| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+343cedric79 Al111 fyrex Pawnees joachimB DimDeh mihti pilàlheure scialabriccu Y Smith gg63000 tititonio25 mpopa colectorboy mwist Filou13 awel22 Gpqpptdp nicefrenchy pimousou jamesrolex007 victork xd55 ezel uryupinsk pylou MatBrt greg635 bertrand07 Markeu expertpack Milou patoche1967 gmail Didier91 mickaeldr radiomir gaelanne grafix132 dkw Nathalie9444 poiuytr Montratox depeu Herbert FG-ONE clementmazarian Moustidrop Max42444 matthieuteindas Kgérard pat-z jlg bracoloko crazyvince ciden skerfux Shredder copernic16000 Pierre-Yves tchoocolate cdci83 eliotrop tom455 Coprn halluconnen nyjzone David Delecroix cuss leandrep flazz senator JR76 fotis gino972 dnanlor maxthephoenix99 sebastien72 WK666 POLO LE BELGE nikoniste Gyzmo63 D'api prismolite wilgaut ural aznalek olivierpm dimb picq MIGNUCCI CHPR ericgrand Patrick2b joshua07g mercurio lefèvre Div78 infrancis Glohirm keanu666 vincent9478 ptibeur_de_lu artifex atortereau bougri anthony-mn MxmD Mr X dundee MikeNovember gourgues nicolas21000 Feyd Patix pavillon Romamoto loloestime schaefer Darkzorg caput colonelschponz Symsym518 Fvintage Duckase smoothy34 bongobeat Omégon valmy gégérs lotiste ArmandGPL Random lalsacien Jerry Dominette Remibricole TAFKOS liocad Jimmy743 Chweps fakroun bastman frederic070578 leklek T_Rex06 joel49 speed65 vincentwatch Sophie54 Skwiz Pointroyes jojo ricolancia danomar chercheurdemontres shamino fredparis19 montres67 juldup iqlouq Watch63 AR_2000 gfregfre14 joetsmit B-VCS corsaire75 dodo70 Fikk Nirian Alieniste mirvid fishton frbou moMoeris placire Lampe adifriz gtb208 Stagg Mister N philou06 cuteguy Le sonneur d'Angers novice-mal thomas1531 richard13011 brunod d.tictactoc franck272 ft1000mp hitmanflo edgar abdoudz07 Seb3658 Wolfy EliottB bo_cru blaids Morgantoys MontrX kelorkilé michel aufildutemp Sim-FC NOPI leslionsdu8 Mawiwime Sai59 Watchiful eldarium Boissez SENANGE Apicius ximist Thoresh Dortoir972 Snooze Ti_Buddy moky99 willbur tic68 padre stephane28 JbBrest Marius55 Baikal Doherty ASPOKER21 niks79 Doctor_D Tohma PW5011X1 stiglitz stanfish jeanleo al4tis skywalker lionel-nivelle another Charles.w joe balard bowman carlgustav Charlinette Bertrand ilwad plume68 shim dzef freddyconstant mandula ornicar tof1801 Vulpes Zerda Radioone Clock77 Godreski Tudorar bejita26 romain vabon Grl_schuss Milannimes shoulderblack Charold sjf charlp3 baratier ShyFX Kerangaro alexis.f fab7 Fokker III pascal6666 saeed firmin fabrice45 Cidex61 DeyDey Nicodas mr bean nieninque enzoakavpn Lénaïc montresàmoi carrera45 galahad87 isosta keroland kamdz montre61 nitneuq78 Clemjol ed2007 blowtorch alexx89 clyp Pédrolino horanova eclimousin regalis _Chronos_ Carant dima49 jeromemeca bundy75 ploprof Matthieu92 tirus 1007 manray1 SK007 Apia ChP jackmaster libellule70 milwatch BenoÅ2 laurent06600 joelc Arno Nico_Ge MJPAA nath0613 TempusEdaxRerum goldio87 landeron Hypnos Xaipe mattlamenace Bernard djam J.B EmD Ganon hontoir hommemega tymeo Orléanheure 22lipbis HB38 simonk georges zaslavsky 347 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 19 Jan - 22:23 | |
| |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: quel est ce calibre Lun 19 Jan - 22:28 | |
| oui, j'ai un gros trou quel est ce calibre triple quantième à poussoirs dans la carrure ? aMicalement |
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 19 Jan - 22:49 | |
| - dimb a écrit:
- bonjour all.
Je suis pas un habitué et je suis nouveau ici, et j'ai trouvé "par hasard" une ancienne montre (grand-père). Bref j'ai peu de souvenir mais ça reste de famille. La montre fonctionne encore (même si elle a pas du bouger d'un tiroir pendant au moins 10ans). Malgré qu'elle tourne bien, elle prend environ 20s d'avance par jour. Bref ça semble évident qu'une "révision" s'impose.
J'ai vu qu'on pouvait obtenir des informations à propos de la montre par rapport au numéro de série si c'est une vraie, mais aucune idée de comment l'ouvrir (si je peux seul sans l'abimer? :-o).
Bref je poste des photos, je pense que c'est une vraie mais j'aurai quelques interrogations :$: vous auriez une idée de comment l'ouvrir? (fond clipsé?). Je me questionne sur le bracelet aussi, il est pas en meileur état mais portable, cependant un peu grand et j'ai aucune idée de comment retirer ces maillons là. Si j'suis pas assez doué pour l'ouvrir, et si j'ai envie et les moyens de la faire voir par un professionnel, une idée de combien ça coûterais une "révision" et en quoi ça consiste? (juste précision? polir?).
Merci d'avance. . Il y a peu de doutes que ce joli chrono soit authentique Fin des années 30, début 40, le boitier sûrement en or. Le fond est clipsé (il y a normalement une petite fente au niveau de la jointure où on fait levier), et sous le fond en or, il y a un cache-poussière en laiton pour protéger le mouvement, peut-être un LANDERON 38. Si tu n'es pas sûr de toi, ne l'ouvres pas! Laisses-en le soin à un professionnel Adresses-toi à plusieurs horlogers, fait faire des devis. Une révision complète (démontage, nettoyage, remontage et réglage) peut coûter 150 à 200€, mais c'est très variable. Un plexi neuf te coûtera 15 à 20€ si ce dernier est à changer. |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 19 Jan - 22:57 | |
| - ChP a écrit:
- oui, j'ai un gros trou
quel est ce calibre triple quantième à poussoirs dans la carrure ?
aMicalement
AS 1380? http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&AS_1380 |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| |
| |
picq Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 19 Jan - 23:49 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 20 Jan - 9:32 | |
| - picq a écrit:
- Bonjour,
Je possède une montre mortima années 60 boitier or 18k trois cadrans, bracelet en cuir. sur l écran il y à écrit 17 jawels incabloc ébauche suisse. Derrière il y a écrit stainless steel back antimagnetic waterproof. Sur le coté il y trois boutons car elle fait chronomètre. Quelqu'un a t il des infos?
Il me semble que tout fut découvert en face. Si fond acier, le reste est en plaqué, mais pas en or 18K. A moins que vous puissiez montrer/prouver le poinçon du 18K. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 20 Jan - 9:57 | |
| - libellule70 a écrit:
- Il y a peu de doutes que ce joli chrono soit authentique
Fin des années 30, début 40, le boitier sûrement en or. Le fond est clipsé (il y a normalement une petite fente au niveau de la jointure où on fait levier), et sous le fond en or, il y a un cache-poussière en laiton pour protéger le mouvement, peut-être un LANDERON 38.
Faut éviter l'excès de thuyone! Mauvais pour la vue! C'est un Longines (avec un bracelet qui fait peur) |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 20 Jan - 10:23 | |
| - CHPR a écrit:
En tout cas, ça ne ressemble pas à un mouvement LONGINES Ben non. C'est marqué Longines dessus mais c'est un mouvement Peseux (7040) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Peseux_7040 Sur le rochet c'est peut-être une double marque Longines? |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 20 Jan - 11:27 | |
| - Hypnos a écrit:
- Sur le rochet c'est peut-être une double marque Longines?
C'est le logo ROTARY Une de mes mamies, motorisée par un AS |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 20 Jan - 11:33 | |
| - landeron a écrit:
Faut éviter l'excès de thuyone! Mauvais pour la vue! C'est un Longines (avec un bracelet qui fait peur) La thuyone n'a rien à voir dans cette erreur due à la fatigue Le plussoie pour le bracelet! Ce chrono mérite un beau cuir |
|
| |
olivierpm Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 20 Jan - 18:56 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'avoue également être assez novice en matière de montres. Je viens de retrouver de vieilles montres de famille (à mon père, grand-père et arrière-grand-père), et j'aurais voulu en apprendre un peu plus sur elles. Il y en a 5 : 2 pour poignet et 3 à gousset. Certaines sont de marques (2 Omega, 1 Jaeger), d'autres non, et certaines sont en état "moyen". J'aimerais bien connaître leur modèle, leur âge, etc. Arriveriez-vous s'il vous plait à m'aider, me conseiller ou m'aiguiller ? Pas d'estimation sur le forum. Arno.Je vous remercie d'avance de vos réponses Très bonne fin d'après-midi à tous, Olivier MONTRE 1 : MONTRE 2 : MONTRE 3 : MONTRE 4 : MONTRE 5 : |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 20 Jan - 19:27 | |
| C'est bon tout ça! J'aime beaucoup la montre N°4 (1890-1915, comme la petite dernière ) |
|
| |
CHPR Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 21 Jan - 15:49 | |
| - Hypnos a écrit:
Ben non. C'est marqué Longines dessus mais c'est un mouvement Peseux (7040) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Peseux_7040
Sur le rochet c'est peut-être une double marque Longines? Merci beaucoup ! Vous êtes une mine de connaissance incroyables ! |
|
| |
aznalek Nouveau
| Sujet: Demande information sur une montre Mer 21 Jan - 16:59 | |
| Daniel Perret - 17 Rubis (Chronographe Suisse) Bonjour , avez-vous des informations en plus sur cette montre ? Merci |
|
| |
ural Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 60 Localisation : BZH Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Aux puits de connaissances Ven 23 Jan - 10:32 | |
| Bonjour, j’ai dans mes tiroirs une vieille montre ayant appartenu à ma grand-mère. J’aimerais, si cela est possible, pouvoir obtenir quelques détails sur identité (je parle là de la montre). Compte tenu de mon ignorance horlogère (je découvre) je ne peux vous donner que les éléments suivants : - Différents poinçons sur la montre et le bracelet me font dire qu’ils doivent être en plaqué or ? - Le diamètre du boitier est de 15 mm - Le mouvement est à remontage manuel Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider à en apprendre un peu plus. Je vous remercie de votre bienveillance. Les photos : Vue générale : Le cadran : Le mouvement : Le fond du boitier possède, à l'intérieur, plusieurs inscriptions faites avec une pointe à tracée. J'imagine... Détail du bracelet : Détails sur boitier : Encore merci |
|
| |
wilgaut Nouveau
| Sujet: J'ai reçu une vielle Gigandet - automatic 25 rubis incabloc Dim 25 Jan - 13:30 | |
| bonjour, je ne trouve pas grand chose sur cette marque, donc je suppose qu'elle n'est pas intéressante niveau collection ? Donc vaut-il la peine que je cherche des amateurs ou pas ? vous ne pourrez peut être pas m'aider, mais bon qui ne tente rien n'a rien ça doit quand même pas être une jeunette .... |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: identification montre Piaget Ven 30 Jan - 12:10 | |
| bonjour j'ai trouvé une petite Piaget sur le net, mais avant de finaliser l'achat, j'ai besoin de votre aide pour l'identification du mouvement le voici en photo: véritable Piaget? ou vulgaire gravure sur un mouvement basique? merci de votre aide |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 30 Jan - 12:30 | |
| la deuxième hypothèse bien sûr. C'est un mouvement français je crois (pas à la maison, je ne me rappelle plus en détail) |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 30 Jan - 15:26 | |
| ça sent le bon vieux A.S. ou connerie de ce genre. |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 30 Jan - 18:20 | |
| - Hypnos a écrit:
- la deuxième hypothèse bien sûr.
C'est un mouvement français je crois (pas à la maison, je ne me rappelle plus en détail) + 1 Mouvement Français JEJ (Jeambrun ) PS 31/32 - plume68 a écrit:
- ça sent le bon vieux A.S. ou connerie de ce genre.
Eta ? par exemple ? Auquel cas si tu penses à cela , certaines des Piaget des années 40/50 avaient des mouvements Eta mais sur leurs ponts de rouages il y avait marqué " Aleure ". |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 30 Jan - 18:32 | |
| Je plussoie pour le JEAMBRUN PS31 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Jeambrun_PS31 Même type de mouvement sur une vraie fausse Oméga, en vente sur le bon coincoin
Dernière édition par libellule70 le Ven 30 Jan - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 30 Jan - 18:35 | |
| Merci pour vos réponses, je repars donc en chasse pour une petite vintage... |
|
| |
D'api Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : En Gironde Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 31 Jan - 21:26 | |
| Bonsoir, J'ai un vieux machin à vous montrer, je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur cette monte. A l'arrière ça s'ouvre : il y le nom de la boutique (j'imagine) Servan Bordeaux : et de l'autre il y a des chiffres, un poinçon et la marqué "argentan" De quelle époque est-elle ? Comment s'appelle le style ? J'ai cherché des infos sur la boutique Servan Bordeaux, je n'ai rien trouvé. Comment dois-je l'entretenir, il faut apparemment la remonter tous les jours, est-ce que ça va pas la flinguer à force ? Merci d'avance pour vos expérience |
|
| |
Gyzmo63 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Clermont Ferrand (63) Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 1 Fév - 11:56 | |
| Bonjour les passionnés , tout d'abord merci pour la mine d'information que vous avez rassemblé Je me prénomme Ludo , totalement néophyte en horlogerie et surtout en montre de précision ancienne , habitant Clermont Ferrand (63) J'aurais besoin de vos aiguilles sur ces trouvailles dénichées malheureusement dans les poubelles de mon immeuble suite à un déménagement hâtif ( Et oui vous avez bien lu dans les poubelles ) La première , Une Zenith Gousset en parfait état comportant 3 numéros : 511913 sur le boitier , 512115 sur le cache poussière , 37716 sur le calibre D'après les infos glanées ici , il semblerait qu'elle vienne de Besançon datant 1930 ( confirmé par le morceau de journal qui était dans le boitier de protection " Argus " ) La seconde : inscription sur le cadran " Chronomètre haute précision ,Grillet Quai Sarrail-Lyon " La dernière qui était ouverte mais fonctionne tout de même , avec des poinçons argent sur les deux couvercles ainsi que sur la couronne Les calibres des deux dernières n'ayant ni inscription ni numéro qu'est ce donc ?? Je vous fais grâce de la quatrième car il s'agit d'une petite montre femme à bracelet cuir avec protège poignet , apparemment Zenith ancre 15 rubis mais trop petite pour être prise correctement en photo. Je souhaite surtout les identifier s'il vous plaît et Merci par avance |
|
| |
| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|