Sujet: Re: La montre russe du jour Mar 25 Mai - 20:33
Du temps où elle fonctionnait bien...
Epicea Membre super actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 28 Mai - 14:10
Je m'étais promis de me limiter à 6 montres (place vraiment max dans ma boite....en vrai plutôt 4+1 ).
Mais une petite russe.....ma foi pourquoi pas ^^
J'ai regardé que Vostok, peut être parce que je les trouve plus légitime, mais est ce que les autres valent aussi le coup ?
Je précise que ma recherche c'est :
- Moins de 100 euros, 120 max - Mouvement automatique - Montre robuste (le mouvement surtout) - L'étanchéité est un plus mais pas un critère décisif. - Vraie légitimité russe ou URSS.
Après pour le design c'est au coup de coeur surtout, mais voila, la question c'est surtout est ce que Vostok est supérieur (critère subjectif) au autres ?
Comenius Membre super actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 28 Mai - 14:51
Epicea a écrit:
Je m'étais promis de me limiter à 6 montres (place vraiment max dans ma boite....en vrai plutôt 4+1 ).
Mais une petite russe.....ma foi pourquoi pas ^^
J'ai regardé que Vostok, peut être parce que je les trouve plus légitime, mais est ce que les autres valent aussi le coup ?
- Moins de 100 euros, 120 max - Mouvement automatique - Montre robuste (le mouvement surtout) - L'étanchéité est un plus mais pas un critère décisif. - Vraie légitimité russe ou URSS.
Après pour le design c'est au coup de coeur surtout, mais voila, la question c'est surtout est ce que Vostok est supérieur (critère subjectif) au autres ?
Je ne sais pas à quels autres tu fais référence, mais suivant tes critères, je ne vois guère que Vostok. Les Raketa commencent autour de 1000roros. Quant aux modèles de la période soviétique, il y a relativement peu de choix en automatique et elles ne seront certainement pas robustes ni étanches (robustes, elles l'ont été, mais ce sont des mamies de 30 à 60 ans d'age que tu pourras difficilement faire entretenir ou réparer en France).
Omegaman Puits de connaissances
Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 28 Mai - 15:29
Epicea a écrit:
- Moins de 100 euros, 120 max
Une Amphibia basique se trouve à moins de 55€ port inclus
Epicea a écrit:
- Mouvement automatique
modèles Amphibia ou Komandirskie auto (celles étanches à 200 m et tout en acier inox)
Epicea a écrit:
- Montre robuste (le mouvement surtout)
le mouvement l'est, aucun doute là-dessus
Epicea a écrit:
- L'étanchéité est un plus mais pas un critère décisif.
le système d'étanchéité vaut à lui seul le coup de posséder une Vostok
Epicea a écrit:
- Vraie légitimité russe ou URSS.
Russe ou soviétique, sans aucun doute, une part d'histoire ; un côté kitsh aussi, faut pas se mentir, mais c'est ce qui fait leur charme
Epicea a écrit:
Supérieur aux autres ? Par rapport à quel critère ? Pas la précision (-20s/+1 min/jour) en tout cas (ça se règle)
Après, vu le prix, tu peux toujours avoir une surprise, c'est sûr.
Luxivy Membre très actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 28 Mai - 21:40
Niveau surprise (vu le prix d'une Vostok) tu peux surtout en avoir une bonne!
Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 29 Mai - 16:47
Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 6 Juin - 15:23
Enfin le plaisir de porter une 3017 au poignet
smilebob Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 10 Juin - 14:52
smilebob Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 10 Juin - 15:03
narcoleptic a écrit:
Quel est ce modèle stp?
Raketa Leopard 24
Caintubal54 Membre super actif
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 25 Juin - 20:21
Hello, désolé si ça fait doublon car j'ai posté la même question sur d'autres topics. J'ai en ma possession ce qui semble être une Poljot ou une Pobeda, mais peut-être que je me trompe. Sur le mécanisme il est inscrit 15 rubis. Malgré plusieurs heures passées sur le net en quête d'informations, je ne parviens pas à l'identifier. Quelqu'un ici pourrait il me mettre sur la piste ?
Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 26 Juin - 7:01
Il s'agit d'une ZIM/Pobeda des années 70/80, équipée d'un mouvement 2608 assez(très) rustique. Par contre, le cadran m'a l'air d'être un bidouillage pour touristes inspiré de celui-ci
Horsault Permanent passionné
Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 26 Juin - 7:20
Bravo pour l’identification du mouvement. Je trouve également que le marquage générique « forces armées de l’URSS » est justement trop générique par rapport à ce qui se pratiquait.
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 26 Juin - 9:39
Merci pour cette promptitude, j'avais un doute en effet. Ce qui me surprend c'est que la mienne n'a pas les petites secondes que l'on trouve souvent sur ces modèles.
Nuf Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/09/2014
Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 27 Juin - 9:57
smilebob a écrit:
Yikes! Moi qui ne suis vraiment pas du tout montres dorées et encore moins bracelets nato , j’adore! De quel modèle s’agit il? Superbe choix et belle photo!
Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 27 Juin - 10:07
Caintubal54 a écrit:
Merci pour cette promptitude, j'avais un doute en effet. Ce qui me surprend c'est que la mienne n'a pas les petites secondes que l'on trouve souvent sur ces modèles.
Dans les années 50/60, sur le boitier (ou similaire) qui figure sur mon post précédent, on trouve en très grande majorité le 2602 à petite seconde, mais aussi des variantes équipées du 2608 à seconde centrale (qui dérive bien sûr du 2602). Dans les années 70/80, les Zim/Pobeda adoptent le boitier que tu as et continuent d'utiliser indifféremment les deux mouvements avec une proportion plus grande de 2608, plus "moderne".
Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 27 Juin - 18:36
Comenius a écrit:
Dans les années 50/60, sur le boitier (ou similaire) qui figure sur mon post précédent, on trouve en très grande majorité le 2602 à petite seconde, mais aussi des variantes équipées du 2608 à seconde centrale (qui dérive bien sûr du 2602). Dans les années 70/80, les Zim/Pobeda adoptent le boitier que tu as et continuent d'utiliser indifféremment les deux mouvements avec une proportion plus grande de 2608, plus "moderne".
Ah d'accord, merci en tout cas, c'est intéressant de connaître les particularités de ces productions.
Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 27 Juin - 18:40
Tenez, comme aujourd'hui j'ai au poignet la seule montre russe de ma collection que je porte de temps en temps, j'en profite pour vous la présenter. Rien d'extraordinaire, un modèle assez courant de Vostok Kommandiskie, mais très attachante, plutôt fiable et qui passe encore très bien esthétiquement.
josselinchplt Membre Actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Lun 28 Juin - 15:26
Salut à tous ! Ma petite Russe du jour
Mouvement 3133, très belle présence au poignet, j'adore !
Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 10 Juil - 17:58
Un visiteur inattendu
Luxivy Membre très actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 10 Juil - 23:05
josselinchplt a écrit:
Salut à tous ! Ma petite Russe du jour
Mouvement 3133, très belle présence au poignet, j'adore !
Superbe cette chrono. Je n'ai jamais eu de chrono, mais c'est typiquement un modèle dans ce style qui me ferait basculer. Classe, vintage et un peu "bad boy" à la fois.
josselinchplt Membre Actif
Sujet: Re: La montre russe du jour Lun 12 Juil - 8:54
uxivy a écrit:
Superbe cette chrono. Je n'ai jamais eu de chrono, mais c'est typiquement un modèle dans ce style qui me ferait basculer. Classe, vintage et un peu "bad boy" à la fois.
C'est vrai qu'elle a un style hyper marqué Le jeu de reflet est assez dingue aussi, les différents états de surface, les aiguilles bleuies qui passent du noir au bleu électrique selon l'angle..
Sujet: Re: La montre russe du jour Lun 2 Aoû - 18:18
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 6 Aoû - 10:12
Bonjour à tous,
Un "petit" unboxing qui vend du rêve
C'est en italien, mais heureusement que l'on peut avoir la traduction sur Youtube.
Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 26 Aoû - 11:24
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1432 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 28 Aoû - 9:17
Bonjour à tous ,
aujourd'hui rare Poljot Sturmanskie de pilote de l'armée de l'air, boitier acier, mouvement 31659 avec stop secondes