FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reverse de marche des Lange 1

Aller en bas 
+10
gpmouvement
julien-1
bencat
senator
trinita
il_drago
foversta
MJPAA
CalatravaCH
Bloomberg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty24.03.14 10:35

CalatravaCH a écrit:


Surtout que le 4400 de Vacheron semble être un très bon calibre , que même un maître comme Voutilainen semble apprécier... Et ce n'est pas rien !

Une belle référence Voutilainen Smile.

J'ai pensé à la même chose en écrivant sur le Dato Smile. Une montre qui est régulièrement au poignet de Philippe Dufour ne peut pas être une mauvaise montre Wink.

Je te rejoins sur le 4400. Il est vrai qu'on apprécie peut-être mieux la qualité des finitions que sur la 1815. En tous les cas, c'est un superbe calibre qui fait honneur au poinçon de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty24.03.14 17:53

Je sens que je peux craquer à chaque instant...
Dans tous les modèles que vous avez énoncés je préfère la Lange 1...
Et là j'espère que ça s'arrêtera... De toute façon après je ne vois plus où je pourrais aller...!


Dernière édition par Bloomberg le 24.03.14 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty24.03.14 17:57

Bloomberg a écrit:
Je sens que je peux craquer à chaque instant...
Dans tous les modèles que vous avez énoncer je préfère la Lange 1...
Et là j'espère que ça s'arrêtera... De toute façon après je ne vois plus où je pourrais aller...!

Ne t'inquiètes pas ,tu trouveras  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty24.03.14 20:56

CalatravaCH a écrit:
Ah non... Je dis jusque que si le but du jeu est d'opter pour une 3 aiguilles, en lieu et place d'une 1815, je choisirai la Patrimony Traditionnelle.

Cela étant dit, j'apprécie énormément Lange et adore la Lange 1 !
Tu préféres ta patrimony ou ta Lange 1?
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty24.03.14 22:02

Bloomberg a écrit:

Tu préféres ta patrimony ou ta Lange 1?

Bonne question...

Lange est une Maison qui me faisait de l'œil depuis fort longtemps et quoi de plus emblématique qu'une Lange 1 ? Certains me diront que la fameuse grande date Lange est issue d'un brevet Jaeger, mais ça c'est une autre histoire... J'ai choisi la Lange 1 "Mondphase" pour la complication que je ne possédais pas et qui finalement m'intéresse plus que je ne l'aurais imaginé, ceci sans parler du fait que la phase de lune anime le cadran, si je puis dire.

Pour la Patrimony (que je viens d'acquérir), c'est une autre histoire. Je possédais depuis plusieurs années une Patek 5196R, montre parfaitement comparable et même en concurrence frontale avec la Patrimony. Même si j'ai toujours été très satisfait de ma Patek, je dois reconnaître que la Patrimony m'attirait grandement. Pour faire simple, je la trouve plus aboutie que la Patek et ceci à tous les niveaux (rien que le calibre 4400 de la VC donne envie de se séparer de la Patek, de son 215PS et ceci sans parler de la boîte, du cadran, etc.). J'ai donc logiquement décidé de revendre ma Patek et financer ainsi en grande partie l'achat de la Vacheron.

Maintenant, pour en revenir à ta question, ces deux montres sont splendides et parfaitement représentatives du savoir-faire de ces deux Manufactures. Cependant, elles ont deux ADN distincts. Par conséquent, je les trouve complémentaires.

La Vacheron, quintessence de la montre habillée trois aiguilles parfaitement finie et dotée d'un très beau calibre. Une simplicité qui cache de nombreux détails que seul un œil avisé saura apprécier à sa juste valeur. Une montre qui te permet de pleinement goûter à la tradition horlogère genevoise dans ce qui se fait de mieux !

Pour la Lange 1, le plaisir d'accéder à l'horlogerie saxonne qui affiche également une belle tradition et surtout une tradition différente de ce que l'on trouve dans notre belle Helvétie avec ses calibres à platines 3/4, ses coqs gravés main, etc.

En résumé, il m'est impossible de faire un choix entre ses deux merveilles. Je serais d'ailleurs très emprunté si je devais me séparer de l'une des deux... Par chauvinisme, je garderais peut-être la Vacheron (je rigole).

Petit détail, mais je note que le packaging (en bien français) est, à mon avis, beaucoup plus aboutit chez Vacheron, même si cela reste de bonne facture chez Lange.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty25.03.14 10:24

merci pour la réponse très complète et qui me permet de me faire une meilleure idée.
C'est en effet assez différent. Pour le moment je reste sur la Lange 1 connaissant mes gouts et ma peur de lassitude sur les montres "trop sobres".
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty25.03.14 19:38

Bloomberg a écrit:
merci pour la réponse très complète et qui me permet de me faire une meilleure idée.
C'est en effet assez différent. Pour le moment je reste sur la Lange 1 connaissant mes gouts et ma peur de lassitude sur les montres "trop sobres".
Quoi que...
En fait je suis trop indecis
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty25.03.14 20:18

Pourquoi ne pas opter pour une pièce classique, 3 aiguilles, voire même 2 d'ailleurs.

On ne se lasse jamais de telles montres classiques. Même si tu la mets de côté pendant un moment, tu finiras inévitablement par y revenir et ceci avec un immense plaisir.

Dans tous les cas, cela marche pour moi Wink 

Après, cela ne t'empêcherait pas de te faire plaisir ultérieurement avec une Lange 1.
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty25.03.14 20:20

Bloomberg a écrit:

Quoi que...
En fait je suis trop indecis

Bloom tu te parles à toi même ? T es foutu alors plonge  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty25.03.14 20:34

Oui une 3 aiguilles ou 2 en or.
En fait ce qui manquent à ma collection c'est une montre habillée en or a remontage manuelle.
Je suis en costume tout le temps et je n'ai que des montres sports (même si la nautilus est faite pour passer en costume).
Il me manque la vraie montre habillée.
Alors Lange 1, oui elle est très belle, apres j'ai peur de me lasser de ce design ou peut être c'est parfait mais pas comme première montre habillée en or, comme 2nd peut être.
J'ai l'occasion de l'acheter avec cette version ardoise, faut que je prenne une décision.
Sinon faut avouer que des montres habillée en or y a plus trop cette notion de must have comme pour les montres sports (sub, speed, navitimer, reverso...).
Et tout le monde sait que les must have y a que ça qui m'intéressent.  Mr. Green 

Oui Bencat je me parle tout seul  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty26.03.14 17:21

Pour rester chez Lange et partir vers une montre plus traditionnelle que la Lange 1, alors une superbe 3 aiguilles pour qui je vendrais mon âme ...


 Twisted Evil 

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 26763510


Credit Chrono 24 que je remercie
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1892
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty06.04.14 21:31

Bloomberg a écrit:
Oui une 3 aiguilles ou 2 en or.
En fait ce qui manquent à ma collection c'est une montre habillée en or a remontage manuelle.
Je suis en costume tout le temps et je n'ai que des montres sports (même si la nautilus est faite pour passer en costume).
Il me manque la vraie montre habillée.
Alors Lange 1, oui elle est très belle, apres j'ai peur de me lasser de ce design ou peut être c'est parfait mais pas comme première montre habillée en or, comme 2nd peut être.
J'ai l'occasion de l'acheter avec cette version ardoise, faut que je prenne une décision.
Sinon faut avouer que des montres habillée en or y a plus trop cette notion de must have comme pour les montres sports (sub, speed, navitimer, reverso...).
Et tout le monde sait que les must have y a que ça qui m'intéressent.  Mr. Green 

Oui Bencat je me parle tout seul  Mr. Green 

Le cadran ardoise sort de l'ordinaire. Ce n'est pas un standard. Donc peut-être plus "lassant" que le cadran champagne?
Le champagne est plus classe, n'est-ce pas?
Enfin je dis cela je ne dis rien....
A toi de choisir bloomberg Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty07.04.14 4:58

gpmouvement a écrit:


Le cadran ardoise sort de l'ordinaire. Ce n'est pas un standard. Donc peut-être plus "lassant" que le cadran champagne?
Le champagne est plus classe, n'est-ce pas?
Enfin je dis cela je ne dis rien....
A toi de choisir Bloomberg Wink

Le dato peut être considéré amha comme un must have pour une montre hh a la fois habille et sport, si on a les moyens car pas donne. Ou en es tu bloom, je t ai rarement vu aussi indécis  lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Blunt_gi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13288
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty07.04.14 8:08

Bloomberg a écrit:
En fait ce qui manquent à ma collection c'est une montre habillée en or a remontage manuelle.
Et tout le monde sait que les must have y a que ça qui m'intéressent.  Mr. Green 
 
une patimony dans le genre y'a peu mieux,
et sinon une kalpa 1950 pour le micro-rotor  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty07.04.14 9:22

Bloomberg a écrit:
Merci pour cette explication, si elle paraît descendre trop vite c'est juste du au fait que l'affichage n'est pas linéaire.
Merci.
Voici celle qui me fait hésiter pour un prochain achat...
Faut que je réfléchisse pour voir si je craque ou pas:
lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Image180

Très belle montre Bloomberg. classique et originale à la fois avec ce beau cadran ardoise.

Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty07.04.14 11:48

Salut messieurs,
je préfère vraiment la version ardoise à celle en or jaune.
Par contre à vrai dire je n'ai pas eu de CHI pour la Lange 1, j'aime beaucoup mais pas de CHI insoutenable et je trouve cela dommage de dépenser au tant alors que l'envie n'est pas aussi grande.
Du coup, comme je ne peux pas m'empecher de m'acheter des montres quand même, j'ai trouvé une Pam 112 que je vais récuperer le mois prochain.
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty07.04.14 11:49

Merci Forvesta et CalatravaCH pour vos retours très instructifs, j'ai compris le fonctionnement de la RDM sur la Lange Smile

Bloomberg et l'auto-citation dans la même journée  clown  En pleine crise le Bloom Wink Pourtant la naut n'est pas vieille, il est inarrêtable!

Heureusement que je ne me pose pas ce genre de question (j'ai déjà bien assez à faire sur la future roro) mais en tout cas pour le match se serait pour moi la Lange or rose avec phase de lune fond blanc versus la patrimony traditionnelle or rose (un peu les deux modèles de CalatravaCH si je ne me trompes pas) Ces deux modèles sont vraiment désirables!! Je rejoins d'ailleurs complètement son analyse sur la complémentarité des deux modèles.

Si l'idée est effectivement d'avoir la montre la plus classique possible, j'irais vers la VC Patrimony et son mouvement. Sur la Lange c'est quand même beaucoup plus "chargé". Je la trouve également spendide mais pour moi on s'éloigne un peu de l'idée "3 aiguilles classique et épurée".

Mais bon... après faudra revenir vers Lange quand même  Twisted Evil (tant qu'on me montre le Dato que de face c'est dur mais ca va encore, mais après l'avoir eu dans les mains, dès qu'on me le montre de dos, je veux tout vendre pour la prendre c'est horrible!!!)

My 2  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty07.04.14 11:50

Bloomberg a écrit:

je ne peux pas m'empecher de m'acheter des montres quand même, j'ai trouvé une Pam 112 que je vais récuperer le mois prochain.
 Mr. Green 

Inarrêtable je disais!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty10.04.14 20:19

Mais bon... après faudra revenir vers Lange quand même  Twisted Evil (tant qu'on me montre le Dato que de face c'est dur mais ca va encore, mais après l'avoir eu dans les mains, dès qu'on me le montre de dos, je veux tout vendre pour la prendre c'est horrible!!!)

et donc le voici de dos :
lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Dato712

bon courage pour le choix Smile

moi j'ai craqué sans trop me poser de questions et maintenant je suis soulagé...et je savoure
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty11.04.14 15:52

vivi59250 a écrit:
Mais bon... après faudra revenir vers Lange quand même  Twisted Evil (tant qu'on me montre le Dato que de face c'est dur mais ca va encore, mais après l'avoir eu dans les mains, dès qu'on me le montre de dos, je veux tout vendre pour la prendre c'est horrible!!!)

et donc le voici de dos :
lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Dato712

bon courage pour le choix Smile

moi j'ai craqué sans trop me poser de questions et maintenant je suis soulagé...et je savoure

 thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty11.04.14 16:01

Du coup, comme je ne peux pas m'empecher de m'acheter des montres quand même, j'ai trouvé une Pam 112 que je vais récuperer le mois prochain.

Saurais-tu patienter ?

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 20140414
Crédit Dirk Dornblüth.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse de marche des Lange 1   lange - Reverse de marche des Lange 1 - Page 2 Empty13.04.14 21:26

vivi59250 a écrit:
Mais bon... après faudra revenir vers Lange quand même  Twisted Evil (tant qu'on me montre le Dato que de face c'est dur mais ca va encore, mais après l'avoir eu dans les mains, dès qu'on me le montre de dos, je veux tout vendre pour la prendre c'est horrible!!!)

et donc le voici de dos :

bon courage pour le choix Smile

moi j'ai craqué sans trop me poser de questions et maintenant je suis soulagé...et je savoure

SaloOo Wink je connais ta photo et tes deux belles font vraiment baver. Pour moi un des meilleurs fonds du marché, je l'Adore!
Revenir en haut Aller en bas
 
Reverse de marche des Lange 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les vidéos Haute Horlogerie
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: