FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!

Aller en bas 
+2
dm
Yann6969
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 13:12

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur votre forum pour vous demander conseil car je ne m'y connais pas trop en montre n'étant pas un domaine pour lequel je m'y intéresse comme vous.

Je voudrais acheter une montre Casio G-Shock mais je ne sais absolument pas quoi prendre tellement il y a de modèles. A croire qu'ils sortent une montre par jour Shocked 

Budget : 450-500 euros

Spécificités demandées pour mon usage :

- Étanche à 20 bars (200M) et qu'elle accepte sans broncher l'eau salée.
- Altimètre
- Solaire
- Thermomètre
- Boussole
- Radio pilotée

Et aussi que je puisse éventuellement lui mettre un bracelet NATO plus tard.

Merci par avance pour vos conseils car j'avoue être perdu dans cette foire à la montre chez Casio G-Shock Sad

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 13:18

tu as regardé là ?

http://www.casio-europe.com/fr/watch/collection/

un nato sur une gs me semble difficile et assez "contre nature". casio ont souvent des bracelet spéciaux adaptés au modèle
Revenir en haut Aller en bas
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 13:24

Bonjour DM,

Oui j'ai regardé le lien que tu as posté mais il ne référence pas toutes les G-Shock quand je vais sur d'autres sites de Casio. C'est aussi pour ça que je me rend compte du nombre de modèles qui existe.

ok pour le nato Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 13:35

je suis pas certain qu'une gs cumul toutes ces fonctions...à voir. mais par contre tu les as sur les pro teck à mon avis...le prix est un peu plus élevé

http://www.casio-europe.com/fr/watch/protrek/prw-6000-1er/
Revenir en haut Aller en bas
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 13:41

Tu connais la différence entre G-Shock et Pro-Teck stp ?
Au niveau robustesse, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 13:45

Yann6969 a écrit:
Tu connais la différence entre G-Shock et Pro-Teck stp ?
Au niveau robustesse, ça donne quoi ?

peux pas dire j'ai pas de proteck (ps l'utilité) mais vu que la marque les a crée pour le sport de montagne je pense que ça doit être costaud
Revenir en haut Aller en bas
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 13:48

Ah ok. Sinon j'ai regardé et ce n'est pas bon la Pro-teck pour l'étanchéité. Elle ne dépasse pas les 10 bars.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 15:53

Yann6969 a écrit:
Ah ok. Sinon j'ai regardé et ce n'est pas bon la Pro-teck pour l'étanchéité. Elle ne dépasse pas les 10 bars.

Ce n'est pas une montre mécanique. En Casio, 10 bars veut bien dire étanchéité jusqu'à 100 mètres. Par exemple, j'ai une Casio alti/baro/profondimètre de 1990 qui est encore étanche à 30 mètres malgré un joint de fond qui mériterait d'être changé.

Le principe G-Shock est de faire une montre résistant à n'importe quel choc (béton par exemple) de 10 mètres de haut. Par rapport à du Protrek, une G-shock emportera un sur capot externe démontable (et remplaçable pour 10 euros) qui assure une meilleure protection. Elle a aussi un matériau interne absorbant les vibrations.

La nouvelle gamme G-shock a des "triple sensor" (altimètre/baromètre/tendance barométrique, thermomètre, compas). Il y a déjà  une version digitale et sous peu une version aiguilles/affichage digital).
http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/gw-9400-1er/

https://forumamontres.forumactif.com/t161932-nouveautes-casio-a-venir


Roland
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 16:06

helicopsi a écrit:


Ce n'est pas une montre mécanique. En Casio, 10 bars veut bien dire étanchéité jusqu'à 100 mètres. Par exemple, j'ai une Casio alti/baro/profondimètre de 1990 qui est encore étanche à 30 mètres malgré un joint de fond qui mériterait d'être changé.

Le principe G-Shock est de faire une montre résistant à n'importe quel choc (béton par exemple) de 10 mètres de haut. Par rapport à du Protrek, une G-shock emportera un sur capot externe démontable (et remplaçable pour 10 euros) qui assure une meilleure protection. Elle a aussi un matériau interne absorbant les vibrations.

La nouvelle gamme G-shock a des "triple sensor" (altimètre/baromètre/tendance barométrique, thermomètre, compas). Il y a déjà  une version digitale et sous peu une version aiguilles/affichage digital).
http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/gw-9400-1er/

https://forumamontres.forumactif.com/t161932-nouveautes-casio-a-venir


Roland

je l'avais pas vu celle là. moins jolie quand même que les nouvelles présenter sur fam
Revenir en haut Aller en bas
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 16:46

Merci pour toutes ces précisions. C'est vrai qu'elle est moins jolie. Après, il faut savoir faire des concessions quelque part...

Sinon j'achète une simple Traser (je ne connais pas la réputation de cette marque) et je prend à coté un appareil qui me permet d'avoir les autres fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 17:02

Yann6969 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions. C'est vrai qu'elle est moins jolie. Après, il faut savoir faire des concessions quelque part...

Sinon j'achète une simple Traser (je ne connais pas la réputation de cette marque) et je prend à coté un appareil qui me permet d'avoir les autres fonctions.

fais des concessions sinon ça va te couter plus cher Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 17:05

Poses toi la question du > Vais je vraiment avoir besoin de tout cela ?? Ou c'est juste pour avoir au cas où...car descendre déjà à 100m en mer...rare sont ceux qui le font...mais tu en fais peut être partie Wink 
Car ce n'est pas pareil...mais si tu as besoin de tout ça, celle qui s'en rapproche le plus, est je crois la G9400...
Revenir en haut Aller en bas
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 17:22

Non en réalité, je ne fais pas du tout de plongée. Et si un jour je venais à en faire, ça me dérangerait pas de ne pas prendre ma montre si pas compatible pour une telle profondeur.

Mais j'ai entendu dire que 10 bars n'était même pas suffisant pour nager en mer même à quelques mètres de profondeur et que c'était surtout marketing.

Par contre, celle là effectivement pourrait bien me plaire.

Pour le reste des fonctions, il y en a qui me serviront pour sûr et une ou deux qui seraient surtout en secours.


PRW-6000
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 17:24

Yann6969 a écrit:
Non en réalité, je ne fais pas du tout de plongée. Et si un jour je venais à en faire, ça me dérangerait pas de ne pas prendre ma montre si pas compatible pour une telle profondeur.

Mais j'ai entendu dire que 10 bars n'était même pas suffisant pour nager en mer même à quelques mètres de profondeur et que c'était surtout marketing.

Par contre, celle là effectivement pourrait bien me plaire.

Pour le reste des fonctions, il y en a qui me serviront pour sûr et une ou deux qui seraient surtout en secours.


PRW-6000

te pose pas de question ! est ce que j'ai besoin de l'heure de hong kong alors que je dépasse rarement la rocade? non et après c'est mon PLAISIR. quand à la boussole je m'en cogne j'ai un gps sur l'IPHONE ! mais on a le droit d'être con ça repose et j'adore me reposer Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 17:31

Pour l'heure mondiale, ça peut être utile car je voyage souvent à l'étranger et ça évite de régler soit même sa montre à chaque fois Mr. Green 

Bref, j'hésite encore un peu mais je pense me pencher sur la PRW-6000 Wink

Par contre, quand est-il réellement de cette histoire d'étanchéité de 10 bars pour un mec comme moi qui va au pire à 3 mètres de profondeur ?!
Je précise par contre que je vais aussi nager en mer mais pas en tant que plongeur... Sauf avec les palmes et tuba par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 17:36

Yann6969 a écrit:
Pour l'heure mondiale, ça peut être utile car je voyage souvent à l'étranger et ça évite de régler soit même sa montre à chaque fois Mr. Green 

Bref, j'hésite encore un peu mais je pense me pencher sur la PRW-6000 Wink

Par contre, quand est-il réellement de cette histoire d'étanchéité de 10 bars pour un mec comme moi qui va au pire à 3 mètres de profondeur ?!
Je précise par contre que je vais aussi nager en mer mais pas en tant que plongeur... Sauf avec les palmes et tuba par exemple.

bon tu as une fonction qui te sert ! tu devrais trouver une casio à 40 euros Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 17:38

En faite, il y a surtout l'altitude et le baromètre qui me serviront. Mais je veux aussi la boussole et le thermomètre au cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 17:44

Yann6969 a écrit:
Par contre, quand est-il réellement de cette histoire d'étanchéité de 10 bars pour un mec comme moi qui va au pire à 3 mètres de profondeur ?!
Je précise par contre que je vais aussi nager en mer mais pas en tant que plongeur... Sauf avec les palmes et tuba par exemple.

Si une montre n'a qu'un seul joint d'étanchéité à ses boutons, forcément qu'un jour ou l'autre la saleté va rayer le métal ou se mettre sous le joint et donc l'étanchéité disparait. Casio a donc doublé les joints de manière que le deuxième joint soit toujours en parfait état. D'où la différence avec les autres montres soi-disant étanches 100m.
Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Button
Source Watchuseek

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 17:48

Merci Roland pour l'info. Je ne savais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 17:48

Regarde du côté de la rangeman.
Revenir en haut Aller en bas
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 17:49

J'ai vu la raengerman mais elle ne me plait pas trop sur le design sans compter qu'elle parait bien grosse Sad
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 17:50

et la mudman? sinon on s'achemine vers la protek
Revenir en haut Aller en bas
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 18:10

Bon et bien ça y est. J'ai signé sur Ebay à un vendeur japonnais de confiance qui ne vend que des montres. J'ai donc acheté une PRW-6000Y-1AJF pour exactement 456 euros frais de port compris (moins cher au final que si je l'avais acheté en France).

En plus, je crois que c'est un modèle qui n'est pas vendu en Europe et qu'il a un bracelet en fibre de carbone.

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Casio-pro-trek-prw-6000y-1ajf-triple-sensor-ver3-multiband-6-japan-prw-6000y-1a

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 18:41

Yann6969 a écrit:
Bon et bien ça y est. J'ai signé sur Ebay à un vendeur japonnais de confiance qui ne vend que des montres. J'ai donc acheté une PRW-6000Y-1AJF pour exactement 456 euros frais de port compris (moins cher au final que si je l'avais acheté en France).

En plus, je crois que c'est un modèle qui n'est pas vendu en Europe et qu'il a un bracelet en fibre de carbone.

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Casio-pro-trek-prw-6000y-1ajf-triple-sensor-ver3-multiband-6-japan-prw-6000y-1a


le top !
Revenir en haut Aller en bas
Yann6969
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2014

Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!   Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! EmptySam 12 Avr 2014 - 19:28

On va dire le top dans sa catégorie Mr. Green 
Parce que je suis petit à coté de certains (beaucoup) de ce forum... J'ai été faire un tour sur les petites annonces du forum et j'ai prit peur en voyant le prix de certaines montres  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle G-Shock offrir?
» G SHOCK .... Mais que choisir
» Help! Je me prends la tête pour choisir une G-Shock!
» Quelle GMT choisir ?
» quelle est cette g shock?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: