| Tissot Owners Post... tome 1 | |
|
+163Franceallemagne YoungWatcher Le Tit's apprenti_pharmacien jc221173 Nicopatissier Polpulatu Clickeur Sumdu69 adrien_85 Mickb4 TTOO netsba darkrem dejinytravy Pitbat Krack ManuC Yepman3 quinnybear Mirdwen DC82 metropolitan yoshisdown jeanbat 31 ondris cherchnak vyxou spartawatches wil' dm indienlife Darklight Alxz Stark. paflechien33 kingseiko wildscreen anno69 Waltwhitman whatsyourname ToujoursPassionné juriminet VPA radiomir Rockiewatch 309 GTI16 floriangall pepito59 Max#01 Lica silvers Gabriel777 manupraud Commando Seraphins Sinaptik Biglolle allegromoderato Tristan31 onibo d.henrique menvick bricou51 faabrisse tytyblack mickey1969 strongbow bigorno51 peache1 maybachfan67 marcou DarkAnge#1 IronMan CarabinM maxxatak VanillaAce SILV luluRslt Zaitseff _DAVID_ HeadQuaker Eike power007 Poitou2 Esmerino Lucluc Milton6367 Fred93 TotoLasticot Tiboule grangiles MisterP HooK81 pharma98 karadok Kiko01 alfy06 CaptainSky ols mambocarpi Eltitoine Omikron DSZ Rorolapin76 TMaverick Ograh Whp atamatik Dload82 Oli32 val27 Lubu789 Barnab Bob30 bedulor-mimi julius357 Hugo74000 Balibran ZeFeneK tonio0901 Kiteboy ft1000mp mg4805 cedbou83 Enzos357 KaaRavan manométre magwa SkyWeb Estabanou Philémon Faitoiplez boatpeople matlekador Paragon67 didoverdrive Mawiwime FeO olivben Bebber Charly999 blueleader SuperRatel 1360 keanu666 Mister N Olivier1874 speepo ben-uhr vintage76 joao.pessoa macmini95 steevi2307 Milannimes Rochet Lomaing manray1 william67 salamander007 D.Molina schtunks VinzSpades 167 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Mer 8 Fév 2017 - 21:02 | |
| Contrefaçon sur CW alors là je n'y crois pas trop... Et de toute façon inutile de commander une Tissot chez eux ça serait s'exposer à un tarif plus élevé qu'en Europe AMHA |
|
| |
Rockiewatch Nouveau
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Mer 8 Fév 2017 - 21:35 | |
| Bien à toi keanu pour cette remarque mais j'en n'ai malheureusement pas trouvé de tissot le locle à 330€ en Europe.
Cela m'apparaissait à l'époque une bonne affaire... Mais bien sûr, si c'est une fausse, je serai propriétaire d'une bien mauvaise affaire.
Cependant, à vous lire, vous êtes totalement confiant envers creationwatches alors je vais vous faire confiance et attendre un peu avant de crier à l'arnaque !
Ceci dit, excepté la réputation de ce site (qui m'a convaincu d'acheter là-bas) et vos retour d'expériences propre, il y a de sérieux doute sur les Tissot vendues sur ce site. Et si les Tissot sont fausses c'est toute la crédibilité du site qui est en jeux.
|
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Mer 8 Fév 2017 - 21:48 | |
| Bon j'ai vérifié sur ma Le Locle (cadeau acheté à l'époque en boutique Tissot) et j'ai les mêmes détails que ceux en bleus et verts. Ce que j'ai dit là ne va donc pas te plaire, par contre j'ai vraiment du mal à croire que CW vendent du faux... |
|
| |
Rockiewatch Nouveau
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Mer 8 Fév 2017 - 21:50 | |
| Je demande qu'à vous croire ! C'est décidé, demain je prend mon courage à deux mains pour aller voir l'horloger du coin !
Bien à vous ! |
|
| |
309 GTI16 Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Jeu 9 Fév 2017 - 4:59 | |
| Je pense toujours à tout simplement une simple différence de machine de gravure de ce fond. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Jeu 9 Fév 2017 - 6:25 | |
| - Rockiewatch a écrit:
- Bien à toi keanu pour cette remarque mais j'en n'ai malheureusement pas trouvé de tissot le locle à 330€ en Europe.
Cela m'apparaissait à l'époque une bonne affaire... Mais bien sûr, si c'est une fausse, je serai propriétaire d'une bien mauvaise affaire.
Cependant, à vous lire, vous êtes totalement confiant envers creationwatches alors je vais vous faire confiance et attendre un peu avant de crier à l'arnaque !
Ceci dit, excepté la réputation de ce site (qui m'a convaincu d'acheter là-bas) et vos retour d'expériences propre, il y a de sérieux doute sur les Tissot vendues sur ce site. Et si les Tissot sont fausses c'est toute la crédibilité du site qui est en jeux.
385 euros pour la Powermatic https://relojesexclusivos.com/en/watches/3925-tissot-le-locle-powermatic-t0064071603300/ 330 chez CW tu pourrais vite rajouter 25% de frais de douane. Sans parler de la contrariete qu'elle fasse le tour du monde et se paume. Edit; va jeter un oeil sur la baie aussi |
|
| |
309 GTI16 Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Jeu 9 Fév 2017 - 6:39 | |
| - Rockiewatch a écrit:
- Voici des nouvelles de mon cas (désespéré ?)
Ci-joint détails verts et bleus sur une locle achetée chez Tissot.
Tiens, regarde. Cela acredite la these des différentes machines de gravure (plusieurs machines ou selon date de fabrication, voir endroit...) La mienne, achetée également en bijouterie, officielle Tissot (répertoriée sur le site officiel): Regarde en particulier les inscriptions "3 bar" qui ne sont pas au même endroit (avant "etanche" sur la mienne, après sur celle de ta photo). |
|
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Jeu 9 Fév 2017 - 15:23 | |
| Pour ma part, je n'ai jamais acheté de Tissot chez CW, par contre j'ai déjà commandé 4 Seiko et toutes nickels !
Je commande régulièrement pour des copains qui n'ont pas confiance de payer sur le net, c'est un autre débat!
Étant moi-même un ancien de chez Tissot, je te redis et répète une fois de plus que tu n'as pas de fake entre les mains!
Il s'agit très certainement (après quelques recherches) d'un modèle fabriqué il y a X temps par Tissot. Donc entre temps, les décorations changent, les calibres de machines également etc.
Je pense que tu t'es mis en tête d'avoir la contre façon du coin alors que c'est totalement faux. Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, envoie la chez Tissot...
Pour en avoir fait l'expérience (en tant que vendeur), les montres ne sont pas remises à leurs propriétaires et tout bonnement détruites! Tu auras juste droit à une jolie lettre de " pseudo menace " comme quoi la contrefaçon c'est pas beau, vilain tout ça!
A bon entendeur! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Jeu 9 Fév 2017 - 18:34 | |
| - Mawiwime a écrit:
Je pense que tu t'es mis en tête d'avoir la contre façon du coin alors que c'est totalement faux.
Totalement en phase... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Jeu 9 Fév 2017 - 21:00 | |
| Ah c'est une vraie finalement? |
|
| |
309 GTI16 Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Ven 10 Fév 2017 - 6:16 | |
| Petit compte rendu du fonctionnement de ma le locle. Après l'achat, elle dérivait d'une quinzaine de secondes / jour. Après un petit réglage chez l'horloger qui l'a vendu (gratuit bien entendu), je suis à -3 / -2 sec / jour en alternant portée la journée, posée la nuit. La position de repos n'influence pas énormément (un poil moins de dérive posée coté verre mais je dirais pas plus d'une seconde). J'aurais nettement préféré qu'elle avance un peu ce qui aurait permis de la recaler en utilisant le stop seconde mais bon, je trouve que cette dérive est tout à fait acceptable. De toute façon, je vois plus la montre automatique comme un bijou qu'une montre. Sinon, j'aurais gardé la T race quartz Je n'ai eu qu'une frayeur en ayant un jour perdu plus de 40 secondes mais elle n’était pas porté et je faisais alors une 10aine de tours de couronne les matin pour la remonter un peu. Peut être que cela ne suffit pas et qu'elle était alors en fin de réserve de marche ? Je la laisserai maintenant s’arrêter d'elle même quand je ne l'utiliserais pas. |
|
| |
floriangall Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Alsace (Haut-Rhin) Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Ven 10 Fév 2017 - 10:36 | |
| - Mawiwime a écrit:
Pour en avoir fait l'expérience (en tant que vendeur), les montres ne sont pas remises à leurs propriétaires et tout bonnement détruites! Tu auras juste droit à une jolie lettre de " pseudo menace " comme quoi la contrefaçon c'est pas beau, vilain tout ça!
Bah ils sont sympa chez Tissot, l'achat d'une fausse n'est pas forcément volontaire. du moins je ne pense pas que qqn qui achète une fausse l'envoie chez Tissot pour une réparation. En tout cas content d'entendre que tout est réglé pour 309GTI16 |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Ven 10 Fév 2017 - 11:08 | |
| - floriangall a écrit:
- Bah ils sont sympa chez Tissot, l'achat d'une fausse n'est pas forcément volontaire. du moins je ne pense pas que qqn qui achète une fausse l'envoie chez Tissot pour une réparation.
Rien à voir avec Tissot, c'est un truc qui s'appelle la loi je crois... |
|
| |
floriangall Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Alsace (Haut-Rhin) Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Ven 10 Fév 2017 - 11:41 | |
| - radiomir a écrit:
Rien à voir avec Tissot, c'est un truc qui s'appelle la loi je crois... Possible je ne joue pas avec ça ^^ |
|
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Ven 10 Fév 2017 - 12:40 | |
| - floriangall a écrit:
Bah ils sont sympa chez Tissot, l'achat d'une fausse n'est pas forcément volontaire. du moins je ne pense pas que qqn qui achète une fausse l'envoie chez Tissot pour une réparation.
En tout cas content d'entendre que tout est réglé pour 309GTI16 Tu sais, un mec peu connaisseur en la matière, qui se fait offrir une fake Tissot avec la boîte et tout le tralala. Elle fonctionne très bien. Elle se met à lâcher, le gars va vouloir la faire réparer chez la marque directement. Et la, il apprend que c'était une jolie fake Made Taïwan dans le Gers ! J'peux te dire que le gars se décompose! |
|
| |
Mawiwime Animateur
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Ven 10 Fév 2017 - 12:40 | |
| - radiomir a écrit:
Rien à voir avec Tissot, c'est un truc qui s'appelle la loi je crois... En effet... ! |
|
| |
309 GTI16 Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Ven 10 Fév 2017 - 17:17 | |
| En partie pour cela que nos 3 Tissot ont été acheté en bijouterie. Essais, choix, garantie, être sur de l'origine... plus cher certes mais je préfère payer cette tranquillité et faire travailler un horloger local. |
|
| |
VPA Membre très actif
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Ven 10 Fév 2017 - 17:56 | |
| - 309 GTI16 a écrit:
- En partie pour cela que nos 3 Tissot ont été acheté en bijouterie. Essais, choix, garantie, être sur de l'origine... plus cher certes mais je préfère payer cette tranquillité et faire travailler un horloger local.
Un peu pareil, c'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je n'achète jamais sur internet. Bon, pour le côté travail de l'horloger, je pousse un peu le vice, puisque j'irais commander ma LeLocle chez l'horloger qui m'a longuement renseigné plutôt que chez celui qui m'a juste fait essayé la montre en me donnant le prix et 3 infos, même si ce dernier est moins cher de 60€. D'autant qu'en cas de problème, je soupçonne le dernier d'être incapable de m'aider autrement qu'en l'envoyant chez Tissot, tandis que pour une histoire de réglage par exemple, l'autre sera tout à fait compétent puisqu'ils sont réparateurs en plus d'être vendeurs. Et je pense que si je me pointe chez eux en leur disant que je viens faire régler la montre que j'ai acheté chez le concurrent, ça va pas leur plaire |
|
| |
VPA Membre très actif
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Ven 10 Fév 2017 - 18:03 | |
| Au fait, je vais poser une question surement stupide mais je n'ai jamais eu de montre automatique avec date. Pour les mois à 30 jours et février, il faut changer la date manuellement je suppose ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Ven 10 Fév 2017 - 18:43 | |
| - VPA a écrit:
- Pour les mois à 30 jours et février, il faut changer la date manuellement je suppose ?
Oui. Et en avançant les aiguilles, c'est mieux. |
|
| |
309 GTI16 Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Ven 10 Fév 2017 - 20:23 | |
| Decaler de 24h plutôt que d'utiliser le réglage de date ? Une raison particulière ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Sam 11 Fév 2017 - 0:29 | |
| Pour éviter la zone de la mort. |
|
| |
309 GTI16 Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Sam 11 Fév 2017 - 7:22 | |
| Ah ok mais vu que je le fais toujours la veille en fin d'am, je peux conserver mon habitude |
|
| |
floriangall Nouveau
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Sam 11 Fév 2017 - 7:43 | |
| - radiomir a écrit:
- Pour éviter la zone de la mort.
tu entends quoi par là? ça endommage le mécanisme si l'on utilise le système prévus pour la date plutôt que les aiguilles? |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16239 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Tissot Owners Post... tome 1 Sam 11 Fév 2017 - 7:52 | |
| - floriangall a écrit:
tu entends quoi par là? ça endommage le mécanisme si l'on utilise le système prévus pour la date plutôt que les aiguilles? Il y a un minimum ! En haut de cette page tu as une rubrique "Rechercher", tu tapes *zone de la mort* dedans et tu auras matière à réflexion !... |
|
| |
| Tissot Owners Post... tome 1 | |
|