| Marques horlogères ayant été relancées | |
|
+22Darkbl4de Mister N LH laphroaig007 francko h2o'clock 7 1464olivier MONTEMONT pm007 L&S Alecsendri Echec et Malt Radioone Xaipe Zorba06 cesar ftikai Scooter ft1000mp lowendalblades Super Résistant Gilles85 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilles85 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : Les Bioux Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées Jeu 24 Avr 2014 - 15:04 | |
| [quote="salamander007"]des marques ressuscitées: - Lip - Smith - Precista
des nouvelles marques s'inventant un passé horloger: non dignes d'intérêt.
Merci pour les noms! Pour répondre à ta remarque je dirais que s'il y est absolument clair que certaines marques s'inventent littéralement une histoire pour tenter de se faire une place, il en est aussi quelques unes (comme Louis Moinet par exemple) qui entreprennent réellement de ressusciter un patrimoine horloger, et parfois avec succès. Enfin c'est mon avis en tout cas! |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées Jeu 24 Avr 2014 - 15:29 | |
| - Gilles85 a écrit:
Merci pour les noms! Pour répondre à ta remarque je dirais que s'il y est absolument clair que certaines marques s'inventent littéralement une histoire pour tenter de se faire une place, il en est aussi quelques unes (comme Louis Moinet par exemple) qui entreprennent réellement de ressusciter un patrimoine horloger, et parfois avec succès. Enfin c'est mon avis en tout cas! [/quote] "Ressusciter un patrimoine" ou "vendre des montres et faire du cash"? J'hésite. |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées Jeu 24 Avr 2014 - 15:36 | |
| - ftikai a écrit:
"Ressusciter un patrimoine" ou "vendre des montres et faire du cash"? J'hésite.[/quote] Ce n'est pas le but avoué ou inavoué de TOUTES les marques |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées Jeu 24 Avr 2014 - 15:46 | |
| - GEEKOFWATCHES a écrit:
- Ce n'est pas le but avoué ou inavoué de TOUTES les marques
En effet, ça rejoint ce que j'ai dit: c'est avant tout une business, comme toutes les marques. Le "Ressusciter un patrimoine" c'est du bidon. |
|
| |
Gilles85 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : Les Bioux Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées Jeu 24 Avr 2014 - 15:52 | |
| - GEEKOFWATCHES a écrit:
"Ressusciter un patrimoine" ou "vendre des montres et faire du cash"? J'hésite. Ce n'est pas le but avoué ou inavoué de TOUTES les marques [/quote] Je pense que vendre et faire du cash est tout simplement indispensable à la survie de toute entreprise. Aucune des marques que nous aimons et dont nous apprécions les produits n'existerait encore si elle ne vendait pas des montres pour faire du cash! Après libre à nous de choisir celles dont les valeurs, les produits, l'histoire, etc. nous plaisent le plus, non? |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées Jeu 24 Avr 2014 - 19:34 | |
| - Mister N a écrit:
- Et Panerai ?
+1, avec Bréguet, deux des plus beaux exemples de résurrection |
|
| |
Gilles85 Nouveau
| Sujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées Ven 25 Avr 2014 - 8:45 | |
| - SC75 a écrit:
+1, avec Bréguet, deux des plus beaux exemples de résurrection En ce qui concerne Panerai je ne suis pas sûr d'avoir trouvé tous les éléments de son histoire et je ne vois pas clairement ou se situe l'interruption...(si ce n'est que la marque a été très peu active entre 1950 et 1992). J'ai l'impression qu'il est un peu difficile d'attribuer la revitalisation à Richemont alors que la marque produit une série limitée de Luminor en 1993 et une série spéciale slytech en 1995 signées par Sylvester Stallone..? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées Ven 25 Avr 2014 - 13:50 | |
| La revitalisation de la marque est à attribuer à Panerai, encore indépendante jusqu'en 1997... Et le bon filon, c'est en fait Cartier qui l'a flairé (faisant alors partie du groupe Vendôme, racheté par Richemont). |
|
| |
Gilles85 Nouveau
| |
| |
Tavon Membre Actif
| Sujet: Re: Marques horlogères ayant été relancées Dim 14 Mai 2023 - 20:38 | |
| - h2o'clock 7 a écrit:
- Raketa, rachetée et relancée par un fond d'investissement et dirigé par un français:
"Les origines de la marque
Dans les années 1920, avant que l’Usine de montres de Petrodvorets ne produise des mécanismes horlogers, elle produisait des pierres techniques pour l’industrie militaire et l’industrie horlogère. En 1949 l’Usine a produisit ses premières montres sous les marques Zvezda et Pobeda. La production horlogère de cette usine sera ensuite diffusée sous plusieurs autres marques : Baltika, Cardinal, Cbet, Cornavin, Corsar, Exacta Raketa, Leningrad, Majak, Neva, Peterhoff, Petrodvoretz, Pilot, Polarnie, Rekord, Russia, Sekonda, Start, etc.
Source wikipedia Je me permet de déterrer ce sujet et mettre le lien qui explique documents à l'appui les origines des montres Cornavin, bien plus rocambolesque. https://urss.watch/2021/12/25/la-marque-cornavin/ |
|
| |
| Marques horlogères ayant été relancées | |
|