| Un an après, Bucherer à Paris | |
|
+26YoshiBipBip Milannimes nicolas21000 didiersept rib64 Jean-Marc MarcDeBeaucaire deninou Basyl177 LH H544 heraklion7 km'rol PALUFLO Kickaha laphroaig007 francoisb senator bastien13 manhatan plebel94 phip_3l2 Le Güi bencat lexae ZEN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 30/4/2014, 14:14 | |
| - plebel94 a écrit:
- Un autre fois toujours au corner Rolex, d'autres vendeurs et là un vendeur vraiment sympa m'a tout de suite proposé des essais, d'ailleurs j'ai acheté une Sub ce jour là.
Humm, attention, c'était peut-être un imposteur? |
|
| |
plebel94 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 64 Localisation : RP Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 30/4/2014, 15:29 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
Humm, attention, c'était peut-être un imposteur?
Non seulement ce n'est pas un imposteur, mais un posteur tout court car il lui est arrivé de venir sur ce forum... |
|
| |
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 30/4/2014, 15:33 | |
| - Le Güi a écrit:
- D'ailleurs, CNN ne s'y trompe pas, ils conseillent à leurs auditeurs de venir faire du tourisme à Lyon; plutôt qu'à Paris...
Bienvenu aux touristes à Lyon , grande ville encore acceptable au niveau de la sécurité en France. ( Pour l'instant !) |
|
| |
rib64 Membre très actif
Nombre de messages : 214 Localisation : Essonne Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 30/4/2014, 16:21 | |
| [edit modo : pas d'agressivité, svp] |
|
| |
didiersept Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 3/5/2014, 23:57 | |
| - ZEN a écrit:
- Bucherer va bien et le fait savoir au travers d'une presse complice. Les vendeurs monomarques sont devenus polyvalents mais le volume de personnel est constant et donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
L'accueil de Bucherer est excellent, très pro et pour avoir testé, j'approuve pleinement. merci pour eux.... - ZEN a écrit:
- Moi, ce qui m'inquiète davantage c'est la manière dont la France accueille les touristes en général. Pas d'effort de langage, des taxis sales, des rues chaotiques, des vols à qui mieux mieux, des restaurants peu confortables avec des tables les unes sur les autres et des serveurs pas aimables, des grèves si fréquentes qu'on ne les compte plus ... Bref, j'ai mal à notre image touristique ! Les tours operators chinois commencent à éviter la France et si Bucherer ne commet aucune faute, c'est bien tout le reste qui commence à franchement partir en live.
oui il faut mettre des miradors et encore plus de caméras... - ZEN a écrit:
- Le jour où des maisons comme Bucherer quitteront la France, nous aurons intérêt à y regarder à 2 fois. La presse qui parfois dans le fiel des articles de Libé, rue 89 ou Médiapart jette des critiques sur tout ce qui réussit devrait sans doute se demander si la désaffection par les touristes de notre pays et du luxe que véhiculent ses commerces n'est pas du au fait que nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.
Bucherer Paris va bien. Qui pourrait y trouver à redire ? on peut avoir des liens sur des articles précis ?? ou c'est juste un ressenti fondé sur... bon alors le tourisme c'est une industrie de pays en voie de développement comme l'Egypte ou le Kenya par ex, l'économie liée au tourisme en France n'est pas tout... vraiment un point de vue aussi caricatural ne peut que faire sourire |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 07:57 | |
| @Didiersept:Je ne saurais dire mieux que toi Quand le Patron parle horlogerie pure ,je le suis à 100% . Pour le reste : ... Faut zapper,il y a ( heureusement) pléthore de sujets sur Fam bien plus intéressants que celui ci. D'ailleurs,j'y retourne. Edit admin Ces attaques peronnelles relevent de la malveillance. Ton apport au sujet est sans intérêt. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16246 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 08:21 | |
| Bucherer enregistre 2 millions d'€ de perte d'exploitation par mois... (la presse économique) On peut imaginer que ce n'est pas l'ambition à long terme de ses propriétaires ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 10:08 | |
| - didiersept a écrit:
- ZEN a écrit:
- Bucherer va bien et le fait savoir au travers d'une presse complice. Les vendeurs monomarques sont devenus polyvalents mais le volume de personnel est constant et donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
L'accueil de Bucherer est excellent, très pro et pour avoir testé, j'approuve pleinement. merci pour eux....
- ZEN a écrit:
- Moi, ce qui m'inquiète davantage c'est la manière dont la France accueille les touristes en général. Pas d'effort de langage, des taxis sales, des rues chaotiques, des vols à qui mieux mieux, des restaurants peu confortables avec des tables les unes sur les autres et des serveurs pas aimables, des grèves si fréquentes qu'on ne les compte plus ... Bref, j'ai mal à notre image touristique ! Les tours operators chinois commencent à éviter la France et si Bucherer ne commet aucune faute, c'est bien tout le reste qui commence à franchement partir en live.
oui il faut mettre des miradors et encore plus de caméras...
- ZEN a écrit:
- Le jour où des maisons comme Bucherer quitteront la France, nous aurons intérêt à y regarder à 2 fois. La presse qui parfois dans le fiel des articles de Libé, rue 89 ou Médiapart jette des critiques sur tout ce qui réussit devrait sans doute se demander si la désaffection par les touristes de notre pays et du luxe que véhiculent ses commerces n'est pas du au fait que nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.
Bucherer Paris va bien. Qui pourrait y trouver à redire ? on peut avoir des liens sur des articles précis ?? ou c'est juste un ressenti fondé sur... bon alors le tourisme c'est une industrie de pays en voie de développement comme l'Egypte ou le Kenya par ex, l'économie liée au tourisme en France n'est pas tout... vraiment un point de vue aussi caricatural ne peut que faire sourire Tu resumes parfaitement le problème francais. Ne rien voir, ne rien savoir, ne pas regarder la France depuis l'etranger et etre certain d'etre les meilleurs. Tout est dit !!! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 10:31 | |
| |
|
| |
didiersept Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 10:36 | |
| - ZEN a écrit:
Tu resumes parfaitement le problème francais. Ne rien voir, ne rien savoir, ne pas regarder la France depuis l'etranger et etre certain d'etre les meilleurs. Tout est dit !!! bon ben écoute reste dans ta posture de dénigrement... face à une argumentation aussi bien élaborée je ne peux que m'incliner Je ne peux pas comprendre sur quoi se fonderait un déclin de la France par rapport au cadre de vie ou au niveau de vie... quand on voit qu'en Allemagne la pauvreté augmente ainsi que les inégalités il y a un bien un souci entre croissance économique et développement... si c'est si nul la France pourquoi y rester ? et pourquoi y venir ? s'il n'y avait pas quelques attraits ? allez vivre en Suisse...ah ben non... on est toujours le pauvre de quelqu'un d'autre.... ps: je pense que votre discours ne doit pas rester sans réponse (cordialement) |
|
| |
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 11:02 | |
| Il doit y avoir longtemps que tu n'es pas allé faire un tour sur les hauts lieux du tourisme parisien. Je ne vois pas en quoi critiquer la qualité de l'accueil des touristes peut autoriser une telle mise en cause à mon égard. Sans doute autre chose que ce que tu veux laisser voir.
L'un des atouts de la France est aussi la liberté d'expression . Le respect des idees des autres est une valeur qu'il te faut acquerir. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
rib64 Membre très actif
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 12:59 | |
| Ah ! Je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul à trouver ce topic inapproprié... Mais bon j’arrête la sinon je vais encore me faire censurer pour crime de lèse majesté |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 13:43 | |
| Je sais que c'est une maigre information, BM parle de plantage pour Bucherer Paris (2 à 3M€ de perte/mois), ... c'est que tout va bien donc. Chaque fois que je passe à la boutique (toujours un excellent accueil), je suis étonné de la fréquentation vraiment faible des lieux, je ne vois pas trop comment ils peuvent avoir d'excellents chiffres. Je leur souhaite, car dans le coin les temps sont durs depuis le début de l'année au moins. |
|
| |
rib64 Membre très actif
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 13:59 | |
| Je ne sais pas si les temps sont durs dans le coins mais en tout cas la concurrence y est féroce. Coincé entre les horlogers et joailliers de la place Vendôme, qui attire la clientèle fortunée, et les grands magasins des grands boulevards qui attire les touristes asiatiques dépensiers en mal de luxe, j'ai du mal à voir le positionnement 'marketing' de la boutique Bucherer. Il ne faut pas être grand sorcier pour douter de la réussite de cette expérience... |
|
| |
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 14:50 | |
| Les tours operators chinois font passer les touristes par la Suisse (Lucerne en particulier) , Londres et puis enfin Paris quand ils n'ont plus rien à dépenser. On est donc bien dans le sujet et même au coeur de celui-ci. La presse étrangère relaie cette thématique occultée en France mais pourquoi s'inquiéter ? Nous sommes les meilleurs du monde n'est-ce pas ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 14:57 | |
| c'est sûr que les asiatiques qui se font dévaliser en pleine journée dans Paris , ça ne joue pas vraiment en notre faveur pas la peine d'avoir des oeillères , les raisons sont connues mais on préfère faire l'autruche ? tant pis M'en fous je vis en zone périurbaine à 2 h30 de Paris , chacun sa M.rde |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 15:03 | |
| Plus rien à dépenser, je ne sais pas, les caisses enregistreuses de certains corners horlogers du Printemps et Galfa tournent non-stop, et ceux qui tendent leur carte de crédit ont les yeux bien bridés... Pendant ce temps là, pas un chat chez Bucherer. Evidemment, je préfère ce dernier aux premiers (accueil, ambiance). Je serais fort triste si Bucherer devait jeter l'éponge. |
|
| |
Kickaha Membre très actif
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 15:28 | |
| - lassiwala a écrit:
- Plus rien à dépenser, je ne sais pas, les caisses enregistreuses de certains corners horlogers du Printemps et Galfa tournent non-stop, et ceux qui tendent leur carte de crédit ont les yeux bien bridés... Pendant ce temps là, pas un chat chez Bucherer.
C'est peut être aussi parce que dans les nouveaux centres commerciaux chinois, les stands qui, en Europe, sont destinés à Fossile, Guess et Armani, sont remplis de Mido, Longines et Rado (puis Piaget Rolex et Omega dans les gros centres). Y'a des boutiques Omegas et Tudor (vides) même dans les petits centres commerciaux, en face du vendeur de crème de beauté l'Oreal et du stand de chaussettes à un euro les 5 paires. Du coup, pour eux visiter le Printemps et les Galeries, c'est comme pour nous aller visiter leurs galeries pleines de contrefaçons hahaha Bucherer c'est plus sérieux comme magasin, mais ils ont déjà tout ce qu'il faut chez eux dans ce style (et plus à leur goût peut être). Ou bien ils ont déjà tout tapé à Zurich durant leur Tour d'Europe. D'ailleurs c'est rigolo de croire qu'ici on est mieux éduqué niveau horlogerie... Y'a pas de Fossil là bas mais du Longines à tous les coins de rue |
|
| |
rib64 Membre très actif
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 15:45 | |
| - ZEN a écrit:
- Les tours operators Chinois font passer les touristes par la Suisse ( Lucerne en particulier) , Londres et puis enfin Paris quand ils n'ont plus rien à dépenser. On est donc bien dans le sujet et même au coeur de celui-ci.
La presse étrangère relaie cette thématique occultée en France mais pourquoi s'inquiéter ? Nous sommes les meilleurs du monde n'est-ce pas ! Peut être pas les meilleurs du monde mais encore une fois tes propos ne reposent sur rien. Les grands magasins parisiens se portent comme un charme et voient leur chiffre d’affaire prospérer grace justement au tourisme: http://www.challenges.fr/entreprise/20130716.CHA2424/la-baisse-de-la-consommation-epargne-les-grands-magasins-francais-sauve-par-les-touristes.html C'est donc bien Bucherer qui a un problème de positionnement, et il ne sert à rien de dénigrer l'industrie du tourisme parisien comme tu le fait... |
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 17:15 | |
| Ca me fait penser à cette pub : https://www.youtube.com/watch?v=5Hf3wOCUr7s&feature=share
Après plus de 5 ans d'expatriation, je suis bien content d'être de retour à Paris. Soyons fiers de notre pays et de notre culture, arrêtons de nous flageller.
|
|
| |
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 17:18 | |
| - ZEN a écrit:
- Les tours operators Chinois font passer les touristes par la Suisse ( Lucerne en particulier) , Londres et puis enfin Paris quand ils n'ont plus rien à dépenser. On est donc bien dans le sujet et même au coeur de celui-ci.
La presse étrangère relaie cette thématique occultée en France mais pourquoi s'inquiéter ? Nous sommes les meilleurs du monde n'est-ce pas ! Quelle est ta source ? Ce n'est pas la première fois que je demande à voir tes sources dans différents sujets et malheureusement je n'obtiens jamais aucune réponse... |
|
| |
rib64 Membre très actif
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 17:30 | |
| Sans compter que si comparer le tourisme parisien avec celui de Londres a du sens, la comparaison avec Lucerne me fait doucement rigoler. Sans vouloir offenser les suisses, il faut toute proportion garder ! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 17:33 | |
| - rib64 a écrit:
- Sans compter que si comparer le tourisme parisien avec celui de Londres a du sens, la comparaison avec Lucerne me fait doucement rigoler. Sans vouloir offenser les suisses, il faut toute proportion garder !
http://www.lematin.ch/suisse/Lucerne-est-la-premiere-destination-des-touristes-chinois/story/18374561 _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 17:36 | |
| - ft1000mp a écrit:
http://www.lematin.ch/suisse/Lucerne-est-la-premiere-destination-des-touristes-chinois/story/18374561 Je cite : "30% des touristes chinois en Suisse viennent à Lucerne, c'est vraiment la première destination de ces touristes" Cela ne veut pas dire qu'ils sont plus nombreux qu'à Paris ou Londres. D'ailleurs on peut lire : "Ces magasins sont concentrés sur la Place des cygnes à Lucerne, 3e marché horloger mondial mesuré par le chiffre d'affaires, derrière la Place Vendôme à Paris et la Plaza 66 à Shanghaï, selon le journal dominical Der Sonntag." |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris 4/5/2014, 17:40 | |
| - Lalfiste44 a écrit:
Cela ne veut pas dire qu'ils sont plus nombreux qu'à Paris ou Londres.
Je ne l'ai pas dit. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Un an après, Bucherer à Paris | |
|