FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enicar Sherpa Super-Dive

Aller en bas 
+13
Austin
pamart
Eric l
Olivier1874
Zorba06
fdm44
milwatch
Arno
raynew
Le Belge
carrera45
ricolancia
charlp3
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty23.04.14 13:09

Sur la baie il y a actuellement un certain nombre de plexi pour Enicar... Divers diamètres et références.
Peut être y trouverez-vous votre bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty23.04.14 13:32

Ces verres sont spéciaux, c'est des Genève bombés en plus d'avoir un talon pour la lunette tournante. Ils sont introuvables contrairement aux verres pour nautic-ski disponibles sous la référence SR332A.
Moi je n'y toucherais pas, surtout s'il est fendu, il va se casser au démontage et là c'est foutu. Vous n'aurez même pas le modèle pour le faire fabriquer sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty23.04.14 13:58

Bonjour Milwatch,
Peut être pouvez vous m'aider... Je cherche des plexis pour une super compressor de chez Bulova, les boîtiers en 36mm.
Il y a effectivement le problème de la bague de tension. Avez vous des solutions de votre côté ? Je cherche désespérément...
Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty23.04.14 14:36

Il y a des 333 sur ebay ou chez n'importe quel horloger. De mémoire, j'ai eu aussi du 332, à vérifier. Je ne retrouve plus l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty23.04.14 14:58

oui, acheté déjà. A Elizabeth truc muche. A éviter d'ailleurs.
Pour la Bulova, c'est du 337. Et sur les verres de babête, l'anneau est plat comme Jane Birkin...
Je viens de retrouver le plexi idoine à l'instant. En farfouillant dans mon stock de boîtier de compressor j'en ai retrouvé 1 ! 4 ans que je cherche et j'en avais un sous le nez...
Qui peut, selon vous, refaire ces fameuses bagues internes avec gouttière ? Les verres ce n'est pas un problème. Mais l'anneau de tension... Bon, mais maintenant j'ai une matrice ! Je continue ma quête.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty14.05.14 12:28

Un fabricant qui a une foule de verre spéciaux: http://www.sternkreuz.com/produkte/produkte.html
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty14.05.14 13:33

Merci du renseignement. Ma montre est toujours chez l'horloger et je viens d'avoir des nouvelles. L'atelier a fait appel à son tailleur de verre pour fabriquer un nouveau plexi pour cette montre et par chance, celui-ci possède encore un plexi d'origine neuf dans son stock (pourvu que tout marche bien). Je sais que plusieurs détenteurs de ce modèle de montre Enicar cherchent désespérément un verre de rechange, introuvable paraît-il.
Ma montre sera prête mardi prochain, entièrement révisée, polie et pourvue d'un nouveau plexi.
J'attends le résultat avec une certaine impatience et je croise les doigts pour qu'on ne m'annonce rien de fâcheux. Je posterai une photo pour ceux que cela intéresse. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty14.05.14 13:57

Personnellement, j'apprécierais plus qu'une seule photo de face, une de profil et une de 3/4 en plus serait parfait  thumright !

Cette Enicar est superbe, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty16.05.14 9:39

raynew a écrit:
Pas plus qu'un autre.
Mais monsieur a surtout galéré pour trouver les plexis idoines.
Maintenant la vie réserve parfois des surprises.
Du noNOS comme dirait un vieux loup qui clignote.

J'ai sur le marbre deux Bulova en 36mm, restaurées, relumées, nettoyées mais orphelines de leur super dome.
4 ans que je cherche. Et le pire, la seule information qui circule sur le net quant à ces plexis est fausse, j'ai cherché longtemps le mauvais, suite à ce tuyau percé.
Sur la baie, on oublie aussi. Les verres de Lip Nautic ne sont pas compatible avec les autres super-compressor.
Pour les 42 mm, je n'ose même pas en parler.
Pour votre enicar :
1 déposer le verre et le mesurer précisément
2 commander sur le site des cousins anglais la référence ATCT Sternkreuz (plexi high dome) ou chez verlux...
3 à réception, échanger les bagues de tension des plexis.
4 nettoyer le plexi int et ext.
5 remettre le verre délicatement en tapant fort avec le talon de sa chaussure.
6 me revendre ce qui reste de cette pauvre montre...

Pour ce qui est de Verlux, je les avais contacté. On m'avait répondu pas de soucis ! OK plexi acheté. Mais soucis quand même. La lunette, bah elle tournait pas ! L'anneau je vous dis...

Pourtant dans le domaine du vintage il y a des petits indépendants qui si l'on dispose du plexi existant sont capables de le refaire au quasi identique, idem pour tourner ou fraiser une pièce mécanique de précision?? non?

après c'est une question de prix et de volonté, imho
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty17.05.14 12:00

Zorba06 a écrit:


Pourtant dans le domaine du vintage il y a des petits indépendants qui si l'on dispose du plexi existant sont capables de le refaire au quasi identique, idem pour tourner ou fraiser une pièce mécanique de précision?? non?

après c'est une question de prix et de volonté, imho

Bonjour,
Ah bon ? Où ça ? J'ai fait une dizaine d'horloger sur Paris et RP :
1 Peuvent pas
2 savent pas
3 Ont pas le temps
4 trouvent pas
Et le sourire est toujours en option.

C'est pour ça que je m'y suis mis, je n'avais pas le choix. Depuis j'ai beaucoup relativisé mon amour de la corporation horlogère... Des bricoleurs dans l'ensemble, au regard de mon expérience personnelle qui n'engage que moi. Je trouve qu'ils ressemblent beaucoup au garagiste... Ceux qui ont une voiture de collection me comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty17.05.14 12:54

raynew a écrit:


Bonjour,
Ah bon ? Où ça ? J'ai fait une dizaine d'horloger sur Paris et RP :
1 Peuvent pas
2 savent pas
3 Ont pas le temps
4 trouvent pas
Et le sourire est toujours en option.

C'est pour ça que je m'y suis mis, je n'avais pas le choix. Depuis j'ai beaucoup relativisé mon amour de la corporation horlogère... Des bricoleurs dans l'ensemble, au regard de mon expérience personnelle qui n'engage que moi. Je trouve qu'ils ressemblent beaucoup au garagiste... Ceux qui ont une voiture de collection me comprendront.

les forums de bricoleurs...

si tu as l'ancien entier ce n'est qu'une question de prise de côtes électroniques. au pire tu n'auras une différence que sur la distorsion

ceux qui connaissent me comprendront
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty24.05.14 19:29

Elle est revenue ! Ma bonne vieille Enicar est rentrée de révision. Un joli polissage du boîtier lui a rendu son éclat de jeune fille assez réussi pour une vieille de 44 ans.
Les formes anguleuses ont été parfaitement préservées et on s'est abstenu de polir le fond afin de conserver les gravures qui se sont partiellement effacées au fil du temps. Malheureusement, la référence d'un nouveau plexi disponible ne correspondait pas au modèle recherché et on s'est forcément résolu à laisser le plexi d'origine qui, disons-le,  est encore très présentable et fait partie de l'histoire de cette montre. Cela ajoute du charme à la belle.
La mécanique bien huilée ronronne doucement sous le capot. Un régal.
Merci à tous ceux qui ont suggéré des solutions pour le plexi.

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Img_1911

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Img_1912

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Img_1913
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty24.05.14 19:37

Ouchh Shocked ! Elle est vraiment superbe thumright !

Toutes mes félicitations, je t'envie Wink , je la verrais bien à côté de ma Nautic Ski !

 Bulles bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty24.05.14 20:40

Encore une petite.

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty25.05.14 19:08

très jolie, il serait en effet dommage de la laisser dans un tiroir
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty25.05.14 19:11

'Soir !!!

Un bien bel objet que cette "Super Dive".  thumleft thumleft thumleft 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty26.05.14 13:08

Superbe !

Merci du partage je ne connaissais pas  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
pamart
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/07/2011

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Enicar Super Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty27.06.14 12:10

charlp3 a écrit:
Encore une petite.

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Img_1810


Ces Enicar ont un charme indéniables

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Cache_10
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty27.06.14 12:23

On dirait Blondin et Cirage (pour les amateurs de vieilles BD).  
Très belle aussi en noir. Le plexi a l'air impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
pamart
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/07/2011

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Enicar Super Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty27.06.14 12:37

Non le plexi est un peu "givré" mais compte tenu de la difficulté liée non pas à trouver un plexi mais à la bague de guidage de la lunette interne, je la laisse ainsi  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty19.11.14 14:59

Le logo de Saturne est-il peint ou appliqué sur la version noire ? On dirait qu'il est peint. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pamart
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/07/2011

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Enicar Super Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty19.11.14 18:28

Le logo sur la Super Dive noire est TOUJOURS peint.

Et sur la version cadran blanc il y a un doute...jamais vu en relief jusqu'alors

Amitiés horlogères

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Dsc04410
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty19.11.14 23:23

Sur la mienne (photo plus haut), on voit nettement que le logo est en relief alors que le nom Enicar est peint en noir. Pas sur la vôtre (cadran acier) ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty28.03.15 23:19

Je fais un petit up sur ce thread, car j'avais récupéré un plexi pour ma Super Dive, qui s'avérait être destiné à une sherpa graph (que j'avais aussi à l'époque)


Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 P1000867


Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 P1000865


Et malheureusement même si les boites sont très similaires : pas de compatibilité.

Je ne suis pas collectionneur de Compressor (je n'ai d'ailleurs plus que la Super Dive), mais je confirme que malheureusement, trouver un verre compatible est très très compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enicar Sherpa Super-Dive   Enicar Sherpa Super-Dive - Page 2 Empty29.03.15 8:11

Merci pour la confirmation et la photo. Cette variante noire aux aiguilles dauphines est splendide et son bracelet cuir croco l'habille merveilleusement (j'ai doté la mienne d'un bracelet en cuir de requin gris, je posterai une photo dans quelques jours). Elle semble être en parfait état, bravo ! Les heureux propriétaires d'Enicar Super-Dive vous le diront tous : c'est une montre robuste, très attachante et de grande qualité. Elle fut en son temps la plongeuse idéale et abordable. On trouve aujourd'hui bizarre que les couronnes ne soient pas vissables, mais pourtant ça marche très bien (expérience vécue) et la lunette interne en faisait une montre portable en toutes circonstances et très sûre en plongée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enicar Sherpa Super-Dive
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plexi pour ENICAR SHERPA Super Dive - HELP!!!!
» Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?
» Recherche infos et visuels Enicar Super dive et Ultra dive
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Enicar super divette / super dive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: