenir tout ca ou au moins le numéro de page du topic |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 18:45 | |
| - Skwiz a écrit:
La pêche du jour.
Si vous avez des avis / infos et le type de pile nécessaire je suis preneur. On s'éloigne des désirs premiers ... voir mêmes des premières amours ... Et en plus des electros ... faut espérer que ça fonctionne quart de poil ... sinon ... Ce n'est tt de même pas cet "expert", un vrai au demeurant qui vous a guidé vers ces choix ? Au fait, c'est quoi un vrai expert ? J'ai toujours eu en tête la définition d'un pote, expert en jouets anciens et surtout poupées a qui un journaleux posait justement la question : "Un expert, c'est une personne qui se trompe un peu moins que les autres". _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Skwiz Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 18:52 | |
| |
|
| |
Skwiz Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Nov 2014 - 19:08 | |
| J'ai pas perdu de vue mes premiers amours. Rassure toi Il va juste falloir que je budgétise. Ca va être un peu long mais bon. Pour l'instant, je me renseigne. J'apprends. Je me fais plaisir avec ces "petites" montres. Ca me permet de tater un peu le terrain pour évoluer par la suite. |
|
| |
moMoeris Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Périgord Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 21 Nov 2014 - 22:35 | |
| Bonsoir chers FAMeurs, je viens à vous dans l'espoir de trouver une âme charitable qui accepterait de m'aider... Mon problème, sur une skx007, je n'arrive pas à "désolidariser" la tige de couronne de la couronne elle même, je voudrais la changer mais je n'arrive pas à savoir si elle est vissée ou quoi ou qu'est ce ... En tous cas elle tourne et ne se dévisse jamais... D'avance merci. |
|
| |
Skwiz Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 22 Nov 2014 - 12:49 | |
| [img] [/img] Ma nouvelle acquisition. Avis et infos bienvenus. Il s'agit d'un Chrono Vilia années 50 avec un landron. |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 22 Nov 2014 - 12:50 | |
| Très joli ce chrono |
|
| |
Skwiz Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 22 Nov 2014 - 12:53 | |
| Merci c'est un peu tremblant que j'ai pris la décision.
Je le trouve beau donc j'ai craqué.
La marque est inconnue apparemment.
Rien ne ressort sur le web. |
|
| |
| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|