| La montre russe du jour | |
|
+222Yvann bart69 Hugo_69530 ChristopheH v0rtex chesney75 Claride josselinchplt Nuf Caintubal54 Luxivy Omegaman ivan dlabibinosouzof OvK zephyrin jmj41 Cartman narcoleptic Necro Cookie07 smilebob Valcops Erygyios MonPetitLoup nlewandowski JohnRaz Nicolong Senun Rotiv Yvan-hoé GrumpyTheGrump seduriku leodragan Lamontretictac Phil 28 Lucas67 RamonZarate Tact88 julius357 trinita Phil Traère JusLiens dopf Deb700 coxandgo rivolta FRED67 slava75 johann33 Rayak Epicea Ornyal eNutts M.Mitsuhirato schaefer LF99 PHIL71 colloc86 Yajoan evhius Tidav Seb Vuagnoux Comenius Nadilli I-gienist fredum Sceeker APES69 Crown Maximus_78 BluedHands laforet99 Antoine4577 Omerol Fanou88 Sébastien V. Kermit3D Zac Ryan arnoldus vanmia bwz latisap underhill lithium manu22 Bastienf Horsault Guyb71 jeanbat 31 froggy Random _james_ IronMan Topper couscous garbit Wingardium Marion Cobretti depeu Gulliver scarff1 thibault.b Lago34 serge79 nadjibs Hervé911 Biglolle Alxz Animaniac Bjorn_tls Loficu Ganesh Le gars du Morvan Gart paflechien33 KBryant24 Kahin quinnybear TissotOuSeiko jmorvan2 stefz ferry94 DeanMoriarty SkyWeb Farfalhudo macmini95 RAZ DrogbOM pepito59 antoD pilou fazer60099 Flyingvander Maysonave ljuboje zinglin zzk monster Mister N Sipur Lénaïc Autofam Julien.ht John7M7 pandarou Lubu789 padre loukoum30 Maykee Markeu bamboub gitanito neryoki Bacalhaueiro seikoman2013 simon750 sei83 Romontre ft1000mp Aliw22 elponcho Timberjack padre03 florentb adrienf Maxbso14 jeromedu83 chibidoua sensay07 Demone911 Meine radiomir Monk_er Zorba06 nicolas83 guigui91 Philémon 3ug3n Jango32 Bruce.wayne Mat02 SupR_MarioL SANTY94 Sly68 TomJ tilux faffwah clacsap Doherty gede romain Ada74 Lomaing minicooper isipikachu Zouzou77 Milannimes hontoir sereymon mimich14 Appel Moi Zorro S.H. kerdo ben-uhr flazz Alt0201 damienT voxduc25 Bebber fish seikoman2014 Starman delorean chr$yoko Rominou77 dm Coraxe buster199 Josh Homme schtunks salamander007 Eric l mumu_debianist dicknroll kamikazero 226 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Comenius Membre super actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 15 Avr - 9:29 | |
| - Ornyal a écrit:
- Très belles, comme d'habitude ! Tu en as combien dans la collection par curiosité
Merci Je me suis restreint a 150 (toutes en etat de marche et destinees a etre portees), ce qui m'impose la cruaute d'en sortir une pour toute nouvelle entrante. Je ne desespere pas d'arriver un jour a descendre a une centaine pour mieux en profiter. Du coup, je dois en avoir entre 600 et 800 dans des caisses en attente de depart, reparation et depart ou reparation et integration. |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 16 Avr - 5:38 | |
| Bonjour à tous , Aujourd'hui rare réédition des années 2000 , chronographe Sturmanskie militaire , montre de pilote de l'armée de l'air Soviétique : boitier acier et mouvement Poljot 31659 ( mouvement 3133 avec stop seconde lorsque l'on tire la couronne ) (les modèles "civils" ont un boitier en laiton chromé et le mouvement 3133 ) |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1431 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 17 Avr - 6:06 | |
| - Comenius a écrit:
- De l'acier aussi pour cette Poljot qui evoque justement les chronos civils qui n'etaient, eux, qu'en laiton
Bonjour à tous , je pense que tu le sais vu le nombre de montres Russes que tu as , les boitiers "civils" sont passés du laiton chromé à l'acier au début des années 2000 chez nombre de marques Russes dont Poljot , et pour tous modèles confondus: plongeuses, chronographes , montres simples ou habillées etc .. la confusion est bien entretenue sur le net pour les modèles des années 80/90 ou l'on trouve pour les chronographes dont la Sturmanskie par exemple une foultitude d'exemplaires civils proposés par les vendeurs comme étant des modèles militaires , et à des prix bien trop élevés ...mais ce n'est que mon avis ... |
|
| |
jmj41 Nouveau
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 17 Avr - 16:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 17 Avr - 17:31 | |
| - PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous ,
je pense que tu le sais vu le nombre de montres Russes que tu as , les boitiers "civils" sont passés du laiton chromé à l'acier au début des années 2000 chez nombre de marques Russes dont Poljot , et pour tous modèles confondus: plongeuses, chronographes , montres simples ou habillées etc ..
la confusion est bien entretenue sur le net pour les modèles des années 80/90 ou l'on trouve pour les chronographes dont la Sturmanskie par exemple une foultitude d'exemplaires civils proposés par les vendeurs comme étant des modèles militaires , et à des prix bien trop élevés ...mais ce n'est que mon avis ...
Oui, je faisais reference aux modeles de la meme epoque, debut annees 80. Je connais assez mal la periode post-sovietique, surtout celle de Poljot. |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 18 Avr - 17:14 | |
| Une Raketa TV toute cabossee et franken (le boitier devrait etre dore, mais je prefere ainsi) a laquelle j'envisage pourtant d'offrir un boitier NOS... |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Lun 19 Avr - 16:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Ven 23 Avr - 5:48 | |
| Bonjour à tous , déja présentée , mais en ce jour de départ de Thomas PESQUET pour la Station Spatiale Internationale , impératif de porter ma Poljot "ISS 2001 " |
|
| |
| |
| |
smilebob Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/02/2021
| Sujet: Re: La montre russe du jour Sam 24 Avr - 8:56 | |
| Bonjour à tous, ce matin mon choix s'est porté sur : Raketa amphibia special forces |
|
| |
Erygyios Membre Actif
| |
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 25 Avr - 17:45 | |
| Bonsoir à tous, Voilà un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum, j'avais certainement besoin de me tenir loin de la tentation. (Et c'est encore le cas ) Je vois qu'il y a toujours de jolies choses ! J'apprécie sortir avec ma vieille Raketa et Wostok, des collègues et amis sont vraiment jaloux. Simple photo du jour, sortie sous le soleil. |
|
| |
Erygyios Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Dim 2 Mai - 18:31 | |
| |
|
| |
zephyrin Membre très actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Mer 12 Mai - 7:56 | |
| Sturmanskie Traveller 24 heures Mouvement Vostok 2431 RDM 31h étanche à 100 m avec couronne vissante. Verre minéral qui ne résiste pas à une chute sur du carrelage , comme j'ai pu malheureusement le tester un jour ... |
|
| |
Erygyios Membre Actif
| |
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: La montre russe du jour Mer 12 Mai - 19:01 | |
| - Erygyios a écrit:
- @Comenius : la réponse est oui, c'est une collection centrée sur Raketa qui a finit par me faire me séparer des autres marques russes
- Spoiler:
Elle est bien jolie celle-ci. Le 0 au lieu du 12 est bien vu pour équilibrer le cadran, la couronne est peut être un peu trop quelque chose, mais au moins on ne doit pas avoir de mal à la manipuler. Et ce bracelet, si tu peux nous le montrer un peu plus ça sera cool. Pas courant comme architecture. Sinon ça se trouve encore ce modèle ? |
|
| |
Erygyios Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Mer 12 Mai - 20:00 | |
| - Autofam a écrit:
Elle est bien jolie celle-ci. Le 0 au lieu du 12 est bien vu pour équilibrer le cadran, la couronne est peut être un peu trop quelque chose, mais au moins on ne doit pas avoir de mal à la manipuler.
Et ce bracelet, si tu peux nous le montrer un peu plus ça sera cool. Pas courant comme architecture.
Sinon ça se trouve encore ce modèle ? Merci à toi ! Ce modèle ne se fait plus tel quel. Pour cette toute première version de la Big Zero à calibre Avtomat, la montre était un brin plus field-watch (Grosse couronne vissée, étanchéité à 200m). Le modèle actuel présente une couronne moins large (vissée ou non je l'ignore), une boite un poil plus fine et une étanchéité passée à 100m. Pour le bracelet, il n'est plus en ma possession (et je n'ai hélas pas d'autres photos) mais il s'agit du modèle Razor de chez Strapcode, un petit coup d'œil sur leur site te permettra d'en voir d'avantage. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: La montre russe du jour Mer 12 Mai - 21:34 | |
| - Erygyios a écrit:
Merci à toi !
Ce modèle ne se fait plus tel quel. Pour cette toute première version de la Big Zero à calibre Avtomat, la montre était un brin plus field-watch (Grosse couronne vissée, étanchéité à 200m).
Le modèle actuel présente une couronne moins large (vissée ou non je l'ignore), une boite un poil plus fine et une étanchéité passée à 100m.
Pour le bracelet, il n'est plus en ma possession (et je n'ai hélas pas d'autres photos) mais il s'agit du modèle Razor de chez Strapcode, un petit coup d'œil sur leur site te permettra d'en voir d'avantage. Merci bien, Je viens d'aller voir la montre actuelle, très bien aussi. Diamètre parfait avec 38,8 mais cornes trop longues hélas. 49,9 de corne à corne, ça dépasse l'acceptable pour moi. Et bien noté pour le bracelet Confirmation que les cornes sont longues, trop hélas |
|
| |
| |
| |
narcoleptic Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : Caen Date d'inscription : 06/02/2021
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 13 Mai - 17:31 | |
| - Erygyios a écrit:
Quel est ce modèle stp? |
|
| |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: La montre russe du jour Mar 18 Mai - 20:55 | |
| Très originale cette dernière Raketa. Moi aussi je veux bien plus d'informations. J'en profite pour poster une photo de ma Komandirskie 24h |
|
| |
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 20 Mai - 7:01 | |
| Bonjour à tous Aujourd’hui le soleil est là, c’est le moment de sortir et faire quelques photos. Avec ce couple Raketa et Zenit |
|
| |
OvK Membre Actif
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 20 Mai - 8:36 | |
| Ahhh le Zenit E ! |
|
| |
| Sujet: Re: La montre russe du jour Jeu 20 Mai - 10:13 | |
| Oui, j'aime beaucoup, c'est le deuxième appareil que j'utilise le plus. Un peu lourd, ça reste un tank.... un peu comme les montres Vostok |
|
| |
| La montre russe du jour | |
|