| attention au site MONTRESOLDES.COM | |
|
+4DAV78 YoshiBipBip MaximeG beb36 8 participants |
Auteur | Message |
---|
beb36 Nouveau
| Sujet: attention au site MONTRESOLDES.COM Mar 25 Mar 2014 - 8:38 | |
| J'ai acheté dernièrement sur le site MONTRESOLDES.com une montre TISSOT PRC 200 automatic. 3 jours après l'avoir porté, la couronne (vissée sur ce modèle) tournait dans le vide: impossible de changer la date et l'heure. Pas réponse du SAV, malgré mes moults e-mails.Pourtant sur le site: garantie 2 ans; renvoi de l'objet en cas de problème etc......En y regardant de plus près dans les mentions légales(vous savez c'est écrit tout petit en bas de la page d'accueil, là on ne va jamais!!), je me suis aperçu que le siège social était situé aux USA....Faux!! à la réception de ma montre, la consultation de mon compte en banque m'indique que derrière la société montresoldes.com, il y a une autre société situé en chine et qui s'appelle TONYDRESS.Je comprends alors que je me suis bien fait arnaqué!! Le SAV de Tissot a bien été contacté , mais me renvoie au commerçant qui m'a vendu la montre.... A priori, grosse consolation, ce n'est pas une contrefaçon... Je suis preneur de toute suggestion.... merci
|
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM Mar 25 Mar 2014 - 9:20 | |
| Bonjour, tu n'as pas reçu une carte de garantie comme ceci ? : copyright : google imagesSi c'est le cas je pense que tu peux aller chez n'importe quel AD (bijoutier distributeur de la marque) et la faire jouer. |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM Mar 25 Mar 2014 - 9:36 | |
| |
|
| |
beb36 Nouveau
| Sujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM Mar 25 Mar 2014 - 12:06 | |
| Effectivement, j'ai bien une carte de garantie comme sur la photo avec le tampon que je vous décris. Je suis allé chez mon horloger qui m'a affirmé que l'achat d'une montre sur internet "annulait" toute garantie Tissot (???) J'attends son diagnostic, apparemment la tige de la couronne serait cassée...j'aurais pas du utiliser une tenaille pour la manipuler (humour ...acide!!) D'après lui de toute façon, cette avarie n'est pas inclus dans la garantie.Pourtant,en lisant les clauses de Tissot, rien ne l'indique.(??) Je crois que je vais suivre vos conseils et la faire réparer par mon horloger, qui lui est compétent, et ce qui m'évite encore des envois postaux,... attentes , sans interlocuteur "physique" etc... Tant pis pour la garantie, j'en suis pour mes frais... Je n'ai toujours aucune réponse de la part de montresoldes.com, et aucun moyen de les joindre..à part les e-mails...sans réponses A l’attention de tous, méfiez vous de montresoldes.com chat échaudé...... |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM Mar 25 Mar 2014 - 12:17 | |
| - beb36 a écrit:
Je suis allé chez mon horloger qui m'a affirmé que l'achat d'une montre sur internet "annulait" toute garantie Tissot (???) jamais entendu dire un truc aussi absurde ... tous les AD français ayant pignon sur rue vendent sur internet ... ça m'étonnerait que ça annule la garantie... vas voir un autre horloger, ou encore mieux, si tu le peux, vas dans une boutique Tissot. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM Mar 25 Mar 2014 - 13:35 | |
| C'est n'importe quoi, j'ai eu une panne sur une Tissot achetée sur le net (c'était clairement indiqué sur la carte de garantie, un nom en .com), j'ai été au Louis Pion du coin ils l'ont envoyée au SAV sans problème... Ton horloger ne veut pas s'en occuper, change d'horloger, c'est tout. |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM Mar 25 Mar 2014 - 14:03 | |
| - beb36 a écrit:
- .....Je suis allé chez mon horloger qui m'a affirmé que l'achat d'une montre sur internet "annulait" toute garantie Tissot (???)....
C'est le premier Avril en avance ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM Mar 25 Mar 2014 - 14:08 | |
| Je suis désolé mais ce fil n'a aucun intérêt. Juger un site sur une couronne mal fixée est absurde et le mieux est d'acheter chez un détaillant. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: attention au site MONTRESOLDES.COM Mar 25 Mar 2014 - 14:12 | |
| Le site est bien sur une plateforme US. Le proprio à un patronyme chinois. Son adresse est à ... Paris. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| attention au site MONTRESOLDES.COM | |
|