FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn 356 Flieger II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haiku
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

Sinn 356 Flieger II Empty
MessageSujet: Sinn 356 Flieger II   Sinn 356 Flieger II EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:15

Bonjour à tous,

Une photo avec quelques accessoires de ma nouvelle Sinn 356 Flieger II arrivée il y a quelques jours. La photo a été faite trop vite, sur le gaz, comme souvent.

Portant depuis huit mois une jolie Stowa Antea, j’avais longuement hésité pour celle-ci à propos de la taille. J’ai un poignet apparemment standard de 17,5 – 18 cm, la Stowa me paraît toujours un peu grande avec son cadran très dégagé et peu chargé. La 356 a le même diamètre de boîtier que l’Antea, mais m’apparaît visuellement nettement plus petite et mieux proportionnée, plus à mon goût, quoi.

Le « cahier des charges » était le suivant : une montre un peu sport, moins habillée que la Stowa, pas trop grande, assez classique, discrète, épurée. Pas de fonctions dont je n’ai pas l’utilité (rien à faire d’un tachymètre, d’un pulsomètre, d’une étanchéité poussée…). Un prix raisonnable. La notion de raisonnable ayant nettement évolué en cours de choix, passant de 500 euros maxi au double. Comment ça s'épelle, "raisonnable", déjà ?

Les concurrentes en lice étaient les montres de pilote au cadran net, Stowa Flieger en tête. La Marine Originale de chez Stowa (ayant conservé un fond de raison, une Dornblüth n’était pas raisonnable, surtout pour un début), une Oris BC3. Une Fortis. Je raffole sur l’écran des IWC Mk XII et XV. Mais bon, ce sera longtemps un rêve… Dès que j’ai vu la Sinn à cadran cuivré, je l’ai mise sur la liste, et elle s’est imposée petit à petit. Je peux avec un peu d’acrobaties justifier l’acquisition d’un chronographe Rolling Eyes

Une difficulté étant qu’en province et avec peu de temps, il est difficile d’aller voir des montres en vrai en magasin. De toute façon, Stowa ou Sinn, je n’en aurais pas vu. Ce qui m’a frappé à l’arrivée de la montre, c’est que la plupart des photos, sur écran ou sur papier (très beau catalogue gratuit Sinn), ne rendent pas en macro l’impression de finesse de la montre et du cadran.

La Sinn : choisie dans sa version de base, verre acrylique (310 euros de plus pour un verre Saphir, j’en frémis un peu) qui donne un aspect un peu ancien, et bracelet cuir brun standard, assez joli, fond en métal plein, jours en anglais. Je craignais un peu le tape-à-l’œil du cadran, en fait, il est superbe et donne à la montre une présence assez forte tout en restant discrète. Guilloché, il attrape merveilleusement la lumière, on a l’impression de regarder le jour se lever avec son soleil au centre, l’impression d’un matin clair et frais. Il donne à la montre un aspect poétique qui atténue le côté technique du chrono. Je suis très heureux de cet effet. On a la sensation de bien respirer quand on la regarde, et cette impression ne s’efface pas avec les jours qui passent. Ce cadran cuivré donne également à la montre un côté un peu ancien.

Le cadran a un fond net et classique, bien équilibré. Le boîtier est brossé, la finition jolie. C’est la première fois que je porte un Valjoux, ses vibrations sont impressionnantes.

Est-ce qu'on voit bien que j'aime beaucoup cette montre ? confiused

H

Sinn 356 Flieger II I201071_Sinn356FliegerII50


Dernière édition par Haiku le Dim 31 Aoû 2008 - 15:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Sinn 356 Flieger II Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 Flieger II   Sinn 356 Flieger II EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:24

Vache, ma CHI constante depuis longtemps Pleure 2

Elle est magnifique et assez rare, fais nous vite une belle revue avec pleins de photos !

Splendide .......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
md_clem
Membre Actif
md_clem


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/08/2008

Sinn 356 Flieger II Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 Flieger II   Sinn 356 Flieger II EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:34

Très belle montre et magnifique mise en scène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn 356 Flieger II Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 Flieger II   Sinn 356 Flieger II EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:19

très belle montre. J'aime bien la marque Sinn. Ce modèle reprend bien tous les traits d'une montre vintage, du coup, le choix du plexi, qui va avec le fond plein est en accord avec ça.
Un saphir aurait casser ce charme. Pour le fond plein, ce n'est pas plus mal, le 7750 de Sinn est peu décoré, il est fiable, mais pas franchement sexy.
C'est encore une fois quelque chose de tres original, et qu'on trouve à prix doux, chez Sinn. Chapeau. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Sinn 356 Flieger II Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 Flieger II   Sinn 356 Flieger II EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:32

Haiku a écrit:
Est-ce qu'on voit bien que j'aime beaucoup cette montre ? confiused
Oui. T'as même l'air bien atteint, là... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

Sinn 356 Flieger II Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 Flieger II   Sinn 356 Flieger II EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:39

Chez Sinn, j'avais un instant hésité avec la 756, dans un style complètement différent. Ce sera pour dans deux mois deux ans. Le léger côté vintage de celle-ci avait beaucoup de charme.

Par curiosité, vous connaissez d'autres montres avec des cadrans cuivrés de ce genre ?

H
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Sinn 356 Flieger II Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 Flieger II   Sinn 356 Flieger II EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:44

Jolie montre. Jolie photo. bravohap
J'aime bien la couleur du cadran. Un peu moins le bracelet.
En synthèse = un bel achat ! Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn 356 Flieger II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinn 356 FLIEGER
» Sinn 356 Flieger II
» [News] Les nouveautés "Flieger" chez Sinn
» Ma nouvelle Sinn 356 Flieger
» STOWA flieger ou SINN 104 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: