| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+343cedric79 Al111 fyrex Pawnees joachimB DimDeh mihti pilàlheure scialabriccu Y Smith gg63000 tititonio25 mpopa colectorboy mwist Filou13 awel22 Gpqpptdp nicefrenchy pimousou jamesrolex007 victork xd55 ezel uryupinsk pylou MatBrt greg635 bertrand07 Markeu expertpack Milou patoche1967 gmail Didier91 mickaeldr radiomir gaelanne grafix132 dkw Nathalie9444 poiuytr Montratox depeu Herbert FG-ONE clementmazarian Moustidrop Max42444 matthieuteindas Kgérard pat-z jlg bracoloko crazyvince ciden skerfux Shredder copernic16000 Pierre-Yves tchoocolate cdci83 eliotrop tom455 Coprn halluconnen nyjzone David Delecroix cuss leandrep flazz senator JR76 fotis gino972 dnanlor maxthephoenix99 sebastien72 WK666 POLO LE BELGE nikoniste Gyzmo63 D'api prismolite wilgaut ural aznalek olivierpm dimb picq MIGNUCCI CHPR ericgrand Patrick2b joshua07g mercurio lefèvre Div78 infrancis Glohirm keanu666 vincent9478 ptibeur_de_lu artifex atortereau bougri anthony-mn MxmD Mr X dundee MikeNovember gourgues nicolas21000 Feyd Patix pavillon Romamoto loloestime schaefer Darkzorg caput colonelschponz Symsym518 Fvintage Duckase smoothy34 bongobeat Omégon valmy gégérs lotiste ArmandGPL Random lalsacien Jerry Dominette Remibricole TAFKOS liocad Jimmy743 Chweps fakroun bastman frederic070578 leklek T_Rex06 joel49 speed65 vincentwatch Sophie54 Skwiz Pointroyes jojo ricolancia danomar chercheurdemontres shamino fredparis19 montres67 juldup iqlouq Watch63 AR_2000 gfregfre14 joetsmit B-VCS corsaire75 dodo70 Fikk Nirian Alieniste mirvid fishton frbou moMoeris placire Lampe adifriz gtb208 Stagg Mister N philou06 cuteguy Le sonneur d'Angers novice-mal thomas1531 richard13011 brunod d.tictactoc franck272 ft1000mp hitmanflo edgar abdoudz07 Seb3658 Wolfy EliottB bo_cru blaids Morgantoys MontrX kelorkilé michel aufildutemp Sim-FC NOPI leslionsdu8 Mawiwime Sai59 Watchiful eldarium Boissez SENANGE Apicius ximist Thoresh Dortoir972 Snooze Ti_Buddy moky99 willbur tic68 padre stephane28 JbBrest Marius55 Baikal Doherty ASPOKER21 niks79 Doctor_D Tohma PW5011X1 stiglitz stanfish jeanleo al4tis skywalker lionel-nivelle another Charles.w joe balard bowman carlgustav Charlinette Bertrand ilwad plume68 shim dzef freddyconstant mandula ornicar tof1801 Vulpes Zerda Radioone Clock77 Godreski Tudorar bejita26 romain vabon Grl_schuss Milannimes shoulderblack Charold sjf charlp3 baratier ShyFX Kerangaro alexis.f fab7 Fokker III pascal6666 saeed firmin fabrice45 Cidex61 DeyDey Nicodas mr bean nieninque enzoakavpn Lénaïc montresàmoi carrera45 galahad87 isosta keroland kamdz montre61 nitneuq78 Clemjol ed2007 blowtorch alexx89 clyp Pédrolino horanova eclimousin regalis _Chronos_ Carant dima49 jeromemeca bundy75 ploprof Matthieu92 tirus 1007 manray1 SK007 Apia ChP jackmaster libellule70 milwatch BenoÅ2 laurent06600 joelc Arno Nico_Ge MJPAA nath0613 TempusEdaxRerum goldio87 landeron Hypnos Xaipe mattlamenace Bernard djam J.B EmD Ganon hontoir hommemega tymeo Orléanheure 22lipbis HB38 simonk georges zaslavsky 347 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moustidrop Nouveau
| Sujet: [QUESTION] Besoin de vous, connaisseurs en montres ! Lun 9 Mar 2015 - 13:26 | |
| Bonjour/Bonsoir, Je me présente, Sébastien, j'ai 21 ans et je me suis inscrit sur ce forum car j'ai une question à poser aux collectionneurs de montres ! Il y a peu de temps, mon grand-père est décédé et j'ai eu le droit à une montre après sa mort et j'aimerais avoir quelques renseignements sur cette dernière.... Je n'ai pas la boîte d'origine, elle est assez belle, dorée, elle se remonte et elle est "squelette" (On voit à travers) Je tiens a dire que je n'y connais vraiment rien sur le sujet. J'aimerais connaitre la marque de cette montre, le prix et l'année de création de celle-ci, vous trouverez une photo de cette dernière ci-dessous : Merci a vous ! |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 9 Mar 2015 - 16:33 | |
| Le mouvement est un PARRENIN X40 squelette des années 70. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Parrenin_X40 Une montre qui a peut-être été montée comme exercice pratique par un apprenti horloger. Le PARRENIN X40 avait été choisi par de nombreuses écoles d'horlogerie pour la formation des élèves, en raison de sa simplicité, de sa robustesse, et des nombreuses possibilités offertes pour d'éventuelles modifications, dont le squelettage. Les règles du forum interdisent toute estimation, mais saches qu'elle a sûrement plus de valeur sentimentale que pécuniaire |
|
| |
crazyvince Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 9 Mar 2015 - 17:56 | |
| - libellule70 a écrit:
- A mon avis, il est inutile d'espérer avoir des infos en provenance de chez LIP.
En effet, tu auras plus de chance de trouver ton bonheur ici qu'à la maison mère... Si tu as la possibilité, fais nous une photo des mouvements, ce qui aidera à les identifier J'ai été médisant j'ai eu une réponse de chez eux. (au bout d'un mois ou presque), mais vous avez dit plus de choses. Lip m'a donné une estimation (sacrement élevée d'ailleurs, j'ai du mal à y croire) et ceci : "La date de fabrication de ce modèle est située entre les années mi 60. Il est très difficile de déterminer une date précise car ces montres étaient fabriquées en petite série sur des périodes plus ou moins longues" (c'est comme vous avez dit ) merci pour vos réponses en tout cas, je vous le redit, c est super sympa pour des néophytes comme moi |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 9 Mar 2015 - 20:46 | |
| @ Moustidrop Je possède la même montre (même gravures , découpage des pièces , aiguilles ) seul les cornes de fixations du bracelets sont différentes . HP devait faire des versions squelettes du HP 40 que différents emboiteurs/fabriquants de montres mettaient dans leurs montres . Sur la mienne et sur le pourtour du mouvement "à 9 heures " il y marqué " made in france ".( faut une loupe pour le voir ...) De l'autre côté il y a marqué "X 40 FW "à côté du rochet ( prés de la couronne ).( la piece que l'on actionne pour remonter la montre ) . |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 10 Mar 2015 - 12:54 | |
| On m'a proposé une de ces montres HP X40 squelette récemment. A la différence que le remontoir est sphérique et l'absence de marquage des heures sur le plexi... Et vu l'état de la montre, j'hésite sur l'offre que je peux faire au vendeur, tout en restant honnête |
|
| |
clementmazarian Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 35 Localisation : Avignon/Aix en Provence Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: jaeger lecoultre thin vintage Sam 14 Mar 2015 - 0:52 | |
| Bonjour à tous. Je viens vers vous aujourd'hui car je viens d'hériter d'une jaeger lecoultre ultra thin. Je n'arrive pas à trouver le modèle exact et une question me taraude... - En effet, je n'arrive pas à trouver le modèle. La principale question concerne l'année. Je sais qu'elle appartenait à mon grand père, mais aucune idée quant à l'année d'acquisition. J'hésite entre un modèle ultra thin 1925 et une plus récente de type "MASTER". En effet, la patine est parfaite. De plus, même si je sais que mon grand père a effectué une révision il y a une dizaine d'année, la boite est dans un état parfait. Le bracelet en autruche est quasi-neuf et provient de la maison JLC, l'ardilon JLC est également présent. - Autre question : la nature et la matière de la boite. Soit, un polissage a été effectué et la montre est ressortie comme neuve, soit l'acier JLC est vraiment lisse et brillant. En effet, je possède plusieurs montres "stainless steel" (une longines vintages, 2 omegas vintages, une Tag monaco) et toutes sont plutôt "mates" et "brutes" contrairement à celle-ci. Soit, je suis plus utopique, il ne s'agit pas d'acier : or blanc ? Platine ? Je ne me fais pas trop d'illusion, j'irai vérifier cela dans la semaine (je l'ai récupérée aujourd'hui). Quelques éclaircissements préalables de votre part me seraient d'une aide précieuse et je vous remercie d'avance. J'enverrai de plus jolies photos dans la semaine. |
|
| |
FG-ONE Nouveau
| Sujet: Patek Philippe vintage Dim 15 Mar 2015 - 15:21 | |
| Bonjour à tous,
Je me décide enfin à rejoindre un forum et bien sur j'ai choisi FAM, je suis passionné de montres anciennes et j'aimerai avoir des informations concernant cette ancienne Patek. Je ne connais ni son calibre, ni son année et suis à la recherche d'une ancre pour mon réparateur. Je vous remercie par avance pour vos informations. Didier |
|
| |
FG-ONE Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 15 Mar 2015 - 15:38 | |
| Je n'arrive pas à charger les photos ??, Merci pour votre aide. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 15 Mar 2015 - 15:44 | |
| - FG-ONE a écrit:
- Je n'arrive pas à charger les photos ??,
Merci pour votre aide. Normalement; il te faut attendre une semaine avant de pouvoir publier une photo ou un lien. Maintenant pour trouver l'ancre d'une Patek ... Au fait, ancienne ... poche ou bracelet ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
FG-ONE Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 15 Mar 2015 - 16:07 | |
| Montre bracelet en acier, petite seconde à 6h, index 12 en chiffre romain, les autres index des bâtons, c'est une Patek Philippe & co. Peut-être le calibre 12-120 ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 15 Mar 2015 - 17:00 | |
| - FG-ONE a écrit:
Peut-être le calibre 12-120 ? En voila un de 12-120 : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
FG-ONE Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 15 Mar 2015 - 17:08 | |
| Merci! il ressemble vraiment à celui là, sans les 3 lignes (18 jewels 5 positions...) il y a aussi un M de gravé, D'après le numéro de série je ne peux pas trouver la date de sortie de la montre?? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 15 Mar 2015 - 17:12 | |
| - FG-ONE a écrit:
- Merci! il ressemble vraiment à celui là, sans les 3 lignes (18 jewels 5 positions...) il y a aussi un M de gravé,
D'après le numéro de série je ne peux pas trouver la date de sortie de la montre?? Généralement, les 12-120 sont entre 800 000 et 980 000. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
FG-ONE Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 15 Mar 2015 - 17:20 | |
| Merci, Je suis dans la série 960000 , il y a sur Ebay une ancre pour un 12-400, tu penses qu'ils ont utilisé la même pour les 2 calibres? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 15 Mar 2015 - 17:48 | |
| - FG-ONE a écrit:
- Merci,
Je suis dans la série 960000 , il y a sur Ebay une ancre pour un 12-400, tu penses qu'ils ont utilisé la même pour les 2 calibres? Peu de chance, d'autant plus que sur le 12-120, l'ancre est en or : On arrive à distinguer l'ancre et sa couleur ... pas pu faire mieux. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
FG-ONE Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 15 Mar 2015 - 17:56 | |
| l'ancre de ma montre n'est pas en or, j'ai posé la question au vendeur, j'attends la réponse, reste à être sur que j'ai bien un 12-200?? un grand merci pour tes recherches. |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 16 Mar 2015 - 21:09 | |
| Dans la série pourquoi ça ne m'arrive pas à moi. J'ai un ami qui a trouvé la petite chose ci-dessous dans le grenier d'une vieille tante, qui lui a dit: "si elle te plait prends là" !!!!!! Si vous pouviez m'éclairer sur : est-ce vraiment une JLC ? Et quel est ce modèle ?, ça serait vraiment sympa. Merci encore Accessoirement si vous aviez un ordre d'idée du prix de la révision/polissage/changement plexi chez JLC, ça serait super. Herbert |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 17 Mar 2015 - 7:26 | |
| - Herbert a écrit:
- Si vous pouviez m'éclairer sur : est-ce vraiment une JLC ? Et quel est ce modèle ?, ça serait vraiment sympa.
On dirait un " faux d'époque " avec un un FE 3612 ...mais bon ...une photo du mouvement et tu seras fixé . |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 17 Mar 2015 - 8:45 | |
| Ouais c'est marrant elle me fait penser à certaines Longines d'époque. Photo du mouv?? Cordialement. |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Recherche d'infos sur la marque Durol Jeu 19 Mar 2015 - 17:42 | |
| Je viens d’acquérir une "vieille" plongeuse Durol, mais je ne trouve rien sur cette marque...Quel pays d'origine ? France ? autre ? Elle daterai de 1975. Je ne l'ai pas encore entre les mains. Pensez vous qu'il serait possible de greffer un mouvement automatique à la place d'un mécanique à l'intérieur ? Merci. Guillaume. |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 21 Mar 2015 - 9:52 | |
| - ChP a écrit:
Une TIMOR qui doit être de qualité avec boite or
leur devise était
" la montre ancre de qualité sérieuse aux prix de base "
pub 1940
une idée du mécanisme avec une petite photo ?? peut-être un Felsa Inside ,
aMicalement Oui, le mécanisme est un Felsa 690. J'ai laissé la montre chez un horloger pour un devis de révision, je n'ai pas encore de photo. Felsa 690, est-ce d'après vous un bon mécanisme ? |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 21 Mar 2015 - 18:11 | |
| - Montratox a écrit:
- Bonjour
Qui a des renseignements sur cette vielle montre en acier. C'est une quartz. Le dessous est usé. Elle semble en métal Il y'a un numéro de série sur le poignet
Merci Montrintox! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 21 Mar 2015 - 18:22 | |
| - Herbert a écrit:
- Dans la série pourquoi ça ne m'arrive pas à moi.
J'ai un ami qui a trouvé la petite chose ci-dessous dans le grenier d'une vieille tante, qui lui a dit: "si elle te plait prends là" !!!!!!
Heeeemmmm ..... et il l'a prise ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Montratox Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 21 Mar 2015 - 18:55 | |
| - landeron a écrit:
Montrintox! Ce serait une contrefaçon qu'on m'a dit sur une autre file Je suis étonné qu'il y'ait déja des contrefaçons dans les années 18XX Direction poubelle |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Mar 2015 - 7:09 | |
| - Montratox a écrit:
Ce serait une contrefaçon qu'on m'a dit sur une autre file Je suis étonné qu'il y'ait déja des contrefaçons dans les années 18XX Direction poubelle 1884 est l'année de création de la marque et non pas l'année de votre montre qui est je le rappelle une grossière copie. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|