FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm

Aller en bas 
+20
pixel14
ghia94
black.knight.harry
trinita
joao.pessoa
Liu
broncos
-Laurent-
aillouil
lolocar
dm
Zouzou77
Symsym518
francoisb
lelapin
tesio
kazerone
francois77
laphroaig007
stephou1985
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephou1985
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2014

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 2:33

Bonjour a tous,

Je souhaite acheter ma premiere montre automatique, et je voulais avoir de vos conseils sur ces 2 modeles qui m'interesse et qui sont assez classiques, avec un bracelet cuir noir

Tag Carrera Calibre 5 Day-Date 41mm (ref: war201a)
Omega Seamaster Aqua Terra Co-Axial 38.5mm (ref: 231.13.39.21)
(desole je peux pas poster de lien)

Estetiquement, les 2 montres sont classiques, parfaites pour le boulot, petit plus pour Omega avec le fond en teak, et Tag pour le jour de la semaine.

Techniquement, je pense que le mouvement de la Omega est superieur (reserve de marche + co-axial + mouvement maison contrairement a la Tag qui a un mouvement ETA), et puis il y la reputation de Omega, meme si j'aime beaucoup les campagnes marketing de Tag.
Cependant, la Omega est 1200 euros plus cher, ce qui n'est pas rien, surtout pour une premiere montre.

Vos conseils sont apprecies d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 2:46

Un conseil : prends l'Omega AT.
Plus fiable, mieux finie, plus "éternelle", plus tout en fait.
Non pas que la Tag soit mauvaise, bien au contraire, mais AMHA elle n'arrive pas à rivaliser avec l'AT et la différence de tarif est largement justifiée.
Au pire, achètes l'Omega en occasion ou au marché gris.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 3:09

laphroaig007 a écrit:
Un conseil : prends l'Omega AT.
Plus fiable, mieux finie, plus "éternelle", plus tout en fait.
Non pas que la Tag soit mauvaise, bien au contraire, mais AMHA elle n'arrive pas à rivaliser avec l'AT et la différence de tarif est largement justifiée.
Au pire, achètes l'Omega en occasion ou au marché gris.
 Chinois 

La messe est dite...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
stephou1985
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2014

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 3:50

Bon, je vais reassayer et decider si je casse ma tirelire pour la Aqua Terra...
Niveau reputation/fiabilite, je peux donc considerer que Omega est bien superieur a Tag ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 3:55

stephou1985 a écrit:
Bon, je vais reassayer et decider si je casse ma tirelire pour la Aqua Terra...
Niveau reputation/fiabilite, je peux donc considerer que Omega est bien superieur a Tag ?

La technicité d'un calibre et sa fiabilité sont deux choses totalement différentes.

Les ETA sont éprouvés et particulièrement fiables.

Le calibre Oméga est manufacturé et bien plus technique que l'ETA de la Tag mais il est très délicat d'affirmer qu'il est plus fiable.

A titre très personnel, j'ai eu pas mal de montres avec de l'ETA sans rencontrer le moindre problème alors que mon unique montre de manufacture a été la cause de nombreuses migraines^^...


Dernière édition par adrien86 le Mar 8 Avr - 3:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 3:56

Selon moi, la différence de prix reste à la faveur de l'AT. Je préférerai mettre 4000 dans une AT que 2800 pour une Tag (je ne connais pas les tarifs...) mais c'est très personnel. Bon, tu n'as pas demandé si on avait d'autres propositions, mais si l'AT ne te plait qu'à moitié, il y à une pléthore de concurrentes avec ton cahier des charges...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 4:00

adrien86 a écrit:


La technicité d'un calibre et sa fiabilité sont deux choses totalement différentes.

Les ETA sont éprouvés et particulièrement fiables.

Le calibre Oméga est manufacturé et bien plus technique que l'ETA de la Tag mais il est très délicat d'affirmer qu'il est plus fiable.


Effectivement, je ne m'aventurerais pas sur cette comparaison. Maintenant, niveau fiabilité, je reste convaincu qu'à partir du moment ou on veut une montre mécanique, alors il y a toujours un risque de défaillance. C'est ce qui fait aussi le charme de la montre... bon dans une certaine limite bien évidement...
Revenir en haut Aller en bas
kazerone
Membre super actif
kazerone


Nombre de messages : 420
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 4:01

AT pour moi, sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 4:05

Pour avoir eu les 2 marques, plusieurs modèles, Omega est largement un cran au dessus en terme de finition. Mon avis à 2 cents...
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
stephou1985
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2014

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 4:12

Je suis ouvert a d'autres suggestions.

Ce que je recherche:
- Montre Classique / Habillee pour le boulot
- Diametre entre 38 et 41 mm (j'ai un petit poignet)
- Bracelet en cuir, avec idealement boucle deployante (noir de preference, marron pourquoi pas)
- budget entre 2500 a 4000 euros grand max

francois77 a écrit:
Selon moi, la différence de prix reste à la faveur de l'AT. Je préférerai mettre 4000 dans une AT que 2800 pour une Tag (je ne connais pas les tarifs...) mais c'est très personnel. Bon, tu n'as pas demandé si on avait d'autres propositions, mais si l'AT ne te plait qu'à moitié, il y à une pléthore de concurrentes avec ton cahier des charges...
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 4:44

+1 pour l'AT....
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3576
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 8:27

On dépasse un peu le budget, mais c'est peut-être jouable :

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Zenith_Espada
Crédit: Guy67

40mm, mvt El Primero
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 10:08

J'allais proposer une Elite...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 10:11

francoisb a écrit:
J'allais proposer une Elite...

+1

Comme première montre ça me semble parfait et ça répond entièrement à la demande... maintenant faudrait connaître le "type" de poignet
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 11:02

Si tu as 4000€ va voir les rolex Oyster perpetual lunette lisse. Prix boutique 4300€.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 11:10

Entre Tag et Omega, Omega sans hésiter. Entre Rolex et Omega, ça dépends des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
stephou1985
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2014

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 11:12

Vous avez un lien ou un modèle pour la Elite ?

Sinon, je suis allé essayer la Tag Calibre 5 en 41 mm et le Omega AT
Tag Calibre 5: sobre, mais classique et efficace en cuir noir. La taille de 41 mm correspond bien a mon poignet.
Omega AT: magnifique, cadran en teak raye très sublime, par contre j’hésite vraiment entre 38.5 et 41.5 mm, ce qui n'arrange pas vraiment les choses pour faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 15:43

prends les deux Mr. Green 

sans rire l'oméga est bien au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 18:53

stephou1985 a écrit:

Omega AT: magnifique, cadran en teak raye très sublime, par contre j’hésite vraiment entre 38.5 et 41.5 mm, ce qui n'arrange pas vraiment les choses pour faire mon choix.

L'AT est une montre qui peut se porter en toutes circonstances, ça n'est pas une plongeuse pure et dure comme la PO. Tu peux donc la porter, une fois sur cuir, avec une chemise et une veste.

Pour cette raison, j'opterais certainement pour le modèle en 38,5mm (plus sobre).
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 19:35

stephou1985 a écrit:
Vous avez un lien ou un modèle pour la Elite ?

Sinon, je suis allé essayer la Tag Calibre 5 en 41 mm et le Omega AT
Tag Calibre 5: sobre, mais classique et efficace en cuir noir. La taille de 41 mm correspond bien a mon poignet.
Omega AT: magnifique, cadran en teak raye très sublime, par contre j’hésite vraiment entre 38.5 et 41.5 mm, ce qui n'arrange pas vraiment les choses pour faire mon choix.

Dans les Captain Central...

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm 28a64eeb-55f9-4993-8036-8f7e855f0eca_zps85b4c240

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm 032020670-01c498_zpsef3e145d


Sinon y a toujours Vulcain...

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm 160151325L_zpscd8954ab

Et pourquoi pas une Pequignet?

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm 331_1370610426_zps514912e5
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 20:17

adrien86 a écrit:
...
L'AT est une montre qui peut se porter en toutes circonstances, ça n'est pas une plongeuse pure et dure comme la PO. Tu peux donc la porter, une fois sur cuir, avec une chemise et une veste.

Pour cette raison, j'opterais certainement pour le modèle en 38,5mm (plus sobre).
Mais attention à son épaisseur sur les petits poignets (voir le rapport entre l'épaisseur du poignet et celle de la montre)

Pecquignet pourquoi pas mais franchement, je préfèrerai une Elite en première montre épurée.
Revenir en haut Aller en bas
lolocar
Membre super actif
lolocar


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2011

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 20:25

L'AT sans hésiter qui est supérieure en tous points... et malheureusement aussi en tarif.
Essayer les 2 en boutiques histoire de voir s'il y a un déclic pour l'AT !
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMar 8 Avr - 21:45

entre les deux modèles que tu cites, c'est l'AT qui serait mon choix, avec cadran anthracite, c'est une très belle montre assez polyvalente.

Après, entre TAG et Omega, certains modèles font mieux finis chez Omega, parfois c'est l'inverse, ça dépend des modèles et il faut comparer à niveau de prix équivalent.

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMer 9 Avr - 0:44

visiblement, plus le sujet avance, plus on s'éloigne de la Tag !!!  Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm   Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm EmptyMer 9 Avr - 0:51

On s'éloigne encore un peu plus... je vote Aqua Terra  thumright 

Une meilleure finition je suppose, un calibre manufacture plus travaillé et moderne, et je n'aime pas trop cette Tag  Shit (je préfère, dans le même style, une Calibre 6-RS)

Petite anecdote, il y a deux ans, j'ai hésité entre une Planet Ocean et une TAG Chrono DayDate, je suis reparti avec la PO  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?
» Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI
» Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: