FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Calibre, explication général

4 participants
AuteurMessage
arnaud.meriaux
Membre Actif
arnaud.meriaux

Calibre, explication général Empty
MessageSujet: Calibre, explication général   Calibre, explication général EmptyMar 22 Avr - 15:35

Bonjour tout le monde,

Je souhaite entreprendre une rénovation sur un mouvement FEF 130 dont voici quelques plan:

Calibre, explication général Fef_ba10

Mais voilà je débute et je veux acheter un porte mouvement mais je ne comprends pas bien ce que signifie la dénomination 7 3/4-12" ?

Si je me réfère au document suivant :

Calibre, explication général Mesure10

Et sachant qu'une hauteur de ligne est 2.559 et que pour cette montre les dimensions sont les suivantes:

B: environ 17.20 mm
A: 26 mm
C: 3.50 mm

Cela donne environ:
B: 17.20 / 2.559 = 6.72
A: 26 / 2.559 = 10.16
C: 3.50 / 2.559 = 1.36

Alors je ne vois pas comment emboiter le puzzle là...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Calibre, explication général   Calibre, explication général EmptyMar 22 Avr - 16:32

Le mouvement fait 12 lignes de long par 7 3/4 de large. Mais ce sont des Lignes de Paris, je crois, autour de 2.22mm.
De toutes façons, le porte mouvement est une sorte d'étau. Réglable donc.
Cherche Bergeon 4040 qui ira aussi quand il s'agira de serrer des mouvements plus grands.
Calibre, explication général Dsc02910
arnaud.meriaux
Membre Actif
arnaud.meriaux

MessageSujet: Re: Calibre, explication général   Calibre, explication général EmptyMar 22 Avr - 21:30

Merci, mais je n'ai toujours pas compris à 100% je dois vraiment être stupide.

Citation :
Le mouvement fait 12 lignes de long par 7 3/4 de large. Mais ce sont des Lignes de Paris, je crois, autour de 2.22mm.