FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo

Aller en bas 
+4
Shaikh Huggy al Rolex
valable
simplicity
Tokage
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:12

'Jour,

Voici deux autres nouveautés chez PP vues chez "The Purists" et que je trouve intéressantes.

Nautilus (5711) en or jaune et cadran blanc (je trouve la combinaison particulièrement heureuse) :

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo 3711j_01

Gondolo (5098) avec mouvement de forme à remontage manuel ; la montre fait 42,00mm x 32,00mm x 11.50mm :

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Patek_image.298012
Crédit : c'est comme le Port-Salut

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:54

ctte Gondolo, type vintage, forme tonneau , inhabituelle chez PP, et bien c'est simple :d'emblée ADOPTEE !
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:57

2 nouveautés qui me plaisent assez.
Comme tu dis, la combinaison cadran clair et or jaune est heureuse sur la Nautilus (plus que si le cadran avait été ardoise) et la Gondolo est simple et belle. Colonia va en faire un infarct ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:02

la gondolo,j'ai cru que c'était une franck muller ou une cartier.... c'est pour femme?

la nautilus,sans commentaire.....ni beau ni moche,spécial...on aime ou pas....
Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:00

J adore cette nautilus.. Voila enfin une PP avec laquelle je me verrais bien...

Mais bon, j ai interet a mettre en place un super systeme de retro commissions...
Mr.Red
Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:12

hey, Manu,

c'est plutot Franck M. qui se serait inspiré de la Patek , Tonneau 1918,
dont cette nouvelle Gondolo, et là j'suis d'accord , est ENTIEREMENT inspirée ;

rendons à Patek ce qui appartient à Philippe :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:29

je n'ai jamais dit que patek a copié FM...je pensais plutot que cette forme est d'origine cartier,plutot que patek....cela n'enléve rien au fait que je trouve que cette montre est jolie si c'est pour femme....

pour info,je viens de vérifier de quand date le tonneau cartier,c'est 1906.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:55

C est vrai que le design de la Gondolo fait assez feminin mais elle n est pas desagreable loin de la. Sa taille me semble importante en revanche: A voir au poignet. Le mouvement est certes de forme mais il y quand meme de la marge entre le boitier et le calibre.

Concernant la Nautilus, finalement, je commence a bien l aimer cette montre meme si pour une sportive en or, je prefere nettement la 15300 de chez AP.

Et puis, la Nautilus, on l appelait avant la Joe Dassin et cela me bloque un peu...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:00

si cette Gondolo a l'heureuse idée d'avoir les dimensions de la Gondolo 5115 Q annuel, et ben, croyez moi, ça va l'faire !

Et ,dans ce cas : pas gon :lol!: zesse du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:03

42 x 32 mm, c est pas feminin du tout... la gondolo 5115, c est quoi, c est celle a forme coussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:14

à titre personnel,je ne trouve pas cette forme de montre masculine,la dimension est un autre paramétre qui ne change rien à mon appréciation...ensuite,les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:19

La Nautilus en or jaune est particulièrement réussie avec ce cadran, elle me plait alors que je déteste les montres en or jaune. Ca me fait bizarre d'ailleurs... Incompréhensible
il n'en reste pas moins que ma préférence va toujours à la version acier qui me taraude de plus en plus.

La Gondolo est très belle mais ma première réaction (et je ne suis manifestement pas le seul) en la voyant sur Tz a été : " tiens c'est pas mal, Franck Muller s'est assagi, c'est moins chargé que d'habitude".
C'est néanmoins une très jolie montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:23

manu a écrit:
à titre personnel,je ne trouve pas cette forme de montre masculine,la dimension est un autre paramétre qui ne change rien à mon appréciation...ensuite,les gouts et les couleurs...

c est bien la le probleme : un design tres delicat dans un boitier assez important... bref a essayer comme d habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:24

c'est justement là l'erreur FM! cette montre avec ce cadran et ces chiffres son une production patek des annèes 10/20.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:28

Je ne tombe pas sous le charme de la Gondolo "trop féminine a mon goût", même si le travail du cadran comme souvent chez PP est du plus haut niveau.
Par contre cette Nautilus me fait vraiment craquer.
Je la trouve tout aussi travaillée malgré sa simplicité apparente.
Mention spéciale pour le protège couronne. La BD n’a pas l’air mal non plus.
Mais dans le 30k€ je crois... Confused


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:44

"La Nautilus en or jaune est particulièrement réussie avec ce cadran, elle me plait alors que je déteste les montres en or jaune. Ca me fait bizarre d'ailleurs... "

a 37 ans...dans a peine 3 ans tu rentre dans la cible PP ... un lien de cause a effet ..Wink Va falloir arretere les Paniz et autre montre de djeuns !!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:17

j'ai jamais accroche sur la nautiuls quoique celle-ci semble un peu plus attirante que les autres.

la gondolo fait "molle"!

bref, pas client, quoi. (bonjour, msieur breguet...)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:17

Je rajoute une photo des nouvelles Nautilus qui font vanille-moka-chocolat :

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Patek_image.298697
Crédit : The Purists

Pour le prix : 27-28000 CHF

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:55

Exact FX , la 5115, c'est la forme coussin, calendrier annuel, date à 12 h , jour entr 10 et 11, mois àentre 1 et 2 par guichets .

Celles en or rose, cadran 2 tons de gris, ou en Pt cadran argent et anthracite sont superbes .

Cette nouvelle , avec son cadran guilloché comme celle de 1918, doit AMA valoir le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:07

J'aime beaucoup les deux !
Je suis rarement transporté par les Patek, toutes proportions gardées, mais là, particulièrement la Gondolo, ça me plait !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:11

Je ne trouve pas le prix effarant pour les Nautilus... ca fait dans les 17k€, on a vu pire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:43

Marrant des nautilus (des nautili?) en or.

A l'époque quand le modèle était sorti le message de PP était: une patek en acier, sportive, en insistant bien sur le côté "en acier".

ceci dit AP à fait pareil avec la RO: "une montre précieuse en acier" (ou un truc dans le genre) et puis crac, des RO en or.

Pourtant je suis très amateur de design 70/80 avec forme téléviseur mais je n'ai jamais aimé la gamme nautilus

H3
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:52

Moi je trouve que cette nautilus a un petit cote de AP RO non?? surtout la version or jaune fond blanc..

Elle me botte bien la bougresse...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:58

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Moi je trouve que cette nautilus a un petit cote de AP RO non?? surtout la version or jaune fond blanc..

Elle me botte bien la bougresse...

Huggy

c'est le même monsieur qui a dessine les 2 à l'origine, un certain Gerald G.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo Empty
MessageSujet: Re: Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo   Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:00

h trois a écrit:
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Moi je trouve que cette nautilus a un petit cote de AP RO non?? surtout la version or jaune fond blanc..

Elle me botte bien la bougresse...

Huggy

c'est le même monsieur qui a dessine les 2 à l'origine, un certain Gerald G.

H3

Oui je sais, mais la je trouve la ressemblance plus marquee.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : les autres nouveautés de Patek Philippe (Bâle 2011)
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Patek 5124 gondolo
» Et la Patek Gondolo Calendario ?
» Patek Philippe : Nouvelle Gondolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: