FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II

+125
thegent75
Fredz59
Fastback1967
ced993
FatBen
MisesEnForce
Krom1
Rolek
lomo
langemoon
jonafly
Yoïchi
GAMBIT DU ROI
hurluberlu
sebastoscar
domingo chavez
Corpas
Arno14
herge81
Tele 52'
S n o o p y
Tchiik
flow78
ramo69
Petersham
Dissident
murdock06
paro
olaz
RotaxMax
Jonathan11
Dayton-A
Matthieu92
falconbmw
PHIL39
Kèyz
Fireace
team-ulle
frenchsailer
Ferrox
Fred-92100
ak
guiguit
maxmant
vtk92
FIJAC
keanu666
Mew34
THX
Nephew17
DUF
bascule
Asfrag
Boréale
lange1815
jibé
Eric67
icorck
Jodark
Zorba06
Jango32
trinita
seiko007
pif87
carlgustav
aurora7
laurentb60260
lehmann
Garichoco
Relaxman
senator
jp14
fan
minosman
Madelon
xaar
aimiksink
laphroaig007
broncos
Dankal
Guy 67
valentino
Physicien
Did666
fab59
Tyo
NathC
ninolitaliano
Ari #1
Bloomberg
jacky94
Bond82
ChrisC75
gasteropode
guillaume140
PalamPalam
foversta
Renard
CalatravaCH
gg63000
oliveka
mrc39p
MJPAA
pixel14
Scrub
bencat
SylSS
starship
FlavioPipo
Darkbl4de
il_drago
Omégon
fatalitas
elric15
frederic04000
jlgian
aB
bidi95
Hd13
lc38
susu42
roter.papagei
bundy75
Mr OP
plibou
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
NathC
Membre référent
NathC

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:37

CalatravaCH a écrit:
Justement oui puisque j'aurais fait appel à ton don "multiplicateur" Mr. Green 

La Nautilus est une montre formidable bien entendu, mais disons que l'on en voit beaucoup sur ce forum. Entre elle et la Royal Oak, on a 80% des montres du forum Wink Enfin, c'est pas grave hein !

Ca me fait toujours rire les gens qui parlent du forum comme référence Mr. Green 

On est sur un sous-forum HH et dans un sujet PP, alors normal de voir des Nautilus non?

Je crois qu'il vaut mieux pour toi d'en voir beaucoup ici que dans la vraie vie... là tu pourras te dire que tu en vois trop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:38

5960  bravohap

t'en fait pas Scrub, la prochaine fois, je prendrais la photo par derriere  Fier 2 
ou je mettrais une légende  Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 964152 
Scrub
Pilier du forum
Scrub

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:40

Jb000 a écrit:
5960  bravohap

t'en fait pas Scrub, la prochaine fois, je prendrais la photo par derriere  Fier 2 
ou je mettrais une légende  Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 964152 

La légende cela peut être pas mal !  clown 
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:11

Quel beau duo... Un très gros faible pour la 5130R de foversta...

NathC a écrit:
Ca me fait toujours rire les gens qui parlent du forum comme référence Mr. Green 

On est sur un sous-forum HH et dans un sujet PP, alors normal de voir des Nautilus non?

Je crois qu'il vaut mieux pour toi d'en voir beaucoup ici que dans la vraie vie... là tu pourras te dire que tu en vois trop. Wink

Moi ce qui me fait rire, c'est que tu n'as pas saisi mon propos Mr. Green 

1. Je ne vois pas en quoi je prends ce forum pour une référence ?!? En référence par rapport à quoi d'ailleurs ?
2. Oui, normal de voir des Nautilus dans un sujet PP, je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs, mais merci de l'avoir précisé. En fait, je me permets juste de dire que c'est aussi agréable de voir parfois d'autres Patek.
3. Bah, j'en vois quand même souvent hors du forum et donc "pour de vrai". D'ailleurs, je n'ai pas bien compris pourquoi il faut mieux les voir sur un forum plutôt qu'aux poignets des gens ?!?

Bah du coup, je crois que je n'ai rien compris Mr. Green
NathC
Membre référent
NathC

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:55

Quand je parle de forum pour référence, je veux juste dire que c'est dommage de banaliser une montre car tu en vois 3 photos sur le forum par jour. Hors que dans la vraie vie tu ne dois sûrement pas en voir plus d'une par mois.

Sur le sous forum Rolex, je vois beaucoup de Submariner, mais je ne vais pas rabaisser ceux qui les montre en photos sous prétexte qu'ils manquent d'originalité.

Pourquoi? Car dans la vraie vie et dans mon entourage je compte largement plus de Daytona que de Sub, contrairement au forum.

Voilà pourquoi j'emploie le terme "référence".

Mais tu as raison, on doit mal se comprendre, puis on s'en fout au final Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 Blunt_gi 
Mr OP
Membre référent
Mr OP

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:45

foversta a écrit:
Je ne possède pas de Nautilus, ce n'est pas une montre qui m'a séduit.

Mon duo qui me satisfait pleinement:

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 Patek_image.3825618

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 Patek_image.3110258

Incompréhensible

salut Fx,

joli duo très complémentaire!

j'ajouterai la nouvelle nautilus chrono dual time ou le nouveau 5960 acier pour avoir une autre complication et un autre métal

mais QA et Worldtime, c'est vraiment un bon choix
jacky94
Pilier du forum
jacky94

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:28

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 2hhotuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:51

Petite 5711 de dos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:35

Je comprends le raisonnement de CalatravaCH: je trouve que la Nautilus a tendance à forcer l'oubli du reste de la production Patek. Pas ou peu de sujets sur le forum sur les Gondolo, l'Ellipse, les complications, les vintages alors que Patek a un savoir-faire formidable, en montres simples comme compliquées, que je trouve quelque peu oublié. On ne voit quasiment pas d'anciennes ici, alors que c'est dans le passé que Patek avait fait preuve de sa plus grande créativité: Patek a inspiré Urwerk, a produit en quantité infimes les fameuses références dessinées par Gilbert Albert sans compter la myriade de modèles de forme obsolètes construits autour de jeux formidables sur les cornes, les boîtiers, les verres... Il faut voir le travail sur une 2471 "Tête de Bélier", une 2517, une Hour Glass, le bombé du plexi d'une 2476... J'adore la Nautilus pour ses reflets, son confort, la finition polie/brossée du bracelet, son côté "jeune cadre dynamique" je réfléchis d'ailleurs à une 3800 1A pour dans un ou deux ans mais il est dommage de voir qu'elle pousse ici aux oubliettes tant d'autres références qui aussi contribuent ou ont contribué à ce qu'est devenu Patek, soit un véritable monument...
https://forumamontres.forumactif.com/t144836-quelques-corrections-dans-la-revue-de-ma-gondolo-ref2488?highlight=gondolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:46

non, pas d'accord  Evil or Very Mad 
Plusieurs points :
Tout d'abord les montres compliquées, regarde le prix qu'elles coûtent. Les fameurs sont en général des personnes d'une jeune génération et n'ont pas les moyens d'acheter des répétitions minutes et autres tourbillons. On voit bien cependant des complications dites simples comme des quantièmes annuels, Des chronographes, et quelques QP.
Ensuite en ce qui concerne les Patek vintages, et bien que je sois d'accord avec toi, Elles sont très belles, il n'en demeure pas moins qu'elles ont un cachet plutôt ancien et unique et qui ne correspond pas au goût de la clientèle plutôt jeune qui se tourne résolument vers des montres aux formes plus moderne.
A titre de comparaison, Si tu vas sur le forum Rolex, dans les montres vintages , Tu ne verras pas non plus beaucoup de double rouge ou de Comex ou de Paul Newman du fait de leur prix prohibitif. Tu verras en revanche pas mal de Rolex anciennes qui ont pour elles le fait d'avoir toujours la même boîte ce qui peut correspondre aux gouts des clients d'aujourd'hui.
Patek reste et restera un monument même si elle vend énormément de Nautilus, à des clients qui n'auront qu'un seul rêve: celui d'avoir un jour assez d'argent pour s'acheter une autre pièce plus compliqué; Au même titre que Hermès reste et restera un remarquable sellier et fabricant de sac malgré que l'essentiel de sa trésorerie et de sa réussite soit basée sur la vente de carré en soie.
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:42

Il n'empêche que l'on voit peu de Calatrava qui se vendent peu ou prou au même prix qu'une 5711. Encore une fois, j'adore cette montre, mais il y a effet de meute lié à cette pièce. Certes, ce n'est pas le fruit du hasard, j'en conviens aisément.

Encore une fois, je voulais juste signifier qu'il était tout de même plaisant de voir d'autres modèles de Patek... Rien de plus, rien de moins !

Après, je me garderais bien de spéculer sur la manière dont le chiffre d'affaire est généré, ceci tant chez Patek que chez Hermès...
Tyo
Animateur
Tyo

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:44

CalatravaCH a écrit:
Il n'empêche que l'on voit peu de Calatrava qui se vendent peu ou prou au même prix qu'une 5711. Encore une fois, j'adore cette montre, mais il y a effet de meute lié à cette pièce. Certes, ce n'est pas le fruit du hasard, j'en conviens aisément.

Encore une fois, je voulais juste signifier qu'il était tout de même plaisant de voir d'autres modèles de Patek... Rien de plus, rien de moins !

Après, je me garderais bien de spéculer sur la manière dont le chiffre d'affaire est généré, ceci tant chez Patek que chez Hermès...

Un effet de meute... ça me déplairait pas d'être un loup dans ce cas  What the fuck ?!?
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:47

Mais je ne dis pas le contraire.

Je constate juste qu'il est certainement plus facile pour un "newbie" de faire l'acquisition d'une Nautilus que d'une Calatrava vendue à un prix plus ou moins identique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:49

Jb000 a écrit:
non, pas d'accord  Evil or Very Mad 
Plusieurs points :
Tout d'abord les montres compliquées, regarde le prix qu'elles coûtent. Les fameurs sont en général des personnes d'une jeune génération et n'ont pas les moyens d'acheter des répétitions minutes et autres tourbillons. On voit bien cependant des complications dites simples comme des quantièmes annuels, Des chronographes, et quelques QP.
Ensuite en ce qui concerne les Patek vintages, et bien que je sois d'accord avec toi, Elles sont très belles, il n'en demeure pas moins qu'elles ont un cachet plutôt ancien et unique et qui ne correspond pas au goût de la clientèle plutôt jeune qui se tourne résolument vers des montres aux formes plus moderne.
A titre de comparaison, Si tu vas sur le forum Rolex, dans les montres vintages , Tu ne verras pas non plus beaucoup de double rouge ou de Comex ou de Paul Newman du fait de leur prix prohibitif. Tu verras en revanche pas mal de Rolex anciennes qui ont pour elles le fait d'avoir toujours la même boîte ce qui peut correspondre aux gouts des clients d'aujourd'hui.
Patek reste et restera un monument même si elle vend énormément de Nautilus, à des clients qui n'auront qu'un seul rêve: celui d'avoir un jour assez d'argent pour s'acheter une autre pièce plus compliqué; Au même titre que Hermès reste et restera un remarquable sellier et fabricant de sac malgré que l'essentiel de sa trésorerie et de sa réussite soit basée sur la vente de carré en soie.
Posséder est une chose, en parler et rêver en est une autre. Combien d'articles sur la Nautilus contre combien d'articles sur le reste de la production, vintage comme moderne ? Sans compter que pour les sujets traitant de la Nautilus, c'est toujours autour du comparo métaphysique avec la Royal Oak qui n'a rien à voir hormis leur géniteur commun. C'est assez lassant, Patek ne se résume pas à la Nautilus comme AP semble le faire avec la Royal Oak. Il y a une gamme réellement intéressante, intelligente mais je n'ai jamais vu personne aller sur une 5124, une 3738, alors que ce sont des produits d'entrée exceptionnels, même si je reconnais que mes goûts spéciaux ne sont pas forcément ceux des autres. Et accéder à des complications peut se faire pour moins cher qu'une 5711, même si ça n'est pas la même finalité (QA 5035, par exemple)... Heureusement que tu es là pour nous faire fantasmer avec des pièces reflétant l'intégralité du savoir-faire de Patek, Jean-Marc Wink !

Dernière édition par danfromfam le Lun 2 Juin 2014 - 17:28, édité 1 fois
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:50

Merci pour ton message. Tu as parfaitement compris où je voulais en venir...

Jb000 a écrit:
Au même titre que Hermès reste et restera un remarquable sellier et fabricant de sac malgré que l'essentiel de sa trésorerie et de sa réussite soit basée sur la vente de carré en soie.

Désolé, mais ton affirmation est tout simplement fausse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:23

CalatravaCH a écrit:

Je constate juste qu'il est certainement plus facile pour un "newbie" de faire l'acquisition d'une Nautilus que d'une Calatrava vendue à un prix plus ou moins identique.

devant tant de certitude, je prefere me retirer de ce débat  sad18 
bonjour chez vous  Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 Xyxwave_ 
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:25

Et tes certitudes sur le CA d'Hermès, tu veux nous en parler ?

Incroyable !

Bonjour chez toi Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 Xyxwave_ 
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:21

CalatravaCH a écrit:

Voilà le trait de caractère que je sentais poindre dès la première affirmation.
Se démarquer des "newB" en achetant quelque chose de rare...
Déjà rien qu'employer ce terme...
Y a un côté, je recherche à me démarquer du peuple et de ce qui sont en dessous par le fait d'acheter une montre que seul ce qui s'y intéressent vraiment comme moi peuvent avoir.
Toi t'es pas un newbie, bravo tu l'as prouvé par ta collection, je t'envoie moi possesseur de nautilus.
J'envie tes goûts hors du commun.
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:35

Me suis-je permis de TE juger ou de juger TES choix ? Je ne le crois pas et tu serais bien avisé de faire de même à mon égard, cela me semble être la moindre des politesses. Maintenant, je profite de l'occasion pour te rappeler que pour donner des leçons, il y a les messages privés... Le cas échéant, je suis à ton entière disposition !

En quoi est-ce incorrect de prétendre que la Nautilus est certainement une des Patek, si ce n'est la Patek qui attire le plus de gens y compris ceux qui ne connaissent pas forcément bien la maison ? Je précise, avant que l'on me fasse la leçon, ce n'est pas un mal de ne pas bien connaître cette maison il s'entend !

De plus, je ne crois ni avoir parlé de moi ou de ma collection lors de la présente discussion, juste ?

Je me répète, mais est-ce un mal de dire que l'on est content de voir parfois d'autres Patek sur ce post ? C'est là mon seul propos...

Bordel, entre le dieu Nautilus et le dieu Royal Oak, faut faire gaffe ici !

Dernière édition par CalatravaCH le Lun 2 Juin 2014 - 18:42, édité 1 fois
fab59
Passionné de référence
fab59

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:42

CalatravaCH a écrit:
Me suis-je permis de TE juger ou de juger TES choix ? Je ne le crois pas et tu serais bien avisé de faire de même à mon égard, cela me semble être la moindre des politesses. Maintenant, je profite de l'occasion pour te rappeler que pour donner des leçons, il y a les messages privés... Le cas échéant, je suis à ton entière disposition !

En quoi est-ce incorrect de prétendre que la Nautilus est certainement la Patek qui attire le plus de gens y compris ceux qui ne connaissent pas forcément bien la maison ? Je précise, avant que l'on me fasse la leçon, ce n'est pas un mal de ne pas bien connaître cette maison il s'entend !

De plus, je ne crois ni avoir parlé de moi ou de ma collection lors de la présente discussion, juste ?

Je me répète, mais est-ce un mal de dire que l'on est content de voir parfois d'autres Patek sur ce post ?

Bordel, entre le dieu Nautilus et le dieu Royal Oak, faut faire gaffe ici !

Tu dois t ennuyer sur FAM tout de meme.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:51

Faites un sondage  Rolling Eyes 
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:12

Did666 a écrit:
Faites un sondage  Rolling Eyes 

Mr.Red Didier j'adore

Et sinon c'est assez usant de lire quand même Royal oak à tout bout de champ dans les propos ....

Bref

Dernière édition par guillaume140 le Lun 2 Juin 2014 - 21:15, édité 1 fois
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:14

Toi ici ? Mr. Green 
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:16

CalatravaCH a écrit:
Toi ici ? Mr. Green 

C'est encore ouvert à tout le monde même pour moi ! C'est ouf hein ?

Ta pas l'impression d'être un peu lourdingue ? Si personne te le dit j'ose moi  Mr. Green

Profite de faire un sujet avec ta collection entière sur le forum général ! Ça va te changer du forum HH
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:20

Si vous n'aimez pas les ROO et Nautilus, je peux vous sortir d'improbables Genta!

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 Geraldgenta_image.1128331

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II - Page 7 Home_image.2408093
http://equationdutemps.blogspot.com

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant