FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La meilleure des montres

Aller en bas 
+26
gdp.rolex
ChrisC75
lucf
Lassiwala
nietsnie
Fantomas
totoc
SEBOU
lolofurax55
benmarie
km'rol
Arthurooo
broncos
Le Jules
steph38
Manivel
watchconcept
THX
dedune
Der Meister
Bloomberg
Leopal
Apia
guillaume2004
ftikai
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

La meilleure des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:38

SEBOU a écrit:
Je n'ai que des Roro (DJ/Explo/ 2 sub / GMT)

Sauf que depuis quelques mois et pour calmer une CHI, j'ai acheté une Seiko.....ben je suis bluffé : elle a de la gueule, elle tient l'heure et parait indestructible. Surtout, je ne flippe pas à chaque fois que je la porte celle là. Je ne me pose pas de question.

Alors pour ma part et malgré toute "l'amour" que j'ai pour mes Rolex....et bien je dirais que la meilleure de toutes mes montres c'est ma Seiko Skx007.

S.

Tu me l'enlèves de la bouche. Plus je découvre seiko, plus je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:47

La meilleure, je ne sais pas, mais les meilleurs pour ma part c'est Rolex, tout modèles confondus
j'ai, j'ai eu, achats et ventes, je n'ai jamais comptabilisé

En 40 ans, j'ai passé par Omega, Breit, Tag, Oris, longines , Seiko, Difor, Frésard et j'en passe ....jamais je n'ai été déçu par rolex, jamais
même celle qui a 40 ans depuis cette année. La fiabilité a toujours été au RV
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

La meilleure des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:02

Manivel a écrit:
La Shogun pour son incroyable rapport taille/poids/confort, entre autres qualités techniques et autres plus subjectives, comme ce plaisir a chaque fois intacte de la repasser au poignet, sans aucune arrière pensée (de prix, de marque, de légitimité, de besoin... etc... elle a tout!)

THE BAROUDEUSE... une vraie, une faite pour, blindée, mais qui sait de faire complètement oublier.
Unique...


Tiens.... même avis. ..... sauf au niveau de son calibre..... (mais on peut le changer contre un 8L35 si cela se trouve. ...)

Je la prendrai même avant la MarineMaster. ....
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

La meilleure des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:22

Comme Zen, je mettrais la Milgauss devant la Sub. Elle perd en étanchéité, mais 100m c'est largement suffisant pour le commun des mortels, et on gagne contre le magnétisme. Ne lui manque que la date pour être parfaite...
La PO, surtout si on la chausse du nouveau calibre amagnétique, mérite aussi de monter sur le podium (elle en prendrait même la tête, amha, si elle était moins épaisse)...
Mais the winner, pour moi, c'est la Snowflake (la GS pas la Tudor hein Wink ).
Légère, confortable, étanche, fine, assez élégante pour être passe-partout, bien finie, avec un calibre diablement précis et, a priori, robuste (pas de spiral), et, cerise sur le gateau, un cadran à la fois classique et original, tout en étant parfaitement lisible.
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

La meilleure des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:35

C'est clair que la planet ocean 8500 c'est aussi une montre top.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13518
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

La meilleure des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:41

Pour moi la SubC no Date et peut-être la RO 15400 bleue ...
Cela dit il faut reconnaître que la Sub revient souvent en tête ...
 Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

La meilleure des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:51

Rolex Explorer II pour moi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La meilleure des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:22

nietsnie a écrit:


Tiens.... même avis. ..... sauf au niveau de son calibre..... (mais on peut le changer contre un 8L35 si cela se trouve. ...)

Je la prendrai même avant la MarineMaster. ....

C'est vrai que le calibre pourrait être plus raffiné, mais c'est un bon vieux tracteur, ça a du bon.
Pour en revenir a la Milgauss, je me souviens d'une petite bouffe avec un collègue au Bains des Paquis ou j'ai eu tout le loisir de l'observer, au poignet d'un autre attablé quelques chaises plus loin... avec une certaine émotion.
Dans le genre sport habillé, c'est un must!

Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

La meilleure des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:33

Ama la montre ultime n'existe pas...il y aura toujours un defaut, un truc qui manque...

C'est pour cela qu'il en faut plusieurs  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4105
Date d'inscription : 20/06/2012

La meilleure des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:21

Je ne suis pas d'accord pour la milgauss car je la trouve lourde donc pour moi les critères pour une montre parfaite sont :
Le poids, l'étanchéité, la date, le confort et réglage rapide du bracelet, précision, fiabilité, service de marque et s.a.v., design, robustesse et enfin le design.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

La meilleure des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:02

J'aurais envie de dire que la meilleure des montres, c'est celle qu'on a pas et qu'on aimerait tellement avoir...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

La meilleure des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des montres    La meilleure des montres  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:02

jeanchris2B a écrit:
J'aurais envie de dire que la meilleure des montres, c'est celle qu'on a pas et qu'on aimerait tellement avoir...  Mr. Green 
ça se défend, parce qu'on rêve toujours un peu sur la prochaine, mais en dehors du clin d'oeil je ne suis pas vraiment d'accord  Incompréhensible 
la meilleure (mais bon, le concept est forcément bancal au départ) c'est celle vers laquelle on revient avec évidence, celle qui comble à peu près tous les souhaits, donc polyvalence ou versatilité en tête, celle qui supporte un port journalier sans provoquer de réelle lassitude (même si on aime changer bien sûr  Mr. Green )
fiabilité, précision, solidité,etc... c'est une évidence, donc je n'en parle même pas.
Et... le confort, c'est primordial  thumright  j'aime garder la sensation d'une montre au poignet, je n'aime pas qu'elle se fasse oublier totalement, mais elle ne doit pas gêner pour autant !  
je dois confesser, et je ne suis pas un Roloboy (l'idolâtrerie qui entoure la marque m'agace souvent) que pas mal de modèles Rolex réunissent ces critères, et notamment cette combinaison entre sportivité et élégance.
j'ai le sentiment de contempler un produit réellement abouti, équilibré, et le confort (assise sur le poignet, dimensions, bracelets) est imbattable selon ma modeste expérience.
j'aime alterner, et il y a plein d'autres montres séduisantes dans lesquelles je trouve ce que la gamme Rolex n'apportera pas et tant mieux, tout ne se résume pas à Rolex  Wink  mais si je réfléchis au concept de montre journalière qui me semble le plus abouti, c'est là que je m'incline  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure des montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleure boutique de montres 2016
» 16 montres néovintage testées, quelle est la meilleure?
» De vos montres, laquelle considérez vous comme la meilleure?
» La réserve de marche des montres anciennes était-elle meilleure ?
» LA MEILLEURE BOUTIQUE PANERAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: