FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA sous marine: la revue

Aller en bas 
+17
kun
JuyLe
dingofwatch
alemmar
kaltan
PP3940
FredV
marc_wl
time2tic
paul_klee
Tony1968
OSS117
Sando
maveriks
matic
Fred925
martin_radikal
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FredV
Membre Actif
FredV


Nombre de messages : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2006

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:33

Bravo pour cette revue.

Cette montre, et la revue qu'en a faite un habitué de ce forum, ont été à l'origine de mon récent intérêt horloger (je ne peux pas encore parler de passion).

Aussi sec, j'avais craqué pour une Yema 383 et une Diver's Pepsi...

La revue qui fut à l'origine de mes maux Embarassed :

http://www.f24.parsimony.net/forum57818/messages/195636.htm
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:36

Merci pour ta revue Impec et comme le dirait Jacques Maillot dans "Les Grandes Gueules" sur RMC:
- Excellent rapport qualité/prix!!! yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Xyxwave_


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:58

Bravo pur ton site et pour la revue de cette montre au prix mini mais au style maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:44

c'est une revue sympa sur une montre qui l'est aussi. Look plongeuse classique avec le noir asez original. Bravo!
Pour la polémique:
Citation :
Hier, j'ai contacté le service prese de YEMA pour avoir des renseignements sur leur modèle "Sous Marine", et je me suis payé le culot de leur demander un exemplaire pour la "tester" ( Laughing ) p
Soit notre jeune ami pensait que Yema lui offrait une montre pour ses tests, soit la phrase ou la demande étaient mal formulés. Je trouve très commercial qu'une marque envoie un produit à ses frais, mais c'est quand même irréaliste de penser qu'elle les distribue à tous les curieux.
Pas de quoi fouetter un chat et ça ne remet pas en cause les pratiques de FAM, is'nt?
Revenir en haut Aller en bas
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch


Nombre de messages : 117
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2007

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:19

J'hésitais à acheter cette montre pour les loisirs et grâce a cette revue je sais ce que je vais faire ce week end chez un revendeur yema. Merci pour la revue et puis je crois qu'il a compris et qu'il faut arrêter de lui taper dessus ou de l'insulter.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:07

martin_radikal a écrit:
pour les photos macro, ça ne va pas être possible (mon appareil photo ne fait pas la mise au point quand je susi trop près de la montre.

par contre, je met ici un lien vers la photo en format original, ça devrait suffir:
http://www.zeblog.com/blog/uploads/l/leblogdesmontres/DSC_0546.JPG

un truc pas cher et pas mal pour realiser des macros tres acceptables a moindre frais.

tu vas chez un vendeur de matos photos d'occasion et tu lui demande un objectif d'agrandisseur pas cher (plutot 75mm) pa besoin qu'il soit en etat du feu de dieu, juste correct, ca devrait suffire.

ensuite, pour prendre en macro tu cales cet objectif directement sur l'objectif de ton APN bien-pas cher (evidemment si t'as le reflex numerique qui tue auquel cas ca complique pas mal).
Attention de ne pas rayer l'objectif de ton apn avec la monture de l'objectif d'agrandisseur, aux endroits ou ca touche, tu mets un peu de scotch ca ira tres bien.( moi je mets rien du tout, je n'appuie pas trop fort, c'est tout).

pour la mise au point, mieux vaut bouger la montre que l'apn avec l'objectif car t'as pas 3 mains et apn + objectif devraient en occuper deux!

la distance de mise au point est de 7.5cm (pour un 75mm) ca veut dire 7.5cm entre la montre et le centre du petit objectif. Le zoom de ton APN devrait rester fonctionnel, mais a certaines positions, tu va avoir l'impression de prendre ta photo comme ds un tunnel. les cotes sont plus noirs qu'au centre. a toi de trouver la bonne combinaison opur le zoom.

au final, t'obtiens des trucs comme ca:
yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Dscf0510

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Dscf0611
Bon, apres, pour progresser faut regarder beaucoup de photos de Jean-Michel et pratiquer. Moi j'ai encore des progres a faire...
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:35

bien vu pour le conseil time2tic et merci!
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:13

J'avais failli l'acheter il y'a quelques jours en voyant la revue sur chronomania, et quelques threads en parlant, et puis j'ai vu des comparatifs de tailles, et déjà que la seiko diver fait très grosse sur mon poignet, enfin, c'est vraiment le maximum, là je pense que ce serait vraiment trop. A la limite... si une bonne affaire se présente.

Pour le problème de la montre crue offerte, pas besoin d'en faire tout un plat, ça nous est tous arrivé, d'autant que parfois on se voit offrir de beau cadeaux par certaines marques (genre nokia), bon après, il ne faut pas pester s'il la montre n'est pas offerte, pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kun
Membre très actif
kun


Nombre de messages : 199
Localisation : Paris, Rio, ailleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:32

mouais elle est sympa
je l ai depuis nowell 05

=> j ai du changer le cadran en oct 06, car les indexes etaient entierement noircis, le SAV a fait l echange apres qq difficultés...

le probleme c est que maintenant la garantie est finie et que les indexes sont en train de noircir a nouveau

=> l aiguille des heures est piquee, le SAV a refuse l echange, comme si c est moi qui l avait fait..........genre

=> la montre portee toute la journee a tendance a s arreter au milieu de la nuit

bref, elle est sympa pour les vacances, c est sur, mais bon, faut pas trop lui en demander qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:49

Un ami possède cette montre depuis à peine plus d'un an, elle est déjà retournée deux fois en SAV.

La première fois, pour un réglage, la bête lui faisait du +75s / jour (oui oui vous avez bien lu, plus soixante quinze secondes par jour), donc retour en SAV au bout de 2 mois (je lui avais conseillé d'attendre un peu pour un eventuel rodage, mais elle avançait toujours autant).
Elle lui est revenue 3 semaines après avec un réglage moyen, mais plus acceptable de +12s/jour

Deuxième retour, tout dernièrement, suite à une baignade de printemps, en fait il préparait la remise en eau de sa piscine, la belle a fait plouf plouf, y'avait de l'eau sous le verre. Elle est toujours à ce jour en SAV. Pour le consoler, je lui ait prété en attendant ma Sinn 103.

Autant vous dire que le pauvre, il n'est pas très content de sa Yema, et dire que c'est moi qui la lui ait conseillée étant donné son budget "serré" pour une mécanique, mais "important" pour son portefeuille !

Toutefois, cette situation est certainement un cas isolé, donc pas de généralisation.

A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:17

En comptant bien, c'est le 7ème temoignage je crois de personnes ayant eu des retours mutiples aux SAV concernant cette montre sur plusieurs forums... Dont un qui avait ses aiguilles qui ont tombé...
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:51

m'en fout! si je la gagne au concours FAM, je la file a personne Twisted Evil

(bon je vais partir bosser, pour me calmer...)
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:29

J'ai trouvé un petit défaut dans cette Yema sous marine. La loupe au dessue de la date ne sert à rien: non seulement elle ne facilite pas la lecture de la date (elle ne grossi pas assez) mais en plus, elle donne l'impression que le verre est rayé.

Et puis j'ai remarqué qu'elle faisait un drôle de bruit quand on la remonte (j'ai pas l'impression qu'on peut la remonter manuellement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:49

martin_radikal a écrit:
J'ai trouvé un petit défaut dans cette Yema sous marine. La loupe au dessue de la date ne sert à rien: non seulement elle ne facilite pas la lecture de la date (elle ne grossi pas assez) mais en plus, elle donne l'impression que le verre est rayé.

Et puis j'ai remarqué qu'elle faisait un drôle de bruit quand on la remonte (j'ai pas l'impression qu'on peut la remonter manuellement...)


Si, tu peux la remonter manuellement, mais c'est un Myiota 8215 à l'intérieur, et comment dire, sa douceur au remontage n'est pas celle d'une Lange.
Ca fait un bruit de fer frotté très désagréable, on a le sentiment que la tige va péter, mais pas de crainte, ca remonte quand meme. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:51

ah ba voilà, merci pour tes précisions. je suis rassuré, j'ai cru que j'étais justement en train de péter la tige...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:59

je suis allé essayer cette yema cet ap midi mais ils ne l'avaient pas en magasin...
j'ai donc regardé celle qui a la lunette rouge et noire (dans le style de la "superman" de l'epoque).
verdict : un peu déçu!finition disons , "déconcertante" avec index mal appliqués , un"tritium"(ou équivalent) très inhomogène et une impression globale "cheap" en comparaison d'une SEIKO ,hormis pour le bracelet qui me plait davantage.

ceci dit je reste sur ma faim de n'avoir pu essayer la version "canon de fusil" que j'aime beaucoup comme "montre à tout faire" et il n'est pas exclu que je me laisse faire un jour...avec une bonne remise!
d'autant plus que c'est une marque française (cocorico)!
tongue
cordialement


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:03

C'est vrai que cette finition va tres bien a ce type de montre (a tout faire)
depuis mon interet récent pour les montres, j'ai constaté qu'il ya beaucoup de monde a porter des Yema...
Elles étaient apparement réputées fut un temps, maintenant j'ai des petits doutes d'apres ce que j'ai lu..
il faut que je vois ca de moi meme pour jauger Neutral

edit:
j'ai oublié de dire que les porteurs de ces montres avaient entre 50 et 60 ans, c'est peut etre significatif pour Yema?

autre chose: on appelle ces montres des toolwaches n'est ce pas?
alors pour moi, plutot qu'a l'apparence ( sublike et canon de fusil style), je prefere les reels capacités a supporter...
je sais pas trops si je suis clair?
un peu bavard ce soir...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:47

Je trouve cette revue sarcastique est désagréable tant pour la montre que pour la marque ; le geste de cette marque vis à vis d'un étudiant (qui n'est manifestement pas un grand expert en horlogerie) pour son "blog" est pourtant rare et franchement sympatique.

En plus yema est un partenaire du forum......

je n'en dirais pas plus mais comprend sissou Winolk

cette montre et cette marque sont franchement sympa et le prix de l'objet intérressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:42

Bravo pour le geste oui, ça m'a même carremment surpris !

Sinon comme dit OSS117 comme "montre à tout faire" elle parait franchement sympa mais j'avoue avoir été TRES refroidi apres lecture des mauvaises experiences de certains possesseurs... Y a t'il par ici d'heureux proprietaires n'ayant pas connu ces mésaventures ?
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Membre très actif
Sando


Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 06/04/2007

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:48

moi ca fait 1 ans ans et aucun probleme avec ma tocante de tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
FredV
Membre Actif
FredV


Nombre de messages : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2006

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:10

Pierre69 a écrit:
Y a t'il par ici d'heureux proprietaires n'ayant pas connu ces mésaventures ?

Pas le moindre problème avec la mienne non plus.

Sans être expert en la matière, coté qualité ressentie, que ce soit au niveau du bracelet ou de la boite, je trouve qu'elle est un ton au dessous d'une Seiko Diver's 200.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:10

Tout ce que je souhaite, quoi que l'on pense de la montre, c'est que les moyens mis en oeuvre par les blogo-testeurs pour se la procurer "à moindre frais" ne vont pas décourager Yema, et d'autres marques qui observent le phénomène, dans leur politique de dialogue avec les forums (le dialogue est intéressé evidement, ils sont là pour vendre, mais cette politique est à mon avis nouvelle et bienvenue)



H3
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:34

pour la demarche, YEMA a tout bon. Ils envoient rapidement une montre pour qu'on puisse en parler sur un blog ou un forum. tres bien.

Ils s'associe au concours du forum de facon significative (12 montres, n'est ce pas Zen?) c'est un bel effort.

c'est surement une bonne facon de faire connaitre ses produits sans trop de blabla marketing (et tous les frais que ca comporte pour la marque) et en plus en prenant le risque de se faire descendre avec peu de possibilites de pouvoir rectifier.

Au final, ca releve mon interet pour la marque (bon, ensuite, le SAV pour ma superman (r) c'est carrement une autre histoire, deja decrite il y a un moment dans les colonnes du coni technique, si ma memoire ne me fait pas defaut).
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:51

nikos a écrit:
un étudiant (qui n'est manifestement pas un grand expert en
horlogerie)
Je suis là par passion et pour apprendre, grâce à vous. Je n'ai jamais dit que j'étais un expert et je n'ai pas la prétention de l'être, quand on voit les connaissances possédées par certains participants de FAM, je suis même conscient que j'en suis loin...
Ce n'est pas une raison pour encore me balancer des trucs dans la gueule! J'ai compris mon erreur, j'ai corrigé le message, j'ai entendu ce que vous me reprochiez. Voilà Basta! J'ai rendu la montre hier, bien évidemment.

J'aurai bien envie de tester d'autres montres (la dernière Frederique Constant silicium Haertbeat par exemple, je crois pouvoir me la procurer) mais vu la réception de ce message, je me demande si cela vous fairai plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
Invité
Invité




yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA sous marine: la revue   yema sous marine - YEMA sous marine: la revue - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:30

pas de pb, fait pas non plus ton caliméro....on discute ( je suis comme toi ici pour apprendre) ; c'est sympa d'avoir fait cette revue en tous cas Impec

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA sous marine: la revue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Revue] Yema Sous-Marine YMHF0301
» [REVUE] YEMA Chrono Sous Marine - boitier Jumbo
» Yema sous marine
» YEMA SOUS MARINE
» mes Yema Sous Marine 70'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: