Sans doute vous souvenez-vous de ces montres qui chaque année illustrent des articles sur l'originalité de leurs créateurs ... 3 rouleaux de chiffres et une forme improbable donnent le ludique et un nom prestigieux ajoute la valeur ... C'est importable mais tellement "nouveau" . On nous ressert ce design chaque année depuis 5 ans ou presque et après 2 ou 3 articles dans la presse spécialisée ça disparait.
Un marchand me disait il y a quelques semaines que les clients de ces montres les revendent après 6 ou 8 mois car ils s'aperçoivent que ça ne surprend plus et leur déconvenue est immense quand ils s'aperçoivent que le marchand réputé prendre la montre leur répond qu'il en a déjà 2 ou 3 en boutique et que ça ne se vend pas. Effectivement, c'est presque inrevendable et sauf à perdre 70% de son investissement autant garder cet objet qui ne séduit que neuf et par snobisme, des amateurs fortunés qui ne se tournent jamais vers l'occasion.
Vous avez dit Design ?
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).