| strap CANVAS mais ou en trouver ??? | |
|
+31Biglolle Hawk raynew jer44 filgood69 guillaume34 Jonpi Ed the Grocer reloaded lelapin epic paysdoufs ChristopheH jet75 mattlamenace reznor6969 millstone remy#3 Demone911 Bacalhaueiro Manivel Milannimes seikoman2013 Balibran L&S julius357 papachu Le Belge Kerangaro plop TheShadow maitre yoda 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Dim 21 Jan 2018 - 12:15 | |
| |
|
| |
millstone Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Dim 21 Jan 2018 - 12:35 | |
| Salut. Samm du forum mgn fabrique des bracelets canvas sur mesure à très bon prix |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Dim 21 Jan 2018 - 12:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Dim 21 Jan 2018 - 13:50 | |
| Je viens de commander un Canvas chez Martu même si je penchais d'abord poir un strapmaker français et Fameur. Mais je voulais un tissu orangé que personne n'avait et mme Martuleather a été acheté un tissu spécialement pour ce bracelet. J'attends maintenant de voir le résultat..
|
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Dim 21 Jan 2018 - 16:56 | |
| Miros Time en Allemagne. Plein de couleurs, même des boucles en PVD noir, prix de 18 à 22€ et une excellente qualité. Miros Time
@mattlamenace, je suis curieux de voir ton expérience avec le canvas de Martu. Le mien à duré une semaine avant de finir à la poubelle. Mais sinon j'aime beaucoup ses bracelets en cuir. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Dim 21 Jan 2018 - 17:04 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Miros Time en Allemagne. Plein de couleurs, même des boucles en PVD noir, prix de 18 à 22€ et une excellente qualité.
Miros Time
Merci pour ce lien. Je suis allé jeter un oeil mais les brins font systématiquement 80 et 130 mm ce qui correspond à une taille L, voire plus chez certains marchands. Peux-tu nous dire s'ils les font en taille M ou S ??? |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Dim 21 Jan 2018 - 17:59 | |
| Il n'y a effectivement que deux longueurs chez Miros, normale et XL. J'utilise la taille normale et je suis au troisième trou en partant des cornes pour un poignet de 18cm sur une montre de 49mm de corne à corne. |
|
| |
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Dim 21 Jan 2018 - 18:59 | |
| Bon ben moi je ne connaissais pas Miros... Je viens de m'en commander un petit noir pour une Panerai en 44mm.... Histoire de tester le matos.... Merci pour le plan... Je viendrai vous dire... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Dim 21 Jan 2018 - 20:00 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Il n'y a effectivement que deux longueurs chez Miros, normale et XL.
J'utilise la taille normale et je suis au troisième trou en partant des cornes pour un poignet de 18cm sur une montre de 49mm de corne à corne. Merci pour ces infos. Du coup 80x130 ça correspond à leur taille "normale" ou XL ? Tu sais ? |
|
| |
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 1:33 | |
| 80/130 c'est la taille normale. Après vérification il n'y a qu'une longueur pour les canvas. Le XL c'est pour les NATO en deux parties. Au passage ces derniers sont aussi super. Normalement je n'aime pas les NATO, mais là on retrouve un bracelet normal avec un nylon bien épais et le style NATO.
@reznor6969, j'espère que la qualité te plaira. Après avoir testé Martu, Strapcode et Gerlach c'est ce que j'ai finalement retenu. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 3:35 | |
| Le site a l'air très bien mais j'ai effectivement peur que cela fasse un peu long... Pour Martu, je ne m'attends pas à une réalisation exceptionnelle mais l'avis des Fameurs est tellement contrasté que cela me permettra de me faire un avis personnel. |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 3:44 | |
| Un peu plus cher mais super qualité chez Kastantonas. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9512 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 4:27 | |
| Tu trouveras du Canvas chez http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html Il y a différentes couleurs et tailles dont longueurs des brins sont précisées. Utilise la fonction recherche du site avec le mot Canvas. Perso je leur ai déjà commandé du cordura qui pourrait aussi te convenir. Ils sont en textile avec une doublure cuir.
|
|
| |
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 4:53 | |
| @Bacalhaueiro Merci en tous cas pour cette adresse ....les straps ont l'air bien fait...à des prix...délirants...moi qui ai plutôt l'habitude de claquer 120-150 euros par pièce, là, c'est deuxième cadeau de Noël... Amicalement |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2756 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 6:12 | |
| Jamais très sûr de ce que les gens appellent du "canvas"... Si c'est qq-chose dans ce style: --> Watchgecko ; bracelets "Nylon" et/ou "Cordura". |
|
| |
Nombre de messages : 9512 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 7:11 | |
| Oui pour moi, le canvas est une maille textile. Cordura est une marque. |
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 7:18 | |
| Je suis bien tenté par les canvas de Miros Time, mais comme d'habitude difficile de se faire une idée de la teinte réelle. Pensez vous que le plus "militaire" soit leur vert olive ou vert militaire ? Je serai plus tenté par le vert olive, c'est pour ma Seiko MM. https://www.miros-time.de/zweiteiler/canvas-split-b%C3%A4nder/ |
|
| |
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 7:26 | |
| Les couleurs des photos sur les sites marchands, tel est tout le problème. Le vert militaire me parait trop vert. J'opterai pour le vert olive. D'ailleurs tu peux le foncer. C'est ce que j'ai fait en l'imprégnant avec de l'huile sèche, de l'huile prodigieuse de chez Nuxe. Appliquer généreusement au pinceau, laisser sécher une demi-journée pas plus. Quitte à renouveler la manip au bout de quelques jours.
|
|
| |
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 8:03 | |
| Pas de doublage sur le modèle Miros-Time en lien! Donc maille en contact avec la peau Perso, je préfère quand même des modèles avec cuir/Lorica coté peau... Question couleur: Au prix que ça coûte (<20 EUR), autant en prendre 2 un peu complémentaire pour pouvoir alterner, non? |
|
| |
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 8:15 | |
| Au vu des prix et sans oublier les frais de port, autant faire d'une pierre deux coups. |
|
| |
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 8:21 | |
| @paysdoufs, le fait qu'il n'y ait pas de doublure c'est justement tout l'intérêt des canvas de Miros Time. Le bracelet respire vraiment et il n'y a pas le problème d'une doublure qui s'abime avec la traspiration ou l'eau. On retrouve l'intérêt du NATO mais avec un toucher plus doux, et un aspect mat. |
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 9:00 | |
| Oui, merci pour les couleurs je pense en effet plutôt olive. A suivre donc. Et perso, je ne met plus de nato, trop épais |
|
| |
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 9:52 | |
| Pendant ma pause de midi (tardif), je suis par hasard tombé sur ça, qui illustre un autres aspect du bracelet canvas:
https://uhrforum.de/zeigethread-erfahrungsaustausch-zu-erika-baendern-t308705 // http://www.erikasoriginals.com/
Ce ne sont pas de natos /zulus, mais des bracelets d'inspiration "Marine Nationale" (d'ou le " Erika MN").
Avantages (apparemment): - imperdable, - légèrement élastique - donc très confortable, - sur mesure, - personnalisation.
Désavantages: - faut enlever les pompes pour l'installation, - choix de coloris limité, - cher (50 EUR). |
|
| |
| Sujet: Re: strap CANVAS mais ou en trouver ??? Lun 22 Jan 2018 - 10:20 | |
| On les voit beaucoup ces bracelets MN d'Erika. Bien envie de les essayer aussi mais le prix est un peu élevé. |
|
| |
| strap CANVAS mais ou en trouver ??? | |
|