FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

LIP Nautic-Ski en approche

+9
voxduc25
la-haut
L&S
BenCo
OpOw
fdm44
Zorba06
carrera45
Bacalhaueiro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

LIP Nautic-Ski en approche Empty
MessageSujet: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 9:20

Bonjour,
Vu sur le site de LIP, daté du 13 avril 2014:

Les mots de Fred LIP résonnent encore aujourd’hui au sein de la Maison LIP :

« Concevoir une montre d’un mouvement particulier, passer des années à la mette au point, se retenir de la lancer sur le marché jusqu’au jour où elle est exactement ce qu’on a voulu qu’elle soit, c’est passionnant. »

C’est précisément ce sentiment qui anime la Maison LIP à l’approche de la réédition du modèle Nautic-Ski.

NAUTIC-SKI, EMBLÉMATIQUE MONTRE DE PLONGÉE AVANT-GARDISTE

Première montre française réellement étanche à 200 mètres. La fameuse montre de plongée « Nautic-Ski » avec sa lunette tournante intérieure située sous le verre pour éviter tout déplacement pouvant provoquer un accident sous-marin est proposée au printemps 1967 pour le centenaire de LIP. Elle est véritablement lancée en France pour les Jeux Olympiques de Grenoble en 1968 ; les épreuves des JO étant chronométrées par LIP et OMEGA. L’appellation « Nautic » était utilisée pour désigner les montres LIP étanches préfigurant la Nautic-Ski de 1967 dont l’étanchéité à 200 mètres est absolue.

L’appellation « ski » provient du fait que Fred Lip skie parfaitement et que sa fille Muriel est, de 1950 à 1956, membre de l’équipe de France féminine de ski alpin. » Grâce à sa très haute technicité et à sa résistance, la Nautic-Ski a accompagné le grand navigateur, Eric Tabarly dans ses aventures.

La Nautic-Ski se fait attendre car elle veut atteindre la perfection. Les mots du fondateur de la Maison LIP traversent le temps : « Rien ne se fait bien sans passion. »

Va t'on enfin avoir un produit sympa, de qualité et abordable de la part de l'un de nos champions nationaux? A suivre... batman 
Monsieur LIP, si vous nous lisez, tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 10:05

moi j'ai des doutes  Incompréhensible 

mais bon on peut rêver  Fier 2 
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 19:38

champion nationaux? Oui, mais ça c'était avant...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 20:11

Il y a fort à parier que ça ait le goût du Canada dry Mr. Green ... Lip 2014 n'a plus rien à voir avec Lip 1970.

J'avoue être bien curieux de voir ce qu'ils vont nous mettre à l'intérieur Incompréhensible en tout cas.
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 20:29

Curieux aussi  Incompréhensible  C'est quand même bien dommage pour cette maison d'être tombé aussi bas  Neutral 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 21:04

Si la réédition est aussi belle que l'originale, je l'attends avec impatience !
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 21:45

Moi aussi, soyons francs Mr. Green 

Enfin, ça dépend quand même du prix...
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 22:09

Sachant qu'au bout d'un an ils n'ont toujours pas écoulé les 145 exemplaires de la GDG en édition limitée à 800 euros, j'ose imaginer qu'ils vont faire un peu plus gaffe sur le positionnement tarifaire de la Nautic-Ski.
Enfin j'espère...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 22:35

Non sans blague Shocked , 800 euros affraid affraid affraid !!!

Je n'en reviens pas, le modèle n'est même pas fidèle à l'original, en plus !

Déjà qu'à plus de 100 euros ça allait me demander de réfléchir sur la pertinence de l'achat de cette Nautic-ski rééditée, je crois bien que ma vraie Nautic-ski grise d'époque va rester seule dans son écrin Mr. Green ou sur mon poignet ...
BenCo
Membre Actif
BenCo

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 23:06

Tu va pouvoir réfléchir longtemps, ou pas.

De passage chez LIP pour trouver un bracelet proche de l'original sur ma Tallon, j'ai demandé si ils avaient des infos pour cette Nautic Ski.
Les nouvelles sembles être très récentes.
2 mouvements, un Ronda pour le quartz et un miyota pour le mécanique auto.
Un verre saphire bombé, plutôt pas mal sur le papier.
Dispo fin d'année.

Le meilleur pour la fin, tarif pour le quartz 490€ et 990€ pour le miyota  affraid 

Il y'a encore du boulot pour LIP du Gers à ce prix mettez du suisse dans la boite.
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 23:11

Ils sont dingue!  affraid 
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 23:21

J'attends quand même cette réédition avec impatience.
Le prix semble élevé pour du miyota inside mais si la finition est belle... pourquoi pas.
BenCo
Membre Actif
BenCo

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 23:26

Pour le prix du quartz tu trouve une originale... Avec un R184 dans le ventre.
Y a pas à dire pour moi c'est du tout vu.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 23:36

Ce sera sans moi également  Thumb down 
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyMer 16 Avr - 23:57

Sans doute mais je suis maniaque et j'ai encore trop de mal avec les montres usées, portées, etc.
Mais je comprends tout à fait que pour un amateur de belles vintages cette réédition soit beaucoup trop chère.
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyJeu 17 Avr - 7:08

990 euros pour un Miyota, alors non. Pour un Suisse genre A10, oui ça serait plus équilibré. Le grand avantage du Miyota est de pouvoir faire une montre sympa pour 500-600 euros. Même Sevenfriday n'atteint pas ce prix. Grosse déception en vue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyJeu 17 Avr - 8:04

BenCo a écrit:
Tu va pouvoir réfléchir longtemps, ou pas.

De passage chez LIP pour trouver un bracelet proche de l'original sur ma Tallon, j'ai demandé si ils avaient des infos pour cette Nautic Ski.
Les nouvelles sembles être très récentes.
2 mouvements, un Ronda pour le quartz et un miyota pour le mécanique auto.
Un verre saphire bombé, plutôt pas mal sur le papier.
Dispo fin d'année.

Le meilleur pour la fin, tarif pour le quartz 490€ et 990€ pour le miyota  affraid 

Il y'a encore du boulot pour LIP du Gers à ce prix mettez du suisse dans la boite.  

Ca sent le nanar encore une fois... Définitivement, si on veut une Nautic-Ski, mieux vaut surveiller chrono24...
la-haut
Nouveau
la-haut

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyJeu 17 Avr - 8:20

J'ai bien du mal à comprendre leur approche. Qui va mettre 500 € dans une montre quartz qui n'est qu'une réédition ? Pas la amateurs d'horlogerie qui veulent du mécanique. Et ceux qui se fichent de l'horlogerie et veulent juste un accessoire de mode ont l'embarras du choix à moins de la moitié de ce prix. Même décalage avec la version mécanique à 1000 €. Les amateurs d'histoires achèteront une ancienne, et les amateurs d'horlogerie une vraie suisse (enfin... assemblée en Suisse avec mouvement suisse et autres composants chinois).

Et si pour couronner le tout je commence à réfléchir à ce que me propose une marque comme Seiko dans ces fourchettes de prix, alors j'éclate de rire !

Je ne comprends rien, mais je ne suis pas un marketeux. Ca doit être pour ça. Je ne devrais pas me mêler des choses qui me dépassent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyJeu 17 Avr - 11:48

Ils ont un réel problème de positionnement prix : s'ils veulent accrocher un large public français avec la version quartz et quelques amateurs un peu plus éclairés et des anciens un peu nostalgiques, ces modèles ne devraient pas excéder 200-250 € pour le modèle quartz et 500 € pour la version auto, enfin, à mon humble avis.  Incompréhensible

Notamment parce que :
- le miyota n'a pas encore la reconnaissance totale des amateurs,
- en face on trouve à ce prix des modèles sur ETA (Tissot...) ou Seiko.

Ce prix de 500 € pour la version auto pourrait être justifié par un design et une qualité de fabrication du boîtier qui se devrait d'être à la hauteur de la réputation de l'originale.

J'ajoute qu'à 200 € avec une bonne campagne de communication ils pourraient en vendre de 5 à 10 fois plus qu'à 500 € : faites vos calculs messieurs !  batman
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyJeu 17 Avr - 11:56

freddy.lombard a écrit:
Ils ont un réel problème de positionnement prix
J'ajoute qu'à 200 € avec une bonne campagne de communication ils pourraient en vendre de 5 à 10 fois plus qu'à 500 € : faites vos calculs messieurs !  batman

Je doute qu'ils te lisent et c'est bien dommage, Lip n'est pas près de revenir sur le devant de la scène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyJeu 17 Avr - 12:05

voxduc25 a écrit:

Je doute qu'ils te lisent et c'est bien dommage, Lip n'est pas près de revenir sur le devant de la scène

Va savoir... J'aimerais bien pourtant que cette marque qui a marqué l'histoire de l'horlogerie française retrouve à la fois santé financière et estime des amateurs.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyJeu 17 Avr - 12:10

Dans l'hypothèse qu'ils nous lisent alors oui j'aimerais que Lip redevienne une belle manufacture française, ils ont un bon exemple avec Péquignet tout n'est pas rose pour eux mais ils ont le mérite d'essayer et d'innover
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptyJeu 17 Avr - 13:17

Vous emballez pas non plus, c'est toujours la bonne vieille technique marketing qui consiste à afficher 900 pour vendre 600, voir 500... donc l'un dans l'autre vous l'aurez votre Lip à 500 €.
Néanmoins il faudra que la qualité soit au rendez-vous.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptySam 19 Avr - 17:22

Juste pour permettre à ce qui n'aiment que le neuf, de patienter un peu  Mr. Green : ma Lip Nautic-Ski 42611 de 36 mm que j'adore, sur mon frêle poignet de 21-22 cm Mr.Red, pile 301 changée ce matin :

LIP Nautic-Ski en approche Lip_na11

NicLIP Nautic-Ski en approche 1luvulas
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: LIP Nautic-Ski en approche   LIP Nautic-Ski en approche EmptySam 19 Avr - 17:51

Bacalhaueiro a écrit:
990 euros pour un Miyota, alors non. Pour un Suisse genre A10, oui ça serait plus équilibré. Le grand avantage du Miyota est de pouvoir faire une montre sympa pour 500-600 euros. Même Sevenfriday n'atteint pas ce prix. Grosse déception en vue

Sevenfriday a vendu un modèle en série limité à 1300€ env. avec un Miyota  Wink 

LIP Nautic-Ski en approche
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant