FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+343
cedric79
Al111
fyrex
Pawnees
joachimB
DimDeh
mihti
pilàlheure
scialabriccu
Y Smith
gg63000
tititonio25
mpopa
colectorboy
mwist
Filou13
awel22
Gpqpptdp
nicefrenchy
pimousou
jamesrolex007
victork
xd55
ezel
uryupinsk
pylou
MatBrt
greg635
bertrand07
Markeu
expertpack
Milou
patoche1967
gmail
Didier91
mickaeldr
radiomir
gaelanne
grafix132
dkw
Nathalie9444
poiuytr
Montratox
depeu
Herbert
FG-ONE
clementmazarian
Moustidrop
Max42444
matthieuteindas
Kgérard
pat-z
jlg
bracoloko
crazyvince
ciden
skerfux
Shredder
copernic16000
Pierre-Yves
tchoocolate
cdci83
eliotrop
tom455
Coprn
halluconnen
nyjzone
David Delecroix
cuss
leandrep
flazz
senator
JR76
fotis
gino972
dnanlor
maxthephoenix99
sebastien72
WK666
POLO LE BELGE
nikoniste
Gyzmo63
D'api
prismolite
wilgaut
ural
aznalek
olivierpm
dimb
picq
MIGNUCCI
CHPR
ericgrand
Patrick2b
joshua07g
mercurio
lefèvre
Div78
infrancis
Glohirm
keanu666
vincent9478
ptibeur_de_lu
artifex
atortereau
bougri
anthony-mn
MxmD
Mr X
dundee
MikeNovember
gourgues
nicolas21000
Feyd
Patix
pavillon
Romamoto
loloestime
schaefer
Darkzorg
caput
colonelschponz
Symsym518
Fvintage
Duckase
smoothy34
bongobeat
Omégon
valmy
gégérs
lotiste
ArmandGPL
Random
lalsacien
Jerry
Dominette
Remibricole
TAFKOS
liocad
Jimmy743
Chweps
fakroun
bastman
frederic070578
leklek
T_Rex06
joel49
speed65
vincentwatch
Sophie54
Skwiz
Pointroyes
jojo
ricolancia
danomar
chercheurdemontres
shamino
fredparis19
montres67
juldup
iqlouq
Watch63
AR_2000
gfregfre14
joetsmit
B-VCS
corsaire75
dodo70
Fikk
Nirian
Alieniste
mirvid
fishton
frbou
moMoeris
placire
Lampe
adifriz
gtb208
Stagg
Mister N
philou06
cuteguy
Le sonneur d'Angers
novice-mal
thomas1531
richard13011
brunod
d.tictactoc
franck272
ft1000mp
hitmanflo
edgar
abdoudz07
Seb3658
Wolfy
EliottB
bo_cru
blaids
Morgantoys
MontrX
kelorkilé
michel
aufildutemp
Sim-FC
NOPI
leslionsdu8
Mawiwime
Sai59
Watchiful
eldarium
Boissez
SENANGE
Apicius
ximist
Thoresh
Dortoir972
Snooze
Ti_Buddy
moky99
willbur
tic68
padre
stephane28
JbBrest
Marius55
Baikal
Doherty
ASPOKER21
niks79
Doctor_D
Tohma
PW5011X1
stiglitz
stanfish
jeanleo
al4tis
skywalker
lionel-nivelle
another
Charles.w
joe balard
bowman
carlgustav
Charlinette
Bertrand
ilwad
plume68
shim
dzef
freddyconstant
mandula
ornicar
tof1801
Vulpes Zerda
Radioone
Clock77
Godreski
Tudorar
bejita26
romain
vabon
Grl_schuss
Milannimes
shoulderblack
Charold
sjf
charlp3
baratier
ShyFX
Kerangaro
alexis.f
fab7
Fokker III
pascal6666
saeed
firmin
fabrice45
Cidex61
DeyDey
Nicodas
mr bean
nieninque
enzoakavpn
Lénaïc
montresàmoi
carrera45
galahad87
isosta
keroland
kamdz
montre61
nitneuq78
Clemjol
ed2007
blowtorch
alexx89
clyp
Pédrolino
horanova
eclimousin
regalis
_Chronos_
Carant
dima49
jeromemeca
bundy75
ploprof
Matthieu92
tirus 1007
manray1
SK007
Apia
ChP
jackmaster
libellule70
milwatch
BenoÅ2
laurent06600
joelc
Arno
Nico_Ge
MJPAA
nath0613
TempusEdaxRerum
goldio87
landeron
Hypnos
Xaipe
mattlamenace
Bernard
djam
J.B
EmD
Ganon
hontoir
hommemega
tymeo
Orléanheure
22lipbis
HB38
simonk
georges zaslavsky
347 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty11/1/2015, 18:20

lefèvre a écrit:
Merci pour tous les conseils, maintenant je vais pouvoir vous montrer la petite rescapée dont le chromage a souffert et on ne peut pas y faire grand chose.
Pourrais je suggérer au forum d'insérer le tuto dans une rubrique "comment publier vos photos" par exemple, car si ce n'est vraiment pas compliqué, c'est totalement inaccessible à ceux qui ne connaissent pas le chemin.
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Dscn1819
J'ai bien le bleu , je la trouve jolie et je connaissais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Omega SeaMaster quartz 1337   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty12/1/2015, 15:13

Bonjour à tous!  bravohap

Je viens d'acquérir cette ancienne Seamaster Quartz 1337.
Je voulais savoir si quelqu'un avait quelques informations à son sujet car je ne trouve rien sur le net.
J'aimerais savoir approximativement son âge, si je peux retrouver le bracelet d'origine.
Je ne demande pas d'estimation... [edit modo = donc pas de demande d'estimation !]

Voilà quelques photos :

https://2img.net/r/ihimg/a/img537/5880/2f0fn8.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img909/2177/mdc4rP.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img913/530/cqgEV0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
Patrick2b
Nouveau
Patrick2b


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/01/2015

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Montre Vulcain en or rose   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty15/1/2015, 13:47

Bonjour,

Je m'appelle Patrick.
Je recherche des informations concernant une montre VULCAIN vintage en or rose.
Dans le boitier:  poinçon hibou et poinçon profil de femme dans un blason, symbole Vulcain, 18 K 0.750, 12.9, 172741.
Sur le mouvement : vulcain 16 rubis, suiss
A l'arrière du boitier : 172741
Sur le cadran couleur cuivre (très piqué) : vulcain (relativement effacé)

J'ai acquis cette montre sur EBay et je n'arrive pas à trouver des infos à son sujet (origine, calibre, ...)
Etant nouveau sur le forum, je n'arrive pas à insérer des photos.... Pourriez-vous m'aider ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2b
Nouveau
Patrick2b


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/01/2015

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty15/1/2015, 19:41

Re-bonjour,

Voici les photos de la montre Vulcain dont je recherche les informations :
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Vulcai10[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Vulcai11[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Vulcai12[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Vulcai13

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ericgrand
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2015

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty16/1/2015, 19:13

Bonjour a tous!

Je m'inscris aujourd'hui pour vous demander des informations sur une montre familiale Breguet.
Elle a été achetée par mon Grand-Père en Suisse, très certainement dans les années 58-60, lorsqu'il prenait des cours de pilotage. Elle est actuellement dans les mains de mon Père (ainsi qu'une Omega en or, chrono aussi qui me fait baver...) qui la conserve depuis le décès de mon Grand-Père il y a près de 30 ans.
Cette montre a bien vécu, elle n'a plus de bracelet (le dernier que je lui ai vu etait une simple bande de tissue "tressé), le verre est cassé et elle a besoin a minima d'un bon nettoyage. Mon Père l'a porté quotidiennement, il a fait de la mécanique, du bricolage et autres activités, pendant des années.
Par contre, elle fonctionne, même si les poussoirs sont durs.
Il me semble que c'est une Breguet type XX, modèle Aeronavale, de ce que j'ai pu glaner sur le forum et internet.
Les montres sont les seuls "bijoux" que j'affectionne, notamment les chrono, et celà fait un moment que je tanne mon Père pour qu'il la fasse réparer et me la donne. Ma "collection" est très modeste, quelques modèles de grande distribution, et j'aime bien ce chrono simple et fonctionnel. De plus, travaillant dans l'aéronautique, porter une montre Breguet me plairait bien thumright
Mais j'étais loin d'imaginer que cette montre pouvait avoir une telle valeur, et la décision de son avenir reviendra à mon Père!

J'aimerai avoir votre avis sur:
-mon "diagnostic" sur cette montre
-une estimation du coût des travaux de remise en état
-la marche à suivre pour la faire authentifier
-des adresses pour pouvoir faire effectuer les travaux nécessaires
Vous le savez très bien, ayant écumé le Net, donc inutile d'en remettre une couche ici. Arno.

Place aux photos:
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_2511
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_2514
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_2513

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty16/1/2015, 20:21

Bienvenue chez les toqués du tic-tac!  Mr. Green
ericgrand a écrit:

J'aimerai avoir votre avis sur:
-mon "diagnostic" sur cette montre
très beau chrono, Bréguet Type 20 Aéronavale thumleft
Un plexi neuf et un rhabillage, ne pas toucher au cadran ni aux aiguilles pour ne pas changer sa belle patine.
Un beau cuir s'impose Wink
Citation :

-une estimation du coût des travaux de remise en état
Il faut faire faire un devis à plusieurs horlogers (pas des vendeurs de pile, mais de vrais horlogers!)
Plexi une vingtaine d'€uros, rhabillage du mouvement (démontage nettoyage, huilage et réglage) 150-200€, et un beau cuir pour moins de cinquante d'€uros
Citation :
-la marche à suivre pour la faire authentifier
Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.breguet.com/fr/Certificats
Citation :
-des adresses pour pouvoir faire effectuer les travaux nécessaires
Ça dépend de ton lieu de résidence.
Tu peux trouver de bons horlogers très compétents près de chez toi.
Fais faire des devis, et fait jouer la concurrence.
Tu peux demander un devis chez Bréguet, mais attend toi à une facture salée...
Citation :
-une idée de la valeur de cette montre.
Le forum ne donne pas d'estimations, mais tu peux te faire une idée de sa valeur en cherchant ce modèle sur les sites de ventes aux enchères, ou d'autres sites dédiés à l'horlogerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericgrand
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2015

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty17/1/2015, 13:33

Merci pour ces informations.Désolé pour l'estimatation, j'avais lu le premier sujet et j'ai zappé en ecrivant mon message confiused
J'ai envoyé en parallèle une demande à Breguet via le formulaire de contact. Je verrai leur réponse.

Pour les Horlogers, j'habite dans les environs de TOulouse, mais la montre est du coté de Chateauroux, mon Père a de plus la possibilité de se rendre sur Paris si nécessaire.
Je suis preneur d'adrees en MP si vous avez des recommandations à me faire!
Je vous tiendrais au courant de la suite donnée à cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty18/1/2015, 19:36

Petit relevé du jour de mes collets:

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 998528IMG20150118180515

Une idée du mouvement?!

Une des pièces manquantes sur le cadran

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 800338IMG20150118180647

Incastar, SVP![Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 215816incastar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty18/1/2015, 19:52

Ca ressemble à ça:
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Angelus_252

Mais il me semble que ton mouvement a servi de donneur ...

Incastar Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty18/1/2015, 20:42

Hypnos a écrit:
Ca ressemble à ça:
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Angelus_252

Mais il me semble que ton mouvement a servi de donneur ...

Incastar Impec

Merci! le 250 alors
je n'avais pas encore croisé d'Angelus, effectivement la pièce qui se ballade sur le cadran ne suffit pas à reconstituer le tout: la quête commence....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty18/1/2015, 21:01

Il semblerait bien que ce soit un Angelus 252 thumright
Il lui manque l'embrayage du chrono... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty18/1/2015, 21:11

libellule70 a écrit:
Il semblerait bien que ce soit un Angelus 252 thumright
Il lui manque l'embrayage du chrono... Rolling Eyes
Je ne vais pas me laisser faire! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty18/1/2015, 21:20

Il faut se dire que l'homme est plus fort que la matière...
Et je te souhaite de tout coeur de trouver les pièces pour redémarrer ce joli chrono Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ericgrand
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2015

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty19/1/2015, 11:13

ericgrand a écrit:


J'aimerai avoir votre avis sur:
-mon "diagnostic" sur cette montre
-une estimation du coût des travaux de remise en état
-la marche à suivre pour la faire authentifier
-des adresses pour pouvoir faire effectuer les travaux nécessaires
Vous le savez très bien, ayant écumé le Net, donc inutile d'en remettre une couche ici. Arno.

Désolé Arno, comme indiqué dans un message suivant, ma demande etait contraire aux règles du forum et je m'en suis excusé. Néanmoins je trouve votre commentaire un peu sec, pour le moins. Ma question avait justement pour fondement qu'en écumant le net, j'ai trouvé tellement de valeurs différentes (dans un facteur 5 ou 6...) que je ne sais vraiment pas quoi en penser.
J'aurais bien aimé editer mon message pour supprimer ma question mais ce n'est pas possible.
J'aurais aussi souhaité vous adresser ce commentaire en MP, mais ce n'est pas possible non plus. Je vous laisse donc le soin d'effacer ce message si il est HS.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty19/1/2015, 11:40

ericgrand a écrit:
Ma question avait justement pour fondement qu'en écumant le net, j'ai trouvé tellement de valeurs différentes (dans un facteur 5 ou 6...) que je ne sais vraiment pas quoi en penser.
C'est bien là le problème posé par une estimation...
C'est un exercice très périlleux, car dépendant de beaucoup de critères, parfois subjectifs ou affectifs, ce qui explique ces variations...
Sinon, il y aurait un "Argus" pour les montres également Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHPR
Membre très actif
CHPR


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 19/02/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty19/1/2015, 11:58

Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet alors j'en profite lâchement.

J'ai récupéré la montre Longines suivante qui a appartenu à ma grand-tante. C'est une montre mécanique.
Sur le net, j'ai trouvé des Longines Comet mais elles proposent une date à 6h ce qui n'est pas le cas de celle-ci. Je pense (souvenirs) qu'elle date des années 70... Mais pas certain.

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_0810


Ma question : est-ce une véritable Longines ? Cette montre représente-elle un intérêt "horloger" ?
Précision : je ne souhaite pas la vendre.

Merci par avance.

Cordialement,
CHPR
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty19/1/2015, 12:33

Sympa cette mamie Longines thumright
Pour être certain de son authenticité, rien ne vaut une photo de ce qui se cache sous le capot Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHPR
Membre très actif
CHPR


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 19/02/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty19/1/2015, 12:40

libellule70 a écrit:
Sympa cette mamie Longines thumright
Pour être certain de son authenticité, rien ne vaut une photo de ce qui se cache sous le capot Wink

Oui je la trouve très sympa aussi, old school à souhait.
Je pensais bien l'ouvrir. Je vais tenter cela ce soir si possible et reposterai un cliché ...

Revenir en haut Aller en bas
MIGNUCCI
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2015

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: recherche informations sur montre femme MORTIMA    [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty19/1/2015, 14:51

Bonjour,

Je viens de retrouver cette montre lors d'une succession.
Je souhaiterais avoir des information sur le fabricant, la période de creation etc
Je suis surpris de tant de pierreries
merci de vos informations
AM
Revenir en haut Aller en bas
picq
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2015

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: identification montre    [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty19/1/2015, 20:10

Bonjour,
Je possède une montre mortima années 60 boitier or 18k trois cadrans, bracelet en cuir.
sur l écran il y à écrit 17 jawels incabloc ébauche suisse.
Derrière il y a écrit stainless steel back antimagnetic waterproof.
Sur le coté il y trois boutons car elle fait chronomètre.
Quelqu'un a t il des infos?
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty19/1/2015, 21:13

Une MORTIMA chrono Shocked
Je serais bien curieux de voir ça Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty19/1/2015, 21:29

libellule70 a écrit:
Une MORTIMA chrono Shocked
Je serais bien curieux de voir ça Incompréhensible

Abracadabra

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Image12730

fort, hein?

"chronographe!" Valjoux 7730? (sous compteurs centrés) boitier plaqué or, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
CHPR
Membre très actif
CHPR


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 19/02/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty19/1/2015, 21:53

libellule70 a écrit:
Sympa cette mamie Longines thumright
Pour être certain de son authenticité, rien ne vaut une photo de ce qui se cache sous le capot Wink


Voilà j'ai ouvert la bête et voici les photos. Si quelqu'un sait me dire si c'est une montre de qualité ou pas ? quel est la référence du modèle ?

Merci par avance  Chinois


Le fond est gravé Swiss 408 001

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_2113


[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_2114

Pour rappel la face :

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_0810


Dernière édition par CHPR le 19/1/2015, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty19/1/2015, 22:05

landeron a écrit:
Abracadabra

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Image12730

fort, hein?

"chronographe!" Valjoux 7730?  (sous compteurs centrés) boitier plaqué or, non?
Je ne pensais pas que l'on puisse trouver ce genre de pièce chez MORTIMA Rolling Eyes
Personnellement, j'aurais penché pour un Landeron 48 ou 51 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dimb
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2014

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Empty19/1/2015, 22:12

bonjour all.
Je suis pas un habitué et je suis nouveau ici, et j'ai trouvé "par hasard" une ancienne montre (grand-père). Bref j'ai peu de souvenir mais ça reste de famille.
La montre fonctionne encore (même si elle a pas du bouger d'un tiroir pendant au moins 10ans).
Malgré qu'elle tourne bien, elle prend environ 20s d'avance par jour. Bref ça semble évident qu'une "révision" s'impose.

[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_2010 [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_2011 [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 30 Img_2012
J'ai vu qu'on pouvait obtenir des informations à propos de la montre par rapport au numéro de série si c'est une vraie, mais aucune idée de comment l'ouvrir (si je peux seul sans l'abimer? :-o).

Bref je poste des photos, je pense que c'est une vraie mais j'aurai quelques interrogations :$:
vous auriez une idée de comment l'ouvrir? (fond clipsé?).
Je me questionne sur le bracelet aussi, il est pas en meileur état mais portable, cependant un peu grand et j'ai aucune idée de comment retirer ces maillons là.
Si j'suis pas assez doué pour l'ouvrir, et si j'ai envie et les moyens de la faire voir par un professionnel, une idée de combien ça coûterais une "révision" et en quoi ça consiste? (juste précision? polir?).

Merci d'avance. Smile.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: