| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+343cedric79 Al111 fyrex Pawnees joachimB DimDeh mihti pilàlheure scialabriccu Y Smith gg63000 tititonio25 mpopa colectorboy mwist Filou13 awel22 Gpqpptdp nicefrenchy pimousou jamesrolex007 victork xd55 ezel uryupinsk pylou MatBrt greg635 bertrand07 Markeu expertpack Milou patoche1967 gmail Didier91 mickaeldr radiomir gaelanne grafix132 dkw Nathalie9444 poiuytr Montratox depeu Herbert FG-ONE clementmazarian Moustidrop Max42444 matthieuteindas Kgérard pat-z jlg bracoloko crazyvince ciden skerfux Shredder copernic16000 Pierre-Yves tchoocolate cdci83 eliotrop tom455 Coprn halluconnen nyjzone David Delecroix cuss leandrep flazz senator JR76 fotis gino972 dnanlor maxthephoenix99 sebastien72 WK666 POLO LE BELGE nikoniste Gyzmo63 D'api prismolite wilgaut ural aznalek olivierpm dimb picq MIGNUCCI CHPR ericgrand Patrick2b joshua07g mercurio lefèvre Div78 infrancis Glohirm keanu666 vincent9478 ptibeur_de_lu artifex atortereau bougri anthony-mn MxmD Mr X dundee MikeNovember gourgues nicolas21000 Feyd Patix pavillon Romamoto loloestime schaefer Darkzorg caput colonelschponz Symsym518 Fvintage Duckase smoothy34 bongobeat Omégon valmy gégérs lotiste ArmandGPL Random lalsacien Jerry Dominette Remibricole TAFKOS liocad Jimmy743 Chweps fakroun bastman frederic070578 leklek T_Rex06 joel49 speed65 vincentwatch Sophie54 Skwiz Pointroyes jojo ricolancia danomar chercheurdemontres shamino fredparis19 montres67 juldup iqlouq Watch63 AR_2000 gfregfre14 joetsmit B-VCS corsaire75 dodo70 Fikk Nirian Alieniste mirvid fishton frbou moMoeris placire Lampe adifriz gtb208 Stagg Mister N philou06 cuteguy Le sonneur d'Angers novice-mal thomas1531 richard13011 brunod d.tictactoc franck272 ft1000mp hitmanflo edgar abdoudz07 Seb3658 Wolfy EliottB bo_cru blaids Morgantoys MontrX kelorkilé michel aufildutemp Sim-FC NOPI leslionsdu8 Mawiwime Sai59 Watchiful eldarium Boissez SENANGE Apicius ximist Thoresh Dortoir972 Snooze Ti_Buddy moky99 willbur tic68 padre stephane28 JbBrest Marius55 Baikal Doherty ASPOKER21 niks79 Doctor_D Tohma PW5011X1 stiglitz stanfish jeanleo al4tis skywalker lionel-nivelle another Charles.w joe balard bowman carlgustav Charlinette Bertrand ilwad plume68 shim dzef freddyconstant mandula ornicar tof1801 Vulpes Zerda Radioone Clock77 Godreski Tudorar bejita26 romain vabon Grl_schuss Milannimes shoulderblack Charold sjf charlp3 baratier ShyFX Kerangaro alexis.f fab7 Fokker III pascal6666 saeed firmin fabrice45 Cidex61 DeyDey Nicodas mr bean nieninque enzoakavpn Lénaïc montresàmoi carrera45 galahad87 isosta keroland kamdz montre61 nitneuq78 Clemjol ed2007 blowtorch alexx89 clyp Pédrolino horanova eclimousin regalis _Chronos_ Carant dima49 jeromemeca bundy75 ploprof Matthieu92 tirus 1007 manray1 SK007 Apia ChP jackmaster libellule70 milwatch BenoÅ2 laurent06600 joelc Arno Nico_Ge MJPAA nath0613 TempusEdaxRerum goldio87 landeron Hypnos Xaipe mattlamenace Bernard djam J.B EmD Ganon hontoir hommemega tymeo Orléanheure 22lipbis HB38 simonk georges zaslavsky 347 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlp3 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 5 Juil - 20:09 | |
| Merci pour les renseignements. J'ai trouvé beaucoup de similitudes entre cette Concordia manuelle de mon père et des chronos des années 70 "Swiss made" avec un calibre Valjoux. Après plus de 40 ans de repos, elle fonctionne à merveille et ne dévie que de 1 à 2 sec par semaine. Etat excellent. Le plexi est intact, pas de griffes. J'ai juste changé le bracelet qui est joliment assorti au cadrant bleu et le chrono fonctionne super bien. Concernant la Lip, j'ai beau fouiller internet, je n'ai trouvé aucune vieille montre de cette marque qui lui ressemble de près ou de loin. C'était pourtant une montre assez courante, non ? Il faut dire que je suis un vrais béotien en la matière ... Encore merci de votre aide. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 5 Juil - 20:47 | |
