FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 attention au site MONTRESOLDES.COM

Aller en bas 
+4
DAV78
YoshiBipBip
MaximeG
beb36
8 participants
AuteurMessage
beb36
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2014

attention au site MONTRESOLDES.COM Empty
MessageSujet: attention au site MONTRESOLDES.COM   attention au site MONTRESOLDES.COM EmptyMar 25 Mar - 7:38

J'ai acheté dernièrement sur le site MONTRESOLDES.com une montre TISSOT PRC 200 automatic.
3 jours après l'avoir porté, la couronne (vissée sur ce modèle) tournait dans le vide: impossible de changer la date et l'heure. Pas réponse du SAV, malgré mes moults e-mails.Pourtant sur le site: garantie 2 ans; renvoi de l'objet en cas de problème etc......En y regardant de plus près dans les mentions légales(vous savez c'est écrit tout petit en bas de la page d'accueil, là on ne va jamais!!), je me suis aperçu que le siège social était situé aux USA....Faux!! à la réception de ma montre, la consultation de mon compte en banque m'indique que derrière la société montresoldes.com, il y a une autre société situé en chine et qui s'appelle TONYDRESS.Je comprends alors que je me suis bien fait arnaqué!!
Le SAV de Tissot a bien été contacté , mais me renvoie au commerçant qui m'a vendu la montre....
A priori, grosse consolation, ce n'est pas une contrefaçon...
Je suis preneur de toute suggestion....
merci
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

attention au site MONTRESOLDES.COM Empty
MessageSujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM   attention au site MONTRESOLDES.COM EmptyMar 25 Mar - 8:20

Bonjour, tu n'as pas reçu une carte de garantie comme ceci ? :

attention au site MONTRESOLDES.COM 439332_20131221_010603
copyright : google images

Si c'est le cas je pense que tu peux aller chez n'importe quel AD (bijoutier distributeur de la marque) et la faire jouer.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

attention au site MONTRESOLDES.COM Empty
MessageSujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM   attention au site MONTRESOLDES.COM EmptyMar 25 Mar - 8:36

Pour ma part, j'ai de gros, gros, gros doutes sur ce site.
Mais bon, il semblerait qu'ils repondent aux mails sous 24/48h, donc tu peux garder espoir...

Pour ton problème de couronne, un horloger de quartier doit pouvoir le régler, mais ce sera à tes frais. A voir si cela ne te reviendrait pas au final moins cher que de la faire renvoyer en Chine. Et cela te permettrait de savoir si il s'agit d'une vraie ou pas.

Une recherche google sur le site n'est pas tres engageante. Sinon, on en parle ici sur FAM :
https://forumamontres.forumactif.com/t158306-site-web-montresoldescom-trop-beau-pour-etre-vrai

Et voici des sites plus recommandables : https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq

L'achat a l'étranger à des tarifs bien moindre va souvent de pair avec une prise en garantie qui passe par le retour au vendeur. Après tout, si il est sérieux pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
beb36
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2014

attention au site MONTRESOLDES.COM Empty
MessageSujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM   attention au site MONTRESOLDES.COM EmptyMar 25 Mar - 11:06

Effectivement, j'ai bien une carte de garantie comme sur la photo avec le tampon que je vous décris.
Je suis allé chez mon horloger qui m'a affirmé que l'achat d'une montre sur internet "annulait" toute garantie Tissot (???)
J'attends son diagnostic, apparemment la tige de la couronne serait cassée...j'aurais pas du utiliser une tenaille pour la manipuler (humour ...acide!!)
D'après lui de toute façon, cette avarie n'est pas inclus dans la garantie.Pourtant,en lisant les clauses de Tissot, rien ne l'indique.(??)
Je crois que je vais suivre vos conseils et la faire réparer par mon horloger, qui lui est compétent, et ce qui m'évite encore des envois postaux,... attentes , sans interlocuteur "physique" etc...
Tant pis pour la garantie, j'en suis pour mes frais...
Je n'ai toujours aucune réponse de la part de montresoldes.com, et aucun moyen de les joindre..à part les e-mails...sans réponses
A l’attention de tous, méfiez vous de montresoldes.com
chat échaudé......
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

attention au site MONTRESOLDES.COM Empty
MessageSujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM   attention au site MONTRESOLDES.COM EmptyMar 25 Mar - 11:17

beb36 a écrit:

Je suis allé chez mon horloger qui m'a affirmé que l'achat d'une montre sur internet "annulait" toute garantie Tissot (???)

 quid 2 quid 2  jamais entendu dire un truc aussi absurde ...

tous les AD français ayant pignon sur rue vendent sur internet ... ça m'étonnerait que ça annule la garantie...

vas voir un autre horloger, ou encore mieux, si tu le peux, vas dans une boutique Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

attention au site MONTRESOLDES.COM Empty
MessageSujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM   attention au site MONTRESOLDES.COM EmptyMar 25 Mar - 12:35

C'est n'importe quoi, j'ai eu une panne sur une Tissot achetée sur le net (c'était clairement indiqué sur la carte de garantie, un nom en .com), j'ai été au Louis Pion du coin ils l'ont envoyée au SAV sans problème...
Ton horloger ne veut pas s'en occuper, change d'horloger, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 61
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

attention au site MONTRESOLDES.COM Empty
MessageSujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM   attention au site MONTRESOLDES.COM EmptyMar 25 Mar - 13:03

beb36 a écrit:
.....Je suis allé chez mon horloger qui m'a affirmé que l'achat d'une montre sur internet "annulait" toute garantie Tissot (???)....


C'est le premier Avril en avance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

attention au site MONTRESOLDES.COM Empty
MessageSujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM   attention au site MONTRESOLDES.COM EmptyMar 25 Mar - 13:08

Je suis désolé mais ce fil n'a aucun intérêt. Juger un site sur une couronne mal fixée est absurde et le mieux est d'acheter chez un détaillant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

attention au site MONTRESOLDES.COM Empty
MessageSujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM   attention au site MONTRESOLDES.COM EmptyMar 25 Mar - 13:12

Le site est bien sur une plateforme US.
Le proprio à un patronyme chinois.
Son adresse est à ... Paris.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
attention au site MONTRESOLDES.COM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?
» site web montresoldes.com : trop beau pour être vrai ?
» Attention à ce site JACOBTIME
» Chic time
» Tudor: attention, nouveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: