| Le club des heureux propriétaires de DODANE | |
|
+72neuf75 hurluberlu domrolex tripleinside Panini isosta GUY J Grég77 paulsky M ONE HUNDRED did nlewandowski bamboub Paninette MonPetitLoup buitonni KrissBZH SR68 Pascab zito de la tourette Mercure François Tounens Jjmart Ardent Pascal Alecsendri bob.2 davidbismuth06160 Totoro stiocour JC75 plibou christcart broncos keanu666 Eurofox67 hydargos72 herge81 eco THP Bacalhaueiro ranix yoli AlainIsa vuillafans guillaume2004 jamesboub didoverdrive pierrider jpwakan DevilAttorney Bushman ginko MHELKIOT Lomaing vaben50 Josh Homme ZeFeneK Marion Cobretti Tanukisan64 Asfrag evh5150 flyingstef voxduc25 fredpariz step973 stef L&S pepere13 kimy Math27 OpOw 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Sam 12 Mar - 3:58 | |
| La mienne : " /> " /> La cadran a pris une belle teinte "chocolat", les photos ne lui rendent pas justice ... |
|
| |
Asfrag Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Sam 12 Mar - 6:36 | |
| C'est magnifique ! Des véritables mythes ces montres et pour bien moins cher que leur pendant chez Breguet (même si les côtes ont tendances à monter) |
|
| |
eco Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Sam 12 Mar - 6:45 | |
| |
|
| |
Eurofox67 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Dim 10 Avr - 12:17 | |
| Bonjour C est avec beaucoup de fierté que je rejoins le club des heureux propriétaire d une Dodane. La mienne est une type 23 qui provient de chez Stef. Je la porte avec différentes couleurs de bracelet Nato. La plus belle pièce aero de ma toute petite collection |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 11 Avr - 8:08 | |
| - Eurofox67 a écrit:
- Bonjour
C est avec beaucoup de fierté que je rejoins le club des heureux propriétaire d une Dodane. La mienne est une type 23 qui provient de chez Stef. Je la porte avec différentes couleurs de bracelet Nato.
Félicitations, j'attends pour ma part une Type 23 GMT (je vais hésiter entre celle ci et une Vulcain aviator GMT) mais mon AD commence sérieusement à m'énerver, montre au départ promise en février puis fin mars puis début avril (pas de retour à ce jour) et chaque fois c'est moi qui doit le relancer, ce qui m'agace car on parle de produits à 3/4k€ donc on est en droit d'attendre un certain service client qui soit à la hauteur du prix mais là, ce n'est pas le cas. Je crois que je vais lancer tomber et consulter Stef car il a l'air d'avoir le cote sur FAM, tu confirme? |
|
| |
Nombre de messages : 235 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 11 Avr - 8:35 | |
| Bonjour Herge81
Ah oui tres bon choix la GMT. Je te conseille fortement de rajouter un bracelet NATO dessus, la montre prend de suite un autre look beaucoup plus en phase avec sa vocation "aviation".
Je te confirmes que ce fut un plaisir de passer par Stef. Il m'a renseigné régulièrement (facon de procéder, virement OK, envoi du colis,....) et la montre est exactement comme décrit dans l'annonce (en fait je mens, elle est bien mieux que ce que j'imaginais :-) ). Par contre de mon coté il s'agit d'une montre d'occaz (mais elle est comme neuve). Je ne sais pas si Stef fait du neuf sur cette montre. Sinon, pourquoi ne pas passer en direct par DODANE. Je suis sur que Cédric te répondra immédiatement sur les délais.
Au plaisir d'avoir des photos de ta future acquisition |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 11 Avr - 9:02 | |
| Je confirme Stef fais la marque Dodane , je lui ait acheté la mienne il y a quelques années alors qu'il était beaucoup moins connu sur FAM que maintenant mais déjà un super service et une disponibilité a toute épreuve Depuis je lui ait fait confiance pour d'autres achats avec toujours autant de plaisir de le rencontrer |
|
| |
vuillafans Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Châtillon 92 Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 11 Avr - 9:03 | |
| - Eurofox67 a écrit:
- Bonjour Herge81
Ah oui tres bon choix la GMT. Je te conseille fortement de rajouter un bracelet NATO dessus, la montre prend de suite un autre look beaucoup plus en phase avec sa vocation "aviation".
Je te confirmes que ce fut un plaisir de passer par Stef. Il m'a renseigné régulièrement (facon de procéder, virement OK, envoi du colis,....) et la montre est exactement comme décrit dans l'annonce (en fait je mens, elle est bien mieux que ce que j'imaginais :-) ). Par contre de mon coté il s'agit d'une montre d'occaz (mais elle est comme neuve). Je ne sais pas si Stef fait du neuf sur cette montre. Sinon, pourquoi ne pas passer en direct par DODANE. Je suis sur que Cédric te répondra immédiatement sur les délais.
Au plaisir d'avoir des photos de ta future acquisition Exactement, je suis passé directement par la maison mère... Ils sont super sympas et on peut les faire certifier par l'observatoire de Besac... |
|
| |
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 11 Avr - 9:10 | |
| - Eurofox67 a écrit:
- Bonjour Herge81
Sinon, pourquoi ne pas passer en direct par DODANE. Je suis sur que Cédric te répondra immédiatement sur les délais.
Au plaisir d'avoir des photos de ta future acquisition Oui, j'avais échangé des mais avec eux au début et eu Cédric, il était top (réactif et très précis dans ses réponses) mais après, je suis passé par l'AD qui joue très mal son rôle comme indiqué ci dessus, je pense sérieusement passer en direct vu sa faible valeur ajoutée en terme de communication... Bonne idée pour le bracelet nato, j'y songerai assez vite mais encore faut t-il que j'ai cette montre ! Dés que je l'ai, je mettrai qq photos. |
|
| |
Asfrag Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 11 Avr - 10:10 | |
| Excellents choix ces dodane, c'est une fantastique manufacture qui produits de très belles montres, pour ma part c'est une des plus belles et plus désirable que je possède, une fiabilité impressionnante et une qualité de finition hors de tout reproche.
Cette même qualité se retrouve déjà dans leurs premières productions, j'ai l'immense chance et honneur de posséder une type 20 des années 60... ma plus belle vintage... Et quelle histoire !! |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 11 Avr - 10:14 | |
| @Herge81: Passe par Stef, tu ne le regretteras pas Il expédie sans soucis mais si tu peux aller à sa boutique tu pourras faire connaissance avec lui et tu comprendras vite pourquoi on est si nombreux à passer par lui. Si il est tant plébiscité sur le forum tu te doute que le service est su top du top. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 11 Avr - 10:22 | |
| - OpOw a écrit:
- @Herge81: Passe par Stef, tu ne le regretteras pas Il expédie sans soucis mais si tu peux aller à sa boutique tu pourras faire connaissance avec lui et tu comprendras vite pourquoi on est si nombreux à passer par lui. Si il est tant plébiscité sur le forum tu te doute que le service est su top du top.
Yes, je vais voir, j'ai déjà contacté Cédric Dodane pour qu'il fasse en gros le travail de l'AD et me tienne informé de ce qui se passe réellement car là, je suis vraiment dans l'inconnu... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 11 Avr - 13:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 11 Avr - 14:27 | |
| Bonjour L&S
As tu le flyback de ''serie" sur ces version de la 21 ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 11 Avr - 16:04 | |
| - Eurofox67 a écrit:
- Bonjour L&S
As tu le flyback de ''serie" sur ces version de la 21 ? Moi je n'ai pas de Dodane mais un Lemania 15 TL... sans flyback. Cela dit sur un type 20, et a fortiori sur un type 21 tu as forcément la fonction flyback, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 12 Avr - 14:41 | |
| - Eurofox67 a écrit:
Sinon, pourquoi ne pas passer en direct par DODANE. Je suis sur que Cédric te répondra immédiatement sur les délais.
J'ai eu Elodie hier qui a été réactive (mail à 11h46, appel à 14h07) et très transparente: ils ont des soucis avec le fournisseur franco suisse (réputé) des cadrans qui est victime de son succès et qui a du mal à livrer (elle m'a indiqué avoir obtenu une dizaine de cadrans GMT juste après le salon de Bâle). Du coup, je passe en direct avec eux pour la commande donc si tout va bien, je serai le premier servi pour la GMT (sauf GMT série Air France), j'ai hâte de l'avoir (je pense d'ici 3 semaines). C'est toujours sympa d'avoir en direct le fabricant, je trouve que l'acte d'achat devient plus authentique. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 12 Avr - 16:19 | |
| C est top pour toi ca. J avais effectivement entendu que la famille Dodane etait tres reactive et qu en plus ils etaient francs
Je trouve ca rassurant finalement d avoir un fabriquant qui suit ses produits. Je possede une Breitling et une B&R et je suis persuade que le jour où je vais avoir besoin d un renseignement je vais galerer.
Pour revenir au sujet initial, j ai commande hier soir un NATO cuir vitange pour la 23. Je pense que ca va lui donner un look terrible
Photos bientot |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 20 Mai - 20:29 | |
| Tadaaa, après donc de multiples rebondissements et presque 4 mois après ma commande (cf post ci dessus), me voici enfin en possession de la type 23 GMT. Un grand merci à Elodie Dodane pour sa réactivité et sa transparence, je la recommande pour ceux qui souhaitent commander en direct. Place aux photos... Superbe coffret... Voilà la belle, lunette noire que j'ai préféré à la lunette acier classique, elle fait plus sportive du coup je trouve et la lecture du deuxième fuseau est facilité je trouve. Bracelet en caoutchouc naturel offert par la maison ! Montre GMT du monde de l'aviation, une pensée à mon cousin JP, mort en service commandé à bord du canadair Pélican 41 en mars 2004 ! Sticker toujours présent Trés satisfait par la montre, un modèle de clarté, je craignais un peu l'épaisseur pour avoir essayé une Type 23 classique et finalement, cela passe trés bien (je verrai avec une chemise/costume). Je suis aussi pressé de la voir avec des bracelets NATO... |
|
| |
eco Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Sam 21 Mai - 5:23 | |
| |
|
| |
eco Membre super actif
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Dim 22 Mai - 10:12 | |
| Le mouvement a-t-il la vipère poinçonnée (puisque certifié)? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Dim 22 Mai - 10:44 | |
| Oula désolé pour la faute "cette histoire" je voulais dire Broncos: en parlant d'histoire, j'ai déjà lu "la vipère poinçonnée" mais qu'est en réalité? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Dim 22 Mai - 10:52 | |
| Elle est vraiment belle effectivement herge81 Quel Nato as tu choisi? Du coup je mets la mienne demain pour le boulot. Tu m as donne envie |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Dim 22 Mai - 11:03 | |
| Auto réponse http://www.besancon-ville-du-temps.fr/la-vipere-ou-le-poincon-de-lexcellence/ |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de DODANE | |
|