FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La meilleure des montres

+26
gdp.rolex
ChrisC75
lucf
Lassiwala
nietsnie
Fantomas
totoc
SEBOU
lolofurax55
benmarie
km'rol
Arthurooo
broncos
Le Jules
steph38
Manivel
watchconcept
THX
dedune
Der Meister
Bloomberg
Leopal
Apia
guillaume2004
ftikai
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

La meilleure des montres  Empty
MessageSujet: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 15:22

Depuis que le forum existe, on a dû me demander ce que je considérais comme la meilleure des montres un petit millier de fois. En fait, je n'en sais rien et mon meilleur n'est forcément pas le meilleur de quelqu'un d'autre. Pour ne parler que des montres bracelets, si le meilleur est la précision, mes vintages Omega avec pour certaines une dérive de 2 secondes par semaine sont très bien placées.

Dans les montres de poche, la montre qui varie de moins de 2 secondes par mois existe, j'en ai plusieurs.

Pour les montres bracelets récentes, les Unitas 6497 ou 98 donnent une précision bluffante. Le 7750 malgré toutes les critiques enregistrées est bestialement précis. L'El Primero est capable d'une précision sidérante mais il est hors compétition car chronographe. Le 3135 de Rolex est enfin très séduisant côté précision. Le 8500 Omega est excellent .  

Si le critère est la solidité générale, j'aime Rolex et Omega. La Planet Ocean, quoiqu'épaisse, est une très belle montre solide et attrayante. Je vais faire hurler mais la boite des Defy avec l'El Primero est très convaincante au poignet mais c'est un chrono. Rolex enfin n'a pas de complexe à avoir.

En choisir une et une seule si je pars loin et longtemps ... La Milgauss est depuis 5 ans ce que je retiendrais pour sa double boite, cette impression de solidité et son calibre. Je pense que pour casser une Milgauss il faut vraiment y mettre du sien.

Je ne sais pas si c'est la meilleure des montres mais c'est une excellente montre très rassurante.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 15:45

Une question éminemment subjective comme tu le soulignes au début de ton post.

Pour moi, la montre parfaite, c'est celle qui se fait oublier au quotidien. Celle avec laquelle je peux vivre sans m'en préoccuper à l'excès. De ce point de vue, ma Sinn me comble totalement (étanchéité au top, antimagnétisme, résistance aux chocs, bonne précision).

Dernière édition par adrien86 le Mer 07 Mai 2014, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 15:48

Le meilleur, the best...

Je me souviens encore des conversations des adeptes des arts-martiaux, à savoir quel art is the best.  Pour les uns c'était le karaté, pour les autres c'était le muay-thai ou le jiu-jitsu.  C'était avant l'arrivée d'UFC.

Pour le montres, je ne sais pas laquelle est la meilleure, mais je sais comment faire pour l'identifier: un Ultimate Watch Testing Champship (UWTC) de la mort:

- La montre dans un verre d'eau, au congélateur, 24h;
- La montre (et son bloc de glace) dans une casserole d'eau bouillante, 30 minutes;
- La montre attachée au vibrateur de Madame, puissance maximale, 60 minutes;
- La montre attachée à une balle de tennis, donnée comme jouet à Brutus, 48h.

Après ces épreuves, la montre qui fonctionnera toujours et qui donnera l'heure la plus exacte remporte la titre de The Best!
...

La meilleure des montres  OrsaTorture_01
La meilleure des montres  OrsaTorture_02
La meilleure des montres  OrsaTorture_03

Je veux bien inscrire ma montre à ce championnat et je suis sûr qu'elle va gagner.
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 15:56

sans hesiter, la speedmaster moonwatch  La meilleure des montres  Blunt_gi mais c'est tres personel.

d'ailleur la montre EST un objet personel, alors la meilleure de toute  Incompréhensible ... y'en a pas

ftikai a écrit:
...

affraid affraid affraid affraid
IL L'A FAIT!!!!!!!!!

il est ou le chien? What the fuck ?!?
https://cote-cour-angers.fr/
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 16:06

La meilleure des montres est souvent celle que l'on a et que l'on préfère... ou celle dont on rêve... amha  Chinois 

Dès l'instant ou l'affectif rentre en ligne de compte, on aura tous une vision différente de LA meilleure des montres.

Si on compare des montres en tenant compte de caractéristiques techniques, on pourra alors en faire ressortir une du lot à condition qu'elles soient comparables et que chaque caractéristique pèse le même poids dans la comparaison...  Incompréhensible 

En résumé, impossible de dire telle ou telle montre est la meilleure amha  Chinois 

Aujourd'hui, la meilleure des montres est celle dont j'ai longtemps rêvé... une Sub 14060M... jusqu'au jour où la place affective sera prise par une autre... (ou pas) Wink

http://www.zealande.com
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 16:11

La meilleure serait à la fois élégante, précise, indestructible et pas trop chère. Ca existe? Incompréhensible 

ftikai a écrit:
Pour le montres, je ne sais pas laquelle est la meilleure, mais je sais comment faire pour l'identifier: un Ultimate Watch Testing Champship (UWTC) de la mort:

- La montre (et son bloc de glace) dans une casserole d'eau bouillante, 30 minutes;

Après ces épreuves, la montre qui fonctionnera toujours et qui donnera l'heure la plus exacte remporte la titre de The Best!
...

guillaume2004 a écrit:
il est ou le chien? What the fuck ?!?

bravohap
https://www.ultramarine-watches.com/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 16:21

pour moi c'est la sub, après si on veut quelque chose de plus noble et travaillé qui se rapproche plus d'un travail d'artiste (avec un petit coté bijou (pour homme) ) je dirais royal oak ou nautilus.
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 16:25

Bloomberg a écrit:
pour moi c'est la sub
Sub pour moi aussi même si d'autres modèles me plaisent.
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 16:42

guillaume2004 a écrit:
il est ou le chien?  What the fuck ?!?

Il a clapsé...
Et madame n'a pas rendu la montre.
 clown 
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 17:02

Sub, il lui manque des choses pour être la meilleure des montres, amha:

Leopal a écrit:
La meilleure serait à la fois élégante, précise, indestructible et pas trop chère. Ca existe? Incompréhensible 

THX
Animateur
THX

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 17:42

Si je dois en conseiller une, lorsque l'on me pose cette question, je réponds la Sub date même si ce n'est pas ma préférée.
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 18:24

ftikai a écrit:
Le meilleur, the best...

Je me souviens encore des conversations des adeptes des arts-martiaux, à savoir quel art is the best.  Pour les uns c'était le karaté, pour les autres c'était le muay-thai ou le jiu-jitsu.  C'était avant l'arrivée d'UFC.

...

Je veux bien inscrire ma montre à ce championnat et je suis sûr qu'elle va gagner.

RESPECT  La meilleure des montres  Blunt_gi 
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 18:33

La Shogun pour son incroyable rapport taille/poids/confort, entre autres qualités techniques et autres plus subjectives, comme ce plaisir a chaque fois intacte de la repasser au poignet, sans aucune arrière pensée (de prix, de marque, de légitimité, de besoin... etc... elle a tout!)

THE BAROUDEUSE... une vraie, une faite pour, blindée, mais qui sait de faire complètement oublier.
Unique...

La Milgaus, trop lourde et trop brillante pour moi, mais je te comprends... c'est une montre très réussie.  Chinois 
L'easy link est il pour un petit quelque chose dans ce port régulier?
L'utilises tu?
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 18:37

ftikai a écrit:
Le meilleur, the best...

...

Une G Shock
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 18:42

J'ai honte de moi, tellement ce que je vais dire est affreusement banal et conformiste, mais si LA montre est celle présentant le meilleur équilibre entre sportivité, élégance, finitions, solidité, étanchéité, fiabilité, confort, et lisibilité (et évidemment un mouvement mécanique pour le charme)... ben je dirais bien la Sub... confiused 

M'enfin pour répondre, il faudrait avoir porté toute les montres du monde non ?  Incompréhensible 
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 18:57

de façon très personnelle, la meilleure montre est celle qui cumule le plus de qualité et qui ne partira pas de la boite. Et donc pour moi, c'est ma Sub C... Wink 
Arthurooo
Membre Hyper actif
Arthurooo

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 19:07

C'est tellement subjectif...

Le choix d'une Milgauss m'étonne un peu car assez originale, mais comme quoi ça varie en fonction des personnes.

Pour moi sans hésiter la Submariner de chez Rolex, quelque soit la version. Parce que sublime, polyvalente, intemporelle, fiable, solide, etc... Une montre pleine d'histoire aussi.

Mais ban chacun aura sa préférée  Mr. Green 

Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 19:49

M'aurait étonné que les Roloboys ne viennent pas faire un coucou massif dans un sujet avec un nom pareil. Cénoukonalaméyeure. Mr. Green
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 19:56

Roloboy en force!!!
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 20:40

Quelle que soit la montre , je ne vois pas en quoi le prix de cette dernière rentre en ligne de compte , par meilleure j'entends techniquement globalement c'est à dire portable , polyvalente ,fiable et précise ...

Par ailleurs la notion de cherté ou de raisonnable est très subjective   Rolling Eyes et je confirme que la sub est élégante de part sa finesse , son poids et son diamètre , bon là il faut porter pour s'en rendre compte sinon on ergote à qui mieux mieux ..  clown
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 21:02

Vous n'êtes pas très originaux les gars...
La sub LA meilleure montre du monde ? Pourquoi pas si vous le dites.
Il n'y a amha pas de réponse à cette question tellement il est impossible de comparer ce qui n'est pas comparable.
Et puis les goûts des uns et des autres... Wink
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 21:23

Submariner pour ma part , montre étanche ,élégante , précise , solide , fiable ,confortable avec son diamétre contenu , portable en toutes circonstances et qui bénèficie d'une forte réputation avec une côte élevée . Peu de montres peuvent se vanter de réunir toutes ces qualités .
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 21:34

Je n'ai que des Roro (DJ/Explo/ 2 sub / GMT)

Sauf que depuis quelques mois et pour calmer une CHI, j'ai acheté une Seiko.....ben je suis bluffé : elle a de la gueule, elle tient l'heure et parait indestructible. Surtout, je ne flippe pas à chaque fois que je la porte celle là. Je ne me pose pas de question.

Alors pour ma part et malgré toute "l'amour" que j'ai pour mes Rolex....et bien je dirais que la meilleure de toutes mes montres c'est ma Seiko Skx007.

S.
totoc
Membre Actif
totoc

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 21:35

benmarie a écrit:
Il n'y a amha pas de réponse à cette question tellement il est impossible de comparer ce qui n'est pas comparable.

Complètement d'accord avec toi!
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  EmptyMer 07 Mai 2014, 21:38

benmarie a écrit:

Justement , si elle est plébiscitée aussi souvent , peut être est-elle justement "la montre parfaite" ?!  clown 

La meilleure des montres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant