FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:41

Voilà la petite dernière, ça faisait un moment que j'en rêvais, c'est chose faite...

J'ai cependant plusieurs questions au sujet de cette montre:

- les cadrans de secondes et les minutes du chrono ne sont pas alignés (pas sur la même ligne horizontale je veux dire), bizarre non?
- je ne peux changer la date, quelle est la manipulation? Le remontoir ne semble avoir qu'un cran...
- surtout, ce qui m'inquiète le plus, c'est que quand je régle l'heure, le remontoir tourne dans le vide quelques fois, comme si c'était usé...
- existe t'il un moyen de connaitre la date de fabrication par rapport aux numéros de la montre?

Par contre, elle tient parfaitement l'heure, et le chrono fonctionne à merveille. Je précise que je l'ai achetée à un particulier.

Mon revendeur, que je suis passé voir ce matin, me suggère de l'envoyer en révision chez Breitling, mais il me semble avoir lu sur le forum que Breitling n'assure pas très bien la fourniture des pièces détachées pour ces modèles un peu "anciens".

Qu'en pensez vous?

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Breitl10
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1240
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 14:03

Quand j'ai des doutes sur Breitling, je vais systématiquement sur le site de Jean Michel.
Voici le raccourci pour ce qui concerne les Chronomatic (je n'ai rien vu en référence à la tienne)
http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/chronomatic.htm
Peut-être en allant sur la galerie photos? (je ne les ai pas toutes regardées)
Pour les notices, en étant inscrit, tu devrais pouvoir télécharger.
Par rapport aux numéros de serie pour dater l'année si avant 1978 , ici:
http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/year.htm
Je suis sûr que d'autres membres t'apporteront les infos nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 14:19

Merci, je viens de jeter un oeil au site de Jean Michel justement, d'après les numéros de série, la montre est de 1969.

Mais ces cadrans décalés m'intriguent, je n'en ai vu aucune qui présente cette particularité...

Voici une autre photo en plus gros plan, c'est vraiment étrange...

Date à 6h30, secondes à 9h30 et minutes du chrono à 3h.

De plus, la lunette n'a pas de crans et tourne librement dans les deux sens...

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Breitl11


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 14:30

ederamo a écrit:
Merci, je viens de jeter un oeil au site de Jean Michel justement, d'après les numéros de série, la montre est de 1969.

Mais ces cadrans décalés m'intriguent, je n'en ai vu aucune qui présente cette particularité...

Voici une autre photo en plus gros plan, c'est vraiment étrange...

Date à 6h30, secondes à 9h30 et minutes du chrono à 3h.

De plus, la couronne n'a pas de crans et tourne librement dans les deux sens...

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Breitl11

Pour moi cette seconde décentrée est typique du calibre 15 (Buhren 1282), dans la lignée du calibre 11. Je n'avais jamais vu ce mouvement dans une chronomatic, mais jusque là tout colle.

On retrouve aussi ce calibre sur des modèles Bulova par exemple.
J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Montre10
Photo: Oyster

En tout cas, Bravo Ederamo, cette chronomatic est dans un très bel état. Je ne suis pas très fan , le modèle est très "torturé" par cette date à 6h30 et cette seconde décentrée, mais c'est une belle trouvaille.

DH
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:16

ederamo a écrit:
Voilà la petite dernière, ça faisait un moment que j'en rêvais, c'est chose faite...

J'ai cependant plusieurs questions au sujet de cette montre:

- les cadrans de secondes et les minutes du chrono ne sont pas alignés (pas sur la même ligne horizontale je veux dire), bizarre non?
- je ne peux changer la date, quelle est la manipulation? Le remontoir ne semble avoir qu'un cran...

En tirant la couronne et en tournant la lunette? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:17

Effectivement DirtyHarry a tout bon, tres joile trouvaille mais pas une montre a porter tout les jours mais plustot une montre a admirée, pieces difficile a trouver et quand tu en trouve $$$$$$.

Encore felicitation pour ton achat Impec et beinvenue dans la famille des possesseures du premier chronographe automatique a micro-rotor au monde bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:28

Merci beaucoup, elle est effectivement dans un très bel état, proche du neuf, pour ce qui est de l'aspect en tous cas... Le mouvement, je ne sais pas vraiment. J'hésite à la confier à un horloger indépendant pour lui refaire une santé, de peur qu'il ne mette des pièces qui ne soient pas d'origine...

Ceci dit, j'envisage de la porter au minimum une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:29

felinkinkin a écrit:
En tirant la couronne et en tournant la lunette? quid 2

Non non, cela ne fonctionne pas, désolé
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:37

une photo de l'interrieur,
J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Montre10
J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Montre11
Revenir en haut Aller en bas
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:37

En y réfléchissant un peu plus, l'idée du calibre 15 me parait très improbable dans la mesure où la montre est de 1969, à cette époque c'était le calibre 11 normalement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:41

ederamo,
excuses-moi d'avance de te balancer une telle évidence mais as-tu tourné la couronne suffisamment pour que les aiguilles parcourent 24 heures?
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:44

ederamo a écrit:
En y réfléchissant un peu plus, l'idée du calibre 15 me parait très improbable dans la mesure où la montre est de 1969, à cette époque c'était le calibre 11 normalement, non?

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Breitling_15
Revenir en haut Aller en bas
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:48

Saint-Just a écrit:
ederamo,
excuses-moi d'avance de te balancer une telle évidence mais as-tu tourné la couronne suffisamment pour que les aiguilles parcourent 24 heures?

Oui bien sûr, quand je tourne la couronne sur 24 heures, la date change, mais je pense qu'il y a une manipulation plus rapide quand même non?

Nous sommes le 12, la date est réglée sur 24, je ne vais pas tourner la couronne pendant une heure pour aller jusqu'au 12 quand même, enfin, je n'espère pas...
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:50

pas de date rapide sur cette montre, tounrne tourne mon ami.....
Revenir en haut Aller en bas
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:58

oyster a écrit:
ederamo a écrit:
En y réfléchissant un peu plus, l'idée du calibre 15 me parait très improbable dans la mesure où la montre est de 1969, à cette époque c'était le calibre 11 normalement, non?

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Breitling_15

Alors là je dis bravo, je viens de l'ouvrir pour en avoir le coeur net, il s'agit effectivement d'un calibre 15, qui semble être dans un magnifique état de conservation...

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Breitl12
Revenir en haut Aller en bas
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:00

oyster a écrit:
pas de date rapide sur cette montre, tounrne tourne mon ami.....

Ca ne m'arrange pas ce que tu me dis là pale

Donc je dois me résigner à tourner, ou à avoir une date mal réglée...
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:01

bon tu voie, c'etais pas bien compliquer bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:02

Ceci expliquerait donc l'usure de la couronne qui a tendance à "décrocher"..?
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:05

ederamo a écrit:
Ceci expliquerait donc l'usure de la couronne qui a tendance à "décrocher"..?

non ca n'explique pas ca, Incompréhensible ce que je dis c qu'il te faut faire tourner les eguilles de deux tours de cadran pour avancedr la date d'une journée.....mais attend je verifie qqe choses
Revenir en haut Aller en bas
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:09

Oui, ça j'avais compris, je fais tourner les aiguilles, mais par moments la couronne décroche justement, je tourne et les aiguilles ne bougent pas. Puis elle "accroche" à nouveau.


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:10

bon je vien de verifier...tourne les eguilles jusqu'a se que la date change ensuite revien vers l'arriere jusqu'a neuf et retoune vers le 12 la date devrais changer de facon plus rapide....c clair ou non Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:14

Ouiiiiiii ça fonctionne comme ça effectivement, merci beaucoup. Par contre, ça fait des clic-clic assez inquiétants quand je tourne et que les aiguilles ne bougent pas... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:16

la dessus je ne peut t'aider yeux mais passe un MP a loupe a l'oeil lui il saura Impec
Revenir en haut Aller en bas
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 16:24

Merci, je viens d'envoyer un mp à loupe à l'oeil, j'attends son verdict avec impatience... Impec
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage   J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage EmptyJeu 12 Avr 2007, 17:24

Une question con.
Sur ces calibre micro rotor, il se cache ou le rotor? Sous une des platines?
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué: Breitling Chrono-Matic vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BREITLING CHRONO-MATIC 24H LE
» BREITLING Chrono-Matic Cal. 11
» Revue Breitling CHRONO-MATIC
» Revue Breitling Chrono-matic
» News: Breitling Chrono-Matic 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: