On l’a déjà dit, Bell&Ross fait évoluer ses produits, on parlait de détails et de finition, on a aussi évoquer les matériaux, et dans les matériaux évoquant le prestige il y’en a un que l’on avait pas dans cette gamme BR03, l’Or…. En l'occurrence l’or rose.
On découvre 2 modèles, basés sur la même complication grande date/réserve de marche, la
BR03-90 bicolore et la BR03-90 Or Rose.
Commençons par la BR03-90 Bicolore acier et or rose.
Boitier 42mm en acier brossé et lunette en or rose. Un très joli cadran couleur opalin (une sorte de lin clair) avec index appliqués doré. Grande date a midi, réserve de marche a 6h.
Un bon ressenti au poignet, un feeling assez haut de gamme. A titre perso, j’accroche pas forcement avec le bicolore, mais je dois reconnaitre que l’association est plutôt réussie.
Montée sur bracelet golden héritage. Le contraste est vraiment top.
Concluons ces focus carrés par un de mes coups de coeur de cette année, la BR03-90 Pink Gold Edition Limitée 100ex.
Notons un boitier 42mm complètement en or rose (de mémoire 70-80g d’or), mais la grosse surprise ne vient pas de la boite mais plutôt du cadran…
Pour la première fois BR utilise en cadran en verre minéral fume laissant entrevoir la partie supérieur du mouvement ainsi que les disques dateurs.
Ce détail important donne de la profondeur a cette montre et lui confère (pour moi) un charme fou. On avait aperçu ce détail esthétique sur la PW1 Répétition Minute ajourée l'année dernière, et je suis ravi que Bruno ai adapte ça sur une 03.
Mais la où les choses la rendent encore plus belle, c'est le travail des index appliques qui viennent “déborder” sur le cadran de verre. C'est beau, c'est propre et bien fini, ça respire la qualité et la montre prestige. J’adore!!!
La lumière tamisée des salons ne favorisent pas la prise photo, mais j’ai tenté de vous mettre en avant ces détails.
Voila comment finir ces focus carrées, Passons a une autre forme…………….