| Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann6969 Nouveau
| Sujet: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 15:12 | |
| Bonjour à tous, Je me suis inscrit sur votre forum pour vous demander conseil car je ne m'y connais pas trop en montre n'étant pas un domaine pour lequel je m'y intéresse comme vous. Je voudrais acheter une montre Casio G-Shock mais je ne sais absolument pas quoi prendre tellement il y a de modèles. A croire qu'ils sortent une montre par jour Budget : 450-500 euros Spécificités demandées pour mon usage :- Étanche à 20 bars (200M) et qu'elle accepte sans broncher l'eau salée. - Altimètre - Solaire - Thermomètre - Boussole - Radio pilotée Et aussi que je puisse éventuellement lui mettre un bracelet NATO plus tard. Merci par avance pour vos conseils car j'avoue être perdu dans cette foire à la montre chez Casio G-Shock |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 15:18 | |
| tu as regardé là ?
http://www.casio-europe.com/fr/watch/collection/
un nato sur une gs me semble difficile et assez "contre nature". casio ont souvent des bracelet spéciaux adaptés au modèle |
|
| |
Yann6969 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 15:24 | |
| Bonjour DM, Oui j'ai regardé le lien que tu as posté mais il ne référence pas toutes les G-Shock quand je vais sur d'autres sites de Casio. C'est aussi pour ça que je me rend compte du nombre de modèles qui existe. ok pour le nato |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 15:35 | |
| je suis pas certain qu'une gs cumul toutes ces fonctions...à voir. mais par contre tu les as sur les pro teck à mon avis...le prix est un peu plus élevé
http://www.casio-europe.com/fr/watch/protrek/prw-6000-1er/ |
|
| |
Yann6969 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 15:41 | |
| Tu connais la différence entre G-Shock et Pro-Teck stp ? Au niveau robustesse, ça donne quoi ? |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 15:45 | |
| - Yann6969 a écrit:
- Tu connais la différence entre G-Shock et Pro-Teck stp ?
Au niveau robustesse, ça donne quoi ? peux pas dire j'ai pas de proteck (ps l'utilité) mais vu que la marque les a crée pour le sport de montagne je pense que ça doit être costaud |
|
| |
Yann6969 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 15:48 | |
| Ah ok. Sinon j'ai regardé et ce n'est pas bon la Pro-teck pour l'étanchéité. Elle ne dépasse pas les 10 bars. |
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 17:53 | |
| - Yann6969 a écrit:
- Ah ok. Sinon j'ai regardé et ce n'est pas bon la Pro-teck pour l'étanchéité. Elle ne dépasse pas les 10 bars.
Ce n'est pas une montre mécanique. En Casio, 10 bars veut bien dire étanchéité jusqu'à 100 mètres. Par exemple, j'ai une Casio alti/baro/profondimètre de 1990 qui est encore étanche à 30 mètres malgré un joint de fond qui mériterait d'être changé. Le principe G-Shock est de faire une montre résistant à n'importe quel choc (béton par exemple) de 10 mètres de haut. Par rapport à du Protrek, une G-shock emportera un sur capot externe démontable (et remplaçable pour 10 euros) qui assure une meilleure protection. Elle a aussi un matériau interne absorbant les vibrations. La nouvelle gamme G-shock a des "triple sensor" (altimètre/baromètre/tendance barométrique, thermomètre, compas). Il y a déjà une version digitale et sous peu une version aiguilles/affichage digital). http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/gw-9400-1er/ https://forumamontres.forumactif.com/t161932-nouveautes-casio-a-venirRoland |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 18:06 | |
| - helicopsi a écrit:
Ce n'est pas une montre mécanique. En Casio, 10 bars veut bien dire étanchéité jusqu'à 100 mètres. Par exemple, j'ai une Casio alti/baro/profondimètre de 1990 qui est encore étanche à 30 mètres malgré un joint de fond qui mériterait d'être changé.
Le principe G-Shock est de faire une montre résistant à n'importe quel choc (béton par exemple) de 10 mètres de haut. Par rapport à du Protrek, une G-shock emportera un sur capot externe démontable (et remplaçable pour 10 euros) qui assure une meilleure protection. Elle a aussi un matériau interne absorbant les vibrations.
La nouvelle gamme G-shock a des "triple sensor" (altimètre/baromètre/tendance barométrique, thermomètre, compas). Il y a déjà une version digitale et sous peu une version aiguilles/affichage digital). http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/gw-9400-1er/
https://forumamontres.forumactif.com/t161932-nouveautes-casio-a-venir
Roland je l'avais pas vu celle là. moins jolie quand même que les nouvelles présenter sur fam |
|
| |
Yann6969 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 18:46 | |
| Merci pour toutes ces précisions. C'est vrai qu'elle est moins jolie. Après, il faut savoir faire des concessions quelque part...
Sinon j'achète une simple Traser (je ne connais pas la réputation de cette marque) et je prend à coté un appareil qui me permet d'avoir les autres fonctions. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 19:02 | |
| - Yann6969 a écrit:
- Merci pour toutes ces précisions. C'est vrai qu'elle est moins jolie. Après, il faut savoir faire des concessions quelque part...
Sinon j'achète une simple Traser (je ne connais pas la réputation de cette marque) et je prend à coté un appareil qui me permet d'avoir les autres fonctions. fais des concessions sinon ça va te couter plus cher |
|
| |
Seb-61 Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 52 Localisation : West Coast Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 19:05 | |
| Poses toi la question du > Vais je vraiment avoir besoin de tout cela ?? Ou c'est juste pour avoir au cas où...car descendre déjà à 100m en mer...rare sont ceux qui le font...mais tu en fais peut être partie Car ce n'est pas pareil...mais si tu as besoin de tout ça, celle qui s'en rapproche le plus, est je crois la G9400... |
|
| |
Yann6969 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 19:22 | |
| Non en réalité, je ne fais pas du tout de plongée. Et si un jour je venais à en faire, ça me dérangerait pas de ne pas prendre ma montre si pas compatible pour une telle profondeur.
Mais j'ai entendu dire que 10 bars n'était même pas suffisant pour nager en mer même à quelques mètres de profondeur et que c'était surtout marketing.
Par contre, celle là effectivement pourrait bien me plaire.
Pour le reste des fonctions, il y en a qui me serviront pour sûr et une ou deux qui seraient surtout en secours.
PRW-6000 |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 19:24 | |
| |
|
| |
Yann6969 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 19:31 | |
| Pour l'heure mondiale, ça peut être utile car je voyage souvent à l'étranger et ça évite de régler soit même sa montre à chaque fois Bref, j'hésite encore un peu mais je pense me pencher sur la PRW-6000 Par contre, quand est-il réellement de cette histoire d'étanchéité de 10 bars pour un mec comme moi qui va au pire à 3 mètres de profondeur ?! Je précise par contre que je vais aussi nager en mer mais pas en tant que plongeur... Sauf avec les palmes et tuba par exemple. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 19:36 | |
| |
|
| |
Yann6969 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 19:38 | |
| En faite, il y a surtout l'altitude et le baromètre qui me serviront. Mais je veux aussi la boussole et le thermomètre au cas |
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 19:44 | |
| - Yann6969 a écrit:
- Par contre, quand est-il réellement de cette histoire d'étanchéité de 10 bars pour un mec comme moi qui va au pire à 3 mètres de profondeur ?!
Je précise par contre que je vais aussi nager en mer mais pas en tant que plongeur... Sauf avec les palmes et tuba par exemple. Si une montre n'a qu'un seul joint d'étanchéité à ses boutons, forcément qu'un jour ou l'autre la saleté va rayer le métal ou se mettre sous le joint et donc l'étanchéité disparait. Casio a donc doublé les joints de manière que le deuxième joint soit toujours en parfait état. D'où la différence avec les autres montres soi-disant étanches 100m. Source Watchuseek Roland |
|
| |
Yann6969 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 19:48 | |
| Merci Roland pour l'info. Je ne savais pas ça. |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 19:48 | |
| Regarde du côté de la rangeman. |
|
| |
Yann6969 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 19:49 | |
| J'ai vu la raengerman mais elle ne me plait pas trop sur le design sans compter qu'elle parait bien grosse |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 19:50 | |
| et la mudman? sinon on s'achemine vers la protek |
|
| |
Yann6969 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 20:10 | |
| Bon et bien ça y est. J'ai signé sur Ebay à un vendeur japonnais de confiance qui ne vend que des montres. J'ai donc acheté une PRW-6000Y-1AJF pour exactement 456 euros frais de port compris (moins cher au final que si je l'avais acheté en France). En plus, je crois que c'est un modèle qui n'est pas vendu en Europe et qu'il a un bracelet en fibre de carbone. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 20:41 | |
| - Yann6969 a écrit:
- Bon et bien ça y est. J'ai signé sur Ebay à un vendeur japonnais de confiance qui ne vend que des montres. J'ai donc acheté une PRW-6000Y-1AJF pour exactement 456 euros frais de port compris (moins cher au final que si je l'avais acheté en France).
En plus, je crois que c'est un modèle qui n'est pas vendu en Europe et qu'il a un bracelet en fibre de carbone.
le top ! |
|
| |
Yann6969 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! 12/4/2014, 21:28 | |
| On va dire le top dans sa catégorie Parce que je suis petit à coté de certains (beaucoup) de ce forum... J'ai été faire un tour sur les petites annonces du forum et j'ai prit peur en voyant le prix de certaines montres |
|
| |
| Quelle G-Shock spécifique choisir svp ?! | |
|