| Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina | |
|
+15jeremy35 bigmamba herodote74 lexae OpOw Typexx Kgérard uwsearch speepo Fokker III Paulo Dulac Le Belge cesar dm Nico1931 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 03:25 pm | |
| Sans hésiter l'Oris (mais avec indexes oranges) qui est une superbe montre de grande qualité, jouit d'une très intéressante histoire horlogère et qui n'a absolument rien à envier à une Seiko MM sur tous les points. |
|
| |
Nico1931 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 03:36 pm | |
| Sympa cette série limitée: Même si la couronne a gauche me convient pas personnellement. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 04:23 pm | |
| Alors je vais donné mon petit avis. La gamme Oris aquis est plutôt sympa, d'ailleurs la prochaine montre que je prendrais à ma femme est le même modèle avec index en diamants, mais celle ci j'accroche pas trop. Les Alpina diver sont vraiment très sympa Mais ayant vue les deux modèles, il y a pas photo à mes yeux: il faut prendre la version orange!!! Et puis avec sa petit touche coloré ça donne un coté fun pour l'été. Sinon comme écris plus haut pour un peu plus que ton budget tu as la MM300, qui est un bon ton au dessus question finition. Que ça soit pour Alpina ou Seiko, stef est notre gourou. (il porte d'ailleurs actuellement une alpina diver orange) |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 04:31 pm | |
| Seiko MM supérieure à une Oris pour les finitions?? J'en doute fortement (et j'apprécie bcp la MM). |
|
| |
lexae Membre Hyper actif
Nombre de messages : 744 Localisation : PANAME Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 04:46 pm | |
| prends une pris, avec un peu de bol, tu la trouves en occasion pour la moitié de son prix.
Perso, j'ai une oris, et c'est juste la montre spécialement pour l'été avec son rubber confortable. Elle est bleue. Et je l'ai depuis 2 ans. Achetée sur un site de ventes d'occasion, pour la moitié de son prix avec boîte et papiers.
Je vote donc oris |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 04:55 pm | |
| Tu peux trouver n'importe quelle montre pour la moitié de son prix en occasion. Par contre les oris ne courent pas les rues sur le gris, il faut être à l'affût |
|
| |
Nico1931 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 05:13 pm | |
| Je pense que, comme souvent, l'occasion fait le larron, et c'est exactement mon plan: ne pas être pressé, surveiller tous les jours les PA sur FAM ou les autres sites, et la première a moitié prix (et bien sur full set et bon état) sera l'élue! |
|
| |
herodote74 Nouveau
| Sujet: Alpina..of course! 13/04/14, 06:57 pm | |
| Je vote sans hésiter pour l Alpina Extrême diver orange, plongeuse d un très bon rapport qualité-prix. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 07:02 pm | |
| - Typexx a écrit:
- Seiko MM supérieure à une Oris pour les finitions?? J'en doute fortement (et j'apprécie bcp la MM).
Oui meilleure finition boitier monobloc, mouvement manuf, boucle déployante réglable très précisément, luminosité exceptionnelle...la MM est plus à comparer à une sub ou une po (je possède entre autres la MM300, une sub et une semaster 300m donc je parle en connaissance de cause... |
|
| |
bigmamba Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 07:14 pm | |
| perso...j'aime bien l'oris.... j'en ai essayer une avec un bracelet acier...une tuerie |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 07:19 pm | |
| Ce n'est pas très convaincant. J'ai une oris, plusieurs Seiko, je connais bien la MM. Toutes sont de très bonnes montres. Les Seiko ne sont en rien supérieures aux oris qui sont très réputées auprès des professionnels. Je sais bien que la MM jouit d'une côte d'amour frénétique sur ce forum mais il faut rester objectif. |
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 07:25 pm | |
| Alpina pour moi surtout si tu cherche du fun pour l'été. L'Oris est un peu moins fun, plus classique, mais surtout l'entrecorne spécifique pour moi c'est rédhibitoire! |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 07:29 pm | |
| L'entrecorne contribue au style et a la personnalité de ces oris aquis. C'est très sympa, ce n'est d'ailleurs pas la seule marque a proposer des entre cornes spécifiques. Il existe des bracelets en aftermarket pour modifier la montre à loisirs. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nico1931 Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 08:56 pm | |
| Merci j'y suis allé hier justement pour essayer la diver.