| Concordia .... c'est pas une ancienne marque italienne qui avait fait naufrage ?? Ok je sort .......... |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 5 Juil - 23:50 | |
| pas sûr pour le R25 je pense qu'il s'agit d'un modèle d'avant guerre donc avec un 23.3 ou un 26. |
|
| |
Charlinette Nouveau
| Sujet: Dermont à remontage manuel ? Dim 6 Juil - 11:24 | |
| Bonjour ! J'ai récemment trouvé dans le grenier de mamie une jolie petite montre en or (selon le poinçon) à remonter manuellement de la marque Dermont . Elle fonctionne parfaitement bien depuis une semaine, et on se demandait quelle pourrait être sa valeur. Des renseignements sur la marque ? |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 6 Juil - 13:31 | |
| - Charlinette a écrit:
- Bonjour !
J'ai récemment trouvé dans le grenier de mamie une jolie petite montre en or (selon le poinçon) à remonter manuellement de la marque Dermont . Elle fonctionne parfaitement bien depuis une semaine, et on se demandait quelle pourrait être sa valeur. Des renseignements sur la marque ? Un peu vague, la description ; des photos , avers, revers, mouvement, nous aideraient . Techniquement , historiquement. Exclusivement. Concernant la valeur pécuniaire, voir ailleurs, pas notre job. |
|
| |
bowman Nouveau
| Sujet: Quelle est donc cette montre ? Dim 6 Juil - 17:56 | |
| Bonjour à tous, Nouveau parmi vous, je me permets de solliciter vos compétences horlogères afin d'identifier une tocante que possédait mon regretté paternel. Mon inculture et ma débilité adolescente ont fait qu'il y a 25 ans j'ai jeté ce joujou doré, étant convaincu qu'une montre qui ne marche plus ne sert plus à rien (pas con le gars). Malheureusement ce n'est que bien plus tard que j'ai appris à utiliser mes quelques neurones restants et à me dire que j'avais peut-être fait une conn.... Désormais il ne me reste plus qu'une vieille photo d'il y a 8 lustres que j'ai tant bien que mal photoshopé pour y déceler de quelconques informations; j'avais d'abord pensé à une Oméga mais en épluchant leur site Vintage Database je n'ai rien vu de semblable. Auriez-vous donc une éventuelle idée de son origine (j'espère secretèment que c'est une vaste daube afin de conserver un semblant d'amour-propre...) ? Merci encore des quelques minutes que vous y accorderez... |
|
| |
joe balard Nouveau
| Sujet: renseignement omega Dim 6 Juil - 18:52 | |
| Bonsoir à tous, je viens vers vous car j'ai une montre omega qui me vient de mon grand père, cela fait quelques années que je l'ai,je dirai que c'est une seamaster circa des années 1960 mais si vous pouvez m'en dire plus ce serait un plaisir, la seul chose que je sais est qu'elle aurait été acheté en Algérie dans les années 60. Ma venue ici aujourd'hui est que la montre ne fonctionne plus du tout le remontoire est HS,et j'aimerai savoir outre l'attachement "sentimental"si c'est rentable de lui faire une révision complète. j'aime beaucoup cette montre et je serai éventuellement près à débourser les env 500 euros de révisions attention,je ne demande pas d'estimation de la montre je voudrais simplement savoir si c'est de la folie de débourser cette somme ou si il vaut mieux que je trouve un modèle similaire d'occasion. si vous connaissez exactement ce modèle merci de me donner les info sur ce modèle. merci d'avance pour votre aide |
|
| |
joe balard Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 6 Juil - 18:58 | |
| https://servimg.com/view/18922791/1 https://servimg.com/view/18922791/2 https://servimg.com/view/18922791/4 https://servimg.com/view/18922791/5 https://servimg.com/view/18922791/6 https://servimg.com/view/18922791/7 |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 6 Juil - 19:07 | |
| Soit le bienvenue sur FAM - joe balard a écrit:
- qui me vient de mon grand père......... outre l'attachement "sentimental".... lui faire une révision complète.
pour du sentimental oui cela vaut toujours le coup - joe balard a écrit:
- près à débourser les env 500 euros de révisions
tu va pouvoir trouver moins chère sans problème - joe balard a écrit:
- ou si il vaut mieux que je trouve un modèle similaire d'occasion.
biinnnnn ..... tu viens de dire que c'était sentimental ?! - joe balard a écrit:
- si vous connaissez exactement ce modèle merci de me donner les info sur ce modèle.
là ..je laisse la place aux expert |
|
| |
joe balard Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 6 Juil - 19:15 | |
| Merci fab7,
quand vous dites que je vais trouver pour moi chère tu parles d'une montre similaire ou du coup de la révision?
même si c'est sentimental,si je trouve la même en bon état je sais pas trop quoi faire,mais j'avoue que j'ai très envie de la faire réviser.
Savez vous si il changerait le cadran en révision(il est un peu fêlé)?
merci pour cette première réponse
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 6 Juil - 21:01 | |
| Une révision complète avec changement du plexi ne devrait pas dépasser les 150 / 200 € pour un calibre automatique simple comme celui-ci .
il y a des tas de posts ici dans lesquels tu trouveras les adresses de gens sérieux dans ta région
Isosta |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 6 Juil - 21:08 | |
| - joe balard a écrit:
le cadran (il est un peu fêlé)?
fêlé ????? |
|
| |
joe balard Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 7 Juil - 5:18 | |
| Merci isosta,
un lien direct de réparateur?
je suis dans l'aube(10),et régulièrement sur reims(51)
Merci |
|
| |
Charles.w Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Niort Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 8 Juil - 15:46 | |
| Bonjour à tous, Il y a quelques temps déjà ma mère a retrouvé une montre petite montre Junghans ayant appartenu à son père, resté quelques temps dans un camp d'officiers bien connu durant la seconde guerre mondiale, avant de rester en garnison à Trèves...pour revenir à la vie civile au début des années 50. Photos : Dimensions : Hauteur : 37mm environ Largeur (hors couronne) : 22mm environ Epaisseur : 14mm envion Remarques :
- montée d'origine sur un nato noir (que ma mère possède toujours)
- le bracelet cuir (vintage) n'est pas d'origine et a été monté très récemment
- il n'y a pas de pompes permettant de changer le bracelet facilement
Auriez-vous une idée du modèle et du calibre ? Question annexe : connaitriez vous un horloger compétant sur Royan / Saintes (voir Bayonne, à partir d'octobre) à même de lui offrir une petite révision, la montre étant fonctionnelle, je suppose qu'il suffit d'un nettoyage + graissage pour qu'elle reparte comme en 40 (à proprement parler ) En vous remerçiant d'avance. Charles. |
|
| |
another Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 8 Juil - 18:18 | |
| Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier cette petite montre, retrouvée au fond d'un tiroir (d'où elle n'était vraisemblablement plus sortie depuis une bonne trentaine d'années...) dans l'invraisemblable bric à brac accumulé par mon grand père au cours des 80 dernières années ? Elle ne porte sur le cadran que la simple mention "Raleigh", et rien d'autre. Le mouvement est estampillé "Raleigh Watch Co" "Swiss" et "Unadjusted", "7 jewels". Aucune gravure sur le fond, si ce n'est un logo "ID" et "Watch case co sterling". De fait, l'oxydation noire du boitier part très facilement quand on le frotte. Argent ? Ou un alliage prévu pour y ressembler ? Des idées de son identité ? Jusqu'ici, mes recherches online ne m'ont orientée que vers une gamme Rolex "Raleigh", dont certaines ressemblent à la mienne. Mais le nombre modeste de rubis du mouvement et la référence à une "Raleigh Watch co" me font lui soupconner des origines bien plus prolétaires. Ou alors j'ai un fake vintage ? Enfin, pensez-vous qu'elle ait quelque intérêt que ce soit ? Merci ! |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 9 Juil - 12:21 | |
| Sympa cette mamie A première vue, c'est une américaine (ou suisse pour le marché étranger), et le boitier est en argent massif Un peu de miror et d'huile de coude, et elle brillera comme un sou neuf |
|
| |
joe balard Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 9 Juil - 15:45 | |
| Bonsoir à tous, bon comme je n'ai pas eu beaucoup d'info et que ma montre ne marche plus je vais l'emmener chez un horloger. j'ai aussi une autre montre omega à identifier.les 2 montres était à mon grand père. les 2 vont donc allez se refaire une santé et comme ça je pourrai avoir leur ref ,n°mouvement etc.. photos des 2 ensembles:celle de droite est plus petite et plus épaisse(et un bracelet honteux) ;-) la révision va se faire à villeneuve loubet: Ô Coeur Du Temps. |
|
| |
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 9 Juil - 23:10 | |
| cher bowman bonsoir ta photo est illisible , trouble un bracelet mange poil , des aiguilles , des chiffres , oui c'est bien une montre mais .... de toute bonne volonté , nul ne peut t'aider ! tu devrais deposer une photo plus propre ecrire au moins les indications du cadran et là tu verra des reponses arriver . bon courage lionel nivelle |
|
| |
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: identification montre bleu Mer 9 Juil - 23:30 | |
| |
|
| |
skywalker Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 10 Juil - 4:04 | |
| Les extraterrestres existent donc bel et bien .... Une photo plus précise ne serait pas de refus ! |
|
| |
al4tis Pilier du forum
Nombre de messages : 1731 Age : 60 Localisation : Nowhere land Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Flap ? Jeu 10 Juil - 7:36 | |
| Bonjour Vu au poignet d'un vendeur du centre commercial Quelqu'un connait ? Flap ? Flao ? Le cadran ressemble au Breit des années 50 Pas de photo du mouvement, pas possible d'ouvrir, c'est pas la mienne A+ |
|
| |
jeanleo Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 10 Juil - 12:29 | |
| Je ne vais pas en rajouter sur la qualité photographique, mais cette montre ressemble aux montres de 1er communiant des années 50/60. Il y a 9 chances sur 10 pour qu'elle n'ait été qu'une montre classique avec un mouvement d'ébauche français (rarement suisse) et très certainement au nom de l'horloger qui l'avait vendue. Le seul regret, c'est la perte d'un souvenir, mais certainement pas d'une pièce de valeur. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 10 Juil - 21:48 | |
| - al4tis a écrit:
- Bonjour
Vu au poignet d'un vendeur du centre commercial Quelqu'un connait ? Flap ? Flao ? Le cadran ressemble au Breit des années 50
Pas de photo du mouvement, pas possible d'ouvrir, c'est pas la mienne A+ flaφ, (φ grec?) on dirait de l'algèbre. Landeron classique, boite "dentée" étonnante. |
|
| |
jeromemeca Passionné absolu
Nombre de messages : 2576 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Miramar, phase de lune, mécaninque Sam 12 Juil - 8:51 | |
| Salut à tous Qui connait cette marque et cette montre ?? Merci d'avance pour vos lumières |
|
| |
stanfish Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 62 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Omega de 1964 avec logo Omega rouge Dim 13 Juil - 16:02 | |
| Bonjour à vous tous, je suis comme vous tous un amateur entres autres d'Omega. J'ai depuis quelques temps, une Omega avec un cal 601, qui a le logo Omega " rouge" idem pour le cross hair. J' ai bien observé à la loupe à l'œil, le cadran est bien d'origine et non repeint. Je l'ai ouverte, elle est toute d'origine Omega de 1964 animée d'un calibre 601, ref boitier 131.019 Ma question, avez vous souvent rencontré des Omega avec ce type de logo
et avez vous une explication ou anecdotes sur ce logo qui semble avoir été un essai abandonné de la manufacture pourtant le logo déposé est bien rouge (cf le site de swatch group ) !!! La photo macro montre des points sur le cadran imperceptible au poignet. Boitier Piquerez Calibre 601 de 1964 Merci à tous bon WE |
|
| |
| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|