FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un an après, Bucherer à Paris

Aller en bas 
+26
YoshiBipBip
Milannimes
nicolas21000
didiersept
rib64
Jean-Marc
MarcDeBeaucaire
deninou
Basyl177
LH
H544
heraklion7
km'rol
PALUFLO
Kickaha
laphroaig007
francoisb
senator
bastien13
manhatan
plebel94
phip_3l2
Le Güi
bencat
lexae
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 14:14

plebel94 a écrit:
Un autre fois toujours au corner Rolex, d'autres vendeurs et là un vendeur vraiment sympa m'a tout de suite proposé des essais, d'ailleurs j'ai acheté une Sub ce jour là.

Humm, attention, c'était peut-être un imposteur?

 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plebel94
Membre très actif
plebel94


Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/03/2009

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 15:29

MarcDeBeaucaire a écrit:


Humm, attention, c'était peut-être un imposteur?

 Mr. Green

Non seulement ce n'est pas un imposteur, mais un posteur tout court car il lui est arrivé de venir sur ce forum...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 15:33

Le Güi a écrit:
D'ailleurs, CNN ne s'y trompe pas, ils conseillent à leurs auditeurs de venir faire du tourisme à Lyon; plutôt qu'à Paris... Fier 2 

Bienvenu aux touristes à Lyon  Chinois , grande ville encore acceptable au niveau de la sécurité en France. (Pour l'instant !)
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 16:21

[edit modo : pas d'agressivité, svp]
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptySam 3 Mai - 23:57

ZEN a écrit:
Bucherer va bien et le fait savoir au travers d'une presse complice. Les vendeurs monomarques sont devenus polyvalents mais le volume de personnel est constant et donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

L'accueil de Bucherer est excellent, très pro et pour avoir testé, j'approuve pleinement.

merci pour eux....

ZEN a écrit:
Moi, ce qui m'inquiète davantage c'est la manière dont la France accueille les touristes en général. Pas d'effort de langage, des taxis sales, des rues chaotiques, des vols à qui mieux mieux, des restaurants peu confortables avec des tables les unes sur les autres et des serveurs pas aimables, des grèves si fréquentes qu'on ne les compte plus ... Bref, j'ai mal à notre image touristique ! Les tours operators chinois commencent à éviter la France et si Bucherer ne commet aucune faute, c'est bien tout le reste qui commence à franchement partir en live.
oui il faut mettre des miradors et encore plus de caméras... 

ZEN a écrit:
Le jour où des maisons comme Bucherer quitteront la France, nous aurons intérêt à y regarder à 2 fois. La presse qui parfois dans le fiel des articles de Libé, rue 89 ou Médiapart jette des critiques sur tout ce qui réussit devrait sans doute se demander si la désaffection par les touristes de notre pays et du luxe que véhiculent ses commerces n'est pas du au fait que nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.
Bucherer Paris va bien. Qui pourrait y trouver à redire ?
on peut avoir des liens sur des articles précis ?? ou c'est juste un ressenti fondé sur... pig 
bon alors le tourisme c'est une industrie de pays en voie de développement comme l'Egypte ou le Kenya par ex, l'économie liée au tourisme en France n'est pas tout...
vraiment un point de vue aussi caricatural ne peut que faire sourire  clown jocolor Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 7:57

@Didiersept:Je ne saurais dire mieux que toi thumright 
Quand le Patron parle horlogerie pure ,je le suis à 100% . Pour le reste :  Rolling Eyes  Crying or Very sad ... Faut zapper,il y a ( heureusement) pléthore de sujets sur Fam bien plus intéressants que celui ci.
D'ailleurs,j'y retourne.  Wink


Edit admin Ces attaques peronnelles relevent de la malveillance. Ton apport au sujet est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16086
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 8:21

Incompréhensible 
Bucherer enregistre 2 millions d'€ de perte d'exploitation par mois... (la presse économique)
On peut imaginer que ce n'est pas l'ambition à long terme de ses propriétaires !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 10:08

didiersept a écrit:
ZEN a écrit:
Bucherer va bien et le fait savoir au travers d'une presse complice. Les vendeurs monomarques sont devenus polyvalents mais le volume de personnel est constant et donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

L'accueil de Bucherer est excellent, très pro et pour avoir testé, j'approuve pleinement.

merci pour eux....

ZEN a écrit:
Moi, ce qui m'inquiète davantage c'est la manière dont la France accueille les touristes en général. Pas d'effort de langage, des taxis sales, des rues chaotiques, des vols à qui mieux mieux, des restaurants peu confortables avec des tables les unes sur les autres et des serveurs pas aimables, des grèves si fréquentes qu'on ne les compte plus ... Bref, j'ai mal à notre image touristique ! Les tours operators chinois commencent à éviter la France et si Bucherer ne commet aucune faute, c'est bien tout le reste qui commence à franchement partir en live.
oui il faut mettre des miradors et encore plus de caméras... 

ZEN a écrit:
Le jour où des maisons comme Bucherer quitteront la France, nous aurons intérêt à y regarder à 2 fois. La presse qui parfois dans le fiel des articles de Libé, rue 89 ou Médiapart jette des critiques sur tout ce qui réussit devrait sans doute se demander si la désaffection par les touristes de notre pays et du luxe que véhiculent ses commerces n'est pas du au fait que nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.
Bucherer Paris va bien. Qui pourrait y trouver à redire ?
on peut avoir des liens sur des articles précis ?? ou c'est juste un ressenti fondé sur... pig 
bon alors le tourisme c'est une industrie de pays en voie de développement comme l'Egypte ou le Kenya par ex, l'économie liée au tourisme en France n'est pas tout...
vraiment un point de vue aussi caricatural ne peut que faire sourire  clown jocolor Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Blunt_gi

Tu resumes parfaitement le problème francais. Ne rien voir, ne rien savoir, ne pas regarder la France depuis l'etranger et etre certain d'etre les meilleurs. Tout est dit !!!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 10:31

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 1481555260
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 10:36

ZEN a écrit:


Tu resumes parfaitement le problème francais. Ne rien voir, ne rien savoir, ne pas regarder la France depuis l'etranger et etre certain d'etre les meilleurs. Tout est dit !!!

bon ben écoute reste dans ta posture de dénigrement... Rolling Eyes 
face à une argumentation aussi bien élaborée je ne peux que m'incliner  bravohap 
Je ne peux pas comprendre sur quoi se fonderait un déclin de la France par rapport au cadre de vie ou au niveau de vie...
quand on voit qu'en Allemagne la pauvreté augmente ainsi que les inégalités il y a un bien un souci entre croissance économique et développement... Incompréhensible 
si c'est si nul la France pourquoi y rester ? et pourquoi y venir ? s'il n'y avait pas quelques attraits ? allez vivre en Suisse...ah ben non... compress 
on est toujours le pauvre de quelqu'un d'autre.... clown 

ps: je pense que votre discours ne doit pas rester sans réponse (cordialement)
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 11:02

Il doit y avoir longtemps que tu n'es pas allé faire un tour sur les hauts lieux du tourisme parisien. Je ne vois pas en quoi critiquer la qualité de l'accueil des touristes peut autoriser une telle mise en cause à mon égard. Sans doute autre chose que ce que tu veux laisser voir.

L'un des atouts de la France est aussi la liberté d'expression . Le respect des idees des autres est une valeur qu'il te faut acquerir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 12:59

Ah ! Je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul à trouver ce topic inapproprié... Mais bon j’arrête la sinon je vais encore me faire censurer pour crime de lèse majesté   Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 13:43

Je sais que c'est une maigre information, BM parle de plantage pour Bucherer Paris (2 à 3M€ de perte/mois), ... c'est que tout va bien donc.  Incompréhensible  Chaque fois que je passe à la boutique (toujours un excellent accueil), je suis étonné de la fréquentation vraiment faible des lieux, je ne vois pas trop comment ils peuvent avoir d'excellents chiffres. Je leur souhaite, car dans le coin les temps sont durs depuis le début de l'année au moins.
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 13:59

Je ne sais pas si les temps sont durs dans le coins mais en tout cas la concurrence y est féroce. Coincé entre les horlogers et joailliers de la place Vendôme, qui attire la clientèle fortunée, et les grands magasins des grands boulevards qui attire les touristes asiatiques dépensiers en mal de luxe, j'ai du mal à voir le positionnement 'marketing' de la boutique Bucherer. Il ne faut pas être grand sorcier pour douter de la réussite de cette expérience...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 14:50

Les tours operators chinois font passer les touristes par la Suisse (Lucerne en particulier) , Londres et puis enfin Paris quand ils n'ont plus rien à dépenser. On est donc bien dans le sujet et même au coeur de celui-ci.  
La presse étrangère relaie cette thématique occultée en France mais pourquoi s'inquiéter ? Nous sommes les meilleurs du monde n'est-ce pas !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 14:57

c'est sûr que les asiatiques qui se font dévaliser en pleine journée dans Paris , ça ne joue pas vraiment en notre faveur  Rolling Eyes pas la peine d'avoir des oeillères , les raisons sont connues mais on préfère faire l'autruche ? tant pis  mock 
M'en fous je vis en zone périurbaine à 2 h30 de Paris , chacun sa M.rde  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 15:03

Plus rien à dépenser, je ne sais pas, les caisses enregistreuses de certains corners horlogers du Printemps et Galfa tournent non-stop, et ceux qui tendent leur carte de crédit ont les yeux bien bridés...
Pendant ce temps là, pas un chat chez Bucherer.
Evidemment, je préfère ce dernier aux premiers (accueil, ambiance). Je serais fort triste si Bucherer devait jeter l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 15:28

lassiwala a écrit:
Plus rien à dépenser, je ne sais pas, les caisses enregistreuses de certains corners horlogers du Printemps et Galfa tournent non-stop, et ceux qui tendent leur carte de crédit ont les yeux bien bridés... Pendant ce temps là, pas un chat chez Bucherer.

C'est peut être aussi parce que dans les nouveaux centres commerciaux chinois, les stands qui, en Europe, sont destinés à Fossile, Guess et Armani, sont remplis de Mido, Longines et Rado (puis Piaget Rolex et Omega dans les gros centres). Y'a des boutiques Omegas et Tudor (vides) même dans les petits centres commerciaux, en face du vendeur de crème de beauté l'Oreal et du stand de chaussettes à un euro les 5 paires. Du coup, pour eux visiter le Printemps et les Galeries, c'est comme pour nous aller visiter leurs galeries pleines de contrefaçons hahaha Mr. Green Bucherer c'est plus sérieux comme magasin, mais ils ont déjà tout ce qu'il faut chez eux dans ce style (et plus à leur goût peut être). Ou bien ils ont déjà tout tapé à Zurich durant leur Tour d'Europe.

D'ailleurs c'est rigolo de croire qu'ici on est mieux éduqué niveau horlogerie... Y'a pas de Fossil là bas mais du Longines à tous les coins de rue Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 15:45

ZEN a écrit:
Les tours operators Chinois font passer les touristes par la Suisse ( Lucerne en particulier) , Londres et puis enfin Paris quand ils n'ont plus rien à dépenser. On est donc bien dans le sujet et même au coeur de celui-ci.  
La presse étrangère relaie cette thématique occultée en France mais pourquoi s'inquiéter ? Nous sommes les meilleurs du monde n'est-ce pas !

Peut être pas les meilleurs du monde mais encore une fois tes propos ne reposent sur rien. Les grands magasins parisiens se portent comme un charme et voient leur chiffre d’affaire prospérer grace justement au tourisme: http://www.challenges.fr/entreprise/20130716.CHA2424/la-baisse-de-la-consommation-epargne-les-grands-magasins-francais-sauve-par-les-touristes.html

C'est donc bien Bucherer qui a un problème de positionnement, et il ne sert à rien de dénigrer l'industrie du tourisme parisien comme tu le fait...   Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1482
Age : 41
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 17:15

Ca me fait penser à cette pub :
https://www.youtube.com/watch?v=5Hf3wOCUr7s&feature=share

Après plus de 5 ans d'expatriation, je suis bien content d'être de retour à Paris. Soyons fiers de notre pays et de notre culture, arrêtons de nous flageller.
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1482
Age : 41
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 17:18

ZEN a écrit:
Les tours operators Chinois font passer les touristes par la Suisse ( Lucerne en particulier) , Londres et puis enfin Paris quand ils n'ont plus rien à dépenser. On est donc bien dans le sujet et même au coeur de celui-ci.  
La presse étrangère relaie cette thématique occultée en France mais pourquoi s'inquiéter ? Nous sommes les meilleurs du monde n'est-ce pas !


Quelle est ta source ?   Incompréhensible 

Ce n'est pas la première fois que je demande à voir tes sources dans différents sujets et malheureusement je n'obtiens jamais aucune réponse...

Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 17:30

Sans compter que si comparer le tourisme parisien avec celui de Londres a du sens, la comparaison avec Lucerne me fait doucement rigoler. Sans vouloir offenser les suisses, il faut toute proportion garder !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 17:33

rib64 a écrit:
Sans compter que si comparer le tourisme parisien avec celui de Londres a du sens, la comparaison avec Lucerne me fait doucement rigoler. Sans vouloir offenser les suisses, il faut toute proportion garder !

http://www.lematin.ch/suisse/Lucerne-est-la-premiere-destination-des-touristes-chinois/story/18374561

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1482
Age : 41
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 17:36

ft1000mp a écrit:


http://www.lematin.ch/suisse/Lucerne-est-la-premiere-destination-des-touristes-chinois/story/18374561

Je cite : "30% des touristes chinois en Suisse viennent à Lucerne, c'est vraiment la première destination de ces touristes"

Cela ne veut pas dire qu'ils sont plus nombreux qu'à Paris ou Londres. Wink

D'ailleurs on peut lire : "Ces magasins sont concentrés sur la Place des cygnes à Lucerne, 3e marché horloger mondial mesuré par le chiffre d'affaires, derrière la Place Vendôme à Paris et la Plaza 66 à Shanghaï, selon le journal dominical Der Sonntag."
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an après, Bucherer à Paris    Un an après, Bucherer à Paris  - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 17:40

Lalfiste44 a écrit:

Cela ne veut pas dire qu'ils sont plus nombreux qu'à Paris ou Londres. Wink

Je ne l'ai pas dit.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un an après, Bucherer à Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9 Nouvelles Marques chez Bucherer Paris
» Après la Suisse Bucherer ouvre une deuxième e-boutique ciblant l’Allemagne
» Etat de siège à Paris : Bucherer fermé demain (entre autres)
» Actu: 8 arrestations après l'attaque d'un horloger de luxe à Paris
» Une après midi de Soleil ! des montres ! des belles voitures Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: