FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De quoi accueillir mes bébés !

Aller en bas 
+8
keanu666
roms94
manhatan
Lomaing
Minaphyr
smellilo
1660078
Polpulatu
12 participants
AuteurMessage
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyDim 30 Mar - 21:49

Bonjour tout le monde,
comme vous devez le savoir si vous avez suivi mes topics, dans moins d'une vingtaine de jours je vais enfin pouvoir aller chercher les deux montres que j'ai achetées,
comme les réserves de marches de ces montres sont d'une cinquantaine d'heures et que je porte toutes mes montres en alternance,
il me fallait une solution autre que de les remonter manuellement car j'ai peur d'user prématurément les joints de couronne (sachant que sur les quatre montres, deux sont de plongée).

Alors je sais que c'est un choix assez controversé mais j'ai acheté un WatchWinder, j'en suis très satisfait,
il est très silencieux (et je dis ça après avoir passer une nuit avec celui ci posé sur ma table de chevet),
les supports sont très bien faits et s'adaptent bien aux montres et il a une profondeur qui permet d'y ranger des montres très très épaisses puisque ma carrera 1887 avec ses 16mm a encore un centimètre et demi de marge devant lui.
Possédant des montres plutôt lourdes, c'est un plaisir de voir que les moteurs ne peinent pas à tourner. Je suis donc très satisfait de ce petit remontoir et a hâte de le remplir avec mes deux belles qui arrivent.
(Ce modèle propose 4 modes de rotation (375 TPJ, 685 TPJ, 1080 TPJ et 2160 TPJ, je me contente de 675 TPJ qui correspond au 600/700 TPJ nécessaire à mes montres),
on peut choisir le sens de rotation ou mettre en pose les remontoirs individuellement, bref, pour moi c'est parfait pour maintenir en vie mes montres car ça m'attriste de les voir a l’arrêt quand je n'alterne pas mon porté.
Et il y a même un petit tiroir non agencé où j'ai pu placer mon gousset septuagénaire qui était a mon arrière grand père et qui tourne toujours aussi précisément ! Smile

Voici quelques photos (d'une qualité iPhone pas bien jolie qui ne rend pas franchement hommage à l'objet...) :

De quoi accueillir mes bébés ! Img_2210

De quoi accueillir mes bébés ! Img_2211

De quoi accueillir mes bébés ! Img_2212

J’espère que vous avez aimé me lire autant que j'ai aimé vous écrire, n’hésitez pas a me communiquer vos ressentis, et si ce modèle vous intéresse je vous enverrais la référence par MP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
1660078
Nouveau
1660078


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/03/2014

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyDim 30 Mar - 22:21

Super et classieux "watchwinder" mais je préfère savoir mes belles au coffre à la banque (même si c'est très chiant à gérer le changement de toquante) avec les temps qui courent...
Donc, une à la fois et je suis en mode ceinture/bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyDim 30 Mar - 22:37

je plussoie et vraiment, je ne puis que t'inviter à avori tes montres au coffre (fort) et pas dans un tel appareil qui est - en cas de cambriolage chez toi - absolument une aubaine pour le voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyDim 30 Mar - 23:23

Et combien coute ton joujou?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyDim 30 Mar - 23:37

Vraiment pas cher, je suis même étonné par sa qualité, j'ai payé ça 200CHF, c'est à dire environ 160€, suffisamment pour se faire plaisir et pas assez pour empiéter sur mon budget montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyLun 31 Mar - 0:05

Super partage, c'est beau et en effet, pas trop cher! Le mari d'une collègue en a acheté un pour 1 montre, et il a payé ça une centaine d'euros!

En tous cas, très joli  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyLun 31 Mar - 0:39

1660078 a écrit:
Super et classieux "watchwinder" mais je préfère savoir mes belles au coffre à la banque (même si c'est très chiant à gérer le changement de toquante) avec les temps qui courent...
Donc, une à la fois et je suis en mode ceinture/bretelles.
+1
C'est galère d'aller à la banque aux heures d'ouverture mais on part en vacances tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyLun 31 Mar - 0:41

Ha mais moi aussi je pars en vacances tranquille puisque j'emporte toujours mes montres avec moi dans un petit étuis de voyage !
Et en général les hôtels disposent de coffres dans les chambres donc pas de soucis pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyLun 31 Mar - 0:52

belle bête
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyLun 31 Mar - 9:43

Ah il est sympa ce WW en plus avec un petit compartiment.
Et le top c'est le prix  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyMar 1 Avr - 17:56

J'en suis très content et il est vraiment silencieux, les portes aimantées isolent parfaitement le petit bruit des moteurs que l'on peut entendre en ouvrant les portes et tendant l'oreille.

Et puis le fait que le tiroir ne soit pas compartimenté permet de l'agencer à notre bon vouloir et moi du coup je pense qu'il va abriter principalement des goussets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyMer 2 Avr - 2:10

Polpulatu a écrit:
il me fallait une solution autre que de les remonter manuellement car j'ai peur d'user prématurément les joints de couronne (sachant que sur les quatre montres, deux sont de plongée).

Bel objet pour sûr et si ça te fait plaisir...

En revanche, as-tu des arguments solides qui expliqueraient le fait que remonter les montres userait les joints de couronne ?

Parce qu'à côté des automatiques, il y a bien des plongeuses manuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyMer 2 Avr - 2:54

J'avais lu ça sur un forum, lequel je ne sais plus, mais ça favoriserait l'usure du joint, c'est une usure très longue certes mais avec ma chance , j'aime mieux m'abstenir.
Oui il y a des montres de plongée a remontage manuel mais tous les joints ne sont pas les mêmes, et selon moi, sachant qu'ils seraient beaucoup plus sollicités il ont certainement équipé ces modèles de joints supportant a la fois la rotation et la translation sans risquer une quelconque altération de l’étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyMer 2 Avr - 8:21

Après, même si tu ne la remontes jamais, le joint finira par s'user naturellement quand-même. Donc si tu plonges, il faudra vérifier l'étanchéité dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyMer 2 Avr - 8:28

Oui c'est certain, c'est une sorte de sécurité en plus, mais les effets sont plus psychologiques et réels ... Je dois l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyJeu 22 Jan - 4:19

Bonjour,

Ou avez vous trouvé ce watchwinder? il est vraiment sympa Mr. Green

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olliesound
Membre très actif
olliesound


Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/03/2008

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyJeu 22 Jan - 4:30

Pour 160 euros, la qualité a l'air d'être au RDV !

Ou peut on trouver cette bonne affaire ? Ca va justifier l'achat de plusieurs automatiques, faut savoir prendre le problème dans l'autre sens. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyJeu 22 Jan - 5:43

J'en suis très content et aujourd'hui encore il marche a la perfection !
Je l'avais acheté sur Conrad.ch je sais pas si ils le font encore.
Bon achat et bon remplissage a toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyJeu 22 Jan - 7:19

Polpulatu a écrit:
J'en suis très content et aujourd'hui encore il marche a la perfection !
Je l'avais acheté sur Conrad.ch je sais pas si ils le font encore.
Bon achat et bon remplissage a toi ! Wink

Ca c'est intéressant de savoir qu'il tient encore la route.
Franchement le RQP était là.
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyJeu 22 Jan - 7:38

keanu666 a écrit:


Ca c'est intéressant de savoir qu'il tient encore la route.
Franchement le RQP était là.

Ha oui, en presque 1 ans il n'a pas bougé d'un millimètre !
Pour les 160€ qu'il m'avait couté a l’époque je pense que j'ai de quoi être content.
Comme quoi il n'y a pas forcement besoin de mettre des milles et des cents dans un remontoir, moi je préfère mettre mon argent dans le contenu et non dans le contenant.
Niveau finitions je le trouve très bien réalisé, belles finitions, l’intérieur suédine ne risque pas d'abimer les montres et les programmes répondent aux exigences des mouvements de mes montres.

Bref, après un an, toujours très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyJeu 22 Jan - 22:08

Merci de ce retour
Concernant le sens de rotation celui ci est il modifiable ?
Pour les experts ... Le fait d'avoir une rotation toujours dans le même sens est il "dangereux" pour le mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaden
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2009

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyJeu 22 Jan - 22:37

J'ai acquis le même suite aux bons conseils de Polpulatu et il fonctionne encore !
Le sens de rotation est également sélectionnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

De quoi accueillir mes bébés ! Empty
MessageSujet: Re: De quoi accueillir mes bébés !   De quoi accueillir mes bébés ! EmptyJeu 22 Jan - 23:29

Quand je dis sens de rotation modifiable c est automatiquement soit sans avoir à tourner de bouton...
Les avis sont si divergents que je ne sais plus si bon ou mauvais Incompréhensible mais surtout je ne veux pas relancer de polémiques pale
Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi accueillir mes bébés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Merci de m'accueillir
» Presentations des membres
» Un feu d’Aquastar pour accueillir Marc Jasinski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: