| La meilleure des montres | |
|
+26gdp.rolex ChrisC75 lucf Lassiwala nietsnie Fantomas totoc SEBOU lolofurax55 benmarie km'rol Arthurooo broncos Le Jules steph38 Manivel watchconcept THX dedune Der Meister Bloomberg Leopal Apia guillaume2004 ftikai ZEN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 15:22 | |
| Depuis que le forum existe, on a dû me demander ce que je considérais comme la meilleure des montres un petit millier de fois. En fait, je n'en sais rien et mon meilleur n'est forcément pas le meilleur de quelqu'un d'autre. Pour ne parler que des montres bracelets, si le meilleur est la précision, mes vintages Omega avec pour certaines une dérive de 2 secondes par semaine sont très bien placées.
Dans les montres de poche, la montre qui varie de moins de 2 secondes par mois existe, j'en ai plusieurs.
Pour les montres bracelets récentes, les Unitas 6497 ou 98 donnent une précision bluffante. Le 7750 malgré toutes les critiques enregistrées est bestialement précis. L'El Primero est capable d'une précision sidérante mais il est hors compétition car chronographe. Le 3135 de Rolex est enfin très séduisant côté précision. Le 8500 Omega est excellent .
Si le critère est la solidité générale, j'aime Rolex et Omega. La Planet Ocean, quoiqu'épaisse, est une très belle montre solide et attrayante. Je vais faire hurler mais la boite des Defy avec l'El Primero est très convaincante au poignet mais c'est un chrono. Rolex enfin n'a pas de complexe à avoir.
En choisir une et une seule si je pars loin et longtemps ... La Milgauss est depuis 5 ans ce que je retiendrais pour sa double boite, cette impression de solidité et son calibre. Je pense que pour casser une Milgauss il faut vraiment y mettre du sien.
Je ne sais pas si c'est la meilleure des montres mais c'est une excellente montre très rassurante. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 15:45 | |
| Une question éminemment subjective comme tu le soulignes au début de ton post.
Pour moi, la montre parfaite, c'est celle qui se fait oublier au quotidien. Celle avec laquelle je peux vivre sans m'en préoccuper à l'excès. De ce point de vue, ma Sinn me comble totalement (étanchéité au top, antimagnétisme, résistance aux chocs, bonne précision).
Dernière édition par adrien86 le Mer 07 Mai 2014, 15:51, édité 1 fois |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 15:48 | |
| Le meilleur, the best... Je me souviens encore des conversations des adeptes des arts-martiaux, à savoir quel art is the best. Pour les uns c'était le karaté, pour les autres c'était le muay-thai ou le jiu-jitsu. C'était avant l'arrivée d'UFC. Pour le montres, je ne sais pas laquelle est la meilleure, mais je sais comment faire pour l'identifier: un Ultimate Watch Testing Champship (UWTC) de la mort: - La montre dans un verre d'eau, au congélateur, 24h; - La montre (et son bloc de glace) dans une casserole d'eau bouillante, 30 minutes; - La montre attachée au vibrateur de Madame, puissance maximale, 60 minutes; - La montre attachée à une balle de tennis, donnée comme jouet à Brutus, 48h. Après ces épreuves, la montre qui fonctionnera toujours et qui donnera l'heure la plus exacte remporte la titre de The Best!... Je veux bien inscrire ma montre à ce championnat et je suis sûr qu'elle va gagner. |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 15:56 | |
| sans hesiter, la speedmaster moonwatch mais c'est tres personel. d'ailleur la montre EST un objet personel, alors la meilleure de toute ... y'en a pas - ftikai a écrit:
- ...
IL L'A FAIT!!!!!!!!! il est ou le chien? |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 16:06 | |
| La meilleure des montres est souvent celle que l'on a et que l'on préfère... ou celle dont on rêve... amha Dès l'instant ou l'affectif rentre en ligne de compte, on aura tous une vision différente de LA meilleure des montres. Si on compare des montres en tenant compte de caractéristiques techniques, on pourra alors en faire ressortir une du lot à condition qu'elles soient comparables et que chaque caractéristique pèse le même poids dans la comparaison... En résumé, impossible de dire telle ou telle montre est la meilleure amha Aujourd'hui, la meilleure des montres est celle dont j'ai longtemps rêvé... une Sub 14060M... jusqu'au jour où la place affective sera prise par une autre... (ou pas) _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 16:11 | |
| La meilleure serait à la fois élégante, précise, indestructible et pas trop chère. Ca existe? - ftikai a écrit:
- Pour le montres, je ne sais pas laquelle est la meilleure, mais je sais comment faire pour l'identifier: un Ultimate Watch Testing Champship (UWTC) de la mort:
- La montre dans un verre d'eau, au congélateur, 24h; - La montre (et son bloc de glace) dans une casserole d'eau bouillante, 30 minutes; - La montre attachée au vibrateur de Madame, puissance maximale, 60 minutes; - La montre attachée à une balle de tennis, donnée comme jouet à Brutus, 48h.
Après ces épreuves, la montre qui fonctionnera toujours et qui donnera l'heure la plus exacte remporte la titre de The Best! ... - guillaume2004 a écrit:
- il est ou le chien?
|
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 16:21 | |
| pour moi c'est la sub, après si on veut quelque chose de plus noble et travaillé qui se rapproche plus d'un travail d'artiste (avec un petit coté bijou (pour homme) ) je dirais royal oak ou nautilus.
|
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 16:25 | |
| - Bloomberg a écrit:
- pour moi c'est la sub
Sub pour moi aussi même si d'autres modèles me plaisent. |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 16:42 | |
| - guillaume2004 a écrit:
- il est ou le chien?
Il a clapsé... Et madame n'a pas rendu la montre. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 17:02 | |
| Sub, il lui manque des choses pour être la meilleure des montres, amha: - Leopal a écrit:
- La meilleure serait à la fois
élégante, précise, indestructible et pas trop chère. Ca existe? |
|
| |
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 17:42 | |
| Si je dois en conseiller une, lorsque l'on me pose cette question, je réponds la Sub date même si ce n'est pas ma préférée. |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 18:24 | |
| - ftikai a écrit:
- Le meilleur, the best...
Je me souviens encore des conversations des adeptes des arts-martiaux, à savoir quel art is the best. Pour les uns c'était le karaté, pour les autres c'était le muay-thai ou le jiu-jitsu. C'était avant l'arrivée d'UFC.
Pour le montres, je ne sais pas laquelle est la meilleure, mais je sais comment faire pour l'identifier: un Ultimate Watch Testing Champship (UWTC) de la mort:
- La montre dans un verre d'eau, au congélateur, 24h; - La montre (et son bloc de glace) dans une casserole d'eau bouillante, 30 minutes; - La montre attachée au vibrateur de Madame, puissance maximale, 60 minutes; - La montre attachée à une balle de tennis, donnée comme jouet à Brutus, 48h.
Après ces épreuves, la montre qui fonctionnera toujours et qui donnera l'heure la plus exacte remporte la titre de The Best! ...
Je veux bien inscrire ma montre à ce championnat et je suis sûr qu'elle va gagner. RESPECT |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 18:33 | |
| La Shogun pour son incroyable rapport taille/poids/confort, entre autres qualités techniques et autres plus subjectives, comme ce plaisir a chaque fois intacte de la repasser au poignet, sans aucune arrière pensée (de prix, de marque, de légitimité, de besoin... etc... elle a tout!) THE BAROUDEUSE... une vraie, une faite pour, blindée, mais qui sait de faire complètement oublier. Unique... La Milgaus, trop lourde et trop brillante pour moi, mais je te comprends... c'est une montre très réussie. L'easy link est il pour un petit quelque chose dans ce port régulier? L'utilises tu? |
|
| |
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 18:37 | |
| - ftikai a écrit:
- Le meilleur, the best...
Je me souviens encore des conversations des adeptes des arts-martiaux, à savoir quel art is the best. Pour les uns c'était le karaté, pour les autres c'était le muay-thai ou le jiu-jitsu. C'était avant l'arrivée d'UFC.
Pour le montres, je ne sais pas laquelle est la meilleure, mais je sais comment faire pour l'identifier: un Ultimate Watch Testing Champship (UWTC) de la mort:
Après ces épreuves, la montre qui fonctionnera toujours et qui donnera l'heure la plus exacte remporte la titre de The Best! ...
Je veux bien inscrire ma montre à ce championnat et je suis sûr qu'elle va gagner. Une G Shock |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 18:42 | |
| J'ai honte de moi, tellement ce que je vais dire est affreusement banal et conformiste, mais si LA montre est celle présentant le meilleur équilibre entre sportivité, élégance, finitions, solidité, étanchéité, fiabilité, confort, et lisibilité (et évidemment un mouvement mécanique pour le charme)... ben je dirais bien la Sub... M'enfin pour répondre, il faudrait avoir porté toute les montres du monde non ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 18:57 | |
| de façon très personnelle, la meilleure montre est celle qui cumule le plus de qualité et qui ne partira pas de la boite. Et donc pour moi, c'est ma Sub C... |
|
| |
Arthurooo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 19:07 | |
| C'est tellement subjectif... Le choix d'une Milgauss m'étonne un peu car assez originale, mais comme quoi ça varie en fonction des personnes. Pour moi sans hésiter la Submariner de chez Rolex, quelque soit la version. Parce que sublime, polyvalente, intemporelle, fiable, solide, etc... Une montre pleine d'histoire aussi. Mais ban chacun aura sa préférée |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 19:49 | |
| M'aurait étonné que les Roloboys ne viennent pas faire un coucou massif dans un sujet avec un nom pareil. Cénoukonalaméyeure. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 19:56 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 20:40 | |
| Quelle que soit la montre , je ne vois pas en quoi le prix de cette dernière rentre en ligne de compte , par meilleure j'entends techniquement globalement c'est à dire portable , polyvalente ,fiable et précise ... Par ailleurs la notion de cherté ou de raisonnable est très subjective et je confirme que la sub est élégante de part sa finesse , son poids et son diamètre , bon là il faut porter pour s'en rendre compte sinon on ergote à qui mieux mieux .. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 21:02 | |
| Vous n'êtes pas très originaux les gars... La sub LA meilleure montre du monde ? Pourquoi pas si vous le dites. Il n'y a amha pas de réponse à cette question tellement il est impossible de comparer ce qui n'est pas comparable. Et puis les goûts des uns et des autres... |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 21:23 | |
| Submariner pour ma part , montre étanche ,élégante , précise , solide , fiable ,confortable avec son diamétre contenu , portable en toutes circonstances et qui bénèficie d'une forte réputation avec une côte élevée . Peu de montres peuvent se vanter de réunir toutes ces qualités . |
|
| |
SEBOU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 748 Age : 46 Localisation : A l'Est Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 21:34 | |
| Je n'ai que des Roro (DJ/Explo/ 2 sub / GMT)
Sauf que depuis quelques mois et pour calmer une CHI, j'ai acheté une Seiko.....ben je suis bluffé : elle a de la gueule, elle tient l'heure et parait indestructible. Surtout, je ne flippe pas à chaque fois que je la porte celle là. Je ne me pose pas de question.
Alors pour ma part et malgré toute "l'amour" que j'ai pour mes Rolex....et bien je dirais que la meilleure de toutes mes montres c'est ma Seiko Skx007.
S. |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: La meilleure des montres Mer 07 Mai 2014, 21:35 | |
| - benmarie a écrit:
- Vous n'êtes pas très originaux les gars...
La sub LA meilleure montre du monde ? Pourquoi pas si vous le dites. Il n'y a amha pas de réponse à cette question tellement il est impossible de comparer ce qui n'est pas comparable. Et puis les goûts des uns et des autres... Complètement d'accord avec toi! |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| |
| |
| La meilleure des montres | |
|