FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre

Aller en bas 
+26
FRED67
Jubilaum
Tele 52'
Raphaël_CH
Lalfiste44
ChrisC75
Goofystocs
seiko007
jacno1977
trinita
Jownz
zenital
Cheezburger
py3.14
Zeparo
Cartman
paysdoufs
Lycad
guits
Necro
falconbmw
geanpaul
adneim
Mister N
oam
Kiko01
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty21/3/2021, 19:08

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour m'aider dans mes recherches ou faire pencher la balance.
J'approche de mes 30ans et ai l'opportunité de me faire un petit plaisir suite à quelques mois de boulot intenses (l'achat serait plutôt en avril / mai)

J'ai pour l'instant une Seiko presage Sakura (la version avec rdm) achetée via le forum chez Stef, et une Seiko 5 vintage (années 85). J'aimerai maintenant tester une européenne et exclue les GS de ma recherche (je prendrai sûrement une SBGM221 plus tard).

Je recherche une montre qui soit très versatile, dans le sens pouvoir la mettre en semaine en costume, le week end en tenue détente, voire même en bord de piscine en vacances. Vraiment une "everyday watch"

Niveaux critères de recherche :
- dimensions : <42mm
- bracelet : cuir ou rubber ou possibilité de facilement changer, pas de bracelet métal
- complications: date à la limite mais sinon une 3 aiguilles (grande seconde, pas fan des petites seconde ce qui élimine les Nomos)
- étanchéité : minimum 50m, idéalement plus pour être serein, mais l'idée n'est pas de plongée (a la limite nager)
- budget: j'aimerai me limiter à 5500 - 6000€ max, si c'est moins ça me va aussi. Plutôt neuf chez un AD mais n'exclut pas le gris ou l'occasion en excellent état avec documents et boite

J'ai pour l'instant short-listé 2 montres:
- Omega Aqua Terra (modèle fond bleu, bracelet rubber)
- JLC Polaris automatic (modèle fond bleu, bracelet cuir et pourquoi pas un rubber pour échanger pour les jours en bord de l'eau)

Voyez vous d'autres modèles qui puissent s'approcher de la philosophie de ces 2 montres et respectants les critères ? (Je songeais éventuellement à une iwc Mark xviii petit prince, mais le mouvement et la position de la date me dérangent un peu)

Enfin quels arguments me donneriez vous pour faire pencher la balance ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty21/3/2021, 19:38

Dans tes critères je partirais sur 100m minimum en étanchéité, couronne vissé obligatoire, et là tu es tranquille.

Comme tu ne veux pas d'acier cela exclut déjà toutes les Rolex, dommage car ce sont des montres qui rentrent bien dans ton CDC. 

AT, très bon choix, elle correspond bien à tout cela. Une Tudor BB58 gilt ou bleue, sur cuir et/ou sur son joli nato ? Une GS sur acier que tu switch sur cuir ?

Pas des choix très originaux mais ça fait le job..
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty21/3/2021, 20:16

Jownz a écrit:
Dans tes critères je partirais sur 100m minimum en étanchéité, couronne vissé obligatoire, et là tu es tranquille.

Comme tu ne veux pas d'acier cela exclut déjà toutes les Rolex, dommage car ce sont des montres qui rentrent bien dans ton CDC. 

AT, très bon choix, elle correspond bien à tout cela. Une Tudor BB58 gilt ou bleue, sur cuir et/ou sur son joli nato ? Une GS sur acier que tu switch sur cuir ?

Pas des choix très originaux mais ça fait le job..
Merci pour ce premier retour !
Rolex j'y ai songé mais ma femme n'est pas prête à me voir avec une Rolex

Concernant la BB58 j'ai du mal avec l'aiguille snowflake, et de manière générale trop typée plongeuse, c'est ce qui me plaît avec l'AT et la Polaris elles me semblent plus passe partout et moins typées plongeuses
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty21/3/2021, 20:37

Vu les critères, je partirais sur une Rolex Oyster Perpetual et lui collerais un RubberB
Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Op-41-10
Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Op-41-11
Ou une Tudor Black Bay 41 ou 58 avec le même bracelet :
Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre 20200954
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty21/3/2021, 21:02

Désolé de faire mon casse-bonbons mais
Goofystocs a écrit:

Je recherche une montre qui soit très versatile, dans le sens pouvoir la mettre en semaine en costume, le week end en tenue détente, voire même en bord de piscine en vacances. Vraiment une "everyday watch"

Ce n'est pas du tout, du tout le sens de versatile.
Citation :
Qui change facilement de parti, d'opinion.

Une montre versatile change d'heure quand ça lui plaît...
Tu voulais dire polyvalente? passe-partout?

Cet anglicisme me gave. Désolé que ce soit tombé sur toi et bonne recherche pour ta montre thumright
(j'aime beaucoup la Jaeger-LeCoultre)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty21/3/2021, 21:07

Goofystocs a écrit:


Rolex j'y ai songé mais ma femme n'est pas prête à me voir avec une Rolex

Il est temps d’en changer Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty21/3/2021, 21:52

oam a écrit:
Désolé de faire mon casse-bonbons mais


Ce n'est pas du tout, du tout le sens de versatile.


Une montre versatile change d'heure quand ça lui plaît...
Tu voulais dire polyvalente? passe-partout?

Cet anglicisme me gave. Désolé que ce soit tombé sur toi et bonne recherche pour ta montre thumright
(j'aime beaucoup la Jaeger-LeCoultre)

Un poil direct mais je me coucherai moins bête, j'ignorais que le mot était un "faux ami"
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty21/3/2021, 21:54

Mister N a écrit:


Il est temps d’en changer Laughing



De femme ?  Shocked  Mr. Green

Plus sérieusement je ne pense pas être prêt non plus. Mais ce n'est pas le débat. L'OP est une bonne option mais ce ne sera pas celle là (ni une autre Rolex  cyclops)
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty21/3/2021, 22:07

L'AT semble quand même cocher toutes les cases.

Sinon Ball Engeneer:
Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre NM2032C-L1C-BK_web

Ou Ball Red Label GMT:
Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre GM2026C-LCJ-BK_web
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty21/3/2021, 22:15

L'AT est une valeur sûre, si elle te plaît, pas besoin de chercher plus loin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty21/3/2021, 23:16

Lycad a écrit:
L'AT est une valeur sûre, si elle te plaît, pas besoin de chercher plus loin je pense

Entre l'AT eta Jlc polaris mon cœur balance quand même pourquoi l'une plus que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty21/3/2021, 23:48

Qq’un sait: La Zenith Defy a une couronne vissée? Elle se situe où en étanchéité?

Juste histoire de changer de l’AT, qui est effectivement le choix évident, et avoir un caractéristique un peu hors du commun (boîtier titane)...
Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Screen-Shot-2020-02-25-at-2.47.19-pm
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty21/3/2021, 23:56

+1 pour cette zenith qui peut concurrencer l'AT.
La JLC polaris est très chouette aussi. Difficile de départager les 3.
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 30/07/2020

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty22/3/2021, 00:33

Tu peux regarder chez IWC aussi , tu as un bon budget pour choper de belles pieces sur le "gris"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty22/3/2021, 02:36

L'Aquaterra est très bien placée dans tes critères. En plus tu as plein de configurations disponibles.

Calibre certifié METAS, c'est vraiment une pièce "passe-partout" comme tu le désires.

Je prendrai plus facilement cette AT qu'une Polaris qui m'a laissé indifférent.

IWC Pilot Mark XVIII j'ai de la peine avec le calibre et l'étanchéité est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty22/3/2021, 06:58

adneim a écrit:
L'AT semble quand même cocher toutes les cases.

Sinon Ball Engeneer:
Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre NM2032C-L1C-BK_web

Ou Ball Red Label GMT:
Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre GM2026C-LCJ-BK_web

Merci pour les propositions ! Très sympa ces ball je ne connaissais pas. J'avoue cependant que le nom / la marque ne me fait pas rêver (peut être à tord) comme JLC, Omega, Zenith etc
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty22/3/2021, 06:59

paysdoufs a écrit:
Qq’un sait: La Zenith Defy a une couronne vissée? Elle se situe où en étanchéité?

Juste histoire de changer de l’AT, qui est effectivement le choix évident, et avoir un caractéristique un peu hors du commun (boîtier titane)...
Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Screen-Shot-2020-02-25-at-2.47.19-pm

Magnifique cette Zénith ! 
Vous ne me facilitez pas la tâche  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty22/3/2021, 07:01

seiko007 a écrit:
+1 pour cette zenith qui peut concurrencer l'AT.
La JLC polaris est très chouette aussi. Difficile de départager les 3.

Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer la JLC
l'AT par contre est superbe au poignet..

Je passerai sûrement au printemps pour pouvoir essayer les 3 si possible (et éventuellement ouvrir un compte / une carte pour les fameux 15% s'ils s'appliquent chez les 3 maisons)
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty22/3/2021, 07:02

geanpaul a écrit:
Tu peux regarder chez IWC aussi , tu as un bon budget pour choper de belles pieces sur le "gris"

J'aime beaucoup la marque et de très beaux modèles, mais ceux qui me plaisent le plus sont soit sous ETA (difficile à justifier pour un prix similaire au co axial maison de Omega pour comparer à l'AT) ou seulement étanche 30m
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty22/3/2021, 07:52

En même temps les mouvements Omega sont faits par ETA et IWC se fournit chez Sellita Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty22/3/2021, 08:23

Je crois que JLC n'est pas en odeur de sainteté c'est an-ci, en rapport avec la mauvaise qualité sur certaines pièces.

L'AT, a plus de choses à montrer, entre son cadran et son calibre 8900 (si tu la prends avec ce calibre).
Par ailleurs, elle passe partout, invulnérable, belle, tout quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty22/3/2021, 08:30

Je vote Aqua Terra ! Elle est plus polyvante que la JLC imho
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty22/3/2021, 10:18

Goofystocs a écrit:


Entre l'AT eta Jlc polaris mon cœur balance quand même pourquoi l'une plus que l'autre ?
Pour moi l'AT est plus polyvalente que la JLC, j'ai aussi un à priori un peu plus positif sur la robustesse et la qualité des Omega en général (peut-être à tort)
Puis la JLC a deux couronnes, ce dont je suis un peu moins fan pour une montre de tous les jours, et le cadran de l'AT est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty22/3/2021, 11:13

Goofystocs a écrit:


Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer la JLC
l'AT par contre est superbe au poignet..

Je passerai sûrement au printemps pour pouvoir essayer les 3 si possible (et éventuellement ouvrir un compte / une carte pour les fameux 15% s'ils s'appliquent chez les 3 maisons)
Que? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty
MessageSujet: Re: Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre   Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre Empty22/3/2021, 12:07

Lycad a écrit:

Pour moi l'AT est plus polyvalente que la JLC, j'ai aussi un à priori un peu plus positif sur la robustesse et la qualité des Omega en général (peut-être à tort)
Puis la JLC a deux couronnes, ce dont je suis un peu moins fan pour une montre de tous les jours, et le cadran de l'AT est vraiment sympa

C'est vrai que dernièrement JLC ne semblait pas forcément faire l'unanimité sur le forum, là ou l'AT a une réputation qui est assez dingue.
J'aime au contraire ses deux couronnes qui lui donnent un petit côté "unique" (beaucoup de 1 ou 3, mais 2 dans cette config..)

J'essaierai d'aller essayer et poster des photos dès que posible
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spring Bar Tool pour Omega Aqua Terra 38.5mm
» Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?
» Conseil 1ere montre: Tag Carrera Calibre 5 Day-Date VS Omega Aqua Terra 38.5 mm
» Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?
» Montre pour tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: