- Lalfiste44 a écrit:
- Quelle est ta source ?
Ce n'est pas la première fois que je demande à voir tes sources dans différents sujets et malheureusement je n'obtiens jamais aucune réponse...
Dans le milieu de l'horlogerie on obtient des infos en ne donnant pas ses sources. Sinon, tu peux t'en tenir aux communiqués de presse des marques. Si par exemple, je te dis que le plus gros revendeur de Rolex est à X et qu'ensuite je te donne ma source, le type sera viré dans la journée.
Chez Bucherer par exemple, il y a la montre que tu essayes, la montre qui est dans la vitrine et n'en sort pas et la montre que l'on te vend dont la marque a une dizaine d'exemplaires renouvelés en temps réel soit une douzaine d'exemplaires de chaque modèle sauf pour les best seller qui peuvent être en stock en une cinquantaine d'exemplaires.
Une Submariner par exemple doit être disponible du matin au soir...
Chez Bucherer, les Chinois achète le plus souvent plusieurs montres. Il est logique et évident quand tu es en boutique, qu'il ne pourrait se produire en France ce qui est admis en Suisse et à Londres. Paris est hors du temps. On y croit encore lutter contre le blanchiment en interdisant aux touristes de payer en espèces. Je te rassure toutefois, les Chinois aiment prendre un chocolat à 22 euros chez Ladurée.
Ce qui a du sens n'est pas de comparer le nombre de touristes mais la dépense par touriste...