| Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina | |
|
+15jeremy35 bigmamba herodote74 lexae OpOw Typexx Kgérard uwsearch speepo Fokker III Paulo Dulac Le Belge cesar dm Nico1931 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico1931 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 17:32 | |
| Salut à tous, l'été arrivant, je me cherche une plongeuse auto avec un budget "raisonnable" d'environ 1000€ (sinon ca serait sans doute une Omega Seamaster 300), pour tourner avec ma Pam. Après pas mal de recherches (Seiko sumo, Longine HC, Citizen, Davosa,...) 2 marques et modèles me plaisent particulièrement: ORIS, Aquis date Alpina Extreme Diver 300 J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 et elles sont vraiment bien finies et très belles. Petit bémol sur l'épaisseur de l'Oris et sur la qualité de la boucle pour l'Alpina. Laquelle préférez vous ? PS: j'ai aussi écumé les nombreux modèles Seiko, et seule la Sumo me plaisait, mais je n'ai pas pu la voir en vrai sur Toulouse. Merci de m'avoir lu. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 19:08 | |
| houla le choix est difficile. deux montre atypique. perso j'aime bien les divers oris (et les sinatra mais ce sont les seules) mais l'autre est très sympa aussi.
quels sont les prix?
vraiment les deux sont superbes. tu peux pas prendre les deux? |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 19:15 | |
| la alpina,pour pouvoir au cas ou changer de bracelet et la passer sur nato le coté pratique quoi |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 19:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 19:43 | |
| Pour la Sumo tu peux aller chez PUJOL 3 Place Jeanne d'Arc, 31000 Toulouse (une de dispo cette semaine ) L'Alpina est superbe sinon. Belle finition. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 19:58 | |
| Oris :je n'aime pas son bracelet propriétaire
Alpina : je n'aime pas la forme de la boîte ni le guichet de date "triple"
Tu cherches une plongeuse pour l'été, donc pourquoi pas une couleur "fun"
Perso j'aurai dans quelques semaines une Victorinox Dive Master bleue, mais elle existe dans d'autres coloris
http://www.victorinox.com/ch/product/Montres/Cat%C3%A9gories/Collections/Dive-Master-500/Dive-Master-500-Mechanical/241425
Et si tu t'adresses à un AD partenaire de FAM tu pourras en plus t'offrir l'un ou l'autre bracelet histoire de varier les plaisirs, tout ça en restant largement dans ton budget |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 20:02 | |
| Tu ne peux pas mettre un peu plus et prendre une Seiko Marine Master 300? Parce que la tu serais dans une autre dimension niveau mouvement, finition et exclusivité... une superbe montre, prix tarif 2000 euros... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 20:21 | |
| - dm a écrit:
je comprendrai jamais cette folie pour les nato. à la fin de l'été le bracelet sent le nems ! c'est que tu manges trop de chinois au pire,un tour dans la machine a laver et voila....sans la montre c'est mieux hein je voulais surtout souligner le fait que pour changer de strap,sur la oris,ben tapatrolechoikoi |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 20:22 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- Tu ne peux pas mettre un peu plus et prendre une Seiko Marine Master 300? Parce que la tu serais dans une autre dimension niveau mouvement, finition et exclusivité... une superbe montre, prix tarif 2000 euros...
ou une sumo,voire une shogun |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 20:25 | |
| Une Shogun neuve doit être dans les 1 200 €. En passant par Stef, ça doit pouvoir se discuter un peu. Avec une garantie de sérieux et de fiabilité chez lui. (Il fait aussi Alpina, d'ailleurs) |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 20:27 | |
| toujours écouter les anciens |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 20:32 | |
| Je possède l' Alpina c'est en quelque sorte ma toolwatch...j'apprécie beaucoup sa lisibilité (utile en rando spéléo), son confort et le bracelet caoutchouc a été une excellente surprise, alors que je n'étais vraiment pas enthousiaste.
La qualité de finition est bonne, voire excellente dans cette gamme de prix. Même si ce n'est pas la montre que je porte le plus souvent, car elle est vraiment typée, pour les activités extérieures ou sportives elle est parfaite. Son esthétique me convient et c'était quasiment un achat coup de cœur il y a deux ans.
Cela dit, je ne connais pas l' Oris en question, et je suis sûr que c'est aussi une très bonne montre mais j'ai un pu de mal avec le rotor rouge.
Avis entièrement subjectif j'en conviens.....
|
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 20:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 20:47 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- Tu ne peux pas mettre un peu plus et prendre une Seiko Marine Master 300? Parce que la tu serais dans une autre dimension niveau mouvement, finition et exclusivité... une superbe montre, prix tarif 2000 euros...
pas mieux ! |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 20:55 | |
| Le monsieur hésite entre Alpina et Oris... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 20:57 | |
| tant pis pour lui |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 21:02 | |
| - patrickN a écrit:
- tant pis pour lui
c pas gentil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 21:03 | |
| franchement, le M'sieur il fait ce qu'il veut, mais là .... il a vraiment d'autres alternatives ... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 21:10 | |
| De toute façon, il demande un avis, Nous on essaie de le perturber, C'est l'jeu, ma pov'Lucette ! |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
Nico1931 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Sam 12 Avr 2014 - 21:23 | |
| Merci pour vos retours !
Pour répondre à Paulo, je ne monte pas à 2000 car après, pourquoi pas monter à 2500, puis on est pas loin de 3000, et hop...une Seamaster ;-)
Merci Florian pour l'info concernant la Sumo, j'irai l'essayer en début de semaine. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Dim 13 Avr 2014 - 11:00 | |
| - Nico1931 a écrit:
- Merci pour vos retours !
Pour répondre à Paulo, je ne monte pas à 2000 car après, pourquoi pas monter à 2500, puis on est pas loin de 3000, et hop...une Seamaster ;-)
Merci Florian pour l'info concernant la Sumo, j'irai l'essayer en début de semaine. très bon choix |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Dim 13 Avr 2014 - 11:31 | |
| Chez Alpina, je préfère l'ancienne, plus sobre : J'ai trouvé la mienne d'occase usagée mais vraiment pas chère, et cet hiver, j'en ai même vu une neuve avec bracelet acier avec un beau rabais chez Kaenel à Villars sur Ollon |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Dim 13 Avr 2014 - 14:33 | |
| - dm a écrit:
très bon choix Et si on pousse encore on va sur Ro... c'est comment déjà, ah oui Rolex. |
|
| |
Nico1931 Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina Dim 13 Avr 2014 - 14:46 | |
| - Kgérard a écrit:
- Et si on pousse encore on va sur Ro... c'est comment déjà, ah oui Rolex.
Exactement - uwsearch a écrit:
- Chez Alpina, je préfère l'ancienne, plus sobre :
J'ai trouvé la mienne d'occase usagée mais vraiment pas chère, et cet hiver, j'en ai même vu une neuve avec bracelet acier avec un beau rabais chez Kaenel à Villars sur Ollon En effet, si je trouve une bonne affaire, je serai partant! j'aime beaucoup. Merci pour le tuyau. |
|
| |
| Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina | |
|