| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+343cedric79 Al111 fyrex Pawnees joachimB DimDeh mihti pilàlheure scialabriccu Y Smith gg63000 tititonio25 mpopa colectorboy mwist Filou13 awel22 Gpqpptdp nicefrenchy pimousou jamesrolex007 victork xd55 ezel uryupinsk pylou MatBrt greg635 bertrand07 Markeu expertpack Milou patoche1967 gmail Didier91 mickaeldr radiomir gaelanne grafix132 dkw Nathalie9444 poiuytr Montratox depeu Herbert FG-ONE clementmazarian Moustidrop Max42444 matthieuteindas Kgérard pat-z jlg bracoloko crazyvince ciden skerfux Shredder copernic16000 Pierre-Yves tchoocolate cdci83 eliotrop tom455 Coprn halluconnen nyjzone David Delecroix cuss leandrep flazz senator JR76 fotis gino972 dnanlor maxthephoenix99 sebastien72 WK666 POLO LE BELGE nikoniste Gyzmo63 D'api prismolite wilgaut ural aznalek olivierpm dimb picq MIGNUCCI CHPR ericgrand Patrick2b joshua07g mercurio lefèvre Div78 infrancis Glohirm keanu666 vincent9478 ptibeur_de_lu artifex atortereau bougri anthony-mn MxmD Mr X dundee MikeNovember gourgues nicolas21000 Feyd Patix pavillon Romamoto loloestime schaefer Darkzorg caput colonelschponz Symsym518 Fvintage Duckase smoothy34 bongobeat Omégon valmy gégérs lotiste ArmandGPL Random lalsacien Jerry Dominette Remibricole TAFKOS liocad Jimmy743 Chweps fakroun bastman frederic070578 leklek T_Rex06 joel49 speed65 vincentwatch Sophie54 Skwiz Pointroyes jojo ricolancia danomar chercheurdemontres shamino fredparis19 montres67 juldup iqlouq Watch63 AR_2000 gfregfre14 joetsmit B-VCS corsaire75 dodo70 Fikk Nirian Alieniste mirvid fishton frbou moMoeris placire Lampe adifriz gtb208 Stagg Mister N philou06 cuteguy Le sonneur d'Angers novice-mal thomas1531 richard13011 brunod d.tictactoc franck272 ft1000mp hitmanflo edgar abdoudz07 Seb3658 Wolfy EliottB bo_cru blaids Morgantoys MontrX kelorkilé michel aufildutemp Sim-FC NOPI leslionsdu8 Mawiwime Sai59 Watchiful eldarium Boissez SENANGE Apicius ximist Thoresh Dortoir972 Snooze Ti_Buddy moky99 willbur tic68 padre stephane28 JbBrest Marius55 Baikal Doherty ASPOKER21 niks79 Doctor_D Tohma PW5011X1 stiglitz stanfish jeanleo al4tis skywalker lionel-nivelle another Charles.w joe balard bowman carlgustav Charlinette Bertrand ilwad plume68 shim dzef freddyconstant mandula ornicar tof1801 Vulpes Zerda Radioone Clock77 Godreski Tudorar bejita26 romain vabon Grl_schuss Milannimes shoulderblack Charold sjf charlp3 baratier ShyFX Kerangaro alexis.f fab7 Fokker III pascal6666 saeed firmin fabrice45 Cidex61 DeyDey Nicodas mr bean nieninque enzoakavpn Lénaïc montresàmoi carrera45 galahad87 isosta keroland kamdz montre61 nitneuq78 Clemjol ed2007 blowtorch alexx89 clyp Pédrolino horanova eclimousin regalis _Chronos_ Carant dima49 jeromemeca bundy75 ploprof Matthieu92 tirus 1007 manray1 SK007 Apia ChP jackmaster libellule70 milwatch BenoÅ2 laurent06600 joelc Arno Nico_Ge MJPAA nath0613 TempusEdaxRerum goldio87 landeron Hypnos Xaipe mattlamenace Bernard djam J.B EmD Ganon hontoir hommemega tymeo Orléanheure 22lipbis HB38 simonk georges zaslavsky 347 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crazyvince Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 3 Mar - 16:06 | |
| merci pour la réponse, c est super sympa. Par contre, je viens de voir qu'en voulant le poster dans la rubrique identification, je me suis retrouvé à créer un nouveau post. Désolé. (en plus j'ai reposté dans la bonne rubrique, je suis le boulet du jour). Pour la photo des mouvements, il faut que j'ouvre les montres, là j'ai peur de tout casser, je suis super peu doué pour tout ça. aie je vais voir ce que je peux faire alors. (peuroventre ) pour lip on dirait bien que oui j'aurai peu de réponse, pourtant ils ont un service de recherche dédié sur leur site. C'est nul si ca sert à rien... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 3 Mar - 16:10 | |
| - crazyvince a écrit:
Il y a la jaegger lecoultre automatique de mon grand père, dans son jus mais qui marche impeccablement,
La JLC automatic ? Rien de noté sur le cadran concernant son automatisme, si réellement auto, alors cadran changé. C'est soit un calibre 886 si manuel, soit 881 si auto. - libellule70 a écrit:
- A mon avis, il est inutile d'espérer avoir des infos en provenance de chez LIP.
En effet, tu auras plus de chance de trouver ton bonheur ici qu'à la maison mère... Surtout que maman à les yeux bridés depuis deja pas mal d'années ! - crazyvince a écrit:
Pour la photo des mouvements, il faut que j'ouvre les montres, là j'ai peur de tout casser, je suis super peu doué pour tout ça. aie
La JLC, si c'est un fond vissé, inutile de s'y risquer. Mais bon, pour savoir si c'est une auto, remontez la montre, et si au bout de qqs tours, vous arrivez en butée : manuel, si vous vous pouvez passer une partie de la nuit à la remonter : automatic. Simple, non ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
crazyvince Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 3 Mar - 16:17 | |
| ah je vais essayer ça ce soir alors merci du truc. Il est possible que je me trompe avec ma mémoire de poisson rouge. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 3 Mar - 16:42 | |
| - crazyvince a écrit:
- ah je vais essayer ça ce soir alors merci du truc. Il est possible que je me trompe avec ma mémoire de poisson rouge.
LA mémoire n'est pas en cause. Si c'est auto, c'est précisé chez JLC ( en principe ) : Calibre auto 881. En manuel, pas de précision, mais suivant le modèle que vous présentez, il doit s'agir du 886, calibre rare au demeurant. Voici son pendant, en or, mais avec le 885 : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
bracoloko Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 3 Mar - 17:14 | |
| Bonsoir Alors, pour la LIP, je dirais Lip Incabloc calibre R136E, plaqué or et case size 33,9mm Pour la Jaeger... Comme Arno, ou le 885 Jaeger Le Coultre Gents, avec cadran modifié... Deux montres vintage tout droit sorties de 60's |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 3 Mar - 17:27 | |
| - bracoloko a écrit:
- Comme Arno, ou le 885 Jaeger Le Coultre Gents, avec cadran modifié...
Modifié ?? Mais encore ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
bracoloko Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 3 Mar - 17:39 | |
| Désolé de m'être mal exprimé, je suis hispanophone à la base... Je faisais juste référence au fait que je soupçonne sa montre d'être un 885 avec boitier et cadran différents du modèle que tu as posté, modèle sur lequel l'inscription automatic est absente. Désolé encore pour les erreurs de Français, aussi bien en expression, qu'en orthographe |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 3 Mar - 17:47 | |
| - bracoloko a écrit:
- Désolé de m'être mal exprimé, je suis hispanophone à la base...
Je faisais juste référence au fait que je soupçonne sa montre d'être un 885 avec boitier et cadran différents du modèle que tu as posté, modèle sur lequel l C'est parfaitement rédigé, certainement mieux que beaucoup de Français ... Alors : La JLC présenté initialement dans ce post : 1. Soit elle est réellement automatic avec le calibre K.881, et là, le cadran est changé. 2. Soit elle est à remontage manuelle, et c'est le calibre K.886 des années 65-66. ( j'ai la même en restauration, le cadran est daté 11.66 ) Cadran du K.886 Référence du calibre bien visible : K.886, calibre relativement rare. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
bracoloko Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 3 Mar - 17:56 | |
| Pour la Jaeger j'ai trouvé cela sinon: http://cdn.chrono24.com/images/uhren/images_46/s0/1864046.jpg?v=0 Avec pour descriptif: Jaeger-LeCoultre Handaufzug kal. 885 Baujahr ca. 1956 Dans le même genre la date en moins... et donc manuel |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 3 Mar - 18:27 | |
| - bracoloko a écrit:
- Pour la Jaeger j'ai trouvé cela sinon: http://cdn.chrono24.com/images/uhren/images_46/s0/1864046.jpg?v=0
Avec pour descriptif: Jaeger-LeCoultre Handaufzug kal. 885 Baujahr ca. 1956
Dans le même genre la date en moins... et donc manuel C'est bien ce que je répète et répète depuis le début ! 885 manuel sans date 886 manuel avec date 881 automatic avec date _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
crazyvince Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 3 Mar - 22:18 | |
| Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment cool de votre part. Alors pour la jlc, j'ai fais le test, ça tourne dans le vide quand on remonte, donc mouvement automatique. (mon père aussi confirme qu'elle se remonte par mouvements du poignets) Je ne sais pas si ça peut aider, il y a des numéros derrière (de série j'imagine) et quelque chose comme use price 1260 wrench ou 1280 mais je penche plus pour 1260 (c'est assez dure à lire, c'est écrit en tout petit avec une rayure et sans doute un peu usé ) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 3 Mar - 22:23 | |
| - crazyvince a écrit:
Alors pour la jlc, j'ai fais le test, ça tourne dans le vide quand on remonte, donc mouvement automatique. (mon père aussi confirme qu'elle se remonte par mouvements du poignets)
Cadran changé, ou refait avec oubli du mot "automatic". Juste une petite précision : Une fois la montre bien remontée, combien de temps va t-elle fonctionner ? Il faut qu'elle fonctionne au moins 40 heures. Dans le cas contraire, si elle s’arrête au bout de qqs heures ( 2 ou 3 heures ) ressort cassé, et là, effectivement on peut la remonter à perpette ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
galahad87 Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 63 Localisation : Limoges (france) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 4 Mar - 9:49 | |
| - crazyvince a écrit:
- ...
la lip mécanique incabloq de mon père que j'ai fait restaurer l'année dernière (on lui a offerte en 1956),
La LiP mécanique de ton père ne date pas de 1956 ou alors le cadran a été refait ce qui m'étonnerait. Le logo "lip" en lettre minuscule est apparu à partir de 1962/1963 et disparaîtra à partir de 1967/1968. Voila un fourchette pour dater ta montre. |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 4 Mar - 10:20 | |
| Pour confirmer ce qu'écrit Arno : Ma Jaeger calibre 885 remontage manuel. Olivier |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7395 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 4 Mar - 13:39 | |
| |
|
| |
crazyvince Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 4 Mar - 14:12 | |
| - La LiP mécanique de ton père ne date pas de 1956 ou alors le cadran a été refait ce qui m'étonnerait. a écrit:
oups oui dsl infos erronée après enquête la lip daterait plus de 1960, pour son mariage. Merci |
|
| |
pat-z Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Michel Herbelin Jeu 5 Mar - 19:55 | |
| Bonjour a tous Présantation ,Patrick 52yr Je suis de Belgique et amateur d'horloge et bientot de jolie montre Je suis a la recherche d'information sur une montre Michel Herbelin chronautic des année 70 - je voudait bien la réstaurer pour un usage personnel - le remontoire est blocker au maximun depuit plus de 20ans et ne fonctionne plus Bien a vous " /> |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 5 Mar - 19:57 | |
| Bonjour Monsieur...ah non on ne fait pas Michel Herbelin ici, désolé. |
|
| |
pat-z Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 5 Mar - 20:25 | |
| - Kgérard a écrit:
- Bonjour Monsieur...ah non on ne fait pas Michel Herbelin ici, désolé.
Merci Kgérard désoler , je nais pas fait attention que Michel Herbelin n'était sur ce forum Bien a vous |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9718 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 5 Mar - 20:37 | |
| A 99% un Valjoux 7734 que n'importe quel horloger révisera sans problème
bon tracteur pour lequel les pièces sont disponibles partout sans problème.
Isosta |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 6 Mar - 7:51 | |
| - pat-z a écrit:
- Je suis a la recherche d'information sur une montre Michel Herbelin chronautic des année 70 -
je voudait bien la réstaurer pour un usage personnel - le remontoire est blocker au maximun depuit plus de 20ans et ne fonctionne plus C'est pas une couronne vissée sur ce modèle ? ...auquel cas ... |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 6 Mar - 9:11 | |
| |
|
| |
matthieuteindas Nouveau
| Sujet: Ma LIP Sam 7 Mar - 13:31 | |
| Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Je viens de lire le sujet FEUX DE VOS LIP, en espérant trouver la mienne mais non. Donc je la poste maintenant. Et si vous avez des infos dessus je suis preneur. Le coeur de cette montre est un 7733 signé LIP GENEVE. Merci pour vos futurs infos. |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 7 Mar - 16:00 | |
| Bonjour Matthieu Rien de particulier si ce n'est que ta Lip est animée par ce bon vieux Valjoux 7733 avec une finition "Genève". Le forum fourmille d'informations sur ce calibre, parcours le grâce aux mots clés, tu trouveras ton bonheur. Bienvenu chez les toqués du tic tac. |
|
| |
Max42444 Membre super actif
Nombre de messages : 426 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 9 Mar - 10:45 | |
| salut, Il faut que tu proposes au minimum une photo du calibre si tu souhaites avoir des précisions sur le modèle |
|
| |
| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|