_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 17:20
Les résultats de la vente montre en triplement des estimations qui risque de pousser le marché vers le haut au moins quelques mois. A noter le petit score des Ranchero et les scores énormes des Speedmaster 2 premières versions. certains modèles laissent dubitatiof comme les Dynalmic qui n'ont pas cette valeur.
Artificiels ou non, ces résultas reflète la bulle horlogère que nous traversons et font craindre des lendemain qui déchantent car en toute objectivité, les prix sont tout de même assez forts !
Nous sommes ici habitués à voir des Omega et espérons que nous continuions à pouvoir les acheter. En tous les cas la vente fut mieux traitée que celle de JLC en son temps. Aucune pièce n'est restée sans preneur.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
domingo chavez Pilier du forum
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 17:36
J'ai fait un .xls pour pouvoir l'imprimer correctement.
http://ckmb.free.fr/omegamania2006.xls
Invité Invité
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 17:38
Mme H3 m'a fait par de son désapointement de ne pouvoir coucher avec Daniel Craig pour le prix de la montre boueuse...
H3
Invité Invité
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 17:54
Bravo Antiquorum, les commissions s'annoncent juteuses ! Bien joué !
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 18:23
Pour savoir: combien de montres rachetées par le musée d'oméga ?
Parce que franchement, je me permettrai de taxer ouvertement Antiquorum EDIT ADMIN au dents très longues: après avoir pourri la côte en occaz de rolex puis de patek et de qq autres, ils s'attaquent gaiement à une autre marque un peu plus bas de gamme que les précédentes, vont ruiner à nouveau la côte (faut bien vivre), puis continuer à plumer ainsi de suite moults autres marques... (faut bien vivre)...
Moralité, les prix de la baie vont encore déconner, et faudra 3 ou 4 ans avant que tout le monde comprenne que finalement, personne ne mets autant de pognon dans une oméga. Parc que toute la production oméga est peut êter correcte, mais pas jusqu'à y mettre les prix indiqués.
C'est vraiment un grand foutage de gueule, une arnaque fumeuse et à terme, une très grosse erreur.
Guardala.
EDIT ADMIN pour retirer toutes caractéristique attaquables du message.
Invité Invité
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 18:26
Guardala a écrit:
Parce que franchement, je me permettrai de taxer ouvertement Antiquorum Edit admin au dents très longues: après avoir pourri la côte en occaz de rolex puis de patek et de qq autres, ils s'attaquent gaiement à une autre marque un peu plus bas de gamme que les précédentes, vont ruiner à nouveau la côte (faut bien vivre), puis continuer à plumer ainsi de suite moults autres marques... (faut bien vivre)...
Moralité, les prix de la baie vont encore déconner, et faudra 3 ou 4 ans avant que tout le monde comprenne que finalement, personne ne mets autant de pognon dans une oméga. Parc que toute la production oméga est peut êter correcte, mais pas jusqu'à y mettre les prix indiqués.
C'est vraiment un grand foutage de gueule, une arnaque fumeuse et à terme, une très grosse erreur.
Guardala.
Là je ne suis pas d'accord : ils sont malins mais au final, ce sont quand même les enchèreurs qui font les prix... c'est l'intérêt d'Antiquorum de voir les prix monter certes mais s'il n'y avait pas d'acquéreurs, ils ne monteraient pas.
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 18:28
Ce n'est pas les qq centaines de personnes présentes à la vente oméga qui vont sauver tout ce qu'il y a sur la baie à revendre....
Et ne pas oublier que le musée oméga en a probablement racheté une partie importante. Juste pour maintenir la côte, ça se fait !
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 18:29
Guardala a écrit:
Parce que franchement, je me permettrai de taxer ouvertement Antiquorum Edit admin au dents très longues: après avoir pourri la côte en occaz de rolex puis de patek et de qq autres, ils s'attaquent gaiement à une autre marque un peu plus bas de gamme que les précédentes, vont ruiner à nouveau la côte (faut bien vivre), puis continuer à plumer ainsi de suite moults autres marques... (faut bien vivre)...
Guardala.
+1 Et en plus avec les commissions monstrueuses qu'ils doivent se faire, ils osent demander 40€ pour un catalogue en vente forcée!!
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 18:33
Fred, ça m'étonne de toi que tu ne regardes qu'un bout de la lorgnette :
Antiquorum gagne du fric avec ses ventse ? encore heureux , car sinon, sont morts Ensuite regardes combien de ventes par an : une
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 18:35
Ah ! Laissez moi rire, cela me fait songer à un post de l'an dernier :
Décidément, vous êtes le champion des petits esprits. C'est sur, il n'y aura pas d'acheteurs de bouses chez Patrizzi. Quant aux pigeons qui frequentent ces lieux, ne vous approchez pas trop. A moins que les pigeons soient passés dans la catégorie "rapaces de haut vol". _________________ "Le charlatan est né, le jour ou le premier fripon, a rencontré un imbécile"
pour le reste il suffit d'aller voir le post...c'est parti un peu en cacaouète...
Amicalement
Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 18:36, édité 1 fois
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 18:36
Guardala a écrit:
Et ne pas oublier que le musée oméga en a probablement racheté une partie importante. Juste pour maintenir la côte, ça se fait !
Même avis que toi.
Invité Invité
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 18:40
Comme je n'ai pas suivi, les numéros d'articles correspondent à quels modèles?
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 18:41
Le meilleur dans cette vente c'est le catalogue qui est une très bonne doc mis à part les estimations 4 fois en dessous des prix atteints lors de la vente et 3 fois au dessus de la valeur courante. C'est le grand écart
STIG Membre Actif
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 18:51
Et pour ceux qui n'ont pas pu (ou pas su ) se procurer le catalogue, à quel prix ont été achetées les Speed avec 321 ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 18:54
le lot 288 vendu - de 13400e si on le divise à part egale cela fait 4450e la montre. je vais pouvoir allez negocier celle qui reste.
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 18:57
fausse manip, Fred, je poursuis , donc : une quizaine à tout casser -eux sont momoproduit , pas comme les Tajan , Christie's and co ..
J'imagine que le business d'A , : trouver des vendeurs, examiner, expertiser, en retenir, en écarter, créer un catalogue, louer une salle ( en plus, NYC, Genève et HK : un peu plus cher qu'à Romorantin )
Ensuite , gèrer les tocantes qui n'ont pas trouvé preneur, expédier celles qui ont été vendueset ..
J'sais pas combien y sont à t bosser, mais regardes les CA réalisés lors des ventes précédentes et fait le calcul de ce qu'eux en tirent , et tu verras ce qu'est la réalité
Ensuite on semble oublier que bien souvent , ce sont surtout, quand ça se passe bien pour eux , lis vendeurs qui se frottent les mains , mais ceux là , on les oublie un peu facilement ;
Comme en Bourse : on parle toujours des pinguoins actionnaires d'Eurotunnel, beaucoup moins de ceux de Vallourec
Et enfin y a celui, qui lui ne fout rien , mais qui "rackette au passage avec impots et taxes àl a clé "
Dernier point : lecertains acteurs sur le marché peuvent, AMA , manipuler le marché, mais ça ne peut pas aller très loin . Des très belles pièces éventuellement pour alimenter les musées des manufactures .
Quand au blanchiment d'argent, ça a déjà été débattu, et faudrit vrament ètre le roi des c;;, ce que les "blanchissuers " ne sont pas pourfaire leur lessive chez Antiquorum :lol!:
STIG Membre Actif
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 18:57
Sissou a écrit:
le lot 288 vendu - de 13400e si on le divise à part egale cela fait 4450e la montre. je vais pouvoir allez negocier celle qui reste.
J'ai peur d'avoir compris
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2411 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 19:00
Il est à noter que les prix d'adjudication ne tiennent pas compte de la commission acheteur, et ne sont donc pas les prix payés au final.
Pour avoir accès à cette information, il faut consulter le catalogue en ligne à l'adresse suivante: http://catalog.antiquorum.com/catalog_asta.html
Ça fait vraiment frémir...
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 19:11
simplicity a écrit:
fausse manip, Fred, je poursuis , donc : une quizaine à tout casser -eux sont momoproduit , pas comme les Tajan , Christie's and co ..
J'imagine que le business d'A , : trouver des vendeurs, examiner, expertiser, en retenir, en écarter, créer un catalogue, louer une salle ( en plus, NYC, Genève et HK : un peu plus cher qu'à Romorantin )
Ensuite , gèrer les tocantes qui n'ont pas trouvé preneur, expédier celles qui ont été vendueset ..
J'sais pas combien y sont à t bosser, mais regardes les CA réalisés lors des ventes précédentes et fait le calcul de ce qu'eux en tirent , et tu verras ce qu'est la réalité
Ensuite on semble oublier que bien souvent , ce sont surtout, quand ça se passe bien pour eux , lis vendeurs qui se frottent les mains , mais ceux là , on les oublie un peu facilement ;
Comme en Bourse : on parle toujours des pinguoins actionnaires d'Eurotunnel, beaucoup moins de ceux de Vallourec
Et enfin y a celui, qui lui ne fout rien , mais qui "rackette au passage avec impots et taxes àl a clé "
Dernier point : lecertains acteurs sur le marché peuvent, AMA , manipuler le marché, mais ça ne peut pas aller très loin . Des très belles pièces éventuellement pour alimenter les musées des manufactures .
Quand au blanchiment d'argent, ça a déjà été débattu, et faudrit vrament ètre le roi des c;;, ce que les "blanchissuers " ne sont pas pourfaire leur lessive chez Antiquorum :lol!:
hihihihi pépéguy, j'avais saisi cela (enfin pas tout je l'avoue), mais c'était juste pour replacer l'histoire du catalogue facturé 40€ En tout cas merci de me réexpliquer dans les détails tout ça
Sur ce, je retourne taffer
steyr Membre référent
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 19:14
Mince alors, Antiquorum ne serait pas une association philanthropique !!!?!?
Ah, bin je me coucherai moins bête...
Christian.
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 19:29
Pour le prix du catalogue, il faut tout de même relativiser. un livre de cette qualité à la FNAC vous aurait couté 100 euros au bas mot. En outre, je suis certain que le catalogue a été demandé par 95% de gens qui n'avaient aucune intention d'acheter. Un catalogue de cette qualité sur chaque marque, je serais preneur ! Regardez ce que vous avez à Drouot lors des ventes et le prix des catalogues...
Invité Invité
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 19:29
vous pensez que la sea 300 SAS qui a été vendu 20500e est un faux...
n'empêche que je vais mettre en vente mon chronoquartz sur ebay j'en demander 1350e à débatre il l'ont vendu 3400e.
Fred925 Pilier du forum
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 19:37
ZEN a écrit:
Pour le prix du catalogue, il faut tout de même relativiser. un livre de cette qualité à la FNAC vous aurait couté 100 euros au bas mot. En outre, je suis certain que le catalogue a été demandé par 95% de gens qui n'avaient aucune intention d'acheter. Un catalogue de cette qualité sur chaque marque, je serais preneur ! Regardez ce que vous avez à Drouot lors des ventes et le prix des catalogues...
Tout a fait d'accord avec toi Zen! Il vaut largement 40€, mais c'est sur le principe de la vente forcée que je ne suis pas d'accord. Sinon, effectivement, je ne comptais pas acheter , mais bon, c'est beau de rêver, mais idem pour les marques, mais qui elles offrent gracieusement leurs brochures.
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
Sujet: Re: Les résultats complets de la vente OMEGAMANIA Dim 15 Avr 2007 - 20:24
une bonne rigolade!!! record du monde pour un fake vietnamien!!