| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II | |
|
+125thegent75 Fredz59 Fastback1967 ced993 FatBen MisesEnForce Krom1 Rolek lomo langemoon jonafly Yoïchi GAMBIT DU ROI hurluberlu sebastoscar domingo chavez Corpas Arno14 herge81 Tele 52' S n o o p y Tchiik flow78 ramo69 Petersham Dissident murdock06 paro olaz RotaxMax Jonathan11 Dayton-A Matthieu92 falconbmw PHIL39 Kèyz Fireace team-ulle frenchsailer Ferrox Fred-92100 ak guiguit maxmant vtk92 FIJAC keanu666 Mew34 THX Nephew17 DUF bascule Asfrag Boréale lange1815 jibé Eric67 icorck Jodark Zorba06 Jango32 trinita seiko007 pif87 carlgustav aurora7 laurentb60260 lehmann Garichoco Relaxman senator jp14 fan minosman Madelon xaar aimiksink laphroaig007 broncos Dankal Guy 67 valentino Physicien Did666 fab59 Tyo NathC ninolitaliano Ari #1 Bloomberg jacky94 Bond82 ChrisC75 gasteropode guillaume140 PalamPalam foversta Renard CalatravaCH gg63000 oliveka mrc39p MJPAA pixel14 Scrub bencat SylSS starship FlavioPipo Darkbl4de il_drago Omégon fatalitas elric15 frederic04000 jlgian aB bidi95 Hd13 lc38 susu42 roter.papagei bundy75 Mr OP plibou 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Dim 1 Juin 2014 - 22:37 | |
| - CalatravaCH a écrit:
- Justement oui puisque j'aurais fait appel à ton don "multiplicateur"
La Nautilus est une montre formidable bien entendu, mais disons que l'on en voit beaucoup sur ce forum. Entre elle et la Royal Oak, on a 80% des montres du forum Enfin, c'est pas grave hein ! Ca me fait toujours rire les gens qui parlent du forum comme référence On est sur un sous-forum HH et dans un sujet PP, alors normal de voir des Nautilus non? Je crois qu'il vaut mieux pour toi d'en voir beaucoup ici que dans la vraie vie... là tu pourras te dire que tu en vois trop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Dim 1 Juin 2014 - 22:38 | |
| 5960 t'en fait pas Scrub, la prochaine fois, je prendrais la photo par derriere ou je mettrais une légende |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Dim 1 Juin 2014 - 22:40 | |
| |
|
| |
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Dim 1 Juin 2014 - 23:11 | |
| Quel beau duo... Un très gros faible pour la 5130R de foversta... - NathC a écrit:
- Ca me fait toujours rire les gens qui parlent du forum comme référence
On est sur un sous-forum HH et dans un sujet PP, alors normal de voir des Nautilus non?
Je crois qu'il vaut mieux pour toi d'en voir beaucoup ici que dans la vraie vie... là tu pourras te dire que tu en vois trop. Moi ce qui me fait rire, c'est que tu n'as pas saisi mon propos 1. Je ne vois pas en quoi je prends ce forum pour une référence ?!? En référence par rapport à quoi d'ailleurs ? 2. Oui, normal de voir des Nautilus dans un sujet PP, je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs, mais merci de l'avoir précisé. En fait, je me permets juste de dire que c'est aussi agréable de voir parfois d'autres Patek.3. Bah, j'en vois quand même souvent hors du forum et donc "pour de vrai". D'ailleurs, je n'ai pas bien compris pourquoi il faut mieux les voir sur un forum plutôt qu'aux poignets des gens ?!? Bah du coup, je crois que je n'ai rien compris |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 0:55 | |
| Quand je parle de forum pour référence, je veux juste dire que c'est dommage de banaliser une montre car tu en vois 3 photos sur le forum par jour. Hors que dans la vraie vie tu ne dois sûrement pas en voir plus d'une par mois. Sur le sous forum Rolex, je vois beaucoup de Submariner, mais je ne vais pas rabaisser ceux qui les montre en photos sous prétexte qu'ils manquent d'originalité. Pourquoi? Car dans la vraie vie et dans mon entourage je compte largement plus de Daytona que de Sub, contrairement au forum. Voilà pourquoi j'emploie le terme "référence". Mais tu as raison, on doit mal se comprendre, puis on s'en fout au final |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 9:45 | |
| - foversta a écrit:
- Je ne possède pas de Nautilus, ce n'est pas une montre qui m'a séduit.
Mon duo qui me satisfait pleinement:
salut Fx, joli duo très complémentaire! j'ajouterai la nouvelle nautilus chrono dual time ou le nouveau 5960 acier pour avoir une autre complication et un autre métal mais QA et Worldtime, c'est vraiment un bon choix |
|
| |
jacky94 Pilier du forum
Nombre de messages : 1971 Localisation : idf Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 10:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 11:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 13:35 | |
| Je comprends le raisonnement de CalatravaCH: je trouve que la Nautilus a tendance à forcer l'oubli du reste de la production Patek. Pas ou peu de sujets sur le forum sur les Gondolo, l'Ellipse, les complications, les vintages alors que Patek a un savoir-faire formidable, en montres simples comme compliquées, que je trouve quelque peu oublié. On ne voit quasiment pas d'anciennes ici, alors que c'est dans le passé que Patek avait fait preuve de sa plus grande créativité: Patek a inspiré Urwerk, a produit en quantité infimes les fameuses références dessinées par Gilbert Albert sans compter la myriade de modèles de forme obsolètes construits autour de jeux formidables sur les cornes, les boîtiers, les verres... Il faut voir le travail sur une 2471 "Tête de Bélier", une 2517, une Hour Glass, le bombé du plexi d'une 2476... J'adore la Nautilus pour ses reflets, son confort, la finition polie/brossée du bracelet, son côté "jeune cadre dynamique" je réfléchis d'ailleurs à une 3800 1A pour dans un ou deux ans mais il est dommage de voir qu'elle pousse ici aux oubliettes tant d'autres références qui aussi contribuent ou ont contribué à ce qu'est devenu Patek, soit un véritable monument... https://forumamontres.forumactif.com/t144836-quelques-corrections-dans-la-revue-de-ma-gondolo-ref2488?highlight=gondolo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 15:46 | |
| non, pas d'accord Plusieurs points : Tout d'abord les montres compliquées, regarde le prix qu'elles coûtent. Les fameurs sont en général des personnes d'une jeune génération et n'ont pas les moyens d'acheter des répétitions minutes et autres tourbillons. On voit bien cependant des complications dites simples comme des quantièmes annuels, Des chronographes, et quelques QP. Ensuite en ce qui concerne les Patek vintages, et bien que je sois d'accord avec toi, Elles sont très belles, il n'en demeure pas moins qu'elles ont un cachet plutôt ancien et unique et qui ne correspond pas au goût de la clientèle plutôt jeune qui se tourne résolument vers des montres aux formes plus moderne. A titre de comparaison, Si tu vas sur le forum Rolex, dans les montres vintages , Tu ne verras pas non plus beaucoup de double rouge ou de Comex ou de Paul Newman du fait de leur prix prohibitif. Tu verras en revanche pas mal de Rolex anciennes qui ont pour elles le fait d'avoir toujours la même boîte ce qui peut correspondre aux gouts des clients d'aujourd'hui. Patek reste et restera un monument même si elle vend énormément de Nautilus, à des clients qui n'auront qu'un seul rêve: celui d'avoir un jour assez d'argent pour s'acheter une autre pièce plus compliqué; Au même titre que Hermès reste et restera un remarquable sellier et fabricant de sac malgré que l'essentiel de sa trésorerie et de sa réussite soit basée sur la vente de carré en soie. |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 16:42 | |
| Il n'empêche que l'on voit peu de Calatrava qui se vendent peu ou prou au même prix qu'une 5711. Encore une fois, j'adore cette montre, mais il y a effet de meute lié à cette pièce. Certes, ce n'est pas le fruit du hasard, j'en conviens aisément.
Encore une fois, je voulais juste signifier qu'il était tout de même plaisant de voir d'autres modèles de Patek... Rien de plus, rien de moins !
Après, je me garderais bien de spéculer sur la manière dont le chiffre d'affaire est généré, ceci tant chez Patek que chez Hermès... |
|
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 16:44 | |
| - CalatravaCH a écrit:
- Il n'empêche que l'on voit peu de Calatrava qui se vendent peu ou prou au même prix qu'une 5711. Encore une fois, j'adore cette montre, mais il y a effet de meute lié à cette pièce. Certes, ce n'est pas le fruit du hasard, j'en conviens aisément.
Encore une fois, je voulais juste signifier qu'il était tout de même plaisant de voir d'autres modèles de Patek... Rien de plus, rien de moins !
Après, je me garderais bien de spéculer sur la manière dont le chiffre d'affaire est généré, ceci tant chez Patek que chez Hermès... Un effet de meute... ça me déplairait pas d'être un loup dans ce cas |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 16:47 | |
| Mais je ne dis pas le contraire.
Je constate juste qu'il est certainement plus facile pour un "newbie" de faire l'acquisition d'une Nautilus que d'une Calatrava vendue à un prix plus ou moins identique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 16:49 | |
| - Jb000 a écrit:
- non, pas d'accord
Plusieurs points : Tout d'abord les montres compliquées, regarde le prix qu'elles coûtent. Les fameurs sont en général des personnes d'une jeune génération et n'ont pas les moyens d'acheter des répétitions minutes et autres tourbillons. On voit bien cependant des complications dites simples comme des quantièmes annuels, Des chronographes, et quelques QP. Ensuite en ce qui concerne les Patek vintages, et bien que je sois d'accord avec toi, Elles sont très belles, il n'en demeure pas moins qu'elles ont un cachet plutôt ancien et unique et qui ne correspond pas au goût de la clientèle plutôt jeune qui se tourne résolument vers des montres aux formes plus moderne. A titre de comparaison, Si tu vas sur le forum Rolex, dans les montres vintages , Tu ne verras pas non plus beaucoup de double rouge ou de Comex ou de Paul Newman du fait de leur prix prohibitif. Tu verras en revanche pas mal de Rolex anciennes qui ont pour elles le fait d'avoir toujours la même boîte ce qui peut correspondre aux gouts des clients d'aujourd'hui. Patek reste et restera un monument même si elle vend énormément de Nautilus, à des clients qui n'auront qu'un seul rêve: celui d'avoir un jour assez d'argent pour s'acheter une autre pièce plus compliqué; Au même titre que Hermès reste et restera un remarquable sellier et fabricant de sac malgré que l'essentiel de sa trésorerie et de sa réussite soit basée sur la vente de carré en soie. Posséder est une chose, en parler et rêver en est une autre. Combien d'articles sur la Nautilus contre combien d'articles sur le reste de la production, vintage comme moderne ? Sans compter que pour les sujets traitant de la Nautilus, c'est toujours autour du comparo métaphysique avec la Royal Oak qui n'a rien à voir hormis leur géniteur commun. C'est assez lassant, Patek ne se résume pas à la Nautilus comme AP semble le faire avec la Royal Oak. Il y a une gamme réellement intéressante, intelligente mais je n'ai jamais vu personne aller sur une 5124, une 3738, alors que ce sont des produits d'entrée exceptionnels, même si je reconnais que mes goûts spéciaux ne sont pas forcément ceux des autres. Et accéder à des complications peut se faire pour moins cher qu'une 5711, même si ça n'est pas la même finalité (QA 5035, par exemple)... Heureusement que tu es là pour nous faire fantasmer avec des pièces reflétant l'intégralité du savoir-faire de Patek, Jean-Marc !
Dernière édition par danfromfam le Lun 2 Juin 2014 - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 16:50 | |
| Merci pour ton message. Tu as parfaitement compris où je voulais en venir... - Jb000 a écrit:
- Au même titre que Hermès reste et restera un remarquable sellier et fabricant de sac malgré que l'essentiel de sa trésorerie et de sa réussite soit basée sur la vente de carré en soie.
Désolé, mais ton affirmation est tout simplement fausse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 17:23 | |
| - CalatravaCH a écrit:
- Mais je ne dis pas le contraire.
Je constate juste qu'il est certainement plus facile pour un "newbie" de faire l'acquisition d'une Nautilus que d'une Calatrava vendue à un prix plus ou moins identique. devant tant de certitude, je prefere me retirer de ce débat bonjour chez vous |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 17:25 | |
| Et tes certitudes sur le CA d'Hermès, tu veux nous en parler ? Incroyable ! Bonjour chez toi |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 18:21 | |
| - CalatravaCH a écrit:
- Mais je ne dis pas le contraire.
Je constate juste qu'il est certainement plus facile pour un "newbie" de faire l'acquisition d'une Nautilus que d'une Calatrava vendue à un prix plus ou moins identique. Voilà le trait de caractère que je sentais poindre dès la première affirmation. Se démarquer des "newB" en achetant quelque chose de rare... Déjà rien qu'employer ce terme... Y a un côté, je recherche à me démarquer du peuple et de ce qui sont en dessous par le fait d'acheter une montre que seul ce qui s'y intéressent vraiment comme moi peuvent avoir. Toi t'es pas un newbie, bravo tu l'as prouvé par ta collection, je t'envoie moi possesseur de nautilus. J'envie tes goûts hors du commun. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 18:35 | |
| Me suis-je permis de TE juger ou de juger TES choix ? Je ne le crois pas et tu serais bien avisé de faire de même à mon égard, cela me semble être la moindre des politesses. Maintenant, je profite de l'occasion pour te rappeler que pour donner des leçons, il y a les messages privés... Le cas échéant, je suis à ton entière disposition !
En quoi est-ce incorrect de prétendre que la Nautilus est certainement une des Patek, si ce n'est la Patek qui attire le plus de gens y compris ceux qui ne connaissent pas forcément bien la maison ? Je précise, avant que l'on me fasse la leçon, ce n'est pas un mal de ne pas bien connaître cette maison il s'entend !
De plus, je ne crois ni avoir parlé de moi ou de ma collection lors de la présente discussion, juste ?
Je me répète, mais est-ce un mal de dire que l'on est content de voir parfois d'autres Patek sur ce post ? C'est là mon seul propos...
Bordel, entre le dieu Nautilus et le dieu Royal Oak, faut faire gaffe ici !
Dernière édition par CalatravaCH le Lun 2 Juin 2014 - 18:42, édité 1 fois |
|
| |
fab59 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 18:42 | |
| - CalatravaCH a écrit:
- Me suis-je permis de TE juger ou de juger TES choix ? Je ne le crois pas et tu serais bien avisé de faire de même à mon égard, cela me semble être la moindre des politesses. Maintenant, je profite de l'occasion pour te rappeler que pour donner des leçons, il y a les messages privés... Le cas échéant, je suis à ton entière disposition !
En quoi est-ce incorrect de prétendre que la Nautilus est certainement la Patek qui attire le plus de gens y compris ceux qui ne connaissent pas forcément bien la maison ? Je précise, avant que l'on me fasse la leçon, ce n'est pas un mal de ne pas bien connaître cette maison il s'entend !
De plus, je ne crois ni avoir parlé de moi ou de ma collection lors de la présente discussion, juste ?
Je me répète, mais est-ce un mal de dire que l'on est content de voir parfois d'autres Patek sur ce post ?
Bordel, entre le dieu Nautilus et le dieu Royal Oak, faut faire gaffe ici ! Tu dois t ennuyer sur FAM tout de meme. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 18:51 | |
| Faites un sondage |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 21:12 | |
| - Did666 a écrit:
- Faites un sondage
Didier j'adore Et sinon c'est assez usant de lire quand même Royal oak à tout bout de champ dans les propos .... Bref
Dernière édition par guillaume140 le Lun 2 Juin 2014 - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 21:14 | |
| Toi ici ? |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II Lun 2 Juin 2014 - 21:16 | |
| - CalatravaCH a écrit:
- Toi ici ?
C'est encore ouvert à tout le monde même pour moi ! C'est ouf hein ? Ta pas l'impression d'être un peu lourdingue ? Si personne te le dit j'ose moi Profite de faire un sujet avec ta collection entière sur le forum général ! Ça va te changer du forum HH |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II | |
|