Vous avez pu le lire dans le reportage de KronoFred, Bell&Ross s’est concentré dans un l’évolution “qualitative” de ses montres, cela passe par des matières comme la céramique, mais aussi par de petites évolutions changeant la perception générale du produit comme les index appliqués ou les aiguilles plus travaillées.
Dans cette idée, les icones ont droit au petit lifting.
Voilà donc la gamme
BR03 Acier et BRS Auto.
4 modèles proposés : BR03-92 Steel, la BRS Auto Black, la BR03-94 Steel et la nouvelle BR03-97 Réserve de marche.
La 03-92 ne recevant que peu de modification (icone ultime oblige!), concentrons nous sur les 3 autres modèles.
Tout d’abord la BRS Auto Officer Black. BR continue dans sa lancée des BRS Auto en sortant cette année une déclinaison noire, venant compléter les versions Silver et Ruthénium sorties l’année dernière. On y retrouve le boitier acier 39mm, plutôt plat (environ 9mm), des index appliqués, des aiguilles baton à facette et une date (pour rappel les BRS quartz n’ont pas de date).
-désolé pour la piètre qualité de la photo-
Vient ensuite la BR03-94 Steel, revue et corrigée. Exit les aiguilles glaives typiques chez BR, bonjour les aiguilles travaillées (comme sur les 01-96/97 ou 03 golden heritage), on prend la nouvelle typo des chiffres et index -uniformisation de la gamme-, index appliqués… Résultat, la qualité perçue est bien plus élevée à mon sens.
Enfin, une nouvelle déclinaison dans la gamme 03, on avait jusqu’à présent la 03-90 grande date/réserve de marche, mais pas de réserve de marche seule comme sur sa grande soeur BR01. Manque comblé avec cette nouvelle 03-97.
Vous l’aurez compri, uniformisation de la gamme avec les mêmes atouts esthétiques, vous y ajoutez un indicateur de réserve de marche qui vous apporte une touche de couleur. Petit détail, contrairement a la 01-97, le guichet dateur n’est plus intégré au 3 mais il est deporté à 4h30 (cest pas plus mal je trouve).
Cerise sur le gateau pour les aficionados du changement de bracelet, vous l’avez peut-être remarqué sur la photo de groupe, les BR03-94 et 97 sont montées sur un nouveau bracelet en veau noir. Une sorte d’édition full black du bracelet heritage. Plus épais que le veau “classique” avec notre esperluette favorite sur le brin court.
Encore un focus carré (et pas des moindres) puis on passe à autre chose…………………