| bonjour | |
|
+8chiouahouah starsky morgor ZEN sanoukfr Shaikh Huggy al Rolex Fred925 machinchouettetrucbidule 12 participants |
Auteur | Message |
---|
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: bonjour Mar 17 Avr - 10:02 | |
| salutations à tous, suis nouveau ici. pour info j'ai 37 ans et ma grande passion sont les fantastiques accutrons que je restaure avec grand plaisir. suis à disposition de chacun d'entre vous pour toute question historique ou technique sur ces garde-temps atypiques mais passionnants. n'oublions pas qu'avant d'être détrônés par le faible coût des quartz ces montres avaient réussi à allier noblesse mécanique et électricité par leur procédé unique de transmission mécanique à diapason. certaines de mes accutrons dévient à peine de quelques secondes par mois après plus de 30 ans de service elles représentent un vraie page de l'horlogerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 10:04 | |
| Salut Trucmuche (à non c'est pas ton nom!)
bienvenu parmis nous et j'attends ac impatience des photos de tes belles!
Antoine |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 10:10 | |
| Hello machinchouettetrucbidule, bienvenue sur le forum!!! J'espère que tu vas t'y plaire. En tout cas j'attends avec impatience des photos de tes machin chouette truc bidule |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 10:21 | |
| Salut bienvenu, mais va falloir te trouver un surnom rapidement parce que la le pseudo.... lol
Huggy |
|
| |
sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 10:31 | |
| Bonjour
Je vous souhaite plein de plaisir a parcourir ce forum, il y a des infos, des photos de montres des membres vraiment top qualites. Bref un lieux trop cool!!!!!! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 10:33 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 11:16 | |
| Comme les autres Salut à toi ! bien bien les montres à diapason on est plusieurs à apprécier ici ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 11:28 | |
| |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 11:31 | |
| Bonjour, et bienvenue! Allés, pour vous faire tous patienter: Une chapter ring gold filled. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 11:34 | |
| |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 11:59 | |
| Salut machin.... Bienvenue sur le forum. Moi aussi j'aime beaucoup les accutrons qui sont malheureusement arrivées un peu tard pour survivre au quartz. Au états unies il reste encore pas mal de passionnés de la marque. Lorsque j'étais jeune horloger dans un atelier multi marques, j'en ai mangé à toutes les sauces des diapasons. Mon calibre préféré le 218 (aussi le plus facile) même si l'ESA était sympa, quant au chrono accutron Bulova une pure merveille. Pour les nostalgiques quelques photos. |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 14:33 | |
| |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 15:31 | |
| merci de votre accueil. c'est rare de trouver un forum horloger où on ne parle pas que des automatiques à plusieurs milliers d'euros j'adore ces vintages et suis fasciné par le glissement tout en douceur et sans à-coup de la trotteuse..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 15:43 | |
| Un "Feu" de diapasons est en cours, c'est à dire un fil dans lequel tu postes toutes tes plus belles photos sur le sujet. Vas-y, lances toi! |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 18:27 | |
| Salut Bidule.. Bienvenue... Accutron ??? !!! ça se mange ??? loool Depuis que je suis sur le forum j'apprends... Et aujourd'hui j'ai appris quelque chose merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 19:10 | |
| Que préfères-tu? machin? truc? bidule? chose? bizness? bordel? bazar? merdier? outil? etc... Enfin quoi, juste un petit nom, pas trop dur (et surtout pas trop long) à écrire... Sois heureux ici. :cheers: |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: bonjour Mar 17 Avr - 19:33 | |
| Welcome :alien: et une petite accutron au passage: |
|
| |
| bonjour | |
|