| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+343cedric79 Al111 fyrex Pawnees joachimB DimDeh mihti pilàlheure scialabriccu Y Smith gg63000 tititonio25 mpopa colectorboy mwist Filou13 awel22 Gpqpptdp nicefrenchy pimousou jamesrolex007 victork xd55 ezel uryupinsk pylou MatBrt greg635 bertrand07 Markeu expertpack Milou patoche1967 gmail Didier91 mickaeldr radiomir gaelanne grafix132 dkw Nathalie9444 poiuytr Montratox depeu Herbert FG-ONE clementmazarian Moustidrop Max42444 matthieuteindas Kgérard pat-z jlg bracoloko crazyvince ciden skerfux Shredder copernic16000 Pierre-Yves tchoocolate cdci83 eliotrop tom455 Coprn halluconnen nyjzone David Delecroix cuss leandrep flazz senator JR76 fotis gino972 dnanlor maxthephoenix99 sebastien72 WK666 POLO LE BELGE nikoniste Gyzmo63 D'api prismolite wilgaut ural aznalek olivierpm dimb picq MIGNUCCI CHPR ericgrand Patrick2b joshua07g mercurio lefèvre Div78 infrancis Glohirm keanu666 vincent9478 ptibeur_de_lu artifex atortereau bougri anthony-mn MxmD Mr X dundee MikeNovember gourgues nicolas21000 Feyd Patix pavillon Romamoto loloestime schaefer Darkzorg caput colonelschponz Symsym518 Fvintage Duckase smoothy34 bongobeat Omégon valmy gégérs lotiste ArmandGPL Random lalsacien Jerry Dominette Remibricole TAFKOS liocad Jimmy743 Chweps fakroun bastman frederic070578 leklek T_Rex06 joel49 speed65 vincentwatch Sophie54 Skwiz Pointroyes jojo ricolancia danomar chercheurdemontres shamino fredparis19 montres67 juldup iqlouq Watch63 AR_2000 gfregfre14 joetsmit B-VCS corsaire75 dodo70 Fikk Nirian Alieniste mirvid fishton frbou moMoeris placire Lampe adifriz gtb208 Stagg Mister N philou06 cuteguy Le sonneur d'Angers novice-mal thomas1531 richard13011 brunod d.tictactoc franck272 ft1000mp hitmanflo edgar abdoudz07 Seb3658 Wolfy EliottB bo_cru blaids Morgantoys MontrX kelorkilé michel aufildutemp Sim-FC NOPI leslionsdu8 Mawiwime Sai59 Watchiful eldarium Boissez SENANGE Apicius ximist Thoresh Dortoir972 Snooze Ti_Buddy moky99 willbur tic68 padre stephane28 JbBrest Marius55 Baikal Doherty ASPOKER21 niks79 Doctor_D Tohma PW5011X1 stiglitz stanfish jeanleo al4tis skywalker lionel-nivelle another Charles.w joe balard bowman carlgustav Charlinette Bertrand ilwad plume68 shim dzef freddyconstant mandula ornicar tof1801 Vulpes Zerda Radioone Clock77 Godreski Tudorar bejita26 romain vabon Grl_schuss Milannimes shoulderblack Charold sjf charlp3 baratier ShyFX Kerangaro alexis.f fab7 Fokker III pascal6666 saeed firmin fabrice45 Cidex61 DeyDey Nicodas mr bean nieninque enzoakavpn Lénaïc montresàmoi carrera45 galahad87 isosta keroland kamdz montre61 nitneuq78 Clemjol ed2007 blowtorch alexx89 clyp Pédrolino horanova eclimousin regalis _Chronos_ Carant dima49 jeromemeca bundy75 ploprof Matthieu92 tirus 1007 manray1 SK007 Apia ChP jackmaster libellule70 milwatch BenoÅ2 laurent06600 joelc Arno Nico_Ge MJPAA nath0613 TempusEdaxRerum goldio87 landeron Hypnos Xaipe mattlamenace Bernard djam J.B EmD Ganon hontoir hommemega tymeo Orléanheure 22lipbis HB38 simonk georges zaslavsky 347 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-13, 16:39 | |
| Je l'aime bien ta Yema ! c'est vrai que c'est marrant les mecs qui foncent a s'acheter un truc sans savoir J'ai l'impression qu'elle n'a jamais été polie, qu'en pense les pros ? Ca vaudrait le coup de lui filer un bon coup de jeune chez un horloger, sur un petit cuir noire, antracite ou bleu nuit, ca peut etre vachement sympa |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-13, 16:46 | |
| Usure classique des montres laiton chromé des 60's Je ne conseillerais pas de tenter de polir le boitier, car le placage a déjà bien souffert, notamment sur le dessous du boitier et au niveau des cornes... Prévoir, en plus du polissage du plexi, le changement de la couronne qui me semble bien usée. |
|
| |
colonelschponz Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: La montre OGIVAL de mon grand père 2014-12-14, 13:41 | |
| Bonjour, Voici quelque photos de la montre OGIVAl de mon grand père achetée en Suisse en 1964 et qui marche impeccablement bien depuis cette époque ! Connaissez vous cette marque, son histoire et avez vous des informations concernant ce modèle ? Merci ! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-14, 17:28 | |
| Fabrique d’Horlogerie OGIVAL S.A. René BRANDT La Chaux-de-Fonds. 18/03/1957 René BRANDT Fabrique d’Horlogerie OGIVAL à la Chaux-de-Fonds. La raison est radié par suite de l’apport de l’actif et du passif de la maison, selon bilan au 31/12/1946, à la société anonyme « OGIVAL S.A » à la Chaux-de-Fonds, inscrite ce jour. Graf-O-Scop 1959 |
|
| |
Darkzorg Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/11/2014
| |
| |
colonelschponz Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-14, 19:43 | |
| Marque achetée par une société Cambodgienne visiblement... tout se perd. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-14, 21:49 | |
| - Fvintage a écrit:
Je me suis déjà renseigné, il est très difficile de trouver un verre de Mortima avec loupe, par contre il existe une alternative : des loupes autocollantes à coller à l'intérieure du verre. cdlt. Intéressant. Je ne savais pas que cela existait. J. |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: montre Beleco 2014-12-15, 23:07 | |
| |
|
| |
loloestime Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-16, 14:00 | |
| Bonjour à tous, Mes hommages à tous, c'est mon premier post. Que d'émotions. J'ai acheté hier soir cette Zenith. Selon mes recherches, ce serait une Respirator de 1965... A l'époque où Zenith n'avait pas encore nommé et siglé ce modèle. Mais je peux me tromper (c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici) Carrée, fond doré. Boitier plaqué or 20 microns Dateur entre 4 et 5h. Calibre ZENITH 2532C de 17 rubis Fond acier clippé (N°1007387) Bracelet lézard marron/bordeaux Pourriez-vous m'aider à l'identifier ? Et quel serait sa côte SVP ? (j'ai l'intention de me lancer dans le commerce de montres vintages). Merci !!! |
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-16, 14:02 | |
| Avant de t’attirer les foudres des modérateurs, saches que ce forum ne fait pas d'estimations Bienvenue ! |
|
| |
loloestime Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-16, 14:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-16, 14:14 | |
| Ceci dit, elle est bien jolie cette mamie Zénith |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: montre Beleco 2014-12-16, 19:05 | |
| bonsoir,la pièce jointe est très belle et intéressante,mais est ce une erreur? Ou parce que vous pensez que je veut faire du commerce de montre? je vous dirais simplement comme pour la précimax que les montres que j'achète sur les vides greniers resterons chez moi. Celle ci comme une jolie Fedex ou encore une Lip comete. Merci encore . |
|
| |
Romamoto Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Montre Tissot Seastar Automatic 2014-12-16, 20:47 | |
| Bonjour, Je viens de retrouver une vielles montre que mon grand-père (fan de montres) ma donnée. Comme dis dans le titre c'est une "Tissot Seastar Automatic". Donc comme vous vous en douter, j'aimerai en savoir un peu plus sur cette montre. Votre avis, est t'elle une bonne montre ou pas, type, model de mécanisme, prix, ect... enfin tous ce que vous pouvez me dire quoi ^^ Voilà des photos de la montre en question (Elle à du vécu donc si vous avez des conseilles pour lui redonner une nouvelle jeunesse, je suis preneur ) Voilà je vous remercies d'avance |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-16, 21:13 | |
| Bienvenue a toi.
Comme tu as pu le lire dans les règles du forum il n'y a pas d'évaluations donc pas de réponse sur le prix.
Mais globalement les Tissot de cette époque sont de bonne facture que je porte au quotidien. Si elle te plait , pour le cout d'une révision tu pourras avoir une montre suisse automatique de qualité avec un mouvement de la période pré-ETA.
Pour l'année on doit être dans les 1970-72 et si en appuyant sur la couronne la date change (aiguilles en dehors de 21h-4h), le mouvement est un 2481.
Dernière édition par willbur le 2014-12-16, 21:18, édité 1 fois (Raison : trouvé comment voir les photos en grand) |
|
| |
Romamoto Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-17, 10:06 | |
| - willbur a écrit:
- Bienvenue a toi.
Comme tu as pu le lire dans les règles du forum il n'y a pas d'évaluations donc pas de réponse sur le prix.
Mais globalement les Tissot de cette époque sont de bonne facture que je porte au quotidien. Si elle te plait , pour le cout d'une révision tu pourras avoir une montre suisse automatique de qualité avec un mouvement de la période pré-ETA.
Pour l'année on doit être dans les 1970-72 et si en appuyant sur la couronne la date change (aiguilles en dehors de 21h-4h), le mouvement est un 2481. Merci Willbur pour toutes ces informations. Il me reste plus qu'a en savoir plus sur tous ce que tu m'a dis comme la période et le mouvement. Aller je vais voir si je trouve mon bonheur sur le forum Bonne journée |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-17, 10:43 | |
| Si tu arrives à ouvrir le fond (avec une balle caoutchouc par ex), on pourra te donner le type et la date exacte du mouvement.
En attendant des info sur le 2481 ICI |
|
| |
Romamoto Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-17, 11:26 | |
| - willbur a écrit:
- Si tu arrives à ouvrir le fond (avec une balle caoutchouc par ex), on pourra te donner le type et la date exacte du mouvement.
En attendant des info sur le 2481 ICI Merci willbur, Je vois pour le fond est je poste ça. Merci pour le liens vers le 2481 |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-17, 13:19 | |
| Jolie cette TISSOT! Ton grand-père avait bon goût |
|
| |
Romamoto Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-17, 14:34 | |
| - libellule70 a écrit:
- Jolie cette TISSOT!
Ton grand-père avait bon goût Merci libellule70 il à effectivement de bon goût. Il est du genre à penser qu'un homme sans une belle montre au poignet et bien c'est n'importe quoi Par contre il à toujours bon goût |
|
| |
pavillon Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-20, 14:50 | |
| Bonjour aux fameurs Mon fils s'est vu donné une omega datant probablement de la période avant guerre par son grand père. Aucune volonté de la vendre ou de l'échanger c'est un souvenir de son grand père décédé. Pouvez vous renseigner mon fiston sur le modèle et la période ? Merci |
|
| |
pavillon Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-20, 16:38 | |
| Bonjour aux fameurs Mon fils s'est vu donné une omega datant probablement de la période avant guerre par son grand père. Aucune volonté de la vendre ou de l'échanger c'est un souvenir de son grand père décédé. Pouvez vous renseigner mon fiston sur le modèle et la période ? Merci d'avance (message édité avec plus grandes photos, merci au modo de supprimer le précédent, avec mes excuses.) |
|
| |
Patix Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 63 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Coup de coeur. 2014-12-20, 20:15 | |
| Bonsoir, Il y a déjà quelque temps que je suis inscrit sur ce forum, que je parcours de temps en temps. Mais je ne me souviens pas d'y avoir déjà posté. Je suis un "petit jeune" de 53 ans, à peine dégrossi de vilaines choses que je ne renie pas pour autant. ;-) Ma "collection" est donc fort modeste : une cinquantaine de montres publicitaires sans aucune valeur, toutes à quartz, quelques autres montres et chronos à quartz également, dont un Breitling à mouvement Citizen (je crois ?), puis ma première mécanique à remontage manuel, Junkers, et un chrono automatique Hamilton Jazzmaster. Pour Noël de cette année, va arriver une Omega automatique plaquée or pour laquelle j'ai eu un coup de coeur : cette dernière daterait des années 60, est neuve (jamais portée), et est en cours de toilettage. J'ai fouillé sur la Toile, mais pas moyen de trouver la même, du moins avec un mouvement à remontage automatique. Malheureusement, je n'ai pas de photo de bonne qualité. Je dispose juste d'un shoot rapide réalisé à la va-vite avec mon téléphone, avant qu'elle m'ait été retirée pour sa toilette de sortie. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Si vous souhaitez de plus belles photos, promis, j'en ferai (après Noël, bien sûr). Un connaisseur saurait-il m'en dire plus (sur la photo, à gauche) ? Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai posé une option sur une autre montre à remontage automatique, une Michel Herbelin, en or, également des années 60 semble-t-il. Je n'ai pas encore fait de recherches sur celle-ci, mais elle pourrait bien rejoindre mon début de collection l'an prochain (qui va vite arriver !). Je ne suis pas un connaisseur, toutefois j'ai trouvé son dessin très épuré, d'une très grande sobriété, et j'ai aussi eu mon coup de coeur pour celle-ci (le modèle à droite). Connaissez-vous ce modèle, qu'en pensez-vous ? Bien évidemment, je ne demande pas de cotation, parce que ça ne se fait pas ici, et que de plus, leur valeur m'est strictement indifférente : elles me plaisent, sont complémentaires de celles que je possède, c'est tout. Je vous remercie bien vivement pour vos réponses éclairées, si vous l'êtes vous mêmes ( ;-) ), et dans le cas contraire, je vous remercie bien vivement de m'avoir lu jusqu'ici. Bien cordialement. Patrice |
|
| |
Feyd Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Besoin d'info sur ce Chronographe Vintage 2014-12-22, 19:56 | |
| Toujours à la recherche d'un chrono vintage abordable que je pourrais adapter en full metal (quitte à trouver un autre bracelet) j'aimerais avoir votre avis sur celui ci ainsi que sur son mouvement que je ne connaissais pas: La montre ne fait que 35 mm pour un bracelet de 18 mm (j'ai un petit poignet remarque). Bref, j'ai besoin de vos avis et de vos précieux conseils |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2014-12-22, 20:19 | |
| Ooooh!! Mais ne serait ce pas un Lapanouse ce beau mouvement??!! J'en ai une caisse pleine de ces "Chrono" Cimier. Je les réserve pour caler mes meubles branlants. Allez,passes ton chemin camarade,ça n'en vaut pas la peine. |
|
| |
| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|