| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+343cedric79 Al111 fyrex Pawnees joachimB DimDeh mihti pilàlheure scialabriccu Y Smith gg63000 tititonio25 mpopa colectorboy mwist Filou13 awel22 Gpqpptdp nicefrenchy pimousou jamesrolex007 victork xd55 ezel uryupinsk pylou MatBrt greg635 bertrand07 Markeu expertpack Milou patoche1967 gmail Didier91 mickaeldr radiomir gaelanne grafix132 dkw Nathalie9444 poiuytr Montratox depeu Herbert FG-ONE clementmazarian Moustidrop Max42444 matthieuteindas Kgérard pat-z jlg bracoloko crazyvince ciden skerfux Shredder copernic16000 Pierre-Yves tchoocolate cdci83 eliotrop tom455 Coprn halluconnen nyjzone David Delecroix cuss leandrep flazz senator JR76 fotis gino972 dnanlor maxthephoenix99 sebastien72 WK666 POLO LE BELGE nikoniste Gyzmo63 D'api prismolite wilgaut ural aznalek olivierpm dimb picq MIGNUCCI CHPR ericgrand Patrick2b joshua07g mercurio lefèvre Div78 infrancis Glohirm keanu666 vincent9478 ptibeur_de_lu artifex atortereau bougri anthony-mn MxmD Mr X dundee MikeNovember gourgues nicolas21000 Feyd Patix pavillon Romamoto loloestime schaefer Darkzorg caput colonelschponz Symsym518 Fvintage Duckase smoothy34 bongobeat Omégon valmy gégérs lotiste ArmandGPL Random lalsacien Jerry Dominette Remibricole TAFKOS liocad Jimmy743 Chweps fakroun bastman frederic070578 leklek T_Rex06 joel49 speed65 vincentwatch Sophie54 Skwiz Pointroyes jojo ricolancia danomar chercheurdemontres shamino fredparis19 montres67 juldup iqlouq Watch63 AR_2000 gfregfre14 joetsmit B-VCS corsaire75 dodo70 Fikk Nirian Alieniste mirvid fishton frbou moMoeris placire Lampe adifriz gtb208 Stagg Mister N philou06 cuteguy Le sonneur d'Angers novice-mal thomas1531 richard13011 brunod d.tictactoc franck272 ft1000mp hitmanflo edgar abdoudz07 Seb3658 Wolfy EliottB bo_cru blaids Morgantoys MontrX kelorkilé michel aufildutemp Sim-FC NOPI leslionsdu8 Mawiwime Sai59 Watchiful eldarium Boissez SENANGE Apicius ximist Thoresh Dortoir972 Snooze Ti_Buddy moky99 willbur tic68 padre stephane28 JbBrest Marius55 Baikal Doherty ASPOKER21 niks79 Doctor_D Tohma PW5011X1 stiglitz stanfish jeanleo al4tis skywalker lionel-nivelle another Charles.w joe balard bowman carlgustav Charlinette Bertrand ilwad plume68 shim dzef freddyconstant mandula ornicar tof1801 Vulpes Zerda Radioone Clock77 Godreski Tudorar bejita26 romain vabon Grl_schuss Milannimes shoulderblack Charold sjf charlp3 baratier ShyFX Kerangaro alexis.f fab7 Fokker III pascal6666 saeed firmin fabrice45 Cidex61 DeyDey Nicodas mr bean nieninque enzoakavpn Lénaïc montresàmoi carrera45 galahad87 isosta keroland kamdz montre61 nitneuq78 Clemjol ed2007 blowtorch alexx89 clyp Pédrolino horanova eclimousin regalis _Chronos_ Carant dima49 jeromemeca bundy75 ploprof Matthieu92 tirus 1007 manray1 SK007 Apia ChP jackmaster libellule70 milwatch BenoÅ2 laurent06600 joelc Arno Nico_Ge MJPAA nath0613 TempusEdaxRerum goldio87 landeron Hypnos Xaipe mattlamenace Bernard djam J.B EmD Ganon hontoir hommemega tymeo Orléanheure 22lipbis HB38 simonk georges zaslavsky 347 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bongobeat Nouveau
| Sujet: montre yema sous marine automatic Mar 9 Déc 2014 - 9:37 | |
| Bonjour, J'ai acheté une yema d'occasion sur ebay et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous peux m'en dire plus sur ce type de montre? il y a 221214 inscrit au dos. Elle fonctionne bien, et "tient" mieux l'heure que ma seiko divers. quel type de mouvement est-ce? quel est sa limite d'étanchéité? faut il faire un test d'étanchéité si on la porte à la piscine? combien y a t'il de réserve de marche? est ce que l'on trouve encore des pièces détachées pour ce modèle (pour changer le verre) et ou? ci joint les photos: |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Déc 2014 - 12:15 | |
| Apparemment le plexi est juste rayé , pas fendu ni faïencé donc récupérable avec un peu d'huile de coude. Il doit bien y avoir 20 topics sur le sujet dans FAM (fonction recherche) pour les pièces aucun problème : si tu veux 250 calibres de ce type tu les trouves dans la semaine pour la piscine par contre c'est niet ! même neuve cette montre n'aurait certainement pas apprécié le bain. Chez Yema tu as la Superman pour ça ! boite acier et vraie étanchéité si remise en état avec joints neuf et contrôle. Isosta |
|
| |
iqlouq Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Déc 2014 - 12:35 | |
| J'adore la sous-marine qui n'aime pas l'eau.
Sinon pour ton mouvement il serait utile de l'ouvrir pour qu'on puisse t'aider à l'identifier.
H.S : j'aime bien les gens qui se mouillent à acheter des choses qu'ils connaissent pas trop sans les voir, c'est l'aventure et pour voyager dans le temps, il faut toujours un petit coté indiana jones. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Déc 2014 - 15:06 | |
| pas besoin de l'ouvrir pour connaitre le calibre:
Si date rapide : FE 46.11 Si pas de date rapide : FE 36.11
Isosta |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Déc 2014 - 15:49 | |
| - gégérs a écrit:
- Bonjour quelqu'un aurait il une idée du calibre ?? Merci d'avance .
LANDERON 48 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Landeron_48 |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Déc 2014 - 19:27 | |
| Merci |
|
| |
smoothy34 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: verre montre Mortima Mar 9 Déc 2014 - 21:05 | |
| Bonjour,
Fraichement parmi vous, je viens à la pêche aux informations concernant la possibilité ou pas de trouver un horloger pouvant remplacer le verre de la Mortima de mon père (héritage donc précieuse ...) ?
pour info : je me suis inscrits sur ce forum suite à la lecture des vos avis "éclairés" qi m'ont permis de ne pas acheter des montres "ventes privées" ...
Merci |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Déc 2014 - 22:00 | |
| Bonjour Smoothy34 ! Il a quoi exactement ce verre ? Parce que s'il est juste rayé (même très) il n'est pas nécessairement utile de le changer. Heureux possesseur d'une Mortima, je suppose que tu n'as pas manqué ce post là, où se retrouvent tous les "fans" de ces sympathiques montres des années 70 ! Mortima Superdatomatic, une famille haute en couleursJerry |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Déc 2014 - 22:02 | |
| - isosta a écrit:
- pas besoin de l'ouvrir pour connaitre le calibre:
Si date rapide : FE 46.11 Si pas de date rapide : FE 36.11
Isosta T'es trop fort... C'est parfois même un peu déprimant ;-) Respect, Maître ! J. |
|
| |
smoothy34 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Déc 2014 - 22:21 | |
| Le verre est fondu au niveau du "6" |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Déc 2014 - 22:27 | |
| - Jerry a écrit:
T'es trop fort... C'est parfois même un peu déprimant ;-) Respect, Maître ! J. pas maître ! : "docteur es bouses" Isosta |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Déc 2014 - 22:28 | |
| Bon, alors c'est changement du verre. Un horloger de quartier te fera ça pour 30 euros environ. Mais tu risques de perdre la loupe qui se trouve à l'intérieur du verre. Je ne suis pas certain que cela se fasse encore. Amicalement, Jerry |
|
| |
smoothy34 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 9 Déc 2014 - 22:50 | |
| merci pour l'info Jerry.
En attendant je rêve d'une prochaine montre en m'interrogeant sur le choix entre une automatique ou n quartz vu que possédant plusieurs montres, j'ai rarement la même au poigné 2 jours de suite (j'ai une Seiko, une casio édifice, une swatch, une Hector H et une diesel : je sais ça fait pas réver et je préfèrerais au moins une tissot ou une Seiko astron mais là on boxe pas dans la même catégorie ...). |
|
| |
bongobeat Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 11 Déc 2014 - 15:46 | |
| merci de vos réponses: comment ca, une sous marine ne peut aller a la piscine? il y a pourtant l image du plongeur au dos? faudrait peut être que je gratte le dos, il doit y avoir du métal collé qui cache les trous? quelle bouse alors? même ma seiko 5 adore l'eau! oui j'avais vu la supermen, mais j'ai pas vu le budget . mes excuses, pas trouvé cette yema dans la fonction recherche, il est vrai que je n'ai pas épluché toutes les pages hum ouvrir une montre? pas equipé pour ça! je doit bien avoir qq marteaux, voire un couteau suisse... je n y connais rien, c est quoi la date rapide? le seul truc que j ai remarqué pour la date, c'est que s' il y a 11 d'indiqué sur la montre, et qu on veut la règler sur 10, il faut avancer l'heure pour les 20 jours restants, pour revenir à la case départ et finalement arriver au 10: is this the "date pas rapide"? (ce qui m'a d'ailleurs assez embêter pour corriger la date, j'en ai mal au pouce et a l'index) ô docteur, comment reconnait on la date rapide de la date pas rapide? |
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 11 Déc 2014 - 16:50 | |
| CB, ça vous dit quelque chose en tant que marque de montre? J'ai acheté ce bracelet ancien en patte de poule ce matin |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 12 Déc 2014 - 1:34 | |
| Sur le 4611 il y une postion intermédiaire de la couronne qui permet un réglage rapide de la date Pas ici , donc c'est un 3611 Ces montres sont protégées contre les projections d'eau pas pour plonger même dans deux metres d'eau
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 12 Déc 2014 - 14:29 | |
| Pour ma part, mes montres anciennes ne plongent jamais, même si elles sont théoriquement étanches. Quand je vais nager, je mets une plongeuse moderne étanche 200m couronne vissée, ma CITIZEN NY2300 Pour les pièces mécaniques, on trouve facilement ce genre de mouvement. Pour le plexi, si il n'est pas fendu, un bon ponçage fera l'affaire. Si fendu, un bon horloger te le changera pour une quinzaine d'€uros |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 12 Déc 2014 - 14:55 | |
| - libellule70 a écrit:
- Si fendu, un bon horloger te le changera pour une quinzaine d'€uros
Un plexi punaise oui mais là il s'agit quand même d'un verre type plongée "super nautic" armé (avec bague) A 15 € ça devient difficile de l'acheter sur la baie, et il faut quand même que le gars il fasse le boulot et gagne un peu sur la matière ... 30 € me semble plus réaliste ( attention TTC hein ) bon un vieil horloger philanthrope avec un vieux stock... et des vieux prix... Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 12 Déc 2014 - 15:05 | |
| Les pros peuvent les avoir moins cher que ce qu'on trouve sur la baie... Mon horlogiste me fait les plexis à 12€ pose comprise Il faut dire aussi que je lui en donne minimum 4 à faire par mois |
|
| |
Duckase Nouveau
| Sujet: Votre avis sur cette montre ... Ven 12 Déc 2014 - 16:32 | |
| Bonjour à tous, Voilà j'ai repéré cette montre sur un site d'occaz, j'ai pas entendu que du bien de cette marque (LIP), mais apparemment les anciennes sont plutôt bien (celle ci est d'après le vendeur mécanique année 60/70). Voilà je vous met les photos de l'annonce ainsi que le texte que le vendeur a rajouté, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et votre avis sur le prix qu'elle doit valoir. Je rappel que c'est la première montre que j'achète donc je n'y connais pas grand chose ! Texte : montre Lip mécanique des années 60/70. Plaquée or, joli cadran avec chiffres stylisés pour les heures. Le dateur fonctionne bien. La montre aussi foctionne très bien. vous lui ajoutez un bracelet et vous avez une belle montre. " /> |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 12 Déc 2014 - 17:14 | |
| Très jolis index... la corne à 1h un peu courbée mais faiblement La plaqué or a l'air en plutôt bon état. Demande des photos du calibre ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 12 Déc 2014 - 17:21 | |
| Une des cornes semble effectivement tordue... |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 12 Déc 2014 - 17:55 | |
| plexi plongée bien épais avec bague posé à 12 € ? je veux bien l'adresse . Je revends ma presse ne pas confondre avec un plexi punaise basique . |
|
| |
Fvintage Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 55 Localisation : Besançon Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 13 Déc 2014 - 15:53 | |
| - Jerry a écrit:
- Bon, alors c'est changement du verre.
Un horloger de quartier te fera ça pour 30 euros environ. Mais tu risques de perdre la loupe qui se trouve à l'intérieur du verre. Je ne suis pas certain que cela se fasse encore. Amicalement, Jerry Je me suis déjà renseigné, il est très difficile de trouver un verre de Mortima avec loupe, par contre il existe une alternative : des loupes autocollantes à coller à l'intérieure du verre. cdlt. |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 13 Déc 2014 - 16:25 | |
| Certes, je n'ai pas encore eu à lui faire changer le plexi d'une supercompressor... Mais j'ai déjà eu des plexis bagués à ce prix là |
|
| |
| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|