FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arlette-Elsa Emch a envoûté Swatch

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Arlette-Elsa Emch a envoûté Swatch Empty
MessageSujet: Arlette-Elsa Emch a envoûté Swatch   Arlette-Elsa Emch a envoûté Swatch EmptyLun 16 Avr 2007, 12:51

Citation :
Working girl , Arlette-Elsa Emch a envoûté Swatch


13 Avril 2007

Lorsqu’elle donne des instructions à son assistante, son ton fait passer clairement le message: Arlette-Elsa Emch sait ce qu’elle fait. Elle est l’une des rares femmes à la puissance jalousée au sein de l’industrie horlogère. Elle possède l’assurance de ceux pour qui diriger est chose naturelle et dont l’aisance impose le respect. Mais, une fois la tâche dictée, la dame se fait enjôleuse, glissant une boutade, une petite moue presque enfantine au coin des lèvres… De petits «riens», mais qui permettent de clore l’échange sur une note de douceur.

Arlette-Elsa Emch cumule les responsabilités chez Swatch Group, tout en mariant avec grâce autorité, spontanéité et charme. Membre de la direction générale restreinte du groupe, elle est responsable du Japon et de la Corée.

Cette femme au port de tête de danseuse, en blouse de mousseline légère, préside aussi la marque de joaillerie Léon Hatot et les montres Calvin Klein. Cette division, justement, c’est son œuvre. Son trophée. En 1997, elle a été choisie par Nicolas Hayek pour lancer cette nouvelle collection de montres, en collaboration avec le célèbre styliste. Un saut, depuis le poste de responsable de la communication qu’elle occupait au sein de l’entreprise depuis 1992. Le défi était de taille: gérer, du jour au lendemain, la logistique, les ventes, des budgets et surtout, préparer le lancement de deux collections de montres en neuf mois. Dix ans plus tard, Arlette-Elsa Emch a fait de cK Watch & Jewelry le numéro un mondial dans le domaine.

Le succès, le pouvoir… De quoi tourner la tête à plus d’un. Mais Arlette-Elsa Emch a trop de classe pour se faire froide et hautaine. «La puissance, je n’y crois pas du tout. Ce genre de chose, cela ne m’intéresse vraiment pas. » D’ailleurs, les plans de carrière, ça n’a jamais été son truc. La famille, oui. Mariée et mère à 19 ans, elle entre à l’université à 30 ans, puis enchaîne comme journaliste. Elle se plaît ainsi à dire qu’elle a «tout fait à l’envers».

Arlette-Elsa Emch croit aux moments-clés, aux occasions qu’il faut savoir saisir. «En regardant ma vie après coup, j’ai constaté que les périodes importantes suivent un rythme de sept ans. » Des instants «privilégiés, très affectifs, qui marquent la construction d’une personnalité. Cela peut être une fulgurance, une petite chose…» Avec un fil rouge qui permet de relier les étapes de son parcours professionnel: le plaisir d’apprendre. Mais il faut foncer, sans tergiverser, sans tourner en rond. «A force de se poser trop de questions, on n’y va pas. Mais on ne grandit pas sans prise de risques!»

L’entrepreneur raconte son aventure chez Swatch comme une série de belles rencontres: «J’ai eu la chance de faire un bout de chemin avec des gens d’une envergure énorme; je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui sans Monsieur Hayek, sans Calvin Klein. »

Pas de fausse modestie

Pas question non plus de jouer à la fausse modeste. «En ce qui concerne cK Watch & Jewelry, je suis fière d’avoir amené le bateau là où il est. Ma première réussite est d’avoir remporté le pari que m’avait lancé Nicolas Hayek. Le succès a été fulgurant. » Mais l’autre credo d’Arlette-Elsa Emch, c’est que «rien n’est jamais acquis; ni dans la vie privée, ni professionnelle». Et puis, le succès, ça se mérite. «Pour arriver, j’ai beaucoup, beaucoup travaillé. Si j’ai une qualité, c’est celle de ne pas lâcher, même si je sais que ce sera difficile. »

C’est ainsi qu’elle a démarré au quart de tour, dès qu’elle a reçu la mission de lancer les montres Calvin Klein. «J’étais sur un nuage. Puis je me suis aussitôt posé la question: comment tu vas le faire?» C’est ça, le style Arlette-Elsa Emch. Tendre toutes ses forces vers l’objectif à atteindre, plutôt que de se demander: «Est-ce que tu peux y arriver?» £



Dates-clés:

1970: Naissance de sa fille, Iza

1972: Naissance de son fils, Manuel

1987: Inscription au registre professionnel des journalistes

1992: Arrivée chez Swatch Group

1997: Lancement de cK Watch

2000: nomination à la direction générale de Swatch

2005: Naissance de son petit-fils, Elias.



24 Heures

KATARZYNA GORNIK

www.24heures.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Arlette-Elsa Emch a envoûté Swatch Empty
MessageSujet: Re: Arlette-Elsa Emch a envoûté Swatch   Arlette-Elsa Emch a envoûté Swatch EmptyLun 16 Avr 2007, 13:04

je crois que son fils et au commande de l'une des maisons du swatch group.
avant c'etait arlette emch-ducomum. le Ducomum est un nom très horloger comme chacun le sait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arlette-Elsa Emch a envoûté Swatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Manuel Emch chez Romain Jerome
» "Comme disait Louis Aragon quittant le lit d'Elsa....
» France 2 : Arlette Chabot animera secret hystérie. L'Elysée s'en félicite
» Actu : Manuel Emch quitte ses fonctions.
» Montres Swatch et Swatch-group ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: