Bonjour,
Je suis propriétaire d'une belle Sinn 356 FLIEGER depuis quelques semaines, je profite de ce jour férié pour vous faire part de mes impressions...
Cahier des charges :
- il me fallait un eta,
- une Flieger esprit vintage
- un chrono
- une allemande,
- une montre élaborée avec un cahier des charges militaire (antichoc, antimagnétique, facilité de lecture),
- une montre un peu confidentielle
Sinn était le choix idéal (d'autant plus que tout allait se passer avec notre Stef du forum, nouvel AD de la marque
...)
Voilà donc la belle :
Généralités :
Diamètre 38.50 mm
Hauteur totale: 14 mm
largeur entrecorne : 20,00 mm
Garantie 2 ans.
Le Boitier :
Le boitier est en acier inoxydable, microbillé, d'une grande qualité d'exécution, il est tout bonnement superbe. La rigueur de l'assemblage est toute germanique. IL est équipé d'un verre saphir (en option) plat avec anti-reflet interne.
Le Bracelet :
Cuir naturel , ultra-confortable, la boucle est elle aussi noire avec traitement microbillé et estampillée « Sinn ». J'ai demandé un bracelet cuir car je trouve qu'il colle parfaitement à l'esprit vintage de la montre (bracelet acier est disponible également).
Le cadran et les aiguilles :
Le cadran et les aiguilles sont typiques des montres de type Flieger, la conception, résolument fonctionnelle, rend la lecture de l'heure très intuitive. Les aiguilles sont blanches et dotées de superluminova (ainsi que les chiffres). Cette montre possède son identité propre et malgré son diamètre contenu ainsi que les fonctions chrono (qui pourraient surcharger l'ensemble), la lecture de l'heure est directe (l’œil va rapidement à l'essentiel à savoir heure+minutes)
Dans le noir :
La montre ne vous laisse pas tomber, la visibilité est excellente :
J'adore le travail sur les aiguilles, c'est magnifique :
Impressions au quotidien :
- confortable, elle passe facilement sous la chemise avec ses 14mm de hauteur
- elle fonctionne parfaitement (+2s/jour) et les fonctions chrono également (aucune difficulté pour les poussoirs, c'est souple)
- versatile, elle peut se porter avec presque tout
- elle accroche le regard et suscite beaucoup de commentaires positifs
- 38.5 mm mais en fait on a l'impression de porter du 40 car large ouverture de cadran
Packaging :
C'est sérieux (allemand quoi
...), on n'est pas là pour rigoler mais pour aller vite. Elle est garantie 2 ans.
Conclusion :
- Pour le prix, c'est un beau chrono confidentiel est très bien réglé.
- Avec Stef, on est toujours bien reçu, vous pouvez y aller les yeux fermés