| Le club des heureux propriétaires de DODANE | |
|
+72neuf75 hurluberlu domrolex tripleinside Panini isosta GUY J Grég77 paulsky M ONE HUNDRED did nlewandowski bamboub Paninette MonPetitLoup buitonni KrissBZH SR68 Pascab zito de la tourette Mercure François Tounens Jjmart Ardent Pascal Alecsendri bob.2 davidbismuth06160 Totoro stiocour JC75 plibou christcart broncos keanu666 Eurofox67 hydargos72 herge81 eco THP Bacalhaueiro ranix yoli AlainIsa vuillafans guillaume2004 jamesboub didoverdrive pierrider jpwakan DevilAttorney Bushman ginko MHELKIOT Lomaing vaben50 Josh Homme ZeFeneK Marion Cobretti Tanukisan64 Asfrag evh5150 flyingstef voxduc25 fredpariz step973 stef L&S pepere13 kimy Math27 OpOw 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grég77 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Jeu 7 Jan - 10:05 | |
| - SR68 a écrit:
c'est de celle là que tu parles : proto 2017/18
pas de news en effet sur la date de sortie de cette type 23 auto 3 aiguilles
Bonjour, toujours pas d’info quant à la sortie de cette type 23? Tombée aux oubliettes? merci |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 26 Jan - 9:00 | |
| Dodane a finalement répondu à ma demande (environ 1 mois après...), et ne se mouille pas trop. Pour eux il faut envoyer la montre en révision même si dérive très bonne (+5sec) et pour le certificat de chronométrie, c'est possible mais aucun tarif ni délai annoncé (normalement 15 jours rien qu'à l'observatoire de Besançon). Sachant que la révision annoncée sur leur site est d'environ 500€, je m'attends à bien plus au final. Affaire à suivre |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 5 Avr - 16:53 | |
| |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 6 Avr - 20:36 | |
| Cool ! Elle est bien belle cette mamie C'est quoi son histoire ? |
|
| |
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 6 Avr - 20:51 | |
| Merci Une montre de famille que je viens de récupérer. Son histoire m’est malheureusement inconnue et je n’ai pas pu questionner son défunt propriétaire car l’existence de cette montre m’était inconnue également. A votre avis les gravures au dos pourraient être les dates de révisions ? Dans tous les cas elle fonctionne parfaitement et le fly back aussi ! |
|
| |
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 6 Avr - 21:05 | |
| Oui ce sont bien les dates de révisions avec le marquage "FG" pour "fin de garantie". J'aime bien ce cadran avec le TYPE 21 disproportionné. Il me semble un peu moins courant. Ces chronos sont très attachants, tu verras |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 7 Avr - 7:07 | |
| Merci Panini |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 9 Avr - 15:34 | |
| Superbe Type 21 @GUY J Et quelle chance de trouver ce chrono même si les circonstances sont moins joyeuses |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 9 Avr - 15:44 | |
| |
|
| |
tripleinside Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Sam 22 Mai - 8:31 | |
| Bonjour ! courant de semaine prochaine, je devrais recevoir ma première Dodane Type 21 Un rêve qui se réalise pour un passionné d’aviation militaire française. Je vous soumet les photos que j’ai actuellement en ma possession... (Je suis preneur de tout complément d’info que vous pourriez éventuellement donner depuis les photos) Bonne journée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 25 Mai - 20:13 | |
| Très bel exemplaire. Félicitations. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 25 Mai - 21:04 | |
| Elle est très belle et quasiment tout est d'origine juste la lunette qui est certainement une Chronofixe (même maison et c'est souvent le cas) et la couronne qui a été changée (l'originale est plus fine et de plus grand diamètre) Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 25 Mai - 21:51 | |
| @tripleinside : Si tu veux je t'échange la lunette de Chronofixe qui est sur ta Dodane contre la lunette de Airain qui est sur ma Chronofixe |
|
| |
tripleinside Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 25 Mai - 22:45 | |
| Merci les gars, elle arrive jeudi, elle va retrouver son pays d’origine Pour la couronne, trouve t’on encore la vraie pièce d’époque ? Pour la lunette why not..... peux tu mettre une photo de ton chrono avec la lunette Airain ? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 26 Mai - 9:29 | |
| attention pour les lunettes ça n'est pas si simple
il y a des boitiers avec rainure basse et haute et les lunettes sont donc de deux types différents en hauteur de rainure. invisible de l'extérieur et incompatibilité totale. pour savoir si l'échange de lunette est possible il faut comparer les deux boitiers sans la lunette
la couronne est, sauf coup de bol, introuvable et ceux qui en ont les gardent
ces deux points ne sont que des détails
Isosta |
|
| |
tripleinside Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 26 Mai - 9:48 | |
| Super, merci Isosta ! Il restera comme ça, je le trouve magnifique Est ce qu’il y a moyen de savoir à quelle unité de l’ADA ce chronographe a été attribué ou c’est impossible ? Et enfin, au vu du no serie, est ce qu’il y a la possibilité que le fond noir devienne marron ? (Je ne pense pas mais on ne sait jamais...) Merci |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 26 Mai - 11:42 | |
| le fond restera couleur acier sauf si tu ne te laves pas ... le cadran peut peut-être virer mais rarissime et je ne pense pas lié à des serials particuliers Isosta |
|
| |
tripleinside Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 26 Mai - 11:57 | |
| Au temps pour moi, le cadran... (désolé) Merci de la réponse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 28 Mai - 20:53 | |
| - tripleinside a écrit:
- Merci les gars, elle arrive jeudi, elle va retrouver son pays d’origine
Pour la couronne, trouve t’on encore la vraie pièce d’époque ? Pour la lunette why not..... peux tu mettre une photo de ton chrono avec la lunette Airain ? C'était une boutade Garde la comme ça. Les lunettes de Dodane et Chronofixe sont assez proches esthétiquement. Une photo de ma Chronofixe (plus ou moins d'origine ) |
|
| |
tripleinside Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 28 Mai - 21:40 | |
| Très belle ! Félicitations ! |
|
| |
domrolex Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Dim 22 Aoû - 19:58 | |
| |
|
| |
domrolex Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 25 Aoû - 10:55 | |
| Première sortie depuis son achat. |
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 25 Aoû - 12:45 | |
| c'est un achat neuf ou d'occasion ? je te demande cela pour savoir s'il en reste encore en neuf chez Dodane. |
|
| |
domrolex Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 25 Aoû - 15:56 | |
| C’est un achat neuf réalisé il y’a plusieurs années. La montre est restée bien rangée, sauf pour un remontage mensuel. Série limitée flyback à 300 exemplaires, épuisée. - jamesboub a écrit:
- c'est un achat neuf ou d'occasion ? je te demande cela pour savoir s'il en reste encore en neuf chez Dodane.
|
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 25 Aoû - 16:39 | |
| merci à toi ! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de DODANE | |
|