| Le club des heureux propriétaires de DODANE | |
|
+72neuf75 hurluberlu domrolex tripleinside Panini isosta GUY J Grég77 paulsky M ONE HUNDRED did nlewandowski bamboub Paninette MonPetitLoup buitonni KrissBZH SR68 Pascab zito de la tourette Mercure François Tounens Jjmart Ardent Pascal Alecsendri bob.2 davidbismuth06160 Totoro stiocour JC75 plibou christcart broncos keanu666 Eurofox67 hydargos72 herge81 eco THP Bacalhaueiro ranix yoli AlainIsa vuillafans guillaume2004 jamesboub didoverdrive pierrider jpwakan DevilAttorney Bushman ginko MHELKIOT Lomaing vaben50 Josh Homme ZeFeneK Marion Cobretti Tanukisan64 Asfrag evh5150 flyingstef voxduc25 fredpariz step973 stef L&S pepere13 kimy Math27 OpOw 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 25 Aoû - 6:05 | |
| La mienne, série limitée numérotée ARMÉE DE L’AIR N°072/300. |
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 25 Aoû - 6:12 | |
| cette montre m'avait intéressé à l'époque mais suite à un petit soucis de com de la part de Dodane j'ai fait marche arrière. et une fois qu'elle a débarqué dans les escadrons aux poignets de plusieurs de mes collègues, ça m'a vacciné de l'envie de l'avoir. ça n'empêche qu'elle reste sympa même si j'ai une nette préférence pour la version originale (la type 21 des années 70) |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 25 Aoû - 6:40 | |
| - jamesboub a écrit:
- cette montre m'avait intéressé à l'époque mais suite à un petit soucis de com de la part de Dodane j'ai fait marche arrière. et une fois qu'elle a débarqué dans les escadrons aux poignets de plusieurs de mes collègues, ça m'a vacciné de l'envie de l'avoir. ça n'empêche qu'elle reste sympa même si j'ai une nette préférence pour la version originale (la type 21 des années 70)
Il est vrai que la version originale a un petit plus, mais trouver un bel exemplaire non trafiqué devient difficile. Cette série limitée est sympa, bien que je trouve le boîtier un peu épais. La mienne dispose du Flyback. |
|
| |
domrolex Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 25 Aoû - 7:03 | |
| Oh mais ce sont des soeurs très proches alors : la mienne 76/300 ! - M ONE HUNDRED a écrit:
- La mienne, série limitée numérotée ARMÉE DE L’AIR N°072/300.
|
|
| |
JC75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 1 Nov - 21:46 | |
| |
|
| |
tripleinside Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Jeu 4 Nov - 23:14 | |
| Re-voila mon chrono Type 21 après révision par G.M.T Mérignac (superbe adresse !) Nettoyage, réglage, poussoirs remplacés par de l'origine (Merci à Adeline de chez Dodane !) Reste à trouver une trotteuse d'origine non abimée (la mienne à sa pointe cassée), donc si une âme charitable a ca dans un coin je suis preneur. Cedric Dodane m'a dit qu'à terme, ils referont sans doute cette pièce qui est très demandée et difficile à trouver. A la chasse ! (bord'aile ) |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 5 Nov - 7:51 | |
| Magnifiques ces 2 anciennes |
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 5 Nov - 15:59 | |
| - tripleinside a écrit:
- Cedric Dodane m'a dit qu'à terme, ils referont sans doute cette pièce qui est très demandée et difficile à trouver.
Je n’ai jamais compris pourquoi Dodane n’a jamais refait ce modèle. Toutes les versions de type 21 qu’ils nous servent depuis près de 20 ans, qui inlassablement se ressemblent, n’ont pas du tout le charme de la version originale. À commencer par l’épaisseur qui est un véritable frein pour moi. Wait & see |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 9 Nov - 11:50 | |
| Elles sont superbes. Félicitations messieurs |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 10 Nov - 7:23 | |
| @jamesboub il y a l'édition anniversaire qui se rapproche plus de l'originale. D'ailleurs, il n'y a plus que celle-ci sur leur boutique en ligne (qui a bien changé au passage, et bien moins fourni). |
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 10 Nov - 10:49 | |
| Je suis allé voir le site il y plusieurs jours.. C’est génial… ils vendent leur montre à 5900€.. y a aucune fiche technique. Mouvement, diamètre… y a rien. Moi je me demande vraiment comment cette boite fait pour survivre ? Ça fait des années que leur communication est bancale. Hormis les gens du forum… mais qui oserait acheter une montre à ce prix, sans aucune info ?? |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mer 10 Nov - 23:31 | |
| Totalement d'accord; incompréhensible...
L'ancien était beaucoup moins avare d'informations (mais le nouveau semble encore en construction, j'espère que ça va pas trop durer...) |
|
| |
christcart Membre éminent.
Nombre de messages : 17740 Age : 61 Localisation : Valence Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Jeu 11 Nov - 20:22 | |
| J'espère aussi car, pour l'instant, ça ne donne pas envie d'acheter chez eux... |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 12 Nov - 7:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 12 Nov - 10:19 | |
| Ha ! Elle m'est familière celle-là Belle photo |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Ven 12 Nov - 23:26 | |
| |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Dim 14 Nov - 3:47 | |
| |
|
| |
tripleinside Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 21 Mar - 11:36 | |
| - jamesboub a écrit:
Je n’ai jamais compris pourquoi Dodane n’a jamais refait ce modèle. Toutes les versions de type 21 qu’ils nous servent depuis près de 20 ans, qui inlassablement se ressemblent, n’ont pas du tout le charme de la version originale. À commencer par l’épaisseur qui est un véritable frein pour moi.
Wait & see Je comprends… c’est vrai que l’originale a un charme particulier… Après, elle est fine et petite par rapport aux standards actuels, moi j’adore mais d’autres la trouvent trop petite |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 22 Mar - 3:35 | |
| Je viens de découvrir ce post et de le parcourir... ça me fait regretter d'avoir vendu la mienne, même si je la sais entre de bonnes mains! (d'ailleurs je l'ai aperçu en photo dans le fil ). Elles sont très attachantes ces Dodane vintage, les nouvelles j'accroche pas du tout mais les anciennes, je pourrais bien re-craquer si les prix ne s'envolaient pas autant. |
|
| |
tripleinside Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 22 Mar - 5:39 | |
| C’est vrai que les prix font peur maintenant ! |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Mar 22 Mar - 6:31 | |
| J'avais acheté (cher mais la confiance a un prix) la mienne à 1800€ en 2008... revendue à un ami (pas cher car c'est un ami) 2700€ en 2017 et là on tourne à pas loin de 4k... |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Lun 16 Mai - 10:51 | |
| Permettez moi de partager la photo de ma petite dernière : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Jeu 19 Mai - 9:45 | |
| Superbe ! Félicitations neuf75 Une petite photo du fond de boite ? |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de DODANE Jeu 19 Mai - 21:04 | |
| Une autre Dodane, similaire : |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de DODANE | |
|