Bonjour à la communauté,
J’ai reçu la montre en ce début de semaine. J’avais oublié quelle allure elle avait, et de la voir fonctionner pour la première fois avait quelque chose d’émouvant. J’ai aussi réussi à retrouver je pense son bracelet d’origine. Je laisse
#Hommemega valider l’authenticité du bracelet puisqu’il possède la même dans sa configuration d’origine.
Je remercie une fois de plus Manu (tant pis pour les pseudos) pour le travail titanesque réalisé. Le R33 n’a pas beaucoup de documentation (voir pas du tout). Malgré les retours indiquant de ne (surtout) pas toucher à ce calibre, de laisser tomber si le bobinage est HS, de ne pas démonter le dateur… Bref il a tout traversé avec brio et pugnacité. Et surtout quel résultat ! Sincèrement, merci pour tout Manu.
Enfin, un dernier point sous forme de question ouverte à tous. Manu a remarqué une différence sur la trappe de pile entre mon modèle d’origine et celui qui a servie à réparer. En effet, on peut observer sur une des trappes, des numéros pairs séparés par des traits (2/46/8/10/12/). La supposition est que ces numéros sont à mettre en relation avec la flèche présente près de la trappe de pile. A quoi peut-elle servir d’autre de toute façon, la trappe est bien visible. Puisque que la montre consomme même avec la couronne tirée, la durée de vie de la pile (surtout celle de l’époque) devait donc être limitée. L’hypothèse est donc que l’ensemble pouvait servir à dater le changement de pile par l’horloger et savoir lorsqu’il fallait la changer. A débattre mais l’hypothèse est raccord avec les procédés de l’époque.
Merci à tous pour cette aventure et surtout encore merci à toi Manu.