Ils ont toute la gamme (excepté quelques modèles récemment "face-liftés") et sont très aimables. Le vendeur est un vrai horloger et sait de quoi il parle. C'est pas le cas dans toutes les boutiques ;-)
|
|
| |
Nico1931 Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 08:59 pm | |
| C'est d'ailleurs à la suite de cet essai que j'ai posté ce message car j'ai aussi essayé l'aquis chez Bernadou et les 2 m'ont vraiment plues.
|
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 09:31 pm | |
| - Typexx a écrit:
- L'entrecorne contribue au style et a la personnalité de ces oris aquis. C'est très sympa, ce n'est d'ailleurs pas la seule marque a proposer des entre cornes spécifiques. Il existe des bracelets en aftermarket pour modifier la montre à loisirs.
En effet c'est ce qui fait la particularité de cette Oris, même si je ne trouve pas ce type d'entrecorne particulièrement réussi, les goûts et les couleurs... Mais même si des bracelets spécifique sont proposés en aftermarket, je trouve qu'il est déjà parfois difficile de trouver ce que l'on veut sur du 21mm, alors la dessus... Je fuis ce type d'entrecorne pour ma part et en courant très vite. Mais celui qui n'est pas un adepte de changement de strap, je suis sûr que cette Oris est pleine de qualités |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 10:15 pm | |
| - Typexx a écrit:
- Ce n'est pas très convaincant. J'ai une oris, plusieurs Seiko, je connais bien la MM. Toutes sont de très bonnes montres. Les Seiko ne sont en rien supérieures aux oris qui sont très réputées auprès des professionnels. Je sais bien que la MM jouit d'une côte d'amour frénétique sur ce forum mais il faut rester objectif.
les professionnels de quoi ?? de la plongée ?? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 10:51 pm | |
| - Typexx a écrit:
- Ce n'est pas très convaincant. J'ai une oris, plusieurs Seiko, je connais bien la MM. Toutes sont de très bonnes montres. Les Seiko ne sont en rien supérieures aux oris qui sont très réputées auprès des professionnels. Je sais bien que la MM jouit d'une côte d'amour frénétique sur ce forum mais il faut rester objectif.
On l'est, ici et ailleurs, sur tous les forums horlogers en fait. La MM300 est bien un ton au dessus, et un bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 10:52 pm | |
| Merci Yoli, me v'là rassuré |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 11:13 pm | |
| - Typexx a écrit:
Justement il faut rester objectif Et en prenant une oris aquis et une MM dans les main la japonaise (bouh c'est pas suisse) reste devant. Et je ne parle que de la finition, on ne vas pas parler du mouvement manufacture issu de la gamme GS... (c'est quoi dans une Oris? ah oui un sellait ) |
|
| |
Nico1931 Membre Actif
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 13/04/14, 11:38 pm | |
| La seiko MM est de belle facture niveau finition, pas de doute, et son mouvement la place un cran au dessus des montres que j'envisage dans ce post, donc difficile de comparer. Mais honnêtement je la trouve un peu fade, une Sub mais en moins bien quoi. Donc à ce niveau la, si je la compare a ses vraies concurentes, je rajoute un peu et je vais chez Omega ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 14/04/14, 08:21 am | |
| Les goûts et les couleurs... Tu as déjà essayé les deux? L'alpina est très confortable sur son caoutchouc. |
|
| |
Courbin Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 51 Localisation : Casablanca (Maroc) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Tout pareil 14/04/14, 10:47 am | |
| - florian31 a écrit:
Va faire un tour place Wilson à Toulouse chez Chambert. Tu as en vitrine ce modèle encore dispo et toute la gamme Alpina. Tu pourras te faire une opinion de visu sur le produit.
Chez Chambert, J'ai acheté une TAG Heuer et une Alpina Diver extrême orange sur bracelet silicone. Aux dires de Monsieur Chambert fils, Alpina surpasserait Oris. En tous cas, moi, je choisis Alpina car le SAV assuré par cet horloger toulousain est tout simplement...excellent ! Il est en train de me restaurer une Jaeger Lecoultre en or massif...son travail est remarquable...minutie, compétence...et amabilité !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina 14/04/14, 10:53 am | |
| Merci pour le retour |
|
| |
| Plongeuse pour l'été: Oris ou Alpina | |
|