| Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? | |
|
+8hommemega isosta Tire-Comédon landeron voxduc25 Pierre-Yves Arno chc91 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chc91 Animateur
| Sujet: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Ven 2 Mai - 13:22 | |
| Tout est dans le titre à force de parcourir le forum et avoir discuter avec un collègue de ma passion des montres (sa belle soeur travaille dans le groupe SWATCH, mais ça on s'en moque... ), il me disais que sa mère possède une oméga depuis de très nombreuses années et qu'elle est très robuste. Evidemment celle de dicknroll conforte ma CHI. c'est grave Docteur Selon vous quelle sont celles qui sont digne d'intérêt, sachant que j'ai un fort tropisme pour la Seamaster merci de vos commentaires avisés |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Ven 2 Mai - 18:52 | |
| - chc91 a écrit:
- Selon vous quelle sont celles qui sont digne d'intérêt, sachant que j'ai un fort tropisme pour la Seamaster
Toujours mieux qu'un strabisme ... Mais il y a Seamaster ... et Seamaster : A noter que ces deux montres sont animées par le même calibre : 565 auto. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Ven 2 Mai - 18:59 | |
| Quel diamètre, cette De Ville, stp ? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Ven 2 Mai - 19:05 | |
| Quand on voit la qualité de ces Oméga on comprend pourquoi elles déclenchent des CHI Ca fait bien longtemps que j'ai succombé au charme des Pan Pie malheureusement pour moi a cause de mon gros poignet je les trouvent ridicules sur moi pas de pot elles sont tellement réussies , je te souhaite de bien choisir ta belle vintage |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Ven 2 Mai - 19:06 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Quel diamètre, cette De Ville, stp ?
De mémoire, 34 mm. Loin des 42mm et + qui sont en vogues en ce moment. En revanche, la SM 300 doit être à 40 mm, toujours hors couronne. En 39 mm, et NOS : La même, toujours NOS mais en 34/35 mm : Constel Pie Pan : Le cadran de cette Constel Pie Pan est à tomber raide, mais en photo c'est archi nul. Sa texture est proche de la nacre. ZJ était une manuf de cadrans redoutable. Plus personne ne peut aujourd'hui atteindre cette maitrise, tout comme les cadraniers Singer et Beyeler : Les deux cadrans des deux Constel sont de ZJ. Le plus minable, c'est la cote de ces montres. Ca vaut que dalle, tout simplement parce que la plupart des acheteurs ne savent pas faire la différence dans la qualité, et ils se basent sur les prix atteints sur le Net, via eBay dans la plupart des cas. On ne peut rien y faire ma pôvre Lucette. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Ven 2 Mai - 19:36 | |
| Toutes magnifiques. J'ai le sentiment, depuis déjà quelques temps d'ailleurs, que ma prochaine sera une mamie de chez Omega. Merci, chc91, d'avoir lancé ce sujet |
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Ven 2 Mai - 19:42 | |
| J'essaye d'être lucide mais là ce que j'ai c'est hyper GRAVE Fumer, à côter, c'est de la gnognote. Je viens, à peine, de sortir de l'achat d'une montre parmi les emblématiques (renversante jour et nuit ) que je replonge aussitôt vers la recherche d'une Oméga vintage, sans oublier que pour tout ça il sera indispensable de faire l'acquisition d’un vrai objectif macro pour partager avec vous cette passion dévorante. Ça y est je suis devenu fou |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Ven 2 Mai - 22:30 | |
| - chc91 a écrit:
- J'essaye d'être lucide mais là ce que j'ai c'est hyper GRAVE
Si tu n'as pas de solides connaissances dans le vintage, la quête sera dure. Mais qui quête dure et on touchera le fond ...alors que souvent bien glissant ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Sam 3 Mai - 12:01 | |
| J'ai trouvé ces liens qui pourront peut être m'aider : Omega Vintage Seamaster Omega Watches Database Il y a encore du boulot car en Omega vintage on trouve toute sorte de calibre et visiblement il semble aisé de se fabriquer sa propre vintage @ suivre donc |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Sam 3 Mai - 12:35 | |
| Attention! Je trouvais également les Ω très aimables.... Jusqu'à ce que je tombe sur Longines: Pas sorti de l'auberge chc91 |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Sam 3 Mai - 13:53 | |
| - chc91 a écrit:
- sans oublier que pour tout ça il sera indispensable de faire l'acquisition d’un vrai objectif macro pour partager avec vous cette passion dévorante.
Une optique macro ?? On se demande bien pourquoi. L'ensemble de mes PDV sont réalisées avec un APN mi daube mi drouille qui vaut aujourd'hui zéro balle. Et il y a moyen de sortir ce genre de photo, certes, sans aucune mise en scène, pas de pétales de rose, pas d'oiseau, pas de peluche, du brut quoi .... : Mais le brut, bien frais, c'est top ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
chc91 Animateur
| |
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Lun 12 Mai - 0:08 | |
| Connaissez vous une seamaster calendar avec un cadran façon clou de paris ? |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2094 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Lun 12 Mai - 0:36 | |
| - Tire-Comédon a écrit:
superbes toutes les deux, mais il me semble que la SM300 de ta photo est en version, donc peut-être pas un 565? Alors disons même famille de calibre, un avec le quantième et l'autre sans. Le fond de la Seamaster or 18K : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Lun 12 Mai - 12:14 | |
| - Arno a écrit:
Si tu n'as pas de solides connaissances dans le vintage, la quête sera dure. Mais qui quête dure et on touchera le fond ...alors que souvent bien glissant ... celle là elle vaut son pesant de moutarde... !! Isosta |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Lun 12 Mai - 14:00 | |
| Qui quête vintage n'a pas peur d'affronter une dure lutte, c'est bien connu... |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2094 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Lun 12 Mai - 14:24 | |
| - Arno a écrit:
Alors disons même famille de calibre, un avec le quantième et l'autre sans.
Le fond de la Seamaster or 18K :
C'était une taquinerie sur un sujet de détail, j'espère que tu n'en prends pas la mouche (tout ça pour dire qu'on ne va pas sodomiser les coléoptères...) |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Lun 12 Mai - 15:33 | |
| Ce ne sont pas les coléoptères que l'on poursuit de nos assiduités, mais les diptères... |
|
| |
| |
| |
chc91 Animateur
| |
| |
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Lun 12 Mai - 22:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Lun 12 Mai - 22:54 | |
| Je vois que tu t'es appliqué! Pas si longue, la quête... ni dure la lutte Un peu de réclame: |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Mar 13 Mai - 23:01 | |
| C'est sympa une Omega vintage A droite c'est celle que mon père m'a donnée (fin années 50), je la porte régulièrement A gauche celle que m'a fille à acheté dans un vide grenier Les deux fonctionnent bien |
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? Jeu 15 Mai - 17:51 | |
| - chc91 a écrit:
- Ayé
- Spoiler:
Livrée. je la découvrirai ce soir en rentrant |
|
| |
| Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ? | |
|