| J'ai envie d'une montre ...à quartz | |
|
+12isosta Matthieu92 Bender Apia Xaipe Jimve dedune 1464olivier spoutnik deninou francoisb ZEN 16 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: J'ai envie d'une montre ...à quartz Lun 24 Mar 2014, 08:48 | |
| Je commence à rechercher une Omega Speedmaster X33. Non pas que j'aie l'intention d'aller sur mars mais je trouve le modèle assez emblématique. Il y a eu je crois 2 générations et mieux vaut la seconde ... Cette montre ne se trouve plus en NOS, hélas, mais il y a de belles occasions notamment aux USA où elle a eu un succès plus grand qu'en Europe... Est-il raisonnable de placer ses oeufs dans une montre à quartz ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Lun 24 Mar 2014, 09:45 | |
| Le quartz fait partie de l'histoire de l'horlogerie moderne.
Cela étant, tout comme il est difficile voir impossible de réparer certains mouvements mécaniques (hors sur mesure dispendieux ou à savoir réparer soi-même), il est tout aussi difficile d'obtenir certaines piles exotiques. Je ne connais pas celle utilisée dans ces Omega...
De même, j'utilise une casio à quartz depuis plus de 25 ans, sans révision, juste nettoyage du boitier et changement de pile. Au niveau méca, aucune montre n'a un tel rapport "service rendu/coût de fonctionnement" (je ne parle pas du plaisir).
Conclusion : pourquoi pas ??? |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Lun 24 Mar 2014, 11:01 | |
| en l'occurrence, ce serait un œuf et pas tous non ... pas convaincu de l'intérêt d'une Omega quartz mais rareté, intérêt historique, ... => pourquoi pas ? |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Lun 24 Mar 2014, 12:34 | |
| Pour une simple montre à quartz je ne pense pas, mais pour une X-33 oui. Omega a fait cette montre pour des besoins spécifiques et les fonctions qu'elle propose sont très intéressantes. Je pense vraiment que cette montre a sa place dans la lignée des Speedmaster. Et d'un point de vue personnel, je la trouve plus jolie que la Z-33. |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Lun 24 Mar 2014, 14:21 | |
| j'ai eu le même dilemme lors de l'achat de ma spring drive mais je n'ai aucun regret |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Lun 24 Mar 2014, 14:28 | |
| - ZEN a écrit:
- Est-il raisonnable de placer ses oeufs dans une montre à quartz ?
Oh que oui! Stop aux préjugés... La x-33 le mérite bien, mais aussi l'Aerospace de Breitling, les Spring Drive et certaines HAQ de chez Citizen... Ces dernières me font d'ailleurs sérieusement de l’œil pour mon prochain passage de décennie. La seule chose qui me retient dans un 'vrai' quartz c'est le coté saccadé de la trotteuse, sinon cela ne me gène pas du tout d'avoir plus que de la mécanique sous le capot. |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Lun 24 Mar 2014, 14:33 | |
| pas de secousse avec la régulation tri-compax de la Seiko,le prix fait toujours un peu peur mais c'est pas un investissement juste un plaisir. |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Lun 24 Mar 2014, 20:45 | |
| Normalement, le quartz ne me tente pas. Je résiste au Spring Drive, malgré ses indéniables qualités, car il est pour moi comme une sorte de cyborg dont le cerveau serait un quartz.
Et pourtant je porte de temps en temps, toujours avec beaucoup de plaisir, une Zenith Defy. Qualité, finition et charme sont tels que c'est la seule quartz... que j'aime porter.
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Lun 24 Mar 2014, 20:56 | |
| en vintage quartz il existe des pièces de choix rien que ce cadran avec ses index suspendus et son tritium incrusté, miam ! quant à son mouvement... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Lun 24 Mar 2014, 21:43 | |
| Excellent ce cadran avec ces index Et ce cadran aspect bois... le mélange des couleurs est vraiment beau... as-tu d'autres photos stp ? _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Lun 24 Mar 2014, 22:03 | |
| C'est combien d'oeufs au juste? Non parce que y'a un moment je dis clairement non |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Lun 24 Mar 2014, 23:21 | |
| - Apia a écrit:
- Excellent ce cadran avec ces index
Et ce cadran aspect bois... le mélange des couleurs est vraiment beau... as-tu d'autres photos stp ? Le cadran est finement strié et couleur argent Nota : c'est une quartz a mouvement de trotteuse fluide, pas de saccades. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Mar 25 Mar 2014, 07:07 | |
| Merci Xaipe _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Mar 25 Mar 2014, 20:06 | |
| Zen tu peux acheter sans soucis une X 33 deuxième génération. Si elle ne te plait pas je te la rachète ...un peu moins cher hein ! elle fait partie des rares montres à quartz qui me font envie ... peut-être la seule d'ailleurs... Isosta |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Mar 25 Mar 2014, 20:19 | |
| S'il faut avouer une envie de quartz pour moi ça serait en ce moment une petite oysterquartz, dommage je les trouve un peu sur côtées... Crédit :http://oysterquartz.net/ _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Mar 25 Mar 2014, 21:39 | |
| Une envie de quartz pour une X33, ça se comprend aisément, je trouve. |
|
| |
Nixon Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Mer 26 Mar 2014, 00:05 | |
| très désirables ces oysterquartz, mm pour un amateur de belles mécaniques |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: J'ai envie d'une montre ...à quartz Mer 26 Mar 2014, 21:18 | |
| une quartz qui a ma préférence, avec une histoire, du caractère et dans la meme marque: omega marine chronometer |
|
| |
| J'ai envie d'une montre ...à quartz | |
|