FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..

Aller en bas 
+37
gmtmaster
jackyaudio
fredchrono
flazz
XavMej
Pascal
edgar
Bushman
eco
langeais
Hrothgar
abdelaboo
aden 33
vuillafans
Fazmaster
lowendalblades
lawrence3434
fly back
her12r
PLATYPUS
Seercroft
jackmaster
PIERROT585
milwatch
ranix
guillaume2004
gilles42
bobrobert31
Cabot
ed2007
stiocour
Arno
pepere13
batilou
Apia
regalis
yamxt
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 3:32

Je suis tout à fait en phase avec Arno, rien n ‘est sur avec ces chronos !  
Leur attribution a été tout sauf rationnelle.
J’ai un Dodane XXI , que j’ai fait totalement  réviser chez Dodane il y a moins d’un an, le papa Dodane (qui est la mémoire de la boite) m’a clairement dit qu’il lui était impossible de me dire quand la mienne avait été fabriqué ( à un an près), si c’est une civile ou pas car elles n’étaient pas toutes marquées, de plus beaucoup de faux marquages ont été réalisés en espérant jouer sur l’attrait de la « Légende ».....

PS : privilégiez une boite acier !
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 11:00

Arno a écrit:

- La marque "Breguet" est la plus chère (bien que ses caractéristiques majeures soient identiques). FAUX ... c'est le chrono Type 20 le moins abouti 
Arno

Mais le plus cher quand même n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 19:56

Bushman a écrit:
, de plus beaucoup de faux marquages ont été réalisés en espérant jouer sur l’attrait de la « Légende ».....
Par chance, ils ne sont pas victime de ce cancer de l'horlogerie militaire. Ces gribouillis sont trop difficiles à reproduire.
Je n'en ai vu qu'un faussement marqué, et pas en france.
Je dirais aussi que les vixa, de part leur origine hanhart, ont un peu plus la côte, même si le mouvement bien que très fiable et précis, est une antiquité comparé à un R222.

Les Breguets sont plus rare, mais ça n'explique pas la cote, c'est nul mais tu paye la marque.

Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 25/05/2005

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 23:21

pepere13 a écrit:

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Image165




Quelle gueule, cette Zénith ! bravohap Splendide ! Modèle que je n'avais encore jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 19/08/2008

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 3:01

milwatch a écrit:
.

Les Breguets sont plus rare, mais ça n'explique pas la cote, c'est nul mais tu paye la marque.


Oui, d'autant plus que dans le cas présent, la marque n'a rien apporté à la qualité mécanique ou à la finition de ces chronos.
C'est même l'inverse puisque comme l'a dit arno, ces chronos dits "type 20" (par Bréguet) ne respectaient même pas toutes les spécifications du cahier des charges militaire.

Après, le tout est de savoir ce que l'on veut porter, un type 20 ou un Bréguet, ce qui, dans le second cas, impose de le payer 6 ou 7 fois plus cher qu'un type 20, sans pour autant être totalement certain de l' authenticité de tous ces composants ( car le beau certificat de la marque ne peut pas vraiment certifier autre chose que l'authenticité du fond du boitier avec le numéro de série).

Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyVen 12 Juin - 2:55

Smile

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 D9F21388-F3A8-4CF2-8412-FD72FACFB5B9_zpsqobcmfic

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 138EB48A-3839-42AF-BF0E-B2FFF2804657_zpssddop21n
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
XavMej
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2012

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyLun 10 Aoû - 6:11

pepere13 a écrit:

Antonov 124 et jumbo watch ...

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Image165


je déterre un peu, mais très sympa la photo, c'est bien à l'aéroport mp? tour de contrôle peut être?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15437
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyLun 10 Aoû - 6:17

terrible ce chrono Jumbo ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredchrono
Nouveau
fredchrono


Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2014

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyMar 11 Aoû - 9:38

Bonsoir aux distingués amateurs et experts du forum,

Je me permets une relance de six avec, de gauche à droite : Dodane, Vixa, Airain, Auricoste, Chronofixe et Auricoste encore.

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 20469914942_b4fe77f408_c

Alors oui bon, le Chronofixe a une lunette Airain et l'Airain a une lunette Chronofixe. Le Chronofixe a bien un cadran typique (6-12-18-24-30), mais avec juste marqué "TYPE 20" (encore un cas particulier ?) :

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 18778481625_ecd2a16b09 flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 17843686282_a307d1fc3f

Quant aux deux Auricoste, elles illustrent la différence entre poli et bien élevé. Je trouve les deux superbes, chacune dans son genre :

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 20469914002_e82f3127d7_c

Esthétiquement, elles disputent vraiment la palme au Vixa (le Bréguet restant hors concours).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronographes.net
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 21/09/2008

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyMar 11 Aoû - 9:58

fredchrono a écrit:


Esthétiquement, elles disputent vraiment la palme au Vixa (le Bréguet restant hors concours).

Qu'en pensez-vous ?

Que ne n'arrivant décidément pas à choisir, j'ai opté...

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Image218

... pour un Auricoste avec des aiguilles de Vixa clown

Certes la Breguet est hors concours, pour diverses raisons, mais pour ma part, j'ai un gros faible pour Dodane ...

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Image34

... réminiscence de ma jeunesse bercée par Tanguy et Laverdure sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredchrono
Nouveau
fredchrono


Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2014

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyMar 11 Aoû - 18:59

pepere13 a écrit:


Que ne n'arrivant décidément pas à choisir, j'ai opté...

... pour un Auricoste avec des aiguilles de Vixa clown

Certes la Breguet est hors concours, pour diverses raisons, mais pour ma part, j'ai un gros faible pour Dodane ...

... réminiscence de ma jeunesse bercée par Tanguy et Laverdure sans doute Wink

Superbes ! bravohap
Dans la famille Dodane, mon faible serait pour l'Airain, qui prend au Dodane les jolis compteurs "chemin de fer" mais préfère une lunette aux cannelures à mon sens plus esthétiques.

Quel luxe d'avoir le choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronographes.net
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyMar 11 Aoû - 19:08

pepere13 a écrit:


Que ne n'arrivant décidément pas à choisir, j'ai opté...

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Image218

... réminiscence de ma jeunesse bercée par Tanguy et Laverdure sans doute Wink

je me trompe ou c'est une AMI 6.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 21/09/2008

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyMar 11 Aoû - 19:18

jackyaudio a écrit:

je me trompe ou c'est une AMI 6.... thumleft

Une 500L de 69
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyMar 11 Aoû - 19:31

je me trompais bien alors... scratch (même si les compteurs de l'époque étaient assez proches, mais 120 pour la citron et 130 pour la 500)

Bravo pour la montre et la voiture thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredchrono
Nouveau
fredchrono


Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2014

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyMar 11 Aoû - 21:13

jackyaudio a écrit:
je me trompais bien alors... scratch  (même si les compteurs de l'époque étaient assez proches, mais 120 pour la citron et 130 pour la 500)

Bravo pour la montre et la voiture thumright

Ah ça me titillait aussi ce tableau de bord ! J'hésitais entre 2CV et Fiat 500... Merci de vous être mouillé avant moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronographes.net
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 22:34

Veglia ou Jaeger dans les ami6 ?

Sur u forum étranger, je vois ces Dodane. Les lunettes me laissent perplexe... Des avis ?

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 IMG_20150819_072343_zpsbuqvq1tk
flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Image7917
Credit:1 inconnu. 2, mousschronoancien (cda)
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
gmtmaster
Membre Hyper actif
gmtmaster


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 01/02/2015

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyDim 30 Aoû - 5:31

edgar a écrit:


Mais le plus cher quand même n'est-ce-pas ?

"le chrono type 20 le moins abouti" ==> FAUX! Avec sa complication "flyback / retour en vol" c'est l'un des chronos les plus intéressants et aboutis de l'histoire horlogère (Ex Lemania, devenu calibre de Manufacture de Haute Horlogerie Breguet 582).

C'est d'ailleurs Breguet qui a remporté l'appel d'offre de l'Armée, devant toutes les autres marques citées ici ou la.

http://www.thewatchobserver.fr/dossiers-montres/dossiers-thematiques/breguet-type-xx-histoire-dune-montre-daviateur-legendaire-71#.VeMuuZeXBYQ

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyDim 30 Aoû - 6:12

gmtmaster a écrit:


"le chrono type 20 le moins abouti" ==> FAUX! Avec sa complication "flyback / retour en vol" c'est l'un des chronos les plus intéressants et aboutis de l'histoire horlogère (Ex Lemania, devenu calibre de Manufacture de Haute Horlogerie Breguet 582).

C'est d'ailleurs Breguet qui a remporté l'appel d'offre de l'Armée, devant toutes les autres marques citées ici ou la.

http://www.thewatchobserver.fr/dossiers-montres/dossiers-thematiques/breguet-type-xx-histoire-dune-montre-daviateur-legendaire-71#.VeMuuZeXBYQ


Braaaavoooo ....
Enfin un connaisseur ....
Et si tu nous expliquais en quoi il est différent d'un Dodane R.222 ? Tout au moins, ce qu'un Type 20 Breguet a de plus qu'un Dodane ?

C'est d'ailleurs Breguet qui a remporté l'appel d'offre de l'Armée, devant toutes les autres marques citées ici ou la.

Re braaavoooo ....
Dis donc, on fait vraiment figure de gros nazes à coté d'un tel savoir !
Sans déc, c'est Breguet qui a remporté tous les contrats des Armées ?
Ben dis donc ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gmtmaster
Membre Hyper actif
gmtmaster


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 01/02/2015

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyDim 30 Aoû - 6:16

L'ami, tes 16378 précédents posts sont du même niveau? Incompréhensible

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyDim 30 Aoû - 6:22

gmtmaster a écrit:
L'ami, tes 16378 précédents posts sont du même niveau? Incompréhensible

thumright

Je vois ...
Et apprendre un tout petit peu la vrai DESTINATION du contrat militaire tel qu'il fut précisé par l'AA, et pourquoi, malgré que les Type 20 Breguet n'ont rien de Type 20 hormis le FB, Breguet fut admis en tant que chrono militaire.
Il y a fort à parier que tout ça te dépasse, et de trés loin.
Quant à l'ami, tu peux aller te gratter furieusement ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gmtmaster
Membre Hyper actif
gmtmaster


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 01/02/2015

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyDim 30 Aoû - 6:38

Je te trouve très agressif. Pourquoi?
Tes propos sont indignes. Pourquoi?
Tu ne sais rien de moi (peut être suis je horloger? Peut être même que je m'y connais bien plus que toi?). Tu n'en sais strictement rien (et je ne perdrai pas mon temps à justifier quoi que ce soit, bien entendu).

Tu devrais aller faire un jogging avec ta Géonaute dernier cri pour te remettre les idées en place (je sais, la fin des vacances ça en stresse plus d'un).

PS: "l'ami" c'est une formule de courtoisie, tu l'auras (peut être?) compris. Car en réalité des "amis" de ce genre qui se permettent de rentrer direct et sans réfléchir dans le lard des gens, je les assomme à coup de pelle.  

Sportif va! Mr. Green

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyDim 30 Aoû - 6:42

gmtmaster a écrit:
Je te trouve très agressif. Pourquoi?
Tes propos sont indignes. Pourquoi?
Tu ne sais rien de moi (peut être suis je horloger? Peut être même que je m'y connais bien plus que toi?). Tu n'en sais strictement rien (et je ne perdrai pas mon temps à justifier quoi que ce soit, bien entendu).

Tu devrais aller faire un jogging avec ta Géonaute dernier cri pour te remettre les idées en place (je sais, la fin des vacances ça en stresse plus d'un).

PS: "l'ami" c'est une formule de courtoisie, tu l'auras (peut être?) compris. Car en réalité des "amis" de ce genre qui se permettent de rentrer direct et sans réfléchir dans le lard des gens, je les assomme à coup de pelle.  

Sportif va!

Tu vas te calmer ... et sérieusement, car après 8 pseudos tu commences à déraper ...
Tu NE CONNAIS STRICTEMENT RIEN AUX TYPE 20, STRICTEMENT RIEN DU TOUT.
Et je pense à pas grand chose en horlogerie d'ailleurs.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gmtmaster
Membre Hyper actif
gmtmaster


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 01/02/2015

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyDim 30 Aoû - 6:44

ah bon d'accord.

bisou rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyDim 30 Aoû - 6:48

gmtmaster a écrit:
ah bon d'accord.

bisou rabbit

C'est ça ...
Je n'avais pas, jusqu'ici repéré ton pseudo.
C'est fait.
C'est con, parce que maintenant tu es accroché radar ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gmtmaster
Membre Hyper actif
gmtmaster


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 01/02/2015

flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..   flieger - montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire .. - Page 5 EmptyDim 30 Aoû - 6:50

J'ai comme qui dirait "décroché la queue du Mickey" Mr. Green

PS: j'ai une Rolex, j'ai l'immunité FAM! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
montres de pilote type 20 ... et .. autre militaire ..
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres de type militaire ont-elles du plomb dans l'aile ?
» comment choisir une montre militaire TYPE 20 et TYPE 21
» Une autre Helvetia de pilote
» max 1000€ pilote Seiko? Stowa? Parnis? Archimede? autre?
» Pilote Type 20 Aeronef, 40 mm, votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: